Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Départ pour le canal de Suez

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Départ pour le canal de Suez Empty
MessageSujet: Départ pour le canal de Suez   Départ pour le canal de Suez Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:22

15 juillet 1941...


Un impressionant dispositif d'hommes se rassemble autour de grands navires Anglais et Américains...De nombreux soldats embarquèrent sous les drapeaux anglo-saxons et Américains et armés de leurs armes respectives...Mais la plupart des troupes était sur place...L'afrique du Nord était attaqué ! Premier rempart de la défense nazie en Europe...Mais Vichy et l'Afrika Korps veillent et les combats ont déja bien commencé...


La DFL fut envoyé en théatre Nord-Africains pour reprendre l'empire français aux mains des collabo...On devait venir en renfort aux Britanniques avec du ravitaillement des Hommes frais et des munitions.Le General Koening commande le contingent français...Nous avions rassemblé toute la division et nous étions prêt à embarquer...


Le General Koening s'adressa depuis une estrade...Il avait une canne et tout les français se turent.

-Dans de longs combat, nous avons repris la Syrie au Vichiste...Le General Catroux a pris Damas il y a deux mois et les combats ont céssé hier...Comme vous le savez hier c'était le 14 juillet...mais nous n'avons pas vraiment la tête à féter la victoire vu nos centaines de morts...Nous entrerons en Libye dans peu de temps.Mais l'Etat-Major décide de diviser la Division...En deux brigades, la BFL commandé par moi même et les Forces Françaises du Western Desert ou les FFWD qui incorpore la 8e armée Britannique...seront incorporé dans ma brigade...:

-Le premier régiment d'Artillerie...Le 8 e régiments d'infanterie de Marine , le 13 eme demi-brigade de la Légion Etrangère et les fusilliers Marin....Nous serons commandé par le Général Legentilhomme et nous partons bientôt...A ca volonté nous allons nous armer avec le matériel Français...Il ya des Berthier et des Mas 36 et 38...Pour les mitrailleuses on a des MAC 1924...Armé vous et préparez vous...je vais attendre les préparatifs Anglais...

J'allais m'armer comme convenu...je faisia partit du 1er régiment d'artillerie mais il est vrai qu'on m 'utilisait beaucoup dans l'infanterie mécanique et terrestre...mais bon je m'ne fichait un peu du moins qu je botter le cul aux boches...


HRPG: quelqu'un (américain,anglais ou MJ s'il vous plait ^^)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Départ pour le canal de Suez Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le canal de Suez   Départ pour le canal de Suez Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:45

Nous étions donc en Mai 1942...un peu moins d'un an que nous étions ici...Selon L'état major , Rommel , le Renard du désert ménerait un assaut pour remrpendre le Canal de Suez...Les premières défenses tombèrent...La Lybie devrait être entérré sous les chenilles des Panzers.Mais nous , la Première DFL nous partions pour le désert de Lybie , en Egypte notre cible ? Bir Hakeim un ancien fortin turc dans un point d'eau...Les troupes de Rommel était assez éloignés de notre but...Des camions Anglais et Français rempli de matériel de Munitions...et de Français partirent vers ce point d'eau..J'étais dans le quatrième Renault.J'étais avec des gars de la Légion...Alors que nous venions de partir je regardais le MAS 36 d'un légionnaire...

-Légionnaire ? d'où viens-tu ?

- Amiens , Chef !

-Tu t'es engagé quand ?

-En 1938....


Nous pouvions apercevoir le Fortin...Les camions entrèrent dans l'enceinte...L'artillerie , sans moi , se déplaca à l'arrière du fortin...La radio attendait les instructiosn des britanniques..
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour le canal de Suez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mj pour le front de l'Est
» Pour les rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: RP :: autre zone de combats :: Afrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser