Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un homme de plus pour l'armée rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:26

15 novembre 1941

Une froide soirée s'abat sur Nijhni-Novgorod. Noire comme le conflit auquel ma chère union soviétique vient de prendre part. Je ne suis pas pour la guerre, mais je suis contre les nazis. e qui est paradoxal, c'est que les nazis sont dehors, et la guerre est dedans. Exactement le contraire de ce que je voudrai. Les becs à gaz s'allument au fur et à mesure, et chacun de mes soupires las projette une fumée blanche de plus en plus épaisse dans l'atmosphère glacée. Derrière moi, la façade de l'hôtel de ville, où brillent nos chères icônes. Je repense à cette sculpture de Vera Moukhina. Une artiste brillante. C'est pour les gens de cette trempe que je me bat. Ceux qui ont du cran, ceux qui vivent l'enfer. ou du moins, vais me battre. Pour l'instant, je me bat plutôt contre mon envie de partir avant le régiment pour être le premier à flanquer une belle dérouillée à ces allemands. Cette pensée m'arrache un petit rire nerveux.
Un de ces hommes de ville qui vivent bonhommes et qui arpente les rues pour discuter pluie et beau-temps m'aborde. il salue poliment et je fais de même. Il est plutôt sympathique. On cause quelque minute, mais la conversation sonne faux. Il s'arrête en plein milieu dun récit que la politesse m'oblige à trouver passionnant et assène comme un marteau sur du verre:


-"Eh oui, c'est la guerre"

Je le regarde impuissant. Il respire la joie de vivre et l'oisiveté. Je n'aime pas ça, mais aujourd'hui, je ne peux lui reprocher. J'ai tant desirer la guerre que j'ai fini par la considérer comme une drôle de chose. Je vais ressentir comme mon père avant moi la noyade du patriotisme dans la boue et le sang. Dire que ça ne m'est venu qu'une fois le document signé.
Je lui répond, anxieux:


-"Qu'est ce qu'on y peut. On vit, on crève forcément, quitte à le faire pour une cause, plutôt que de moisir dans les cimetières de ceux qui n'ont rien fait."

Il me jette un regard en coin, et s'en va rapidement et discrètement. Je le regarde s'éloigner, avant que mes yeux ne rejoignent bètement mes pieds.

-*Ai-je bien fait de signer mon arrêt de mort?*

je me revoit, face au document, dans la grande pièce de l'hôtel de ville, où à la lueur d'une lampe à huile, j'inscrivait en caractère cyrillique:

Citation :
Nom: Vassiritch, Mikhaïl

Âge de votre personnage: 38 ans

métier: Infanterie

Grade:

Histoire:

Mikhaïl est né une froide nuit d’octobre 1903 dans les vastes plaines d’asie centrale. C’est un enfant très attendu. Ses parents sont des gens placides et assez fermés au monde qui les entourent, qui se préoccupent bien plus de la future moisson que de ce qui se passe derrière la clôture. Après tout, le Kazakhstan est plus une colonie au stade féodal qu’une réelle province de l’empire russe. L’enfant héritera donc de la ferme.
__________________________________________________________

À 10 ans, c’est déjà un grand garçon, que la rudesse de la vie paysanne a enhardi et renforcé, et qui révéla assez tôt une intelligence plus poussée que ce que donnait habituellement les enfants de ces pauvres familles. Faire la fierté de qui en est responsable est déjà sa raison d’être, et ses parents étaient ravi d’avoir une progéniture très prometteuse. Ils décident de lui fournir une éducation de qualité à la vue de ses dons, et le font entrer dans une organisation religieuse locale, alors seuls lieux où pouvaient se faire l’apprentissage. Brusque prise de conscience pour lui, qui avait été élevé dans une ignorance complète. Dès 11 ans, il dévorait les œuvres littéraires et scientifiques, de la bibliothèque du séminaire où il étudiait. Ses parents sont déçus de le voir se détourner du chemin premier, mais choisissent de le laisser suivre sa voie. Ce bonhomme qui leur raconte ce que personne ne sait dans les fermes se promet de leur montrer qu’ils n’ont pas eut tort.
__________________________________________________________

C’est également les premières années où il s’intéresse à la politique, voisins oblige. Étant le seul qui puisse se mettre au courant de ce qui se passe et transmettre l’information aux autres, il se forge une manière de réfléchir bien à lui, et dès 11 ans, il commençait à pouvoir formuler des critiques constructives sur ce qui se passait.
__________________________________________________________

Conformément à ce qu’il avait prédit à ses parents, la guerre éclate aux portes de la russie. Son père est enrôlé de force dans la ligne contre l’Autriche-hongrie. C’est alors un brusque retour aux sources pour Mikhaïl, qui retourne aux champs pour pallier le départ de l’homme de la maison. Il a 4 frères et sœurs et tout un champ à s’occuper. C’est une période difficile car il doit assurer des tâches physiques et intellectuelles en même temps et à dose impressionnante. Ce régime l’harasse et son père qui ne revient pas. 1917. Alors qu’il s’occupe des affiches à placarder, il les regarde distraitement. Une photo de sépia s’échappe d‘un tract dit blanc ou « tsariste »  , et il y découvre son père, attaché au poteau et fusillé pour l’exemple. À ce moment-là, Mikhaïl réalise que le régime tsariste doit être abattu à tout prix. Ils lui enlèvent la vie à laquelle il aurait le mieux adhéré, et maintenant, ils lui prennent son père. Le communisme devient la clé, sa bible, et Marx ne quitte plus son chevet.
__________________________________________________________

La guerre terminée, vers 1919, il se rend à Moscou pour suivre des études de politiques avec l’argent que son père lui a si longtemps gardé en prévision de son avenir. Il soutient Lénine, répond présent à toutes les opérations commandées par les Bolcheviques, et finalement, fait partie de l’ultime coup d’état mené par Lénine. Il finit ses études avec brio, mais la politique finit par le lasser. L’exercice physique et l’extérieur lui manque, et il n’est pas assez calme pour passer sa journée dans un bureau ou une assemblée. Il a commencé l’université très tôt, ce qui lui laisse une chance de reprendre un autre domaine. Il choisit naturellement le second moyen de servir un parti: l’armée. Nous sommes en 1921.
__________________________________________________________

Tout comme en politique, il se révèle bon, assez doué, et prometteur, et sans lâcher complètement ses activités au sein du parti. Ces origines en font un bon communistes, et il accède à de petites magistratures, rencontre Lénine une ou deux fois. Juste pour lui serrer la main ou avoir une très brève conversation de rapport, bien entendu, mais ça lui suffit. Il poursuit ses études militaires, de la stratégie en combat urbain, à l’exercice de tir quotidien, et s’intéresse de près à l’ascension d’un homme qui semble capable de succéder au Lénine défaillant: Staline: Le prodige, qui comme Mikhaïl, a grandi dans une province marginale, en l’occurrence la Géorgie, et qui a suivi des études primaires dans un séminaire. Il s’identifie plus ou moins à lui, et oeuvrera comme beaucoup de communistes à son succès face à Trotski en 1924.
__________________________________________________________

S’ensuit alors une grande période de travail acharné. Il poursuit ses études jusqu’en 1928, où il sort par la grande porte de l’académie militaire. Il participe alors, aux opérations organisées par Staline et le NKVD (futur KGB) pour démasquer les ennemis politiques. Bien qu’il désapprouve le système des goulags, il se rassure en pensant que c’est la meilleure façon de servir le communisme. Il profite également de ces années pour parfaire ses connaissances militaires, au niveau théorique, et au niveau pratique, lors des oppositions aux Sovkhozes Kolkhozes en Ukraine et en Biélorussie. Il rend aussi visite à sa mère, qui est fière de le voir arriver aussi haut dans la société. Elle ne parvient pas à imaginer son fils, asiatique central dans ce gouvernement quasi réservé aux russes purs-sangs.
_________________________________________________________

En 1939, Il a encore bien progressé, et il est dans la fleur de l’âge adulte. Il fait d’ailleurs partie des premiers à soupçonner une trahison allemande dans le bancal pacte de non-agression germano-soviétique, preuve de son sens aiguisé de la politique. En 1941, l’Allemagne envahit la russie, et il est le premier à accourir au poste de recrutement. Il prononce lorsqu’il quitte son bureau au gouvernement:

« Il a fallu défendre la Russie contre l’impérialisme il y’a 20 ans. Nous n’avions rien, mais nous avons gagné. Maintenant, la seule carte qui n’est pas entre nos mains est l’initiative. Montrons à ces fasciste ce que l’on fait des impuretés qui foule notre sol. Camarades, donnons une leçon à quiconque voudra souiller la mère patrie. »

Caractère:

Droit et officiel, Mikhaïl a toujours dans sa tête le sentiment omniprésent d’être jugé et détaillé par des supérieurs. Il parle toujours avec un ton autoritaire et solennel, et il trouve toujours les bons arguments lors d’une conversation. En bref, il est doté d’une très grande force de caractère, et se montre relativement habile lors de la communication. En dehors de cela, il aime beaucoup les gands sujets scientifiques et politiques de l'époque, souvenir de ces très longues études, et avant toute chose, sa nation à laquelle il a donné sciemment sa vie. Il peut parfois se montrer intolérant, et considère parfois l'anarchie, la fainéantise et l'indiscipline comme des défauts impardonnables. Pour lui, il y'a le travail, et la nation, qui que l'on soit, quelle que soit sa classe sociale, et ne mérite respect qui s'efforce de l'obtenir, ou s'est efforcé, comme le veut le bon communisme. Il peut ainsi être surprenant lorsqu'il s'agit de mettre de l'ardeur à réaliser n'importe quelle tâche ou apprdendre n'importe quelle notion. Le progrès avant tout, c'est ça, la clé de la victoire. Il n'y a pas de faibles, il n'y'a que ceux qui n'ont pas le désir de s'élever. Voila son optique. Cela témoigne aussi une certaine lourdeur de conversation, et lorsqu'il travaillait au gouvernement, on l'a souvent qualifié de pompeux, ou de psychorigide. Aussi ce caractère impulsif et agressif lui a valu une certaine réputation. il est de ceux qui sortent facilement de leurs gonds et qui s'emportent vite, mais que la colère n'obscurcit pas la raison pour autant. Fort de très longues années d'études militaires et d'une experience acquise dans les guerre d'oppositions, il s'avère plutôt efficace lorsqu'il s'agit de monter des stratégies, et d'assigner des tâches aux hommes sous sa responsabilité.

caractère physique:

Du haut de son mètre 81, mikhaïl a les yeux légèrement bridés et la peau pâle des habitants de l'asie centrale. S'il a une carrure relativement commune, il ne paie pas de mine sur le champ de bataille, et sans être prodigieux non plus, il pourrait faire face à bon nombre de situation. il a des traits assez rudes, et taillés ainsi que des cheveux longs et noirs noués au niveau du cou.

Armée de votre personnage: Русский ,camarade

Division: FSAR

section ou régiment: ...

Compagnie: 3e Spé. , "белый шелк" (Byéliye chyélk) -> Soie Blanche

Quel sentiment a t'il eut l'audace de renverser mon patriotisme, de faire de moi celui qui regarde l'indubitable neige qui recouvre ses pieds, et qui s'emmitoufle dans une veste d'hermine plutôt que d'embrasser le blizzard pour sentir sa gifle comme une douce caresse. Je dois me ressaisir. Je relève la tête, regarde fièrement l'horizon en direction du sud-ouest, où les Allemands marchent, et je me secoue la tête comme pour chasser les pensées contradictoires. Staline et le communisme compte sur moi. Pas question de rebrousser chemin, et je démarre d'un pas rapide une longue marche jusqu'a ma chambre d'hôtel, où après avoir préparer mes affaires, je rejoins la compagnie. Devant le train, je les regarde, et leur adresse dans la plus pure des pensées: "La seule différence qui existe entre nous désormais, c'est le moment ou chacun franchira les portes de la mort et le seuil du néant."

Pour le communisme!

Extrait du journal de Mikhaïl vassiritch (P.S désolé si ça fait très scolaire, mais c'est ma manière de dire CLOSE-RP Very Happy )


Dernière édition par Mikhaïl Vassiritch le Dim 16 Nov - 14:57, édité 3 fois (Raison : Aeration de l'histoire+ajout de la compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:30

Bienvenu tovaritch ruski! Very Happy
J'ai pas lu car grosse flemingite aigu,mais j'adore t'as fiche,c'est très recherché du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:34

Merci beaucoup, j'ai hâte d'être validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:15

Ouais c'est très bien, pas d'incohérences ou autres, mis a part ton image avec l'AK. Voit si tu trouve pas mieux mais sinon ça m'a l'air bon.

Ah si il te manque aussi un régiment.

Sinon la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:32

Ouais l'AK c'était pas génial,mais ca passait légèrement encore,vu l'équipement du type et le canon ressemblant un peu a celui d'un SVT40,mais ya le chargeur 30 cps. Razz
Mais la nouvelle va très bien et je la trouve pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:36

Oui, moi aussi, Smile

(En faite, c'est vrai que ça correspondait pas trop, mais fainéant comme je suis (oulala, quel piètre communiste, je ferai) j'ai pris la première image en noir et blanc qui m'es tombé sous la main) ^^"

Pour ce qui est du régiment, j'ai pas parfaitement saisi ce que c'est, alors je me suis inspiré du premier Russe qui s'est inscrit, Kaht Selkh-jed. J'ai mis "Section".

Et j'ai fait ma sign' cet après-midi Smile

(P-S, je cite dans mon RP la sculpture de Vera Moukhina. C'est un des plus grands emblème du monde communiste. Je voulais la mettre dans ma fiche, pour le symbolisme, mais j'ai pas trouver, alors ça sert à rien d'éditer. la voila pour ceux qui ne l'ont jamais vue ou qui veulent étendre leur culture générale Wink : )

Un homme de plus pour l'armée rouge Kolkso10
Revenir en haut Aller en bas
Tadeuz Wiatrowski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Tadeuz Wiatrowski


Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Sur Maczuga

Feuille de personnage
pays: Pologne
fonction:
métier: tankiste

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:55

Salut, et bienvenue sur le forum.

Le AK était déjà utilisé pendant la seconde guerre mondiale, mais en petit nombre, utilisé pour la 1e fois en 1943 Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:52

Bah voilà ta nouvelle image est...parfaite. Et même superbe.

pour ce qui est du Ak mon cher Tadeuz, son nom veut bien dire ce qu'il veut dire: 1947. Tu doit confondre avec le SKS arrivé en petit nombre en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:08

Oui,puis je crois que c'était peut-être un Ak-74 sur la photo(vraiment pas sur),qui lui n'a pas été fait en 74 mais plus tard encore(je sais plus trop,pas la date en tête),mais qui a ce nom par rapport a la nouvelle cartouche russe.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:24

Très belle fiche et belle présentation originale.

Fiche validé et je te donne le grade de Mladchiye Sierjant.

Bienvenue Camarade!
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Tadeuz Wiatrowski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Tadeuz Wiatrowski


Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Sur Maczuga

Feuille de personnage
pays: Pologne
fonction:
métier: tankiste

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:45

McGregor a écrit:
Bah voilà ta nouvelle image est...parfaite. Et même superbe.

pour ce qui est du Ak mon cher Tadeuz, son nom veut bien dire ce qu'il veut dire: 1947. Tu doit confondre avec le SKS arrivé en petit nombre en 1945.

Mon cher quand je dis quelque chose ce n'est pas pour dire n'importe quoi ! Il y a d'ailleurs une photo dans un livre ou il y a des russes avec des AK-47 sur des SU-85...

AK-47 car il n'a était utilisé que vraiment en 1947...
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:17

Non Kalb c'était bien un 47, ça se voit au chargeur plus courbe que sur le 74.

Mais je maintient: l'Ak47 a effectivement été crée en 1945 (je l'admet) mais n'est entré en service dans la rouge qu'en 49.

Maintenant je ne crois pas que les fiches de présentations soit faites pour ça; mais envoi moi la photo par MP, ça me permettra de dire si tu dit vrai ou si tu confond avec un STG44 ou avec une autre arme de Kalashnikov. (il a fait un PM et un fusil SA aussi). (ta photo peut aussi dater d'après la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:38

Bon, ça a l'air de vous tenir à coeur cette histoire d'AK

Voici, l'image pour que vos fascinations puissent alimenter le débat, mais il est vrai que c'est pas trop le sujet pour Smile

Un homme de plus pour l'armée rouge Soviat10


(moi? non, non, j'en pense rien. Tout ce que je connais en armement et bien c'est ... Non, laissez tombez, ça vaut même pas la peine lol! )

J'aimerai aussi savoir, pour faire d'une pierre deux coups, qui serait disponible pour mon RP dans la caucase. Un combat tout seul, c'est pas d'un interêt fulgurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:52

Ca ressemble vraiment a un 74 n'empeche!
Sinon il y en avait déja vu qu'ils ont repris sur les modèles de STG44 et les modèles des années précédentes aussi.
Mais ca devait être une première ébauche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme de plus pour l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: Un homme de plus pour l'armée rouge   Un homme de plus pour l'armée rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme de plus pour l'armée rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le RP
» Un Mj pour le front de l'Est
» Pour les rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Recrues, garde à vous! :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser