Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestion: grades, oui, médailles ?

Aller en bas 
+2
Richard Dick Winters
Mikhaïl Vassiritch
6 participants
AuteurMessage
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:35

Voila, j'ai constaté en lisant les différents RP du front de l'ouest, que dans beaucoup de mission, il semble qu'il n'y ait pas de grades à la clé. Peut-être qu'il faut en faire plusieurs pour monter, ou faire des RP pllus beaux et longs, mais ça peut s'avérer rageant, d'avoir rédiger des posts et tenusune activité régulière pour ... rien ou presque. Personnellement (sous-entendu, l'Admin en fera ce qu'il souhaitera) je trouve que faire tout ça (Enfin, pour ceux qui soignent leurs RP) pour juste voir FIN, lorsque les joueurs ont terminé, ça peut dégouter.

Pourquoi, à défaut de grades, car il est vrai que si on faisait 3 posts de 4 lignes ça serait charrié d'en mettre, on ne distribuerait pas des médailles aux joueurs qui ont le cran de finir leurs missions jusqu'au bout? Ces médailles pourrait, en quelques sorte être des preuves d'aptitude au combat, pour que les débutants ne soient pas directement plus doués que les anciens, ou une manière de recevoir une promotion au sein d'une division plus prestigieuse.

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire, libre à l'admin de choisir (désolé pour le rime moyen)

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:18

J'ai essayer de le faire sur mon forum que j'Avais créé pour faire une suite à un autre ou j'étais inscrit, mais le tout à pris énormément de temps et n'as finalement pas réussit à aboutir...

Je suis prêt à refaire un essais sur ce forum, mais pour la seconde guerre mondiale, mais il me faudra de l'aide.

Un seul détail, la monté de grade ce fait par des actions effectuer en Rôle play, des RP de bonne qualité et aussi dans un but d'encouragement à l'amélioration. Ils ne sont donc facilement accessible et de plus ap`res un certain grade, il devient quasi impossible de se retrouver au front. Et donc, vu que la majorité de ceux qui s'incrivent ici, la promotion au delà de ce rang devient hors de leur intérêt.

De plus, il y a deux promotions actuellement en attente de pouvoir être introduit. Celà viendra lorsque le RP le permettra. Une troisième est également en vu.

Donc, une aide pour mettre en place celà et je ferai mon possible pour l'intégré à ce forum des plus appréciable malgré le peu de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:10

Bon, c'est mon idée, alors s'il s'agit d'aide, force est que je propose la mienne. ça me convient, et j'accepte de rédiger des textes et mener des recherches là dessus. (En ce moment je suis plutôt occupé donc ça risque probablement de prendre un petit moment, mais je rends toujours les comptes: mieux vaut tard que jamais)
Pour ce qui est des remises, je ne crois pas que mon grade et ma place soit conséquente pour ces tâches, qui sont souvent confiées aux modérateurs. Sous-entendu, pour ça, il faudra contacter quelqu'un de très actif, et déjà experimenté. Je compte sur ta sagacité, à ce niveau là, ce n'est plus de mon ressort.

Voila, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:04

Cela me rappelle "Band Of Brothers", dans l'épisode "Crossroads". Quand Winters, a fortement réduit le potentiel de deux compagnies Allemandes en Hollande.

Etant en infériorité numérique flagrante, durant la nuit, il avait mené un assaut ponctuel contre une position d'une MG. Quand il fit jour, il étudia la carte, sa position et ses effectifs...S'il ne voulait pas être submergé, il dut prendre l'initiative de l'attaque. Divisant ses hommes en 3 groupes de 10, il s'élança après avoir jeté un fumigène.

Lui et ses hommes prirent par surprise, 2 compagnies de SS. Leur feux concentrés firent des ravages parmi les troupes ennemies puis faisant appel à l'artillerie, il achève son attaque, permettant ainsi de faire fuir l'ennemi.

C'est là, qu'on voit que des armes semi-automatiques comme le M1, ont donné l'avantage de la puissance de feu, aux troupes Américaines, face aux fusils à rechargement manuel.

Bilan : tués ennemis, environ 100 + 11 prisonniers
22 blessés U.S

A la fin, le Colonel Strayer le nomme à un poste supérieur qui lui permet d'encadrer (administrativement) la 506ème mais il n'est plus alors sur le terrain (ce dont il s'inquiète d'ailleurs pour ses hommes).

------------------------------------------------------------------------------------

Je suis "pour", une évolution, cela veut dire aussi, un suivi du rp et à moins que je ne me trompe (faudra faire quelques recherches), au-delà du grade de Lieutenant ou Capitaine, le joueur risque d'être moins présent sur le terrain...Par contre, ses responsabilités augmentant, cela peut donner un rp différent.

Ce rp sera basé sur une bonne connaissance des responsabilités à un tel grade. Si on veut être un peu retors, si ce rp est mal ficelé, cela aura des conséquences importantes sur les hommes de troupe (ex : manque de munitions, mauvaise coordination des transports, ordres mal transmis...etc...)

Etant donné que nous sommes différents ainsi que l'étendue de nos connaissances ou notre maîtrise de ce contexte sont variables, je dirais, tout le monde peut évoluer mais tout le monde ne peut pas assumer de telles fonctions. Ce sera à l'admin et au(x) MJ(s) d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:30

De toute facon,un simple soldat ou un plus tout jeune sous-officier ne pourra jamais devenir officier.
Par contre,un jeune sous-off ou un aspirant-officier a pas mal de chance.
Pour vous donner un exemple(enfin deux):

-Earl est plus tout jeune et est passé d'un corps d'armée a un autre,il est simple soldat,vu ses haptitudes aux combats,si ils continu comme ca et si il montre de bonnes capacités a diriger,il pourrait passer sous-off a force.

-Alfred,plus tout jeune non plus(la 30aine passé c'est vieux pour un soldat),il est sous-off,il ne sera jamais officier.
De plus,ce personnage,je l'ai pris sur des peut-être faits réels.
C'est a dire que j'ai repris ce personnage d'un écrivain danois qui a servit dans l'armée allemande,d'après lui dans un régiment disciplinaire(le 27ème régiment de Hussards noirs de la mort:27ème régiment disciplinaire blindé).
Alfred Kalb va dans ce régiment car,il a été accusé de service illégal dans une armée adverse,ce que je signale dans la Bio d'Alfred.Donc normalement,il serait même voué a mourir sur les pires fronts et en première ligne.
Mais j'ai changé un peu le truc,parce que normalement,il est passé par Torgau après son accusation,il a subit pleins de tortures par les gardiens de prison(dont une castration)et en ai sortit quelques temps pour les régiments disciplinaires(ca prouve au passage l'horreur pour tous les allemands de l'époque!)
Enfin tout ca pour dire qu'il n'aura jamais une place d'officier.

Un 3ème exemple:
-Andy,il est jeune et a un très bon potentiel,si il est vite remarqué il peut passé de suite sous-off et augmenter rapidement avec des actions bien menées(et pas un salopard d'officiers qui veut des médailles en restant planqué pour prendre les honneurs de ceux qui ont combattus),il pourrait finir Lieutenant je pense.

Enfin,il faut buen entendu rester dans quelque chose de proche du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Dillard
soldat
soldat



Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: Tireur d’élite

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:43

Bien sur que si que les simple soldat peut devenir officier ! ils viellissent et murisse, certain sont devenus major ! Je ne parle pas du cas de Winters...
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:49

Douglas...Si tu avais lu le post d'Earl, tu aurais compris qu'on parle de "cas par cas".

Il est évident que tous ont leurs chances d'évoluer mais pas tous de devenir officiers ou "sous-of", un grade...ça se mérite ! Après, il y a l'ancienneté aussi...Mais si on veut vite évoluer => Beaucoup d'appelés=Peu d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Douglas Dillard
soldat
soldat



Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: Tireur d’élite

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:53

Je les lis, tout vos posts, pour ne pas dire de bétises, et je l'ai lu... Juste pour rajoter quelque chose... J'ai l'impréssions que quand vous me répondez vos me prenez comme un mauvais gars, et sa sa me dérange beaucoup -_-
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:02

Peu de sodlats peuvent devenir officiers,sous-officiers c'est presque sur,surtout maintenant,mais a l'époque officier en démarrant soldat et en étant dans la guerre la plus meurtrière et horrible,c'est vachement difficile,mais c'est possible si la personne survit,fait carrière,et montre sa valeur a commander et a avoir des promotions.
Mais je ne connais pas de cas,du moins je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Dillard
soldat
soldat



Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: Tireur d’élite

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:07

Moi, j'en connais un ^^ un homme qui était compatble dans le civil qui c'est enrolé dans la garde national qui ensuite a était dans le 29th rangers, qui ensuite ce bataillon a était dans la 29th division, il a terminé major a la fin de la WW2 !!! incroyable quand même... Mais je ne me souviens plus de son nom, j'ai pas mon livre sous les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:15

Douglas Dillard a écrit:
Je les lis, tout vos posts, pour ne pas dire de bétises, et je l'ai lu... Juste pour rajoter quelque chose... J'ai l'impréssions que quand vous me répondez vos me prenez comme un mauvais gars, et sa sa me dérange beaucoup -_-

Tu n'est pas un mauvais gars, Douglas mais j'ai l'impression que :

Tu survoles un peu les posts des autres => distraction(s) => erreur(s) avec en plus, des lacunes en histoire et/ou tactique et/ou équipements réglementaires, sans oublier les fautes...

Je reconnais que je fais des posts longs et détaillés mais je crois que c'est le but de ce forum, pour que l'on donne aux autres et surtout au MJ, des circonstances précises de ce que l'on pense, envisage de faire ou de faire tout court.

Pourquoi ? Pour que celui-ci estime que vos actions aient un maximum de chances de réussir, sinon...c'est l'échec total.

Et aussi pour que les équipiers sachent où on va, ce que l'on pense faire et ce que l'on fait vraiment. Si on reste vague, l'action sera molle, sans ressort et son résultat...aléatoire ! Le MJ sera alors en droit, de faire pencher la balance pour l'adversaire !

TU FAIS UNE ERREUR EN RP (imprécision ou autre) = CONSEQUENCE INEVITABLE (laissée à l'appréciation du MJ)

http://www.team-hannibal.com/modules.php?name=Springfield

Tu devrais dire : "J'engage une nouvelle cartouche, en faisant coulisser le verrou de mon arme", ça, c'est logique et réaliste !
Ce ne sont pas des reproches mais des avertissements pour aiguiser votre vigilance (même en rp).

-------------------------------------------------------------------------

Un exemple concret et pour reprendre une unité de paras célèbres, la "Easy Company" (ils ne sont pas les seuls à mériter des louanges)...Vous savez pourquoi ces gars-là se serraient les coudes ?

Parce qu'ils avaient l'esprit d'équipe ! Et qu'est-ce que c'est que cette chose ? C'est une vigilance qui vise à ce que l'on soit toujours au meilleur de soi pour ne pas "foirer" quand les copains ont besoin de vous.

=> s'entraîner
=> veiller au bon état de son équipement
=> le bon geste au bon moment

En résumé...

- Se documenter (pour ne pas dire de bêtises)
- Regarder ce que disent les autres (suivre le rp)
- Etre logique (ne pas s'exposer inutilement au feu ennemi dans des conditions suicidaires, par exemple)
- Respecter le contexte historique

Après ce long exposé, j'espère que vous aurez compris, ce qu'il faut dire, faire ou ne pas faire.


Dernière édition par Andy Reiben le Mar 23 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:25

Moi je suis jeune,je lis beaucoup sur cette époque et j'aime l'histoire,mais je ne connais pas tout loin de la.
Etant nouveau dans ce que j'ai parlé dans un autre topic,la reconstitution,j'éai été impressionné par de vieux de cette activité,ce sont des BIBLES vivantes!!! affraid

Pour le RP,je m'efforce de faire quelque chose de détaillé,je marque beaucoup d'horreurs,pour retranscrir ce qu'était cette guerre en particulier.
Mais Andy,quand je fais de erreurs,oublies,etc...,il m'envoie un MP pour réctifier,et je lui signale si dans ce qu'il me dit,il a mal compris(c'est rare Laughing ),ca aide beaucoup d'avori quelqu'un qui veut jouer comme cela et qui aide pour les erreurs,du moins ca m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:44

Bon alors je réagi un peu sur les 2 sujets:

- Pour les médailles pourquoi pas. Mais qu'est ce que concrètement ça apporterait de savoir qu'un tel a eu telle ou telle médaille? Pas grand chose de mon point de vue.

- Pour les promotions, bien sur que c'est indispensable. Mais faut être logique, on ne file pas de promotion en pleine bataille. Donc il faut que les combats soit terminés pour recevoir de nouveaux galons.

De même il est difficile de devenir officier alors qu'on est parti de 2nd classe. C'est possible mais difficile. Devenir sous-off' est plus simple mais pas a la portée de tous tout de même.

Et tant qu'a faire rendre possible le système de dégradation, pour échec répétés par ex.

____________________________________________________________

Pour ce qui est de tes erreurs Douglas certaines restent flagrantes en plus de fautes fréquente sur l'orthographe et la syntaxe. Il me semble que c'est toi qui avait au début sortit un Enfield a lunette en lieu et place du Springfield. Ca reste une erreur vraiment flagrante vu le nombre de 1903 produits (plusieurs millions, c'était le fusil réglementaire lors de la 1èreGM). Pas qu'on te prenne pour un mauvais gars mais y'a une limite quand même.

J'vous ai prévu une mission une fois que vous aurez fini avec Omaha, et les petites erreurs que tu fais pourrait bien vous mettre dans un beau bordel.

Sinon Andy, il est impossible de recharger un 1903A4 avec des lames chargeurs (des clips) a cause de la lunette. Ce problème s'est quasiment retrouvé sur tout les fusil de précision de la guerre sauf certaines version du mauser 98 et le Lebel M36. Douglas tu ne fait aucune faute ici. (mais t'en fait autre part quand même).


Dernière édition par McGregor le Mar 23 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:16

Ok, merci de m'avoir remis sur le bon chemin...Honte à moi...Edité !
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Suggestion: grades, oui, médailles ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: grades, oui, médailles ?   Suggestion: grades, oui, médailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion: grades, oui, médailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades
» Grades allemands
» Grades dans la Wehrmacht et la Waffen SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Commentaires, remarques, questions?? C'est ici.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser