Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les meilleures armes de la 2ème GM

Aller en bas 
+15
Michael Carlson
Pablo Raben
Hans Shültz
Paul Triquet
Hans Doman
Caubriere D
Gunther Leipzig
Vorak
Alfred Kalb
Earl Campbell
Danny Glover
Victor Troska
Richard Dick Winters
Nicolaï Plentisky
McGregor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:59

SM?? Submachinegun? Non parce qu'en france on dit PM => Pistolet mitrailleur.

Donc pour en revenir au barouf, le Thompson n'a pas survécu a cause de la mafia comme tu dis Paul, mais parce que l'armée US voulait une arme en .45 et que celle-ci correspondait a ses besoin, elle était d'ailleurs très appréciée que ce soit dans les armée anglaises, françaises, SAS, français libres etc...
Il s'agissait d'une bonne arme, fiable et précise, et c'était sa munition qui lui filait un tel recul.

Quand au Sten, il s'agissait avant tout d'un PM rustique, destiné a une production de guerre massive. Il était fiable et simple de conception, son seul défaut était que les pièce et en particulier les chargeurs étaient parfois usiné a la va vite.
Le chargeur avait ainsi le fâcheux défaut de ne tirer que 27 cartouches sur les 32, le ressort manquant de puissance. L'autre problème est qu'au début certains utilisateurs tenaient l'arme a l'avant par le chargeur, ce qui contribuait au défaut du chargeur aussi.

Mais je suis d'accord, le MP40 constitue un très bon PM, de production aisée, contrairement au MP38 il a fait le bonheur des soldats allemands.

De plus Michael, ton avis me semble très... tranché, tu ne cite que deux armes, qui plus est uniquement des PM.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:13

hmmm je suis d'accords avec toi Harold. Mais néanmoins, les armes qui ont fait la différence durant la guerre reste la MG42, le M1 garand et carabine, la STG44 et le panzershrek. Mes raison sont fort simples: elle ont fait progressé l'évolution de l'industrie de l'armement et influencer considérablement le déroulement des combats durant la guerre soit par une innovation incroyable comme c'est le cas de la STG44, une efficacité excellente comme les armes américaines que j'ai mentionné ou l'effet de panique que créaient la MG42 ou le panzershrek.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:29

Ah vaste sujet ! Pour moi, chaque arme avait SON avantage dans des situations et positions de tir précises !

La "bonne arme, au bon endroit, au bon moment" était dévastatrice ! Mais pour n'en citer que quelques-unes :

Le M1 Garand (avantages du fusil semi-auto)
La mitrailleuse légère Bren (robustesse, mobilité)
Le K98 version sniper (précision, fiabilité)
La mythique MG42 (cadence de tir, dégâts)
Le Thompson (idéal pour nettoyer les espaces clos)
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Michael Carlson
Caporal
Caporal
Michael Carlson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Copenhague

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:33

Je reste sur mon avis car je suis un grand amateur de PMs et d'armes légères du genre. Je suis pas fan d'armes dites lourdes. Je préfère aussi nettement les PMs aux fusils longue portée et aux fusils, même si c'est parfois agréable d'en avoir un sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:18

Le problème des PM de l'époque était leur manque total de précision, leur portée pratique était de 50-80m. La ou les fusils touchaient a 400m.
Les fusils n'étaient donc pas en option, et sont pour ça et rien que pour ça resté les armes principales des armées de l'époque.

Aujourd'hui ils ont été remplacés par les FA, qui combinent, portée, chargeurs, et tir en rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:21

Perso , je reste fan du fusil .
Me rappel avoir tiré en auto et rafale que parce que l'instructeur me l'a demandé , avec mon FAMAS ... Le reste en coup par coup .

Pour ca que je reste un grand fan du fusil a verrou .

Et puis c'est classe !!

Mon favoris : Lee Enfield mk III , le " groin de cochon " est inimitable .
Après j'avouerai le Lebel , surtout pour Rosalie xD
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:00

Là encore je suis d'accords avec Harold car bien que les Pm soient bien jolie, la proté des armes en dit long sur la chose. Je préfèrerais de lion avoir un Lee Enfield mk III qu'une Thompson tout simplement parce que le temps que ce dernier soit assez près pour me tirer, il y a fort à parier que j'aurais le temps de lui tirer un chargeur complet (surtout si c'est un Lee Enfield qui se recharge tellement rapidement ^^)

De nos jour, beaucoups de gens pensent qu'on va retourné vers les PM a cause de la guerre au terrorisme et les combat urbain (d'où la création d'arme compact et puissante qui équipe les armés européennes) mais sincèrement, l'arme la plus efficace, selon moi, est celle qui délivre une puissance de feu extraordinaire pour une précision hallucinante(en d'autre mot: M4A3 cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:18

Moi je reste français et je pense plutôt que le FAMAS Felin et le P.A.P.O.P seront et resterons de très bonnes armes...
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:44

Hem hem hem, on s'écarte trop du sujet la, le FAMAS félin et le PAPOP n'ont strictement rien a voir avec la seconde guerre mondiale.

J'ajouterai que question bonnes armes, les deux sont a la ramasse:

- Le FFélin est déséquilibré et sera obsolète avant sa mise en service.
- Le PAPOP est annulé.

Voilà, ce débat la est clo, retour au sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson
Caporal
Caporal
Michael Carlson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Copenhague

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:23

Bien que la portée des PM laisse quelque peu à désirer, de toute manière, comme je préfère les combats urbains et forestiers aux combats en plaine.
Je préfère donc des armes adaptées à mon terrain favori...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:04

Sauf qu'au combt, on te demand epas si tu preferts gambader dans la plaine ou aller aux champignons en forêt.

Alors le mieux reste une arme auquelle on a confiance. Si on se sent mieux avec un PM alours roule pour le PM. Un fusil ? bah c'est partis.

Les sections sont faîtes pour qu'une bonne puisance de feu soit rassemblée dans un petits groupe ( genre un mitrailleurs, deux fusiliers, etc..). Tout dépends de ce qu'on te propose. Généralement ils te donnaient ton armes selon les résulats de tire lors des classes. Ou alors c'était en mode "warrior", pour les russes. Le bon vieux mosin Nagant pour deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
eugene sledge
recrue
recrue
eugene sledge


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: aviateur

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:45

Ce post s'est suicidé pour cause d'illisibilité..
Revenir en haut Aller en bas
eugene sledge
recrue
recrue
eugene sledge


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: aviateur

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:57

Ce post n'a pas survécu a la violence du dictionnaire français
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:59

Marrant mais je crois que Eugene ne voudra pas revenir. Un autre de disparue...

Revenant sur le sujet, hans a raison sur le fait qu'on ne choisie pas son lieu de combat (du moins pas fantassin). Par conséquent, vaut mieux une arme capable de faire les deux à la fois. Pour l'époque c'est le fusil semi-automatique comme les américains en feront l'usage, les russes avec le SVT-40 et de ses exemple, les allemands arriveront avec le G 43 puis le StG 44. De ces constatation, les armé futur laisseront les fusil à culasse pour les tireur d'élite dû à la précision de l'arme et utiliseront des fusil semi-automatique et dans la plus part des cas, des armes automatique de calibre puissant (supérieur aux calibre de pistolet).
Revenir en haut Aller en bas
eugene sledge
recrue
recrue
eugene sledge


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: aviateur

les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 5:15

ouai mais je suis toujours la si je fais la guerre contr toi les marines sont mieu entrainee que ta classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleures armes de la 2ème GM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser