Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saint Lô

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:57

Hans ainsi que quelques groupes dispartes d'infantrie se repliaient vers Saint Lô où se préparait une contre attaque de Panzers venant de plusieurs Gruppen ...

Une fois dans la ville , le point en homme et matériel fut fait :
Environ 2500 hommes , dont une bonne moitié bléssés légèrement et une petite centaine plus grievement .
3 canons de Flak de 37 mm , 14 de 88 mm et quelques canons francais datant de 1940 ainsi qu'un bonne vingtaine de 20 mm .
Un Fiesler 156 dans un champs affrèté par la Luftwaffe pour faire des reconnaissances de la ville et prévenir toute intrusion .
6 Panther dont le mien , 18 Panzer IV G , 2 Panzer IV F2 , 11 Panzer III J , 1 Panzer II C et 8 R 35 ainsi qu'un Nashorn .

Nous nous préparèrent a un assaut britanique suivit d'une contre attaque mais nos forces ne pourrait sans doutes pas repousser bien longtemps des ennemis sans cesse plus nombreux .
Je partit au centre Radio et demanda des renforts .

Opérateur ? contactez la 21 ème panzer Division qui contre attaque dans le coin , il nous faut des renforts , appelez un maximum de renforts , je m'en fiche d'où ils viennent .

A vos ordres !

Je repartit a mon Panzer et le Colonnel Seigrfield pris le commandement de notre groupe .

Messieurs , voici la situation . Nous avons capturés des plans faisant état d'un débarquement sur 5 plages , 2 Américaines et 3 Britanniques . Deux des forces déployées convergent vers notre position et nous allons leur attaqués au plus loin de la ville jusqu'a l'arrivée des renforts venant du continent . Des questions ?

Un chef de char prit la parole .

Oui , un débarquement a Calais est il toujours envisagable ?

Le Colonnel regarda l'homme et réfléchit .

Vous pensez que ce débarquement est une diversion ? Le Commandement soutient cette thèse mais je n'y crois guère . Dans tous les cas ce n'est pas nos affaires . Nous ont botte le cul des Yankees et on les renvoient dans leurs fermes !

Tout le monde rit de bon coeur et je pris la parole .

Avons nous une estimation de forces ennemies enguagées ?

Nous envèront le Fiesler avant l'attaque ne vous inquiétez pas ...

J'hocha la tête et partit inspecter mon Panzer pour etre fin pret pour 09h00 demain matin ; date de notre attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:38

8 Juin 1944 . 08h50

Les moteurs tournaient et je partit au brefieng de l'attaque par le Colonnel Seigrfield .


Bon les gars , voici le plan de l'attaque . Les Panzer III et II ainsi que les R 35 vont attaquer l'infantrie pendant que les Panther et Panzer IV ainsi que mon Nashorn allons attaquer les chars ennemis . Des questions ?

Personne ne dit rien

Parfait ! Et n'oubliez pas qu'il vaut ménager notre carburant , alors pas plus de 30 minutes de combat . EN PISTE !

Les chars se séparèrent en deux groupes et nous furent informés par le Fiesler que d'importantes troupes ennemies faisait mouvement vers nous .
La radio claironna ses ordres .

Grouppes en position d'embuscade , bonne chance les gars .

Mon groupe se placa derrière un bocage pendant que le groupe anti infantrie passait dans un bois .

Les Anglais arrivèrent dans le grondement sourd de moteur .
Nous pumes rénombrer une dizaine de Cromwell , Churchill ainsi qu'une quinzaine de Sherman Américains et une poignée de M 10 .
La radio donna ses dernière instrictions .

Les Panther s'occupent des M10 , les Panzer IV des Shermans . Il y a pas d'infantrie donc les Panzer III attaquent les Cromwell et le panzer II et les R 35 font le tour pour les prendre par derrière .

Et la bataille commenca .
Les Anglais ne conprirent pas ce qu'il se passait avant d'avoir un seul M 10 survivant et quelques Shermans hors de combat , nous rompirent nos positions et chargèrent .
Un obus Yankee de 75 ricocha sur le blindage avant et le dernier M 10 fut réduit au silence .
Mon panther décrocha et enguaga un Churchill ; le premier obus l'immobilisa et le second le fit exploser . Pendant ce temps , les Panzer IV se débrouillaient bien mais les Panzer III commencaient a souffrir de leur puissance de feu et leur blindage inférieur .

Doman a tous les Panthers , on va aider les Panzer III sinon ils vont se faire massacrer .

La bataille faisait rage et tout a coup un de nos Panther vola en éclat .

Avions Anglais !!!

Gardez votre calme , voici les ordres , il faut se .....

Le Nashorn explosa sous une roquette britannique lancée par un Typhoon .
Je jura abondament et donna les ordres a la place de notre défunt Colonnel Seigrfield .

Tout le monde rentre a Saint Lô ! Vite ! Avant que ces Rosbeafs ne nous aient mis en pièce .

Les panzers firent demi tours , non sans détruire les derniers blindés ennemis ...

Une fois de retour , je sortit et alla voir l'état des chars .

Qui est le plus gradé ici ?

Vous messieur !

Je grogna et regarda les panzers .
Sur 6 Panther , 5 étaient revenus , sur 18 Panzer IV G , 14 étaient rentrés , les 2 panzer IV F2 étaient revenus mais 6 panzer III étaient toujours en vie , le Panzer II avait été détruit des la première salve Américaine et seuls 2 R 35 étaient rentrés et tout deux endommagés .

Bon , les R 35 en batterie , que les trouffions leurs camoufflent et les transforment un bunker . les autres chars , au dépot de la ville pour raviatailler et réparer .

Je me retourna et vit Max inscrivant nos 56 , 57 et 58 ème victoires sur le canon ...

Le fiesler 156 se posa et le pilote vient nous faire un rapport de l'enguagement .
Nous avions détruit exactement 6 M 10 , 14 Shermans et 4 Churchill ainsi que 12 Cromwells . Un Churchill avait réussit a s'échapper mais pas bien loin car il fut détruit groupe d'infantrie se repliant depuis les plages vers Saint Lô ...
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:54

-Bon, messieur écoutez moi, le débarquement a malheureusement réussie... Mais notre cher Furher, veut que nous les repoussions a la mer, ce qui est impossible... Ce qu'il nous faut par contre, c'est de pouvoir les retardée, pour que le gros de nos forces, puissent les prendres en tenaillent vers l'Est ! Quand a nous nous devrons les retardée, et peut-être même éssayer de les repoussée le plus possible vers les plages de Normandie !
J'ai échappée de peut a la prison, un avion était passée et a larguer une bombe sur la voiture ou j'étais, les occupants firent tué... Maintenant, c'est de l'histoire ancienne, et je crois toujours a la victoire !!!
Maintenant nous devons rejoindre la ville de Saint-Lô, ou notre cher amis Hans Doman nous y attends, en route.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:20

Nous acceillimes l'infantrie se repliant et leur assinua des postes dans la défense de la ville .
Des renforts étaient arrivés par train en passant par l'unique voie opérationnelle .
Je partit a la gare et regarda le nouveau matériel ainsi que les troupes fraiches .

Alors Caporal ? Qu'est ce que vous nous amenez de beau ?

2 leichte Feldkanone 18 , une douzaine de Pak 38 et 4 Pak 40 . Nous avons également environ 10 canons de 20 mm AA et 3 Flak 18 de 88 mm Monsieur .


Je sourrit , très satisfait que ce matériel eyant fait ses preuves nous soit envoyé avec des troupes fraiches .
Je retournait vers le poste radio lorsqu'on m'avertit de la venue de panzer dans notre secteur .

Je sortit du batiment de la radio et regarda le dépot de carburant .

* On a plus de munitions qu'il n'en faut mais on manque cruellement de carburant . *

Je n'osa pas aller me plaindre a notre nouveau Lieutenant fraichement débarqué de la pénurie de carburant étant donné qu'il était occuper a décharger le matériel du train .
C'est alors qu'un homme de la radio passa en courrant , une feuille a la main .

HEy ! Soldat ! Qu'est ce qu'il se passe .

Le jeune soldat se retourna et hurla tout en continuant de courrir .

Un autre train arrive , il a du carburant et des cinquantaines de mitrailleuses , mortiers et lance flammes ! Ainsi que des troupes d'élite .

je fut comblé d'entendre que non seulement des troupes d'élite arrivait du front de l'est mais qu'en plus nous avions du carburant !
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:38

Arriver dans la ville, il était 2 heure du matin, je fus acceuillit par des hommes armée de lanternne. C'était 2 soldats de la police militaire, l'un des 2 monta sur la tourelle et me dit :

-Qui êtes vous ?
-Je suis Günter Shütz, je fais partit de la 1e Division Blindée SS, y compris Hans Doman qui doit être ici.
-Oui en effet, vous le trouverez surement a l'Hotel, c'est la qu'ils ont mis le QG, vous pouvez passé, tout est en règle, Heil Hitler !

Je passa, sans rien dire, j'alla alors a l'hotel, ou en effet des bannières rouge, avec la croix gammé y étais dessus. Je rentra dans le batiment, mes hommes qui était fatigué m'accompagnèrent et allèrent se trouver une chambre pour la nuit.
Un hommes, un caporal se leva, et me demanda mon nom, je lui répondit, et lui montra mes papiers, puis une porte s'ouvrit et je vus Hans, il avait l'air plutôt surpris, mais aussi assez heureux.

-Héhé, te voila. Me dit il.
-Et oui, il faut bien que quelqu'un te surveille... ^^

On se sérra la main, et on entammèrent une assez longue discussion, pour se connaitre mieux, jusqu'au moment ou je lui dit, mes projès pour pouvoir ralentir les Américains sur la route de Cherbourg.

-Bon alors, voici mon plan, moi et toi si tu veut avec d'autres blindés et de l'infanterie, allons prendre la direction Montebourg, ou nous devrons s'emparez du croisement d'un chemin de terre. On installeras notre QG dans un manoir pas loin... Voila, bon il est tars, je vais allez me reposez, a demain !

J'allas prendre une chambre, en face de celle de mon équipage, ou il dormait déjà a point fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:03

Après la conversation avec Günter , Hans partit se coucher également .
A 8h00 , tout le monde était debout et je vis les équipages des chars jouer a un jeu avec un ballon que je ne connaissait pas .

Je descendit voir Günter .
Je le vit entrain de prendre son petit dejeuné , je m'assis a coté de lui et nous parlèrent de tout et de rien puis on en veint a son projet .

Et bien je pense que les Panther stationnés ici pourront se joindre a nous , je pense laisser ici les autres car il faut des chars pour la défense . Pour l'infantrie il faut oublier car on manque cruellement d'homme malgré les renforts .

Je resta perplaxe devant le plan de mon nouvel amis mais je dis tout de meme .

Ton plan est risqué , audacieu et c'est sur qu'ils ne s'attendent pas a ca . L'avantage surtout est que si on réussit , la garnison de Cherbourg aura le temps de se renforcer considérablement . Peut etre un soutien de la Luftwaffe serait il le bienvenu ...

Hans fini de manger et sortit respirer le bon air et savoura ce silence qui fut de courte durée car un avion de reconaissance US passa en rase motte et fut acceuillit par une salve de 88 et explosa en vol ...
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeSam 26 Avr - 5:06

15 Juin 1944

Hans, les Panthers son pret ?
-Oui, ils attendent de passé vite a l'action !
-Très bien, bon voila la situation, les Américain seront certainement a Montebourg d'ici demain, ils doivent s'emparer de ces 2 route, qui forme un croisement, notre tache seras de les repousser aussi vite, et aussi loin que possible pour que la garnison de Cherbourg se renforce. Voila, maintenant en route !

Tout ceux qui était affectée a cette mission grimpèrent dans leurs chars, y compris l'infanterie qui s'accroché sur la partie exterieur du blindé, une centaine d'homme bien équipée et bien entrainée.

-Formation, en avant !

Nous partiment sur cette ville, en éspérant pouvoir décrochée un peut de materiel, et des officiers Américain...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeSam 26 Avr - 7:29

Les Tigres étaient chargés d'infantrie tantdis que les Panther étaient libres car plus rapides ils jouiraient de leur mobiliter en combat pour protéger les Tigres peut maneuvrables .
Une fois le plan en place , on partient en laissant la garnison de Saint Lô prète a combattre .
Nos chars roulèrent quelques heures et nous ne rencontrames personne .
Je saisis la radio .

Razgriz 1 a char de liaison Lufwaffe , des nouvelles de nos amis volants ?

Oui Chef ! ils arrivent a Montebourg d'ici une demi heure pour nettoyer le secteur et nous envèront des FW 190 et des Stukas en moins de dix minutes si on le veut .

Parfait !

J'ouvrit le tourelleau , regarda nos chars et vit des champs a perte de vue , puis il me sembla voir quelque chose dans le champs .

Appareil de visée sur la passerelle !

Hey Chef ! on est pas dans un UBoot !

Trève de plaisentries et montez moi les jumelles de combat .

Mon tireur me donna les jumelles équipées de système de télémètrie .
Je vit alors les restes d'un planeur US ainsi que quelques cadavres rotissant au soleil .

Razgriz 1 a groupe de combat , attention , planeur US posé a environ un kilomètre sur la gauche , restez vigilant aux embuscades .
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:16

Arriver près de Montebourg, je vus un planeur Américain, ou il y avait quelques cadavres a proximité...
L'infanterie se déploya pour aller voir ce qu'il en était, quand a nous, nos blindés se mirent en positions d'embuscades derrières des batiments et des haies.
Après que l'infanterie aient fouyer le coins du planeur, ils se mirent dans des batiments ou dans des arbres, d'autres derrières des haies ou des murs. Il était 13 heures, on était tous au aguet, il n'y avait pas un bruit, moi j'étais a mon périscopes scrutant l'horizon, quand a un moment j'entend des bruits de chenilles et des chars, c'était bien des chars Shermans, avec de l'infanterie dessus.

-A tout les blindés, char Sherman énnemis, avec infanterie en vue, j'en vois une vingtaine, ne tirer pas avant mon signal.

Quelques secondes après je tira ma première salve de plein fouet dans un Sherman énnemis.

-En avant, en avant !!! Je cria a la radio

Les Panthers, et mon Tigre fonçèrent sur les unités énnemis, j'en détruisit en une minutes 4, puis les moments suivants une petite dizaine, tandis que les Panthers les chassées de notre coin.

-Très bien les gars, ils vont surement revenir, dites aux sapeurs qu'ils aillent miné la route... Attention chasseur énnemis, a couvert !

Les avions Américains ne nous tirèrent pas dessus, mais ils allèrent a la rencontre de nos propre avions...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:24

Hans et les autres chars détruisirent 7 Shermans et le groupe se replia sous les ordres de Günter .
Les sapeurs passèrent a coté du Panther d'Hans .

Planquez les biens !

On connait notre boulot !

* J'en doute *

Je descendit et partit inspecter les chars fumants ennemis . Nous fimes un prisonniers et je revien vers le groupe , une liasse de papiers a la main .
Je les tendit a Günter .

Des codes radio et une carte de la région , c'est tout . Le prisonnier va etre intérrogé par Randolph . Aucune petre lors de l'engagement .
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:40

-Des codes radio et une carte de la région , c'est tout . Le prisonnier va etre intérrogé par Randolph . Aucune petre lors de l'engagement .
-Très bien, maintenant nous allons avancer a travers champ, nos éclaireurs ont repérée des Américains dans une fermes. Et nos avions ont malheureusement était anéantis... on va devoir se débrouiller seul. Remonte a ton char Hans, on y va tout les 2 avec une vingtaine d'hommes, allez on y va.

Hans alla dire aux autres hommes de se renforcer, ensuite il alla dans son char.
Arriver aux batiment, on nous tira dessus immédiatement a la mitrailleuse. je tira tout de suite un bon obus dans le batiment. Il n'y eu plus un tir, l'infanterie alla donc voir ce qu'il en était, mais quelques seconde plus tard ils revinrent en courant et en crian :

-Blindés Américains en approche barré vous !
-Hans on se tir, on rejoins les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:46

Hans ne dit rien et fit demi tour tout en expédiant un obus incendiaire dans la ferme pour la faire cramer .
Puis nous retrouvames les autres , eux aussi avaient été attaqué mais par un groupe de M 8 qui se fit massacrer gaillardement .
Je sortit de ma tourelle avec une carte et fit le point .

Bon ! Je suppose qu'ils vont tenter de nous intercepter , dnc ou on chargent ou on les attends ...

Il se retourna et vit l'infantrie aller au petit coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:46

Après avoir parler a Hans, je retourna dans la tourelle quand a se moment la :

-Avion énne...

Une bombe vint percuter mon chars tout était flous, quelqu'un vint me sortir de la en moins de 10 secondes, la j'ouvris les yeux et els blindés Américain débarquèrent, je ne sentais plus ma jambe droite...
On me mis alors derrière un batiment ou un infirmier s'occupas de moi, ou je tombas dans les pommes
Quelques heures plus tard j'étais dans une ville, peut-être Saint-Lô, heureusement je ne fus pas capturés par les américains...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:35

Hans vit le Tigre de Günter se faire réduire en miettes , il ferma son tourelleau et enguagea les blindés US , a 4 contre un , c'était du suicide ...

Nos chars tombaient comme des mouches mais les Yankees subissaient des pertes plus conséquentes ...
Mon fidèle Panther expédia un obus de 75 dans le glacis d'un Sherman et le fit exploser , le temps de recharger que les obus pleuvaient sur la tourelle du Panther mais celle ci résista . Nous envoyèrent en enfer encore deux Shermans lorsqu'un M10 se jouint a la curée .

Soldats ! La partie est perdue ! retour vers Saint Lô . que les chars encore valides les occupent le temps que les autres quittent le champs de bataille , bonne chance les gars et que Dieu soit avec vous . Heil Hitler ...

Les chars valides chargèrent a bout portant les Yankees et mon blindé fut touché a la chenille droite . Le char déchenillé , je le savait perdu , alors j'ordonna a mon pilote et mon navigateur de quitter l'engin . Ceux ci refusèrent et prirent les STG 44 pour abattre les tankistes US fuyants leur épaves .
Un second obus décapita mon pilote et projeta des éclats tuant le tireur et le navigateur . Je plongea dans la caisse et prit le poste de mon tireur pour continuer la bataille .
Après deux minutes , le dernier obus chargé , je neutralisa un M10 qui lui aussi immobilisé vida ses obus sur moi . Il mit subitement feu a mon réservoir ...

Hans ! tire toi ca va péter !

Pas sans toi Herman !

Dit pas de conneries , nous savons tout les deux que je suis foutus , tiens , donne ca a ma famille et dit leurs que je les aiment ...

Herman me tandis sa plaque ainsi que ses effets personnels et notament sa gourmette . Je le regarda fixement et lui sourrit en quittant le Panther par la trape du planché ...

Je courrut jusqu'a une carcasse de Stuart , je m'y cacha et ramassa un Colt .45 , je vit alors mon Panther exploser par un trou de 88 mm dans le flan du char .

Herman . Ton sacrifice ne sera pas vaint , je te le promet !

J'attendit la nuit où je rejoins a pied , Saint Lô ...
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:01

Dans la nuit, on m'emputa ma jambe droite, la nuit fut très douloureuse... Mon Tigre détruit... Je ne savais même pas ce qui était arriver a Hans, mon équipage était partit en fumée, des jeunes gars, dont la vie c'était arrêter la... Je pensais ne plus pouvoir combattre, mais un lieutenant alla dans l'infirmerie ou j'étais, et demanda a un docteur allemand ou est-ce que j'étais, il me vus et vint me parler.

-Günter Shütz ? commandant un char tigre dans la 1e Blindée SS.
-Oui... aie, c'est, c'est moi...
-Nous venons d'appendre ce qui est arriver a Montebourg, vous recevez alors la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, même chose pour Hans Doman...
-Vous avez bien dit Hans Doman ?! Ou est il ?
-La chambre a côté...

Je "sota" sur ma chaise roulante et alla directement dans sa chambre ou je le vis boire un ver d'eau.
l'officier allemnd me rattrapa et me dit :

-Pour vous le combat n'est pas finit, vous reprenez le combat demain, avec Hans, et 2 autres hommes que vous voudrez, nos éfféctifs étants "léger" nous ne pouvons nous permettre de vous faire choisit un 5e membre... Je vous conseille alors de vous reposez.
-Très bien sa seras tout ?
-Oui. Heil Hitler ! Me dit l'officier, je ne dit rien.

J'allas alors dans la chambre de Hans et nous allions bavarder un eut de cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:14

Hans raconta sa journée et vit la jambe de Günter .

Mince ! Ils t'ont vraiment eu !

Il se releva et resta perplexe .

On a tous deux perduent char et équipages . Cette médaille n'éssuira pas un père de famille qui avait 5 gosses et un super cuisto . Bordel de Ricains ! Je vais en manger au petit dej demain matin !

Je confia les effets de mon chargeur a un sergent de l'entrepot et celui ci l'envoya a Hambourg .

Je partit me coucher et rêva de mes hommes . Je me reveilla en sursaut et partit me défouler sur un prisonnier de l'USSAF ...
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:34

16 Juin 1944, 7 heure

Après une bonne nuit de sommeil, 3 médecin arrivèrent avec une sorte de jambe de bois, exactement la même taille que ce que j'avais perdus comme chaire hier. On réussie a me la mettre en environ 15 minutes, heureusement la montre de mon père n'avais pas était cassé. Les médecins me souhaitèrent bonne chance.
Je m'habillas donc tout seul, mis ma nouvelles paires de chaussures, et ma cher casquette.
Je déscendis les marches presque a l'aise, car je boité tout de même un peut. Je ne vis pas Hans dans sa chambre avant de déscendre, mais je le vis dans la grande salle a manger d'un hotel,a ccompagner de 2 jolie infirmière, en entrant je souriais, un peut.

-Alors Hans, tu t'amuse bien a ce que je vois, Mes dammes.
-Mais toi tu a l'aire en forme.
-Et oui, il faut ce qu'il faut, bon sinon on doit aller tout les 2 inspecter le front vers Montebourg, on y vas en SCHWIMMWAGEN.

Il finissa vite son café, mis sa casquette et salua ces dames. (petit coquin lol! ) et nous partimes vers Montebourg, peut-être allions voir des survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:32

Hans était fière de sa matinée et s'était bien rincé l'oeil .
Il suivit en plaisantant notre pirate a chenilles et grimpa a bord du vehicule amphibie .

Hola flibustier ! j'ai trouvé de quoi nous donner du coeur au ventre !

Plaisantai'je en brandissant fièrement une bouteille de bon vin francais .

Tu compte commander quoi a Papy Adolf pour remplacer ton Tigre ? Moi je pensai voir un de ces nouveaux blindés qui ont été livrés la semaine dernière sur le front de l'Est ...

Hans lissa son uniforme noir et joua avec un balle de 7.62 entre ses doigts fins ...
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:16

Avant que nous allions partirent, ont reçu moi et Hans un appel radio, venant de notre véhicule.

-...Ordre de se rendre a Caen, je répète, a toute les unités disponible, ordre de se rendre a Caen, les britanniques sont sur nous, il nous faut absolument Attention ! ...

-Oh merde, et nous qui n'avons toujours pas de char, qu'est-ce qu'on fait ? on y retourne, ou on reste a Saint-Lô ?
-Vaudrait mieux y aller..
-Bon sang je trouve sa chiant de venir et revenir... Bon ben on y va..

Et nous partimes plutôt angoissé de se que nous allions voir la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:28

J'avais perdu tout entousiasme après cet appel radio car sans chars , la bataille de Caen serait vite bouclée pour nous .
La voiture continua et nous arrivèrent a une station essence . Le véhicule ravitailla et je me dégourdit les jambes lorsque un groupe de résistants sortit des broussailles et descendit notre chauffeur .
Je sauta dans les fourrés et sortit mon P 38 . J'en abattit un et les autres répliquèrent .

Günter ! Descend ces @*¤$£ !
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:58

Je répliqua avec une Presse purée, et je tua je ne sais combien de résistant avec cela, il répliquèrent aussi tôt avec une grenade anglaise.

-Wow celle la elle est pour toi Hans !

Il la relancèrent sur eux, et les résistants partirent en courant.

-Regarde ma capette, ils ont troué ma capette ?!
-Haha, il ton pas loupé ces gars la. Bon le plein est finit, allons maintenant a Caen, on trouveras surement un véicule la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:24

Hans acheva un résistant et remonta dans la voiture .
Il la conduit pendant dix kilomètres avant de crever sur les restes d'une verrière de Spitfire .
Je descendit en jurant et commenca a changer la roue .

Günter ? Tu veut bien aller voir cet épave de la RAF ?
Revenir en haut Aller en bas
Günter Shütz
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Günter Shütz


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Dans mon Tiger entrain de défoncer des Yankee XD

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:34

J'alla inspecter cette épave, avec mon PO8, je vus un cadavre plutôt déchiqueté par le crash.

-Y-a rien ici Hans ! on peut repartir. D'après ce panneaux Caen n'est qu'a un kilomètres, allons-y la pluie ne va pas tarder !

On mis tout les deux cette éspèce de bache imperméable. C'était au tour de Hans de conduire.
Arriver a Caen, beacoup de batiment était détruit, probablement par des bombardiers de la RAF. Je vus un officier et je vain lui parler.

-Bonsoir, Je suis Günter Shütz, et voici Hans Doman, nous avons était appeller d'urgence a Caen pour vous aidez a repousser les troupes britanniques hor de Normandie. Mais malheureusement notre char a était détruit, près de Montebourg, et peut-être que vous auriez un ou 2 char sans équipage sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Lô Empty
MessageSujet: Re: Saint Lô   Saint Lô Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Lô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: RP :: autre zone de combats :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser