Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rendre hommage

Aller en bas 
+3
McGregor
Earl Campbell
Pablo Raben
7 participants
AuteurMessage
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:25

J'aimerai avoir vos avis sur la Guerre de Bosnie (débuté en 1992, non finie), et plus particulièrement des Français de l'ONU envoyé là bas. Je n'accepterai aucune dégradation de l'hommage que nous leurs devons (Nota Bene : se faire tirer dessus comme des lapins sans pouvoir riposter, ni se cacher, et bien se montrer, tout en sauvant des vies autour de soit, c'est vraiment être courageux, et j'aimerai bien que nous leurs rendons un bel hommage pour ses 84 morts français et 600 blessés militaires).

Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:12

Moi j'ai entendu une histoire par mon frère, ancien légionnaire, au 2ème REI, qu'on lui a racontée.
Aucune certitude donc de la véracité.
C'est un planton de garde une nuit, qui fit une seule erreur, sachant que les tireurs des pays de l'Est sont réputés. Il a prit une clope, cette seule lueur l'a transformée en cible et il a été abattu.

Je sais que ca été un massacre, l'Avenue des Snipers est connues la-bas.
Je sais qu'ils tuent tout ce qui passent dans la rue quand ils décident de sniper.
Je sais que ca a été horrible et que oui, il faut leur rendre hommage.

Et je vosi dans la vidéo que les FR ont chargés a la baionette!!! affraid
Alors la, je les vénère et je les applaudis, parce que faut avoir des corones pour charger a la baionette a une époque ou tuer quelqu'un est aussi facile que de se mettre a 800m avec un fusil ou une 12,7 ou encore d'appuyer sur un bouton a 2000km de la.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:48

ON peut douter de la véracité de l'histoire Earl, mais dans un contexte elle résume bien, c'était un immense champ de tir et l'ONU a pensé qu'envoyer des pigeons au milieu changerait la donne. Ca n'a pas été le cas et on a casqué plein pot. Comme d'hab' les soldats (corps dont j'ai l'espoir de faire partie) payent les erreurs d'en haut.

Mais l'hommage est général, pas seulement au casques français mais a tout ceux qui y ont été parce qu'il fallait des couilles pour se mettre dans la ligne de tir pour sauver un civil. Personnellement j'ai un doute sur si je ferai ça moi, pour un camarade oui sur mais pour un civil...

Quand a la charge a la baïonnette, je peux aussi te citer les British en A-Stan de nos jours, ou les Gurkhas chargent les forces ennemis baïonnette au canon et Khukuri en main, et bien preuve de l'efficacité même les talibans pourtant réputé coriaces ça leur fout les pétoches et ça les fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:08

Oh oui, faut avoir du cran pour tenir face a un tel courage de charger comme ca.
C'est de sacré gars ces gens la, je suis pas certains de vouloir en faire partie, mais si c'est le cas, peut-être qu'on se rencontrera.
Le truc actuel c'est, qui voudrait combattre sous les ordres d'un tel gouvernement voir même pour notre pays, qui depuis plus d'un demi-siècle n'a pas fait grand chose de glorieux.(1940, le Rwanda, l'Algérie, voir même envoyer nos gars en Indochine...)
enfin ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:28

Oui , il en a fallut du courage , et surtout une bonne dose de chance pour survivre sur ce front .
Je pense également qu'envoyer des forces tampons en Bosnie fut une erreur , mais que pouvait faire l'ONU ?
Rien de plus je le craint , avec tous leurs principes , excusez moi du terme , " à la con " , le résultat était connut avant même que les casques bleus posent la rangers au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:43

L'ONU a été envoyé pour une raison : stopper les viols, camps de concentrations, massacres et autres crimes de guerre des deux camps. La force indépendande Bosniaque comme l'armée Yougloslave était tous deux coupables. Les US nous avaient dit de laisser aller, et je pense que rien n'aurait été pareil avec leurs soutien. On était le plus gros contigent, mais on n'avait que des VAB et des chars de soutien, contre des T-80. Ils tiraient tout de suite, nous on ne pouvait pas. Le plus gros soucis à été de changer les tourelles des VAB qui devaient juste servir au médical...
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:48

Le système de casques bleus ne marche pas de toute manière sinon les massacres au Darfour et autre auraient déjà cessés. C'est une affaire de bon sens, a ce sujet je vous conseille un excellent film: Warriors l'impossible mission. L'histoire de casques bleus britanniques déployé a bord d'un MCV80 et qui n'ont rien pu faire, ils ont assisté impuissant aux évènements.

D'ailleurs lorsque l'OTAN a décidé d'agir, tout a été beaucoup plus vite, on range les casques bleus, on sort le CE et on y va comme des dingues, ça a marché la preuve aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:42

Il y a plusieurs films sur les massacres au Centrafrique ou l'on voit des population se faire massacrer par milliers par l'autre Ethnie et les Francais qui n'avaient aucun droit d'agir. Ceci est franchement une honte pour la France d'avoir juste récuperé ses ressortissants et s'être barrée en laissant des millions de gens se faire massacrer a la machette.

De toute façon, de trop nombreux pays souffrent et personne ne fait rien, on a bien laissé faire les russes en Tchétchénie.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:59

On ne peut rien faire parce que derrière chaque belligérants il y une grande nation pour empêcher les autres d'agir, c'est comme ça depuis très longtemps, pour la Tchétchénie, dire au russes faut arrêter était impensable, c'était de gaz qu'il s'agissait, ils étaient capable de couper l'Europe du réseau.

Pour les massacres en Centrafrique c'est pareil, si ce n'est que en RDC l'UE a déployé des troupes, et ça a marché parce que l'UE est capable économiquement de tenir tête a d'autre grande nation.

En Somalie personne n'agit parce que personne n'a envie de voir arriver un avion dans un monument national, c'est comme àa de nos jours il faut jouer avec la géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:31

C'est bien le problème, je m'en doute, n'empêche que des millions de gens meurent a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:40

De plus, un pays ne peut intervenir dans un autre sans son accord, et souvent lors de guerre comme en Afrique le gouvernement tombe. Je vous conseille un autre bon film : le Soldat de l'Ombre, qui explique l'histoire d'un massacre quand toute les nations ont tourné le dos à celle qui avait besoin d'aide. De toute façon c'est comme ça depuis le triomphe des Etats-Unis : on laisse faire et on s'en occupe pas.

Je serai président il y aura des choses qui bougerait : on fonce dans le tas en Afghanistan, on menace de balancer deux trois bombes atomiques et vous inquieter pas que Ben Laden il va pas faire long feu. C'est pareil pour la Somalie : tu fonce dans le tas et c'est bon. Nos technologies sont 20 fois supérieure à celle des terroristes. Et puis pour en revenir aux avions, la seule erreur ce fut le manque de réactivité chez les Etats-Unis. Quitte à tuer 600 personnes en explosant les avions. Avec un missile on peut faire mieux qu'un avion. Mais le même problème vient toujours : on les sous-estime. On utilise la technique à l'américaine, on s'impose sans tirer et on croit que ça marche. C'est impossible. Faut vraiment que les Etats-Major ouvrent leurs yeux. Et le système de l'ONU pouvait marcher en 50', c'est parceque il y a avait la résolution 890a, qui disait que les casques bleus avaient le droit de tirer. Seulement comme toujours on croît que juste parcequ'on est plus fort, et bien ils vont pas nous défier ! Vous arrêter et remettre cette résolution si on veut gagner. Mais bon, c'est sûr que si on prend les mauvaises techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:15

Des fois, on se demande a quoi sert L'O.N.U, ont envois des troupes là-bas, qui sont menacés chaques jour, mais ils ne tirent pas. Autant leurs donnés des fusils paintball ou airsoft, sa ferai pareil, ou encore des fusil a tire-bouchons..

Mon oncle y est allé en 1995 après la Somalie en 1992. ( Armée de l'air )
Il m'a dit plusieurs fois que même en parlant avec des français là-bas, ils avouent ne pas comprendre pourquoi ils ont été envoyé la-bas. Moi aussi, à ma majorité, j'espert réussire le concours d'entré à St-Maixant et integrer le 8°RPIma ( prétentieux je sais Razz ). Mais ils se battent parce qu'ils croivent en leur pays, parce qu'il croivent aux idéos qu'ils se sont faient.

Je ne sais pas par où conclure mais c'est parce qu'on croit en quelque chose qu'on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:21

Je crois que dans tout ça, les seuls innocents sont les civils et nos soldats...Les coupables sont nos gouvernants et ceux d'en face qui tirent les ficelles. Les médias ont leur part car c'est à travers eux aussi que l'on perçoit une "vérité" galvaudée ! Donc notre seule force, c'est de pouvoir recouper les informations à notre disposition et ensuite tirer les conclusions qui s'imposent;
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:49

Tiens, le 8è, j'habite a 20km e je vais faire une OP d'airsoft avec des leurs et des joueurs sur leur terrain d'entrainement du Causse le w-e prochain! Very Happy

Sinon, c'est bien trop compliqué, moi je dis, c'est del a politique, encore et toujours, pour avoir le pouvoir, l'argent et/ou les ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:43

Bah en Bosnie.. je croît qu'ilm y a du Gaz..
C'est comme quand le 2° REP a sauté sur Kolwesi, officielement, c'est parce que il fallais évacuuer des ressortissants français. mais Officieusement, il y a de multiples mines de Radium la-bas.

Iraq ==> Pétrole
Afghanistan ==> Talibans + ( mine de Saphirs ) + faire ch** les Russes.
Somalie ==> Enjeux médiatiques
Bosnie ==> Gaz

Voilà, c'est ce que je pense, beaucoupde chose ont été modifiée pour faire valoir des enjeux qui n'étaient pas jusitfier comme ce qu'ils avaient dit.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:46

Non non en Bosnie y a pas de gaz, par contre y a des minorités qui se sont faites persécutés pendant un long moment, après la chute de l'URSS en 91 les problèmes ont éclaté et l'ONU a tenté de stopper le bordel.

La suite fait partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:34

Non ,ya pas de Gaz en Bosnie, c'ets juste que La Russie, a beaucoup d epassage de conduite de gaz la-bàs, c'est comme l'Ossetie ou la géorgie, entre les paiplaines, et se rapproché des Americains pour voir ce qu'il font.. c'est toujours louche sa ( jsai pas comment sa s'ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:22

Pour remonter un peu ce vieux sujet, je viens tout juste de finir de me mater les 2h50 de Warriors: l'impossible mission. (faut pas se fier au titre, il vient du VBTT de l'armée anglaise, le MCV80 Warrior).

J'vais le dire franchement, la Bosnie comme si on y était, rien n'est épargné au spectateur, ça va des tirs entre deux camps avec les anglais au milieu a l'inspection d'un village après massacre (et c'est pas beau du tout a voir). J'y ai également appris plusieurs consignes distribuée a la force:

- Neutralité absolue, autorisation de se défendre uniquement en cas de prise a partie personnelle. (a se demander pourquoi ils portent des flingues tiens)
- Interdiction de participer au nettoyage ethnique en transportant des civils hors des zones de combats
- Et même avec raison, interdiction de tirer si jamais des civils étaient massacrés, regardez mais tirez pas.

Ca m'en a fait pleurer, parce que les gars qui sont partis là bas, pour certain aujourd'hui se prennent pour les derniers des connards, parce qu'ils n'ont jamais osé aller contre leur hiérarchie, parce qu'ils ont regardé ces massacres a 50m de distances comme nous sur TF1, sauf que eux avaient les armes pour les stopper. Parce qu'ils savait pertinemment que si ils ne restaient pas dans tel ou tel endroit, le lendemain quand ils repasseraient, les musulmans seraient massacrés (parfois horriblement).

J'en ai pleuré, parce que pour une fois que les armées pouvaient faire un action bien, c'est a dire rentrer dans le tas, et remettre tout ces salopards qui pillaient et massacraient au pas; on a préféré rester sur la touche, et regarder pour compter les civils tués...

C'est intolérable, et si certains des soldats qui ont été là bas lisent ça (on peut toujours rêver, mais si jamais), je veux qu'ils sachent que oui, ce sont des salopards, mais je ne parle pas de la biffe qui n'a encore une fois fait qu'obéir, mais des officiers, ceux qui auraient pu ... mais ceux qui n'ont pas fait.

Et hommage aussi a tout les soldats qui ont été contre ces ordres, en sauvant une famille, en évacuant des réfugiés, en tirant malgré l'interdiction. Même si ils en doutent, ce sont des héros ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre hommage Empty
MessageSujet: Re: Rendre hommage   Rendre hommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser