Seconde Guerre Mondiale
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 Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles

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AuteurMessage
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

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MessageSujet: Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles   Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:53

Icones
Les icones d'armées sont nécessaire lorsque vous voulez identifié l'emplacement de vos troupes sur la carte.

Vous n'avez qu'à sauvegarder l'image dans votre ordinateur (clique droit de la souris, enregistrer l'image sous ...), faire la même chose avec la carte du front (disponible ici) puis, avec n'importe quel logiciel de traitement d'images, ajouter sur la carte les icones.
P.S. N'oubliez surtout pas de changer la couleur si vous etes dans l'AXE (axe = rouge, allié = bleu)

Régiment : unité de base
Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles 120pxregimentnatosvg

Division : minimum de 2 régiment regroupés ensemble (3 pour les paras)
Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles 120pxdivisionnatosvg

Corps : minimum de 3 division, soit entre 6 et 9 régiments regroupés ensemble
Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles 120pxcorpsnatosvg

L'armée : minimum de 2 Corps, soit entre 12 et 18 régiments :
Icones d'armées, cartes statégiques et ordres possibles 120pxarmynatosvg


Ordres

Vous pouvez donnez n'importe quels ordres a vos troupes. Vous pouvez même leur demander de danser la claquette en face des allemands si vous voulez. Voici quand même une liste des ordres qui vont apparaître le plus souvent.

ATTAQUE :
Assez simple, il n'a pas besoin d'explication. Pour le dessiner sur la carte, vous avez juste a faire une flèche qui part de votre groupe jusqu'au groupe adverse, en empruntant le chemin que votre groupe va prendre (PRENEZ GARDE!! Des blindés dans la foret, sa n'avance pas vite. Même chose pour traversé un fleuve. Restez toujours attentif a ces détails sur la carte)

Mouvement :
Déplacer notre groupe de son point de départ jusqu'a un point X. Même chose que pour l'attaque, si ce n'est qu'il n'y a pas de régiment adverse sur le lieu d'arrivé.

Fortification :
L'unité se fortifie sur ses positions, prépare des pièges pour un adversaire qui viendrait l'attaquer, se camouffler en foret, etc. Elle gagne un bonus à la défense (indiqué dans le tableau des forces offensives). On l'indique en entourant l'icone de l'armée d'un carré de couleur.

Bombardement :
Très utile pour l'artillerie et les escortes de navires. On l'indique par un point d'une certaine couleur sur l'unité qui tire, de même qu'une série de points de la même couleur sur l'endroit ciblé (rien ne vous empeche de tirer quelque part où il y a rien, dans l'espoir que quelqu'un s'y rendre)

Couper le ravitaillement :
Il s'agit d'envoyé son aviation interrompre le ravitaillement d'une unitée adverse. Le pourcentage d'efficacité varie en fonction du type d'aviation utilisée.

Repos :
Permettre à l'unité de recevoir des renforts. Augmente la force de l'unité de 25% par semaine si elle n'a pas été attaqué. La force de l'unité ne peut jamais être plus grande que 100%. Simplement laisser l'icone tel quel (Mais n'oubliez surtout pas d'indiquer dans le texte que vous ordonnez a cette unité de se reposer).

Contre-Batterie :
Donner l'ordre à son artillerie de tirer sur toute pièce d'artillerie adverse qui ouvrirait le feu dans son rayon d'action. Il s'agit d'écrire un C visible sur l'icone du régiment d'artillerie, et/ou surtout de l'inscrire dans le texte descriptif. Un régiment d'artillerie ne pourra ouvrir le feu que contre un seul et unique autre régiment d'artillerie lors d'un ordre de contre-batterie.

couverture aérienne: Ordre donner à l'escadron de chasseur de couvrir la zone de combat. Il engage une unité aérienne qui passe sur la carte et ce au hasard avec une priorité contre un escadron de chasseur ennemi. En cas de double couverture aérienne (même ordre pour deux escadron de chasseur de deux camps différent, c'est chasseur contre chasseur automatiquement entre les deux qui ont reçu cet ordre. S'il y en a plus dans un camp, alors ce sera une attaque au hasard contre une autre unité en vol ou, s'il n'y en a aucune autre, il entre également contre les chasseurs ennemis. Si les escadron de chasseurs doivent intercepter un appareil ennemi, il prendra, avec cet ordre, le chemin le plus court entre sa base et l'ennemi. Dans ce cas la DCA qui se trouverait sur le chemin engagerait l'aviation. L'aviation poursuivrait son action tout de même.
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