Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La 2ème D.B ?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Barillet
recrue
recrue
Richard Barillet


Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 60
Localisation : Bordeaux-Bègles (33) France

La 2ème D.B ?... Empty
MessageSujet: La 2ème D.B ?...   La 2ème D.B ?... Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:26

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum SGM et, avant de créer mon personnage, j'ose me permettre une requête :

N'y a-t-il pas la possibilité de créer, dans les Forces Françaises, un régiment de la 2ème D.B, du Général Leclerc?

Cette dernière, même si elle n'a débarqué sur les plages française que début aôut 1944, a joué un rôle important dans les derniers points de résistance allemande en Normandie, puis la libération de Paris avant de prendre Strasbourg et de filer glorieusement vers le Nid d'Aigle...

C'est un sujet que je maîtrise assez bien si des RP ou des MJ sont intéressés...

Merci de me répondre afin que je puisse mettre au point ma fiche personnage et élaborer mon entrée dans le jeu.

( Si jamais cela n'était pas possible, je pense alors concevoir un rôle dans la Résistance; mais là aussi j'ai quelques idées... )


Cordialement,

Richard Barillet


Dernière édition par Richard Barillet le Mer 13 Mai - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

La 2ème D.B ?... Empty
MessageSujet: Re: La 2ème D.B ?...   La 2ème D.B ?... Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:28

Bien sur que c'est possible, la 2ème DB ayant fait partie des FFL ça pose aucun problème.

Alors j't'en prie, fonce coco, fonce vers Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Barillet
recrue
recrue
Richard Barillet


Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 60
Localisation : Bordeaux-Bègles (33) France

La 2ème D.B ?... Empty
MessageSujet: Re: La 2ème D.B ?...   La 2ème D.B ?... Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:29

Merci mon adjudant! Wink


J'hésite encore entre deux régiments :

- le régiment blindé de fusillers marins (R.B.F.M), équipé de chasseurs de chars T.D-10 et qui a compté dans ses rangs Jean Montcorgé, acteur du cinéma français très célèbre plus connu sous le nom de Jean Gabin...

- le 3ème régiment de marche du Tchad (III° R.MT) et plus précisément la 9° compagnie, composée en partie de francs-tireurs espagnols "repentis", commandée par le Cpt. Drone qui, à la tête d'un petit détachement, fut le premier à pénétrer dans Paris au cours de la soirée du 24 août 1944!

Je m'en vais réfléchir à tout ça durant mon après-midi de travail et m'attelerai à la conception de mon personnage dès ce soir! Cool


Cordialement,

Daniel , alias Richard Barillet
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

La 2ème D.B ?... Empty
MessageSujet: Re: La 2ème D.B ?...   La 2ème D.B ?... Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:50

J'attends de voir ton perso avec impatience.

[Et on dit Sergent (staff-sergeant pour être précis), pas adjudant dans la Royal. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2ème D.B ?... Empty
MessageSujet: Re: La 2ème D.B ?...   La 2ème D.B ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2ème D.B ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Commentaires, remarques, questions?? C'est ici.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser