Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ordres finaux du premier tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:59

Placer ici un plan et/ou un descriptif de vos plans d'action pour le tour.
Signaler également vos achats qui seront positionnés par les admins sur un QG de votre camp.
Pour les nouveaux joueurs ou les joueurs qui n'ont pas positionné leur troupes, signaler les troupes que vous déployez et elles seront placées sur le QG de votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:06

voilà pour ma part:

Ordres finaux du premier tour Plandattaque

3 ordres différents:

Le 14th PZ:
départ de Cagny.
Tracé rouge vers le pont de Hérouville qu'il va simplement détruire sans le passer!
Retour sur ces pas direction le 2ème pont au nord de Mondeville. Destruction également.
ça permet de sécuriser toute la rive pour nous. le seul passage étant par le centre de Caen et loin au nord par bénouville.

Le 7th InfM:
tracé vert.
départ de Cagny direction Mondeville. Au carré vert, il va attendre (ou plutot rejoindre) les Falshirm de Earl.
Ensemble direction le sud à la poursuite des polonais.

Le 12th InfM:
tracé bleu.
départ de Cagny, retour en arrière pour reprendre la route au devant des polonais.
La vitesse des véhicules peut laisser supposer qu'on sera sur la route avant que les polonais n'ai le temps de rejoindre une intersection majeure.
Le 12th va les intercepter puis les autres unités (7th et falshirm) arriveront par derrière en tenaille.
Dans le cas où les combats avec les polonais se déroulerai à Mondeville/Cormelle car ils n'auraient pas bougé, la 12th est prévenu par radio et celle ci accelèrera pour arriver en renfort en rentrant donc à Mondeville/Cormelle par la N158.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:04

Bon puisque l'attaque contre Caen ne se fait pas se tour-ci, je vais opter pour une attaque contre la 21th division en passant par les routes de campagnes et les champs. Je ne survivrais probablement pas si j'attaquais seul directement Caen.

Ordres finaux du premier tour Plan3
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:02

La mission que je donne a mes gars est simple : démolir la 11th ! On ne peut pas m’acuser de donner des ordres compliqués.

Ordres finaux du premier tour Cartesordres

Bon, je crois que je vais aussi expliquer légèrement la carte.
La 107th démarre à l’instant pour se rendre au 1e checkpoint, le X sur le tracé mauve. Pendant ce temps, la 1st Pz se déplace jusqu’à son 1e checkpoint, le X sur le chemin turquoise. Une fois sur place, chacun se prépare à la réception de la 11th dans le cas qu’elle attaquerait. L’avantage principal avec cette position est que le ruisseau quelques mètres plus loin empêche les éléments motorisés de la 11th de passer plus à l’Est. Des éclaireurs sont envoyé plus en avant pour repérer l’avancé des troupes alliés.

À partir d’ici, il y a deux scénarios possible.
Soit les éclaireurs repèrent la 11th, et ils établissent le contact avec le 1¤ RAM du FeldMarshall Shültz. Une fois le contact établi, l’artillerie martèlera leurs positions. Au même moment, la troupe se trouvant sur la route opposée à la 11th avancera (donc ce sera la 107th qui avancera si les alliés sont sur la D6 ou la 1st Pz qui fera mouvement si la 11th se trouve en face de la 107th). Dès que les tirs de l’artillerie auront cessé, avant que les alliés aient le temps de reprendre leurs esprits, la 1st Pz passera à l’assaut. Une dizaine de minute plus tard, quand l’ennemi aura commencé à s’organiser face a cet assaut surprise, la 107th interviendra à son tour sur le flanc, visant en priorité les véhicules de commandement (dans la mesure du possible). Une fois l’ennemi en déroute, on contactera l’artillerie du Generaloberst Kurt Student, et s’ils sont intéressés (s’ils ne sont pas intervenu ailleurs), on leur offrira la chance d’achever la 11th avec un bombardement à mi-chemin entre le lieu du combat et Bayeux pour achever les fuyards.

Soit, les éclaireurs ne trouvent pas de trace de la 11th, alors mes deux groupes avanceront en parallèle jusqu’au 2e checkpoint (chemin rouge & bleu), avec les éclaireurs 1 km en avance pour éviter toute mauvaise surprise. Une fois rendu au 2e checkpoint, les éclaireurs repartiront en exploration. Si la 11th est enfin repérer, alors le plan initial sera suivi, mais s’ils ne trouvent rien, alors mes deux groupes se retrouveront (tracé rose) et avanceront le plus loin qu’ils peuvent, jusqu’à Bayeux s’il le faut.


Dernière édition par Edouard le Lun 28 Sep - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon Plante
1er soldat
1er soldat
Simon Plante


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:45

(Dsl l'image n'est pas très bonne.)

Ordres finaux du premier tour 090928104307216459

J'ai décidé de venir aider Edouard et le soutenir pour éléminé la 11th division. Donc mon aviation (Chasseur) décolent de l'aéroport Le Havre-Octeville.

Pour mon infantrie je la laisse a Viller sur la rue Des Sources, et je lui ordonne de ce fortifié autour du rond point (Bonne position pour éléminé des troupes qui seront a découvert.). J'ordonne aussi qu'il prennent du repos pendant qu'il en ont le temps. J'envoie des éclaireurs a deux kilomètres de Mont-En-Bessin pour prevenir si des troupes ennemis approche leur objectif est de couper la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:57

C'est l'heure, on ferme.

Pour tous ceux qui n'ont pas donné d'ordres, vos troupes resteront simplement là où elles étaient. Priez pour que personne ne cherche a les détruires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres finaux du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du premier tour   Ordres finaux du premier tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres finaux du premier tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du premier tour
» Ordres finaux du 17e tour
» Ordres finaux du 18e tour
» Ordres finaux du 17e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser