Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 CoD World At War

Aller en bas 
+2
Simon Plante
McGregor
6 participants
AuteurMessage
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

CoD World At War Empty
MessageSujet: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:20

Alors qu'est ce qu'il vaut le p'tit père?

Donc pour résumer ce joli p'tit test je l'ai réalisé grâce a un ami qui m'a prêté le jeu dont j'avais entendu parler de la mauvaise durée de vie. Donc passons au test pour voir que pour le moment Treyarch n'a pas fait mieux que CoD2.

Tout d'abord résumons un peu le schmillick: d'un côté le géant américain affronte le pitit japonais de l'autre les 2 poids lourds allemands et soviétiques se fracassent la gueule puissance 10. Ca c'est pour le décor donc, on verra que côté scénar' c'est pas plus évolué que ça. Et on le regrette comme d'habitude. Enfin bref au premier abord je suis plutôt enchanté, on quitte enfin l’Europe pour le Pacifique. Cool non? Eh bien non car force est de constater que cette partie souffre d’un américanisme exacerbé, pour résumer, les courageux et invincibles US Meuwines affronte les mesquins et méchants petits japonais qui faut il le rappeler se sacrifient en masse pour l’Empereur sans hésiter et sans trop réfléchir aussi. Bref c’est de la propagande a l’état pur et même pire.

Côté russe c’est déjà mieux, le bien et le mal se confondent enfin. On se venge sans cesse, la bataille de Seelow prend des allures (vagues) de cauchemars. Quand a la bataille de Berlin elle me semble pas trop mal. Mais cette fois c’est encore de la propagande, anti-nazi d’abord (ça, c’est compréhensible) ou l’ennemi allemand me semble particulièrement diabolisé, d’abord par les réflexions de Reznov logique dans la bouche d’un russe mais aussi et surtout par leur trait graphique. Avez-vous remarqué ces visage acérés, et même blessé ils ne cessent de se battre. Bref nazis et allemands sont mis dans le même panier. Dommage cette partie était prometteuse pour une fois qu’elle nous sortait de Stalingrad.

Du côté respect de la réalité historique les flux s’inversent, les batailles semblent un poil plus réalistes côtés Pacifique. Côté Russe, tout d’abord Stalingrad difficile d’en dire quelques chose c’est pompé sur J.J Annaud. Mais ensuite ça se gâte, Seelow montré comme une défaite sans conteste de la Wermacht avec de faibles pertes russes. En réalité ça été le paradis du tir amis coté russe. Et ça n’est pas montré encore une fois dommage ça aurait renforcé le réalisme. Ensuite Berlin. L’artère que l’ont parcourt ne semble pas exister, étrange tout ça pourquoi n’avoir pas prit un plan? De même les chiffres de l’introduction de 45000 défenseurs allemands sont faux, il étaient en réalité 1250000. Difficile de dire pourquoi mais c’est sans doute du au manque de renseignements. Ensuite on a comme une vague impression que la bataille en elle-même ne dure que quelques heures, quelque jours tout au plus. On est loin des 2 semaines de la vraie. De même le final de l’assaut du Reichstag a prit plusieurs jours, la en moins de 2h c’est réglé et le drapeau est planté. (La célèbre photo qui doit vous dire quelque chose). Encore une fois c’est regrettable surtout que l’intérieur du parlement a de la tronche et semble plutôt réel.

Côté US, a part les escarmouche a Makin toutes les batailles citée on réellement eu lieu. Du reste j’ai trouvé peu de renseignement dessus. Les découpages sont plus correct. Seul la prise du château de Suri est contestable. Surtout la fin. Mais bon on peu pas tout avoir.


Côté arme la c’est la débandade. Fusil mal modélisé ou incomplet citons pêle-mêle:

- Culasse du Mosin Nagant qu’on ne voit pas s’ouvrir
- Levier du même fusil systématiquement coudé alors qu’il en réalité droit.
- Chargeur du FG42 Inexact dans sa capacité.
- Œilleton (visée arrière) de trop grand diamètre quasi systématiquement.
- Thompson avec un viseur toujours inexact, on regarde par le cran au lieu du trou c’est con.
- Chargeur de .45 à 8 coups au lieu de 7.
- BAR avec cadence de tir trop lente.
- Utilisation de la M1919 très peu possible
- Ariska a lunette inexistant dans la réalité.

Et toutes celles que je n’ai pas vu ou oublié. Bref de ce côté la les textureurs se sont pas foulé et on surtout visé la jouailler en multi au sacrifice du solo. Regrettable. Non même pire, détestable.

Ensuite en voulant faire dans le réalisme absolu, ce jeu fait dans la surenchère de la violence. Ca en devient réellement triste. Le pire reste les attaques « banzaï ». Du grand n’importe quoi, et même pire. Les membres qui s’arrachent pour un rien, les insultes dans tout les sens. La réalité de la guerre? Non la guerre n’en est pas jusque là. La guerre n’est pas propre certes, mais quand on envoi une balle de mitrailleuse dans un ventre, ça ne coupe pas le mec en deux.
Ca vire au grand guignol beaucoup trop souvent.

Qu’est-ce qu’on regrette d’autre a part tout ça? L’absence de campagne britannique, l’absence de front de l’Ouest et tout le reste. A commencer par la durée de vie. 7h, c’est tout c qu’on peut espérer du soft. En 2003 c’était acceptable d’accord mais en 2009 c’est intolérable. Et le problème c’est qu’en continuant d’acheter ce genre de jeu les joueurs ne pourront jamais espérer mieux.

En bref acheter ce jeu est une erreur, faites le vous prêter mais surtout ne l’achetez pas. 50 euros pour autant de vide…

Un conseil CoD2 est 10 fois, non 100 fois mieux et ne coûte plus que 10 euros en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Plante
1er soldat
1er soldat
Simon Plante


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:58

D'accord avec toi Mac... quand tu dis que il a le géant Américain et le petit Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:16

Le 5 m'a déçu. Le 4, qui est dans le présent, alors ça, c'est du jeu vidéo Very Happy J'suis content que le 6, qui sors prochainement, sera également dans le présent. C'est clair que c'est un tantinet plus facile de récupérer des informations sur des armes modernes... Enfin, vivement Call of Duty: Modern Warfare 2
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:38

Moi je dirais pour le colt 45 qu'en fait on peut dire 7 + 1 dans le canon, même si c'est pas vraiment ca.

Après j'y joue tous les jours, mais seulement pourl e mode zombie! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:48

Ouais, il est trop cool, le mode zombie Very Happy Mais t'imagine, en ligne, avec 10 alliés! Tu te rend au plus haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Kerr
sergent
sergent
Kerr


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:00

Je l'avais, et bien je l'ai vite vendu ! L'histoire est nul, il n'y a que le mode Nazi Zombi qui est bien.
Dans le débarquement de Peleliu, si vous chercher, vous trouverez un pistolet-laser ! N'importe quoi !
Sinon en ligne il est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Alrun Harding
caporal
caporal
Alrun Harding


Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2009

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:13

Oh que si, Ariska à lunette éxistant dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:16

Effectivement il existait mais il n'était que très rarement employé même par les tireur d'élite qui disposaient d'un fusil normal.

Kerr t'est pas sérieux avec cette histoire de pistolet laser quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Kerr
sergent
sergent
Kerr


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:17

Si ! C'est un ami qui me l'a montré ! Avec 2 tir t'explose un char ! C'est vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kerr
sergent
sergent
Kerr


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:18

Voilà la preuve :
http://www.ps3spirit.fr/index.php/2872--astuces-call-of-duty-world-at-war-le-pistolet-laser-en-mode-campagne
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:44

Easter Eggs ça, faut le chercher pour le trouver. C'était voulu je pense mais bon n'empêche que :s
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:28

Le pistolet laser c'est une arme du ombie nazi au départ, et la c'est normal, c'est des armes spéciales pour bien se marrer, mais dans les missions c'est nul, ca c'est très con même!
Mais c'est la vente, il y a peu de connaisseurs qui y jouent vraiment, ce sont pour des gens qui cherchent des FPS facile ou tu canarde bêtement.
Ca ne vaut pas un OP Flashpoint, un ArmA ou pour la WW2 un Red Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:33

Mmh Opé flashpoint I love you I love you , avec tout ces petits mod dont un super sur le front de l'Est. Libération 41-45. Tu connais?

Mais je considère que même en voulant faire un titre pour les canardeurs il n'empêche que certaines (beaucoup même) erreurs n'ont pas a se trouver là et qu'elles sont plus le fruit d'une flemme incroyable des concepteurs et qu'elles sont injustifiables. Pour les connaisseurs comme nous on se retrouve du même coup avec un titre peu plaisant alors qu'il pourrait être très bien même en étant un jeu de shoot
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:09

Mais Mac, tu dois tenir compte de quelque chose: Qui d'autre que les fans de WWii comme nous peuvent se rendre compte de ces sois disant détails. Moi-même, j'ignorais que le Colt M1911 avait 8 balles par chargeurs (c'est toi qui me l'a fait savoir). Moi et mon pote, ont adore la WWII (moi beaucoup plus que lui), et ce jeu, ont l'aime bien... OP Flashpoint se déroule pendant la WWII?
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:14

Le jeu d'origine prend place en 1985 mais y'a des mods qui sont sortis par après qui peuvent replacer le jeu dans notre époque (2005) ou au guerres napoléoniennes. Ce jeu a des possibilités en Addons illimité et c'est pour ça qu'il est si génial.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:59

J'ai joué a la démo d'OP. Flashpoimt: Resistance et d'ArmA 1, et je les adores. ArmA 2, il me fait baver! Il y en a combien de
flashpoint?
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeVen 7 Aoû - 6:03

un seul pour le moment. Il date de 2001 et j'me régale toujours autant avec.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:44

En fin d'année, le nouveau sort si ils changent rien.

Pour OP Flashpoint, je n'ai pas pu beaucoup en profité, je l'ai donc prêté a un pote, mais il va me le ramener bientôt normalement (ca fait deux ans que je lui ai laissé^^).

Mais tous les jeux de ce type, j'adore tout simplement.

Et si vous voulez un jeu sur le front russe très réaliste je vous conseille Red Orchestra: Osfront 41-45.

et la suite est en train d'émerger, et cette fois il y aura un mode solo, et le titre vous fera vite comprendre le théatre:
Red Orchestra: Héroes of Stalingrad.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:01

J'était au courant, pour le prochain. Il est même pas encore sortit, et il est officiellement le jeu le plus réaliste. Ont en baverait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CoD World At War Empty
MessageSujet: Re: CoD World At War   CoD World At War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CoD World At War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World War (sur Facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser