Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)

Aller en bas 
+3
McGregor
Isao Shibita
MarKuSo
7 participants
AuteurMessage
MarKuSo
Ефрейтор
Ефрейтор
MarKuSo


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:52

En naviguant sur le net, j'ai tombé sur se site. Très interessant et assez boulversant Shocked ... Se site parle d'un arme ou HAARP (L'arme Ultime!), basé sur une découverte de Nicolas Tesla (L'énergie libre). J'aimerais savoir votre opinion sur cette article. Qu'en pensez vous, réalité ou fiction ?

Voici le lien :http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html
Revenir en haut Aller en bas
Isao Shibita
Sho
Sho
Isao Shibita


Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2009

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:47

Ouais j'avais lu ça dans un journal en 2002. Ca me parait plus de l'ordre du fumeux qu'autre chose étant donné que les effets sont imprévisibles. (ça pourrait selon ce que j'ai lu, juste provoquer un changement).

Je suis déjà tombé sur des sites comme ça, il prennent pour preuve des articles approuvé par une minorité voire un seul scientifique. C'est du journalisme polémique a 200% et ça n'a aucune base solide en général (ou alors c'est des preuves qui été démontrée comme fausses mais qui sont présentée comme vraie).

Pour ce qui est de HAARP, son utilité pour faire mumuse avec le climat me laisse sceptique mais par contre pour faire mumuse avec les com' y'a aucun doute, elle a été conçue pour ça a la base (étude des phénomène radio).
Revenir en haut Aller en bas
MarKuSo
Ефрейтор
Ефрейтор
MarKuSo


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:12

Mais ce qui est sûr c'est qu'entre de mauvaise mains, cette (outil de communication) peut être très dangereux... on parle ici de signal qui était de 3,39 MHZ, et d'une durée de 6,25 secondes terminée régulièrement par une amplitude en fréquence d'onde de 0,9 à 10 Mhz, notre cerveau ne peut que supporter un max de 4.5 KHz.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:04

C'est ce qu'il dit oui, mais qu'elle est sa source?? il parle de beaucoup de choses sans rapport, je cite l'ex du tremblement de terre en Chine qui coïncide avec la visite d'un diplomate 2 problèmes:

- HAARP servirait au modif' environnementales, pas aux tremblements de terre.

- Aucune je dit bien aucune puissance mondiale ne jouerait au con avec la Chine: 1ère armée mondiale en terme de personnel (au minimum 400millions si on ne prend que les hommes en age de combattre), avec un matériel de plus en plus adapté et l'arme nucléaire.

Ca ne colle pas du tout. Pour moi il s'agit d'un article de plus visant a déclencher une polémique vis a vis des USA ou des puissances mondiales. Pour ex je vais te citer un autre article d'un autre site qui parlait de fusil M82A1 Barett. Ces fusils capable d'endommager sérieusement un avion de ligne au décollage avaient été livré en A-Stan a l'époque de la guerre contre les soviets. en sept 2001 ces armes étaient toujours au mains des Talibans, ce qu'il ne précisait pas c'était que lors de la rédac' de son article (bien après 2001), c'était que toutes les armes livrées avaient été localisées et récupérée par les forces de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
MarKuSo
Ефрейтор
Ефрейтор
MarKuSo


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:16

1- A tu lus l'article au moins ??... HAARP ne serviraient pas qu'au modif environnemental comme tu le dis il serviraient a:

*scanner les entrailles de la terre, interrompre toute forme de communication hertzienne (guerre du Golfe en 1991),

*influencer les comportements humains (Guerre du Golfe, Afganistan),

*modifier le climat, désintégrer tout engin volant dans l'atmosphère (STAR WAR),

*provoquer des tremblements de terre(a laide d'explosion de nappes souterraines) , des orages dévastateurs, des explosions puissantes en altitude (guerre du Golfe).

2- Moi personnellement je n'aurais aucunement peur d'une armé de 400
millions de personnes si je peus influencer leur comportement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:24

Tout ça avec des ondes??

Allons allons, faut pas exagérer!

- Pour les com' je dit pas, ça peut effectivement servir a tout brouiller

- Pour les comportements humains, j'voudrais bien savoir ce qu'il a fumé le petit scientifique qu'a écrit ça.

- Modif' de climat: possible
désintégration d'engin dans l'atmosphère: impossible avec ce truc.

- pour les tremblements de terre, et autre joyeusetés de ce genre je reste sceptique.

Moralité l'auteur de l'article a fumé un pet' de trop avant d'écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
MarKuSo
Ефрейтор
Ефрейтор
MarKuSo


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:08

Fait juste lire ce boute de texte...

Le signal HAARP a été étudié par un radio-amateur californien de San Jose, Mr Smith. Sa station de réception munie d'un analyseur de spectre est située à environ 5000 railles de l'émetteur de Gakona.
En observation nocturne du signal, Mr Smith a relevé que la porteuse du signal était de 3,39 MHZ, et d'une durée de 6,25 secondes terminée régulièrement par une amplitude en fréquence 0,9 à 10 Mhz. Le signal d'émission est espacé ensuite par une pause de 15 à 30 secondes. {Note de Nenki: le signal de 3,39 MHz est AU DESSUS de ce que peux entendre l'oreille humaine (max: 4.5 KHz) et ce n'est PAS un signal de très basses fréquences (VLF ou ELF)}.
Un dispositif spécial est nécessaire pour entendre le signal du HAARP dont le bruit est semblable à celui d'un chalumeau à souder, très proche du bruit de souffle de récepteur. {Note de Nenki: ce signal HF est réservé (au Canada en tout cas) au signaux horaires du Conseil National de Recherche. Toute la bande HF (3 MHz jusqu'à 29.9 MHz) est subdivisé pour ce Conseil et la radio amateur par le CRTC. Un ami possède la liste officielle complète des attributions des radio-fréquences Canadiennes issue d'Industrie Canada (VLF jusqu'aux EHF). Aux Zétas, ils utilisent peut-être cette fréquence pour jouer on sait quoi, mais reste que 3,39 MHz c'est du HF au dessus de notre capacité d'audition.
Autre chose, si cette musique de 3,39 MHz est jouée avec assez d'amplitude et dépasse la frontière jusqu'à chez nous, au Canada, on peut conclure 100% que le fédéral est au courant par le CRTC qui surveille et régularise l'utilisation des radio-fréquences sur le territoire car c'est en plein dans la bande de fréquences utilisée pour les signaux horaires du Conseil National de Recherche.}
Il doit être détecté, filtré sur-amplifié et restitué au moyen d'un haut parleur, type canon de basses, tel que ceux utilisés dans la chaîne de restitution sonore du cinéma THX.
Le résultat fait penser au bruit de fond de l'Océan, auquel viendrait s'ajouter une sensation de tremblement de terre. Les scientifiques officiels affirment que la capacité d'émission du réseau HAARP dans la bande ELF est onze millions de fois plus faible que le bruit de fond naturel atmosphérique.
Ces brillantes sommités cartésiennes devraient s'interroger sur le but que poursuivent dans ce cas les opérateurs du programme HAARP. Pourquoi investiraient-ils un budget de 200 Millions de dollars ?
La magnétite que recèle le cerveau de l'être humain, de même que le fer contenu dans son organisme vibre aux moindres modifications du champ magnétique terrestre, ou électromagnétique généré par les lignes de transports électriques et les émissions radio de toute sorte. L'être humain, même à l'état inconscient, est sensible au signal infime du HAARP dont les émissions se succèdent régulièrement. Le radio amateur Smith prétend avoir capté un essai secret du HAARP le samedi 17 février 2001.
A 3 heures du matin, la fréquence normale de HAARP était de 3,39 Mhz. Vers 4 heures du matin, le contrôle à l'analyseur de spectre a révélé un changement de synchronisation d'impulsion et d'espacement d'inter impulsion. A 4 H 39, la puissance du signal s'est soudainement élevée. A 6 H 45, l'émission s'est interrompue pour reprendre vers 10 heures du matin à pleine puissance, à 350 Megawatts. A quoi jouent les militaires ?
Des chercheurs indépendants estiment que le signal HAARP agit en 2 temps. Une première salve de fréquence préchaufferait l'ionosphère lors de cette opération, les ions des atomes azote et ozone seraient excités. Viendrait ensuite l'impulsion de fin, comprise entre 0,9 HZ et 10 HZ qui emballerait ces ions dans toutes les directions.
Des scientifiques américains ont observé que, lorsque le HAARP a chauffé un site ionosphérique, le miroir de plasma obtenu se transforme, non seulement en réflecteur, mais aussi en transducteur doubleur de fréquence. L'azote ionisé ainsi semble avoir la propriété de transformer une fréquence d'émission de 435 Mhz en une fréquence secondaire de 1080 Mhz. Un physicien nucléaire a observé que la fréquence de 1080 Mhz est approximativement de 2,7 fois celle de 435 Mhz. Or. 2,7 est la proportion de l'azote dans l'atmosphère. Le risque serait que des sujets biologiques, exposés à des fréquences de 1080 ou 435 MHZ, souffriraient d'un empoisonnement à l'azote, assorti d'une destruction chronique des gaines de Myéline qui protègent les nerfs du cerveau.

Et il y aurait sa aussi...

Dès 1952, le Docteur José Delgado, Professeur à l'Université de Yale, avait découvert que l'on pouvait affecter le comportement émotionnel d'un individu en le soumettant à certaines fréquences et types d'ondes. Les scientifiques, comme Delgado et le Docteur Robert Becker ont réussi à démontrer que deux ondes couplées, dont l'une est modulée en fréquence, génèrent des effets où la plupart des fonctions cérébrales profondes de l'être humain peuvent être manipulées à distance, avec des résultats "très tangibles".

Et si tu veus...

Les stratèges du Pentagone sont résolument favorables à l'utilisation de tels procédés. Pour preuve, on peut lire dans une revue à circulation interne (The revolution in military Affairs - Strategy Studies Instituts - Us Army War College), laquelle n'est pas censée tomber dans le domaine public : "Nos valeurs changent et la technologie s'ouvre sur de nouveaux horizons. Il y a peu, pendant la guerre froide, les opération psychologiques et l'armement psychologique étaient encore primitifs. Alors que nous entrons de plein pied dans l'ère de l'électronique et de la bioélectronique, il devient nécessaire de réévaluer les barrières morales et éthiques que nous avons posées en interdisant toute technologie pouvant manipuler l'esprit de nos ennemis, tant à l'intérieur du pays qu'à un niveau international... Dès que cela sera possible, nous encouragerons des entreprises privées ou semi privées à développer une technologie appropriée. Nous pouvons agir de même avec les nouveaux types d'armements comme les armes biologiques incapacitantes et les armes psycho technologiques avancées..!"

J'attend ton prochain com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:25

Maruso, voyon, de dit pas la véritée a tout le monde! Certaine personne ne doivent pas savoir certaine chose. Comme pour la mort de Kennedy. Seul l'élite de la population, autrement dit, toi, moi et ton père, doivent savoir ces choses. Par exemple, McGregor croie probablement qu'Hitler s'est suicidé. C'est peut-être mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:17

Mais non Hitler c'est moi qui lui arraché la tête, voyons. Laughing

Bon pour rester dans la logique, d'après ce qu'on en sait Hitler c'est bien suicidé dans son bunker mais comme certain l'ont dit on manque de preuves sur ce fait. Quoiqu'il en soit le moustachu hargneux n'a pas fait sa réapparition.

Pour ce qui est de HAARP, les fait sont un peu plus clair MAIS, il faut différencier ce que disent les amateurs (qui ont parfois raison) de ce que disent les scientifiques (qu'il travaillent sur ce projet ou pas).

Pour ce qui est de ces 2 scientifiques que tu cite pour leur études, je reste sceptique. C'est pas parce qu'il portent le nom de "scientifiques", qu'ils ont raison (je sais j'me contredit avec ce que j'ai dit au dessus).
Pour exemple, il y'a tout les "médecin" nazi dans les camps avec leurs expériences farfelue, il portaient ce nom mais est ce qu'il l'étaient pour autant? non.

Et pour Kennedy, pour moi Oswald n'était pas le tireur et le vrai tireur devait être positionné sur la voie de chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:27

Négatif, adjudant, c'est son propre garde du corp qui l'a tué. Et je ne te dirais pas ce qui est réelement arrivé a Hitler Wink A toi de le découvrir!(Markuso tu dit rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:47

Il s'est rompé de distributeur de cachet Kennedy,c'est tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:03

Et, attention a ce que tu dit! Kennedy était un grand homme... il mesurais plus de 6 pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarKuSo
Ефрейтор
Ефрейтор
MarKuSo


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:04

Hitler possédait 4 ou 5 sosies de lui... Il en à tuer un et ces en aller par sou marins sur une île secrète. C'est en gros ce que pensent les gens de notre trempes... c'eux qui ne se font pas implanter les informations qu’ils (les dirigeants) veulent nous faire apprendre. Il faut aller chercher d'autres opinion dans la vie, que c'eux qu'ils veulent bien nous faire croire.
Lire des livres comme : Le livre des maîtres du mondes, les (livres Jaunes), le Livre bleus, etc.

Ps: oups! Je l'ai dis… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Igor Lishinsky
recrue
recrue
Igor Lishinsky


Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2009

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:51

Il a raison: Une forteresse en amérique du sud. Des officiers nazi ont avoué, il y a des témoins occulaires, et Markuso a dévoilé un secret qui était réservé a l'Élite de la population: Lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:15

Bon sans vouloir faire mon autoritaire je trouve qu'il est un peu parti en vrille ce sujet, alors soit on recadre, soit je commence a poser des cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Kerr
sergent
sergent
Kerr


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:13

Cette arme c'est comme pour les U2 V4, qui devaient créer une guerre ultra-nucléaire avec des attaques bio-nucléaro-massives de partout ! C'est n'importe quoi !

En 1950, les Etats-Unis ont développée un drone capable d'aller jusqu'en Russie à une zone de vol très haute, de façon à ne pas le voir. Les Russes ont développée, par la suite, en 1958, le drone équivalent. Jusque là, rien de spécial.
Puis, en 1975, les Etats-Unis sortent un soit disant programme : le drone d'attaque U2 V4, qui pourrait soit disant bombarder de bombes nucléaires et chimique n'importe quelle ville.
Il s'est avéré que c'était un gros mensoge.

Deuxième exemple : le soit disante disparition de 4 sous-marins d'attaque nucléaire avec des torpilles nucléaire et à neutrons, en 2002.

Soit disant que les Russes auraient mis 4 sous-marins d'attaque nucléaire dans un port, et que le lendemain "pouff !", plus rien ! Ils auraient perdu 4 beaux joujous pouvant réduire le monde à la guerre !
Deux jours plus tard, les Américains ont déclarés que les russes les avaient donnés au talibants.
Cependant 6 mois plus tard, la DGSE trouve des preuves comme quoi ce serai un vol des talibants. L'alerte DEFCON 4 est placé secrètement.

Cependant ils les retrouvent un en plus tard ! Devinez qui les a pris ? La mer !

Donc voilà c'est encore une tentative des USA pour faire peur au monde et pour se montrer malin parcequ'ils contrôlent le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:10

Mais, lorsqu'ont y pense, qu'est-ce qu'ont en sait, nous? Le gouvernement américain a fait tellement de chose qui laissent tout le monde sceptique! Exemple: Roswell, les Men in Black, le projet Livre Bleu, et encore je ne parle que des extra-terrestres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)   Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle guerre peut-être probable... (pour les interessé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Moderne
» Comment peut-on confrondre
» Recensement des joueurs voulant repartir en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser