Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Direction Guernesey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerr
sergent
sergent
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

MessageSujet: Direction Guernesey   Mar 4 Aoû - 9:12

1944, bientôt un an que les gars de la 7e DB s'entrainaient pour attaquer la forteresse d'Europe.
Kerr était dans une salle de classe reconvertie en salle de briefing, avec une dizaine d'autres officiers. Lui et son groupe allait faire partie d'une mission très importante. Une mission dangereuse, et importante, dont il n'était pas sûr de revenir en vie.
Devant lui, un écran auquel été projeté des images en noir et blanc. Un lieutenant lui expliquait sa mission :
- Voilà l'objectif : l'île de Guernesey, tenue par les Allemands. On ne pourra pas débarquer sans avoir pris cette île. Seulement il y a un hic : elle est relié par radio au reste du continent, et peut prévenir ue attaque. Donc, nous allons devoir couper ces lignes et la capturer.
L'attaque durera deux jours. Le premier jour, les troupes débarqueront dans un port, dans la région "Le Valle". Apparament, il y aura une densité Allemande assez importante, et de nombreux canons anti-aériens et anti-chars.
Les chars débarqueront le lendemain.
Les objectifs du premier jour sont de créer une ligne de front et de "libérer" toute la région "Le Valle". La destruction des canons côtiers et des batteries anti-aériennes de ce secteur doivent être fait au plus vite, sinon le ravitaillement et les véhicules ne pourront débarquer, et les équipages de char n'auront donc pas leurs véhicules. Il est primordial de nettoyer cette région, avant d'attaquer les autres région le lendemain. L'île doit être prise sous deux jours, ou une semaine grand maximum, mais au plus vite avant que des renforts allemands arrivent.

L'île est défendue par les Allemands de la 15e Division SS d'Infanterie. Nos renseignements nous ont indiqués qu'une compagie de Panzer IV et III serait là bas, mais nous ne sommes pas sûr.
Voilà. Départ ce soir à 22 heures dans le transport américain "Washintown Twelve".

Les officiers commencèrent à s'en aller pour se préparer. Cette mission serait dangereuse, difficile, mais il faudrait la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr
sergent
sergent
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

MessageSujet: Re: Direction Guernesey   Mar 4 Aoû - 11:55

Après être sorti de l'école servant de base de briefing, Kerr se dirigea vers l'Est, où des hommes, tous des jeunes bleus, lui avaient été affectés pour cette mission. Ils étaient tous assis sur l'herbe, devant un char Grizzly affecté à Kerr. C'était un bon char, mais il ressemblait trop au Sherman M4A1. Cependant Kerr les préféraient pour leur robustesse et la tourelle aménagé. Il arriva devant les quatres hommes d'équipage (le conducteur, le chargeur, le tireur (mitrailleuse en haut de la tourelle) et le mécanicien (qui monte à l'arrière du véhicule), puis leur expliqua la mission. Il se rendit ensuite à l'intendance pour demander des armes.
- Bonjour, je voudrais cinq Webley Mark IV (revolvers), trois Lee-Enfield n°4 (fusil), deux Lanchester Mark I (pistolet-mitrailleur), et quinze grenades N°36 Mark I. C'est pour le débarquement de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McGregor
lieutenant
lieutenant
avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

MessageSujet: Re: Direction Guernesey   Mer 5 Aoû - 12:07

L'armurier regarda Kerr avec un air exaspéré. Ce type s'imaginait vaguement comme un super soldat ou quoi? Toujours est il qu'il remit les pendules a l'heure en servant le "crewman". 5 révolvers Webley finirent sur la table suivi de près par 3 Enfield MkIII et 2 PM Sten. Il s'expliqua:

- Pour vous c'est des "gueules de cochon", les 4 sont réservés au premières lignes. Et c'est des STEN et pas des LM, sur ce point z'êtes gagnant.

Il posa 10 grenades devant Kerr:

- Et c'est 2 grenades par personnes. Si vous en voulez plus faudra aller les échanger avec d'autres.

_________________
Ecossais
Carrément méchant
Jamais content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McGregor
lieutenant
lieutenant
avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

MessageSujet: Re: Direction Guernesey   Mer 5 Aoû - 12:14

McGregor scrutait sa cible dans sa lunette. Il visait soigneusement, 400 yards. Un peu de vent. Bref des conditions de tir classiques. Le coup lui ébranla l'ensemble épaule-mâchoire et la balle alla se planter dans le bois de la cible comme les 8 précédentes.

Il se préparait pour une opération dont il ignorait tout, comme beaucoup d'autre sur cette base. Il savait juste que la 7ème DB serait impliqué et il supposait surtout qu'il s'agirait de l'invasion de l'Europe.

La dernière cartouche alla se planter sur une trajectoire similaire au autres. 10/10, normal a cette distance, il se releva. Il attendait encore son observateur, il ne savait même pas encore qui c'était. Cette ignorance sur les opérations suivantes commençait a le gonfler doucement mais surement.

_________________
Ecossais
Carrément méchant
Jamais content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr
sergent
sergent
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

MessageSujet: Re: Direction Guernesey   Jeu 6 Aoû - 9:50

L'indendant regardait d'un air bizarre le chef de char. Il posa sur son comptoir blanc trois fusils, des Lee-Enfield Mark III, de vieux fusils certes, mais encore capable de faire le boulot. Le modèle était vieux, mais bon, il fallait faire avec, et le Royaume-Unis était encore très loin de se faire assez d'équipements nouveaux. Il déposa aussi des lames-chargeurs de 10 coups de munitions .303 British pour les fusils, assez pour se battre un bon petit moment. Ensuite, il alla chercher des pistolets-mitrailleurs Sten, des Mark I. Il posa des chargeurs de 32 coups de munition 9x19mm Parabellum, puis il alla chercher des revolvers Webley Mark IV. Il posa avec les revolvers des munitions, puis il alla prendre des grenades. Kerr le remerci et s'en alla avec les armes.
*Drôle de guerre. Même plus moyen de trouver des armes pour se battre...* pensa Kerr.

Mais il n'avait pas fini sa journée. Il fallait encore que les bleu apprennent un peu à tirer et à ce battre. Et là, Kerr alla surêment rigolé. Les bleus qu'ils avaient avaient entre 17 et 19 ans, tous. Ils n'avaient jamais combattu et s'imaginaient que trop mal de ce qui pourraient leurs arriver. Un obus peu très transformer un char en catastrophe.

Le reste du matin, Kerr forma donc ses nouveaux hommes à évacuer un char, et tirer correctement sur une cible. L'après-midi, ils eurent droit de s'entrainer dans la zone de tir des chars. Le Grizzly était un très bon char, et l'équipage se débrouillait bien.

Enfin, le soir arriva. Il était bientôt 19 heures.
L'équipe avait eu droit à un repas chaud, peu être leur dernier. Kerr alla dormir un peu sous la tente de son équipe de char, en prévisition à ce qu'il allait faire, car il pourra bien ne pas dormir faute de l'ennemi, prennant soin d'activer son réveil pour 21 heures 30.
Il tomba très vite dans un profond sommeil.

Les heures passèrent. La plupart du reste de son équipe s'entrainèrent, un d'entre eux préféra suivre le sergent et alla lui aussi dormir.
Les deux hommes se réveillèrent à 21h 30, par le réveil. Kerr le désactiva aussitôt, puis se leva. Il refit son lit, pris un des fusils et alla rejoindre les autres qui s'entrainaient encore à tirer. Ils tiraient sur des arbres depuis déjà deux heures.

Kerr leurs fit signe de se préparer. Ils prirent tous des munitions, une ration de survie, une compresse médicale, leur Webley avec l'étui, une lampe de poche électrique avec des piles de rechange, leurs tenues et leurs casques, bref, le barda de base qu'on leur avait donné pour l'opération.

Kerr était un des rares officiers qui savaient ce qu'ils allaient faire, la plupart ne sachant rien. Le char avait été transféré sur un transport qui était au port, à un bon kilomètre. Après s'être préparé, l'équipe s'en alla, laissant la tente libre.

Ils allèrent prévenir une série d'officier, dont le staff-seargent MacGregor, qu'ils devaient rejoindre le port immédiatement, comme on lui avait demandé de faire. L'équipe alla ensuite directement au port, après avoir prévenu une quinzaine d'officiers pas loin.

Ils arrivèrent dans les premiers là bas, tous équipés. Deux bleus avaient pris les Sten, le reste était au fusil. Kerr avait préféré prendre un fusil, il était plus branché pour le tir de précision, même si ne pas être dans un char n'était pas son fort.

Une fois là bas, il rejoignirent un transport armé, le "New London Town". Il était armé de quatre gros canon d'artillerie de 105mm sur les flancs, de 2 canons double anti-aérien de 45mm en haut de la passerelle de commandement et d'un canon d'artillerie de 80mm à l'avant.

Ils s'installèrent sur le pont principal, bientôt rempli d'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Direction Guernesey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Guernesey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Que signifie direction de la circulation de la PNH ?
» Règlement militaire de l'Armée de Guernesey
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: RP :: QG alliées :: Angleterre-
Sauter vers: