Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur le positionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:05

Discuter ici de stratégies et de positionnements avec vos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:01

ok alors apparament on doit être "près" de Villers bocage. Près ça veut dire quoi? vraiment autour? ou on peu genre se placer près d'une autre ville?
Car tous se placer au même endroi ça va nettement diminuer les stratégies de déplacement envisageable.
Une fois ça fixé, ça vous dis qu'on discutera un peu ensemble d'un plan global et chacun se débrouillera pour sa partie ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:00

Rien ne t'oblige a commencer près de Villers Bocage.
Si tu en as envie, tu pourrais même commencer au beau milieu des lignes ennemis, comme une division perdue. Mais bien sur, tu n'aurais presque plus de ravitaillement, et le mieux pour toi alors serait de retourner dans les lignes Axes au plus vite. Tu as toute la carte pour te placer. Mais il faut surtout s'assurer que Villers-Bocage ne tombe pas, sa serait la pire chose à faire.


Parlant de Statégie, je me dis que je pourrais bien commencer autour de Tilly-Sur-Seulles, pour pouvoir lancer des opérations contre l'aéroport de Carpiquet et aussi menacer la gauche de Caen. Bien sur, rien n'est fixe encore, et je verrai avec ce que les autres généraux vont choisir
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:30

oki ça marche ^^
parfait pour l'attaque de l'aerodrome.

Je me place à Cagny à l'Est/sud est de Caen.
Mon objetif, prendre en tenaille les forces alliées.
objectif: rentrer dans Caen par le Plateau et Mondeville. Comme je suis motorisé, je suis rapide à avancer.

Si ça vous arrange, quelqu'un peut prendre ma place dans l'offensive par cette route (Mondeville), et je file plus vite pour contourner d'avantage et passer par Hérouville St Clair pour rentrer dans Caen.


Maintenant petite analyse de l'attaque possible alliée:
3 routes possibles principale:
- La grande route qui file droit de Caen à Villers.
- route secondaire Carpiquet-Juvigny et Juvigny-Villers.
- route secondaire (Par Evrecy) Louvigny-landes sur Ajon et Landes-Villers.

Si défense il faut installer, c'est sur ces routes ou dans le village même.
Pas d'embuscade possible (pas de forêt).
En revanche multitude de route annexe suffisante pour cacher des troupes et prendre à revers.

Vos avis sont les bienvenue aussi bien sur ^^
J'ai fait une petite carte récapitulative de mon post Razz

Discussion sur le positionnement Caencartegooglemaprsume
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:37

excellent plan!!

Mais il faudrait pas oublier que l'adversaire aussi aura ses actions. IL faudrait donc se garder un ou deux plan B au cas où et, une fois la carte disponible, essayer de prévoir comment ils vont se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:19

Je m'installerais bien au niveau de la route près de Grainville-sur-Odon, par contre si je me trouve seul face à une bonne force d'opposition.... je ne ferai que les retarder...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:08

heu une question:
Quand on aura tous placé nos troupes (alliés compris), il y aura la nouvelle carte avec toutes les unités placé et donc on saura où sont les ennemis?
C'est un peu facile quand même si on a toujours trop facilement les infos sur l'autre. Déjà qu'on connais le plan d'attaque adverse (ce qui déjà n'était pas forcément le cas à l'époque), mais si en plus on connait leur position, nombre, et pourquoi pas leur nombre de poux aussi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon Plante
1er soldat
1er soldat
Simon Plante


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:51

Moi je penssais tous simplement plaçer mon infantrie près de Caen et mon aviation de même, je penssais pouvoir attaquer facilement Villers-Bocage puisqu'il n'ont pas de canon anti-aérien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:09

attention confond pas: on attaque Caen nous, et les alliers attaque villers.
Et sinon on m'a pas répondu: est-ce qu'il y aura une carte avec tous les placement allié et axe confondu disponible à tous , ou est-ce que ça reste secret et on connait seulement notre camp?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:39

Il y aura une carte avec toutes les troupes visible sauf que seul les unités sur la ligne de front auront leur composition connu. (la ligne de front étant à l'évaluation des admins)

Au fait, pour ton aviation Black, elle risque de se trouver en dehors de la carte à l'aéroport de Rouen à l'est vu que c'est l'aéroport le plus proche. Sauf si tu en trouves un autre dans nos lignes et plus près du front.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:27

aeroport Le Havre-Octeville Wink


voilà une ébauche de mon plan d'attaque.
Il n'est pas encore définitif car 2 points peuvent encore le changer:
- les positions adverses qui pourraient entrainer des modif mineure ou majeure dans mon plan.
- et vos besoin sur cette zone si vous voulez que je fasse quelques chose pour faciliter votre propre plan.

Citation :


Discussion sur le positionnement Caencartegooglemapordre


Mes trois régiments partent de Cagny en ordre de marche suivant l'un derrière l'autre (sur une route bien obligé..) :
12th InfM, 14th Pz, 7th InfM.

Arrivé au croisement près de Mondeville sud (carré bleu du bas), Le 12th InfM et le 14th Pz continuent vers le nord direction le pont de Hérouville St Clair (carré bleu du haut).
Le 7th InfM à pour ordre de rester contrôler le croisement le temps que les autres régiments prennent le pont. Le 7th ne doit pas bouger sans le signal radio des 2 autres régiments. Selon le signal (positif ou négatif), le 7th réagira en conséquence. En attendant il contrôle le carrefour du meilleur moyen possible.

Si ça tournent mal sur le pont, le 7th reçois le signal de demande de renfort par radio et emprunte l'itinéraire bleu. Il devrai ainsi arriver par l'autre rive et devrait débloquer la situation.

Si le pont est prix sans encombre, signalé par radio également, Les régiments continuent leur avance selon l'itinéraire rouge.

3eme possibilité, le pont est prix sans encombre mais, le 7th InfM à des difficultés à son carrefour. Il prévient à son tour les 2 autres régiments et c'est alors le 14th Pz qui viendra en renfort par l'itinéraire bleu.
Dans ce cas, le 12th InfM avance jusqu'au carrefour de bifurcation des Panzers (carré violet) et sécurise à son tour ce carrefour ci. il restera fixe tant que les rapports du 7th InfM et du 14th Pz venu en renfort ne seront pas positif. Une fois les ennemi repoussé, l'avance continue comme prévu par l'itinéraire rouge.

L'avance se fait par Hérouville pour le 12th InfM et le 14th Pz (sauf si celui ci est allé retrouvé le 7th, il évoluera avec alors), et par Mondeville pour le 7th InfM.
Objectif final: le centre ville de Caen et la citadelle de Guillaume le Conquérant (carré vert).
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:05

C'est encore moi! (mais il nous embête celui là à la fin ^^).

J'ai encore une petite idée à vous soumettre, sachant que je ne la jouerai pas, donc c'est juste pour vous. Après c'est vous qui voyez. Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes! (lol non jdéconne)
C'est au sujet de la défense de Villers. J'ai un plan qui s'est construit donc je me suis dis je vais leur en faire profiter tant qu'à faire.

Allez c'est parti^^
Déjà je me suis dis que de leur coté les alliés voyait d'un plus mauvais oeil de perdre Caen que de pas prendre Villers. Donc je pense que pas mal de troupes votn rester en défense de Caen, donc il faut suffisament de forces d'attaques.
Donc coté défense de Villers, 2 ou 3 joueurs suffisent (celon combien on est, ça je sais plus).

Discussion sur le positionnement Cartedfensevillers

Pour la construction du plan: (cas avec 2 joueurs en déf)
pour chaque joueur: 1 régiments en déf de Villers en fortification. 2 régiment posté à l'extérieur dans la campagne.
Un place 2 régiments à landes sur ajon, l'autre ses 2 à Fains.
Si quelqu'un à de l'artillerie à placer en arrière de Villers ce serait top.

Pourquoi placé si loin? (enfin c'est relatif, c'est à 3-5km). Parce que les renseignements ennemis verront des troupes stationné sur les 2 route secondaires et une grande route totalement libre en plein milieu. Il viendront donc surement par là. Mais même si c'était pas le cas, ce n'est pas grave ^^
Les régiments placé dans les villes proches vont bougé dessuite et se déplacer vers Villers puis bifurquer dans la campagne sur une (ou plusieurs) petites routes de campgane. Ils se placeront en A et B, soit à portée chacun de 2 routes d'accès. Ils sont suffisament loin de la route principale pour ne pas être vu et caché sur les bords de route et dans les champs pour les hommes.
Ils ne bougeront pas de là (pour le moment).

L'ennemi arrive, les dépasse (par rapport à leur position envers les grandes routes). Les alliés arrive par n'importe laquelle des 3 routes, ça n'a aucune importance.

A ce moment, l'artillerie est importante. Si on en a, juste avant que les alliés arrive en ville (500m-1km?), on bombarde leur colonne (points orange). Un régiment d'artillerie ça doit faire pas mal de canon, donc pas mal de dégats. Si les alliés arrivent par plusieurs routes, elles sont bombardées. Les observateurs signaleront les routes à toucher (route et quelques dizaines de mètres autour aussi parce qu'ils vont pas rester sagement au milieu du bitume à se faire canarder...).
Les premiers coups d'artillerie donnent le signal pour nos régiments cachés. Ils sortent de leur trou et se dirige vers la route principale où se trouve l'ennemi (si il y a une ou des routes libre, il n'y vont pas bien sur). le bombardement durant environ 5min, ils ont le temps d'arriver et même quelques minutes de plus encore où les alliés vont se réorganiser un peu et attaquer enfin villers.
Si le chronomètrage est bon, c'est au moment où ils engageront les troupes en ville que nos autres régiments arriveront par derrière.
Crac pas d'échappatoire! si on fait pas des régiments entier de prisonnier je suis un pinguin!

Ce plan peut se faire sans artillerie mais sera un peu plus dur.

Je pense que toute les distances de la carte sont parcourable en 1 jour. Une armée à pied pouvant marcher jusqu'à 50km par jour, il n'y en a que 15 de Caen à Villers.

Sinon (tout dépend ausi combien on est, je crois qu'on est 6, ça risque d'être juste) personne veut allez prendre Bayeux? (départ de Tilly sur Seulle). Et quelqu'un pour taper vers Divre sur mer et s'enfoncer un peu aussi?^^ (départ de Gonneville sur mer).
ça fait certe s'éparpiller un peu mais, si personne ne se trouve en face, il y a carrément moyen de fermer le secteur et tout ce qui se trouve dedant. Plus on gagne d'objectifs, plus on gagne de points, plus on a de renforts non? ^^

Généraloberst Von Kormutzig
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:03

J'envisage de me placer en avant de Villers-Bocages.

Mes deux régiments d'infanteries:

le 1° RI & le 2° RI seront placés en avant de Villers-Bocages. Un peu à sa gauche, Nord-Est, pour éviter un débordement des Alliés. ( Après il faudrai que deux joueurs se positionne en centre et a l'est de Villers-Bocages ).

Mon 1°RAM ( Régiment Artillerie Mobile ) sera quand à lui, placé en arrière de la tête de ma défence composé de de mes deux régiments d'Infanterie. Mais ne disposant pas je suppose, d'une puissance de feu nécessaire pour stopper une masse de blindés, elle pourra quand même ralentir, voir stopper un régiments d'infanterie Allié. Mal employé ou mal disposé, les régiment d'infanterie qui tenteront de prendre en tenaille nos positions pour prendre Villers-Bocage, en réduisant ses pertes et en capturant d'importantes défenses.. Elle sera prête a soutenir nos troupe avec une puissance de feu toutefois modéée, et pourquoi pas, si nécessaire, bombarder Villers dans le cas où elle tomberai..

Quand a mon dernier régiment:

Le 1°ET ( Escouade de Transport ), a défaut de transporter des forces parachutables, pourra assurer l'intendance à nos forces. elle est placée vraiment en arrière pour pouvoir ravitailler nos forces dans Villers-Bocages, mais aussi les forces à ses flancs. Mais elle est aussi placée assez loin pour éviter au minimum une attaques de chasseurs bombardiers, mais ne tiendra pas face à des Bombariders lourds, car dépourvue d'une D.C.A.

PS : Desoler, mais je n'arrive pas a heberger une image, pour que vous voyez cela de vos propre yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:52

On est pas très nombreux et à mon avis t usera seul à assurer la défense directe de Villers. Dick se place en avant sur la route avec ses panzer et pourrait faire du dégats si les riquains passe par là mais pas trop nombreux.

Si j'ai bien compris, tu as 2 régiment d'infanterie et 1 d'artillerie.
Pourquoi tu essayes pas de suivre un plan similaire à celui exposé ci dessus? Seul ce sera plus dur, mais tu as plus de chance avec une effet de revers que les 2 régiments de front.
T'en met un en ville fortifié, et 1 caché dehors dans la campagne autour de la grande route bloqué par Dick. Si les alliés débarquent par la route secondaire la plus proche c'est ok pour toi, si c'est l'autre, il te faudra un peu plus de temps pour sortir de ta cachette et arriver par derrière.
Ton artillerie est très bien comme tu l'as dis.
Qu'est ce que tu en dis?

(pour les images c'est sur imageshack.us . tu héberge l'image et prend le lien "Hotlink for forums (1)")
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:24

J'ai deux régiments d'infanteries et un régiment d'artillerie mobile + un escadron de transport, pour le ravitaillement.

Mon régiment d'artillerie mobile se trouvera a l'arriere de Villers-Bocage.

Un régiment d'infanterie sera placé directement en fortification dans la ville. et un second un peu au Nord, a la gauche des forces de Dick pour éviter la tenaille.

Mon régiment de transport assurera donc, soit le ravitaillement des Hommes de Dick, si c'est lui qui devait tenir face au alliés le temps que je le rejoigne, soit les miennes, en attendant des renforts.

( Je n'arrive pas a faire la carte.. Si quelqu'un pourrai se charger de ceci et la poster dans positionnement des troupes. Je le remercirai beaucoup Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:37

quelque chose comme ça?

Discussion sur le positionnement Planhans
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:47

D'après ce quil dis j'aurais plutot dus du coté en dessous du mot Bagues (nord de villers, gauche de Dick), mais c'est à Hans Shültz de dire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:27

Oui, merci Dick, c'est EXACTEMENT cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le positionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le positionnement
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser