Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jeux de Figurines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexei Kalyushin
Лейтенант
Лейтенант
Alexei Kalyushin


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2009

Jeux de Figurines Empty
MessageSujet: Jeux de Figurines   Jeux de Figurines Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:14

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler des jeux de figurines?

D'après vous c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Jeux de Figurines Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Figurines   Jeux de Figurines Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:39

Pour ma part, il s'agit d'un plateau de jeu sur lesquels, on déplace des unités en deux dimensions ou trois, (image sur un socle ou pion illustrant une unité) suivant des règles précises pour les combats, la nature du relief, la force de l'unité etc...ex : "Normandie 44".

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2756
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Alexei Kalyushin
Лейтенант
Лейтенант
Alexei Kalyushin


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2009

Jeux de Figurines Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Figurines   Jeux de Figurines Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:38

Ah oui je l'ai ce jeu. Il est surper sympa Wink

Par contre, Mémoire 44 est un jeu de plateau même s'il se joue avec des figurines. Le jeu de figurine est en fait un jeu qui sur une table (généralement 1.80mx1.20m) avec des décors. Justement, il existe 2 jeux de figurines sur la 2°GM (avec les règles en Français ^^) auquel je joue régulièrement.

Le premier est "Flames of War" qui privilègie un système fluide, rapide et très facile à jouer

http://flamesofwar.free.fr/index.htm
http://amdba.over-blog.com/categorie-970764.html

Le deuxième est "Blitzkrieg" qui privilégie le réalisme, tout en restant simple, mais plus complexe que le précédent

www.blitzkrieg.fr

Pour jouer, vous avez besoin du livre de règle (pour Flames of War, prenez bien la VF !!), des figurines de l'armée que vous désirez jouer (FoW ne se joue qu'avec des figurines de 15mm, tandis que Blitzkrieg vous permet de jouer à n'importe quelle échelle), de les peindre (c'est mieux mais des figurines non peintes ne vous empêchera pas de jouer^^)
Et de trouver un adversaire Very Happy ( sauf si vous avez 2 armées et que vous en prêtez une à votre ami Wink )

Donc, voilà, je suis passionné par ce loisir, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferais une joie de vous répondre cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

Jeux de Figurines Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Figurines   Jeux de Figurines Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:46

Moi, j'en fait, mais c'est Warhammer 40k... ça n'a pas vraiment rapport, mais c'est aussi cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Figurines Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Figurines   Jeux de Figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser