Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 les meilleures armes de la 2ème GM

Aller en bas 
+15
Michael Carlson
Pablo Raben
Hans Shültz
Paul Triquet
Hans Doman
Caubriere D
Gunther Leipzig
Vorak
Alfred Kalb
Earl Campbell
Danny Glover
Victor Troska
Richard Dick Winters
Nicolaï Plentisky
McGregor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:20

Oui, un grand chargeur aide, mais encore une fois c'est un FPS grand public.
En combat, en général, si tu te retrouve a recharger, tu auras d'autres hommes qui seront la pour te couvrir et travailler en équipe avec toi.

Après, un BAR ou autre FM, c'est fait pour du tir de couverture, donc la taille des chargeurs étaient pas idél, mais on faisait que ca a l'époque, et ca trouait suffisement pour que ce soit utilisé. Very Happy

Pour le PTRS, c'est un abus dans ce jeu, car l'utiliser comme ils utilisent c'est du n'importe quoi...
Mais c'est simple, les créateurs ont reprit CoD4 et ont remit le même jeu, mais dans un contexte deuxième guerre, c'est tout.
Le PTRS, c'était pour remplacer le M107, enfin le Barret M82, et pareil pour les autres armes.

J'aime bien ces jeux la, auquel je joue, car ca défoule, mais rien ne vaut un jeu plus réaliste et tactique (vivement Opération Flashpoint: Dragon Rising!) et surtout rien ne vaut la simulation réaliste comme l'Airsoft, ou c'est toi-même qui agit et qui subit les montées d'adrénaline. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:24

J'ai failli acheter un steyr aug A3 à 1.2 joules mais mes parents n'ont pas voulu et on avait prévu avec des copains ( une dizaine ) de s'acheter des fusils ou pistolet mitrailleur et on avait l'endroit = foret avec des ruines du chateau ( chateau de tourlaville ) bref on avait tout sauf la majorité dommage
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:28

Ah la majorité, je me suis batu encore cette été car je ne le suis pas encore, mais j'ai quand même participé a l'OP.
Beaucoup d'adultes sont fermés au mineurs piur l'airsoft, mais c'est de la bétise, tant que les joueurs respectent les règles (en particulier le port de lunettes de protection, et bien, tout est bon)
Mais persévère, et si tu arrive a en faire en toute sécurité avec des amis a toi, et bien tant mieux.

Par contre, je te conseillerais pas le Steyr Aug^^.


Mais ce n'est pas le sujet.
Par contre, j'aimerais savoir dans quelle région tu est, si c'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:31

oui mais si les policiers nous prennent en flagrant délit Sad


J'habite à Tourlaville ( cherbourg ) dans la manche 50

pas besoin de préciser je pense que tout le monde ici sait ou que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:45

Ah c'est pas a côté, donc raté pour initier des un peu plus jeune a l'airsoft.

Bah, ce serait un peu long a expliquer, mais un mineur a le droit d'utiliser des répliques, la loi dit juste que les mineurs ne peuvent pas ACHETER de réplique.
Ce qu iest dit, c'est faux, c'est des joueurs, nombreux, qui morphent la loi comme eux ils l'entendent.

Après, a ce que les flics comprennent, faut voir, mais c'estm ieux d'avoir un adulte, puis il faut être sur un terrain qui vous appartient (enfin privé, la personne a qui appartient le lieu vous autorise a le faire), ou alors chez vous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:47

le terrain n'etait pas à nous mais personne ne venait ....

plutard c'est sur j'en ferai , je suis déja accros du laser game ...
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:50

Oh les minots!!! Stop au flood okay, ceci est un forum de RP sur la seconde guerre mondiale et ce sujet parle des armes, en aucun cas d'airsoft ou de lasergame

Si vous tenez a poursuivre cette conversation, faites le par MP.

[propos modérés par moi même]



Mac


Dernière édition par McGregor le Jeu 8 Oct - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:29

Auriez-vous un nom d'un fusil hollandais , j'ai beau cherché je trouve pas , incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:44

Sans doute parce que les hollandais on soit été un pays neutre, soit rallié au III Reich.

Dans le premier cas et vu son appartenance au Commonwealth, il est fort probable que la dotation aie été faite de Enfield MkI n°3 (les "têtes de cochons").

Sinon elle était surement équipée en Mauser 98(k).
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:45

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:10

Pour relancer ce topic je dirai pour moi selon les catégories le Best pour moi de la WW2 :

Les fusils a répétitions manuels:
Lee Enfield N°1 mk III --> Je le préfère au N°4 surtout pour la baïonnette plus classe que celle du N°4 ^_^"

Les fusil semi-auto:
G43 --> Parce que je trouve qu'il à une belle tête xD

Les fusil a lunette
M1 Garand --> Parce que c'est le seul sniper semi auto Very Happy
Pour Richard : Wink

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 20


Pistolet:
M1911A1 --> Toujours utilisé de nos jours , que dire d'autre ?

Pistolet Mitrailleurs
Thompson 1928 --> Un petit côté mafia qui charme ^_^


FM:
FM 24/29 --> so french ^_^

Mitrailleuses:
DP 1928 --> Trop beau le chargeur rond dessus .

Arme antichar
Panzerschreck --> 88 mm à opposer aux 60 mm du Bazooka , what else ?


Les inclassables
Goliath --> Mini tank suicide téléguidé ... trop rigolo xD
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 1:36

Il y a plusieurs bon classement mais ce n'est pas la beauté d'un arme qui la rends efficace. Alors pour des raison d'efficacité, de puissance de feu, de précision et de maniabilité voici, selon moi, les meilleurs armes de la seconde guerre mondial.

Les fusils a répétitions manuels:
mauser Kar98k: Maniable, très bonne précision

Les fusil semi-auto:
M1 carabine: Malgré son différent calibre, elle reste un fusil semi-automatique. De plus, elle possède une excellente précision, une puissance force de pénétration et elle est plus légère que les autre de la catégories

Les fusil a lunette:
mauser Kar98k avec lunette : Pour les mêmes raison mentionné plus haut. De plus, un excellant fusil de sniper est celui qui est capable de tuer en un coups. Donc, la capacité de tiré en semi-automatique n'est guère un facteur qui influence mon choix.

Pistolet:
Luger: si il est très peu fiable, sa précision en fait un bien meilleurs pistolet. Une balle peut tuer. D'ailleurs, il était le pistolet le plus rechercher par les soldat américain lors de leur pillage.

Pistolet Mitrailleurs
PPSh41: à la différence des armes précédente, cette catégorie excelle quand l'arme est capable d'envoyer un déluge de feu tout en étant maitrisable. De plus, l'arme restera en fabrication longtemps après la guerre.

FM:
STG44: ma raison est simple, c'est la seule arme qui se qualifie dans cette catégorie car elle est le premier fusil-mitrailleurs de l'histoire. Les armes comme le BAR ou Bren sont des mitrailleuse qui dérive d'une recherche d'une fabrication d'une mitrailleuse portable. Or, la FG42 et la STG44 sont, par leur caractéristique, les premiers fusil-mitrailleurs ou d'assaut.

Mitrailleuses:
MG42: Puissance de feu, cadence de tir, effet de panique qu'elle créait chez les soldats alliées.

Arme antichar
Panzerschreck: En plus de ces munitions de 88, il offre un pavois de protection.

Les inclassables:
Là je n'ai pas de préférence. Mais j'aime bien le Goliath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:43

@Hans: Il faut avouer que la baïonnette du n°4 était d'un moche, mais en même temps il fallait se rendre a l'évidence: c'était un simple clou. Par contre l'avantage était que ça s'usinait a toute allure.

Par contre presque tout les FSA on a un moment ou un autre reçu une lunette, citons entre autre le G43 et le SVT40 qui sont prisé des collectionneurs dans ces versions la.

Par contre le Thompson 1928 n'a été utilisé que de manière limité par les troupes, et il était peu apprécié, le chargeur était peu fiable, et la cartouche donnait un recul bien trop important.

@Paul: je le répète, la M1 Carbine n'est pas un semi-auto, enfin si mais avec des cartouches très légère, d'ailleurs les utilisateurs de M1 étaient réputé pour consommer leur cartouches très vite.

De plus le Stg n'est pas le premier FM de l'histoire mais le premier FA. Expliquons: un FM est une arme automatique qui tire des cartouches de fusil (ex: 7.92x57; 30.06, .303 etc...); a l'inverse un FA tire des cartouches dédiées (7.92x33, 7.62x39, 5.56x45 ... etc) de plus faible puissance.
D'ailleurs on pourra noter que des armes qui sont qualifiée de fusil d'assaut sont en fait de par leur cartouche telle que la 7.62x51 des FM; on pourra notamment citer le M14 US, le G3 allemand, le FAL Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:27

Le FM est en fait une mitrailleuse légère utilisé, en plus des mitrailleuses lourdes, comme soutien au sol pour les troupes.
Les FM utilise des cartouches de fusil comme l'a dit Mac.
Mais le M14 ou autre que tu as cité sont quand même des Fusil d'assaut car ils ne peuvent aucunement être utilisés comme FM.
Sinon on peut aussi consideré l'AK-47, et voir même tous les autres fusils d'assaut vu qu'ils sont tous ou presque en 7,62 ou 5,56 (Soviet ou Otan), comme le sont les FM.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:34

Oui mais les cartouches de FA sont plus petites que les cartouches de fusil. Les dimensions générales d'une cartouche de fusil sont environ 7,6mm de diamètre et une longueur supérieure a 50mm.

Ex: 7.62x51, 7.62x54, 7.92x57, 7.7x? (.303 british), 7.5x54 etc...

Celle des FA sont plus courte et plus petites en général:

ex: 7.62x39 (la cartouche du AKM), 5.45x39, 5.56x45 etc...

Les fusils mitrailleurs ne sont actuellement plus utilisé, ce qui s'en rapprocherait le plus actuellement c'est la FN Minimi, mais elle c'est un E.T. on sait pas trop ou la mettre. Sont mode d'alimentation par bande le classe définitivement dans les mitrailleuses, mais sa cartouche elle le met dans les mitrailleuses d'appoint (même genre que le MG36).

Pour revenir a la seconde guerre mondiale, les FM étaient utilisé massivement dans toute les armée en lieu et place des mitrailleuse souvent conçue pour se trouver sur poste fixe et donc contraignante a transporter. La seule armée qui ne fonctionnait pas comme ça était l'armée allemande, qui utilisait une mitrailleuse: les MG34/42. Ca explique aussi pourquoi ils ont avancé aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:13

J'ai vu une photo d'une MG 42 au Kosovo il y a pas si longtemps , avec un type qui cajolait sa MP 40 ...

Comme quoi , c'est toujours plus ou moins d'actualité xD , m'enfin vu le prix d'un AK47 sur le marché noir , voir des armes WW2 et post WW2 m'étonnera toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:15

Fusils manuels:

Pour avoir tiré avec un kar98, un Lee-Enfield et un Lebel,je pose ma préférence sur le Lee-Enfield MkIII, bien que les autres fusils, tels que l'Arisaka Japonais sont simple d'utilisation. Le Springfield 1903 est lui aussi à retenir, mais je reste sur le choix Anglais.

Semi-Auto:

Pour moi, ce sera le SVT40, maisj'ai aussi un grand penchant pour le Gehwer43. Le S.A Russe à une capacité supérieur, ainsi que le GW43 au niveau du chargeur ( comparé au problématique chargeur à ressort du M1 Garand.) Le GW43 est lui même tiré du systeme russe du SVT40. La version antérieur au 43, posait elle ausss problême au niveau du chargeur.
Une forte capacité de frappe, une capacité de chargeur appréciable, l'esthétique du SVT est assez joli. Mais il souffre d'un recul trop puissant selon moi.

Lunette:

Alors là je change totalement d'optique comparé à mon choix de Fusils à répétitions manuels. J'opterai pour le Kar98K. En parlant d'optiques, la lunette du fabriquant Kahles&zeiss, qe j'appécie particulierement joui d'une bonne précision dû à sa fine croix marquée.
D'autres fabriquants ont optés pour la visée latérale, sur le coté, mais elle pouvait être modifié pour les tireurs gauchers.

Pistolet:

Mon arme de poings préférée est le Colt1911A1, un reculappréciable, une puissance plutôt bonne, même son esthétique est pas mal, comparé au pétoir type Webley scott mk4 ( je ne remet pas en cause leur efficacité).
Son défaut est sa capacité de chargeur (7balles), comparé au 8 du Lüger.( je croît).

PM:

J'ai un penchant pour la thompson1928 ( pour son coté "Al Capone" aussi ^_^ ) et la version avec le chargeur droit (veuillez m'éclairer la date svp).

FM:

Que dire de Fusils-Mitrailleurs, au combat, j'opterai pour la BREN. La FG42 est une excellente inovation technologique, mais je ne la choisirai pas. (Ou alors comme prise de guerre)

Mitrailleuse:

Alos là, personnellement je n'ai pas de choix, la MG42, très connue pendant la WWII et après, mais elle s'utilise le plus souvent, l'affut Bipied fixé a un support. La MG34 à l'origine construite en Suisse ( le traité de Versailles ), elle devait accompagné les bombardiers dans la Luftwaffe, mais a été retenue finalement comme soutien d'infanterie. Jolie bruit, capacité très bonne, éfficacité, rien a redire.
La DP28 Russe avec son magnifique chargeur camembert au dessus a elle aussi un jolie bruit sec. On la reconnaît sur le champs de bataille. ( Calibre à préciser [ 7.92 je croît ] les russes parle de calibres différents des notres ) La M1919 elle aussi est reativement pratiques, bonne puissance, possibilité de tirs n'importe où, mais je doute que la précision va avec. Mais que dire de la plus belle, la Browning .50 de calibre 12.7mm. Son bruit est excellent, son recul énorme, la puissance de feu est excellente mais plus lente. Disons que c'est une arme de soutien. A utiliser sur Bombardiers ou sur appuis Blindé.

Antichars:

PANZERSCHREK ! Que die ?, charge de 88mm ( supérieur au canon du Sherman [75] ) Et une protection pour le servant. Le Bazooka quand à lui est fait a l'Américaine, un bout de tube avec un ensemble simple de visée ( Mais bon SA MARCHE Razz Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:46

Plus utilisé? Ce n'est plus exactement le même nom mais ca a la même utilité avec une bien plus grande capacité d'approvisionnement comme la Minimi justement. Moi j'appelle ca encore des FM, et je suis pas le seul, mais on peut appeler ca des SAW (Squad automatic Weapon), Armes auto. d'escouade, mais cela revient a peu près au même vu qu'un SAW a la fonctionnalité qu'un FM avait a l 'époque.

Pour les armes allemandes, elles ont été copiées et rachetées après guerre, au Vietnam par exemple, pas mal d'armes WW2 y étaient.

Petite "anectdote" : La MG-34 et la 42 avaient chacune un bruit distinct comme tu dis, la DP-28 également. Mais on les reconnait a autre chose : leurs balles tracantes.
En effet les deux armées utilisaient des produits différents pour les tracantes. Je ne me souviens pas des produits chimiques usés.
Les allemands tiraient jaune, si je me souviens bien et les russes vert. Mais ca peut être le contraire, je me rapelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:16

Aux États-Unis, elles sont généralement faites de phosphore ou de magnésium, leur donnant une lumière rouge vive. En Russie et en Chine, elles sont généralement faites de sels de baryum, leur donnant une lumière verte.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:52

Exact, chez les ruskofs elles sont vertes, alors que dans la plupart des autres pays, elles sont rouges orangées. Ca m'a toujours surpris d'ailleurs.

@Earl: ce débat sera éternel je crois, on est pas près d'en venir a bout.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:10

Oui Mac, mais dans un sens t'as raison, Minimi et autre ce sont des LMG, mais pas mal les appelent également FM.
Mais de toute façon, c'estp as nous qui classons les armes.^^

En 40, celles des allemands étaient bien jaune, mais j'ai la flemme d'aller chercher le doc ou je l'ai vu marqué, je crois que c'est un produit en -ium, genre potassium de quelque chose ou quelque chose de magnésium,... Enfin je suis pas fan de chimie donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:39

Le seul problème du lance-roquettes allemand, c'est qu'il rejette des gaz brûlant voir mortel et donc les soldats allemands avaient du mal à s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:42

Petite précision sur le lance-roquettes allemand, les soldats enlevaient souvent la plaque de protection qui est toujours visible dans les films et les jeux, car elle était lourde et génante, plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson
Caporal
Caporal
Michael Carlson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Copenhague

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:24

Pour moi, les meilleures armes de cette foutue guerre, c'est le Thompson MI et la Sten MkIII ! Ya que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:51

Ben la je ne suis pas d'accord avec toi Michael

La Thompson est une arme qui a survécu à cause de la mafia et le manque de temps pour fabriquer une autre SM. La Sten est encore plus nul que la Thompson. Elle a servi car elle était facile de fabrication. La MP40, malgré que son canon surchauffait plus rapidement et sa cadence de tir relativement faible, est beaucoup plus fiable, précise et produit beaucoup moins de recule que les armes mentionné précédemment, donc, il était beaucoup plus facile d'abattre un ennemie avec cette arme que les SM alliées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleures armes de la 2ème GM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser