Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+3
Stefan Spirle
Edouard
Richard Dick Winters
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:09

je n'avais pas dit qu'il fallait écarter le front ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:50

peut-être mais là on a une chance en or de prendre Falaise et se tour-ci en plus !!! On a qu'a lancé un tir d'artillerie massif sur les position allemandes à Clécy en plus de les bombardé puis on lance une attaque de toutes les troupes massé au nord de falaise sur notre objectif final. Il n'y a qu'un régiment qui défend le nord de la ville alors il y a bien des chances que nous la prenions se tour-ci. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:08

Leurs troupes vont se concentrer sur notre flanc Ouest où il y a un sacré paquet de monde .
Je propose de fortifier TOUTES LES UNITÉS du front Ouest , c'est a dire les 144th Division et 56 Eng . L'artillerie fait un gros tir de barrage sur la zone de Falaise appuyé par nos avions .
Les renforts du Nord foncent big blinde sur leur QG et on le prends .

Au vue de nos moyens engagés , on ne peut que réussir .

J'approuve l'attaque sur Falaise .
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 4:57

Simple détail Doman.

Tu as donner comme ordre de te rendre à Saint-Paire, sans donner de trajectoire ou de carte.

Dans ces cas-là, on a une politique toute simple, celle de la ligne droite.
Et si tu trace une ligne entre tes anciennes positions et St-Paire sur la vieille carte, tu remarquera que tu traverse DEUX front absent. Soit 40% d'efficacité de moins pour tes unitéess. Si ma mémoire est bonne, tu as 22-25% d'efficacité. Ce qui veut dire que si on aurait suivi tes ordres à la lettre, tes troupes seraient morte. Pardon d'avoir légèrment modifié tes ordres.


C'est pour ça que c'est toujours avantageux de, soit faire une carte, soit donner un trajet. Sa évite certaines malencontreuses erreurs d'interpretations.

---

Autre commentaire. Plusieurs(a vrai dire, tous sauf 1^^) des régiments situé autour du QG allemands sont + ou - dans Falaise. S'il y a un aussi grand espace entre eux, c'est pour une raison toute simple, la claireté ^^.

C'est la même chose pour votre QG à Saint-Aubin-d’Arquenay. 4 Régiments présent au QG, mais pourtant posté tout autout sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 5:56

Ha j'avais pas eu connaissance de ce détail Edouard , merci beaucoup pour la modif ^_^" .

Donc si je comprends bien , en bombardant le QG on bombarde toutes les unités présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:05

je vois 6 régiments et une division à falaise. Si nous attaquons, je pourais bien percer le front absent avec la 1ere DMA qui a reprit des forces... elle a combien de pourcent d'éfficacité d'ailleur ?

il faudrait repéployer le 90th arty de façon a ce qu'il puisse bombarder Falaise.

nos forces a l'ouest on subis un serieux revers, il ne reste pratiquement que des régiments d'artillerie ! il faudrait replier toutes les forces restantes a l'ouest vers la 2nd Division

pendant ce temps, l'autre groupe de combat composé principalement pas la 1ere DMA et la 28th division attaqueront falaise apres bombardement du 90th arty et du 1er RAM. La 1ere DMA sera en tête pour percer le front absent et éviter des pertes suplémentaires aux troupes déja affaiblies.

mais je ne sais pas si l'attaque réussira
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:23

Je pense pas qu'il faut replier ces 3 régiments d'artillerie .
On a besoin d'eux pour finir la bataille ce tour ci .

Ils seront sûrement détruits , mais on prendra Falaise avec l'appui de ces régiments .
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:34

bon ba si on utilise tout les régiments de bombardement sur falaise ça peut marché... on fait mon plan alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:54

Ouais , ca peux le faire et ca doit le faire !!

Tout ce qui peux tirer , sur falaise , tout ce qui peut voler , même destination et les troupes sur leur QG !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:27

ouins...ça passe ou ça casse avec un plan comme celui là mais on vas faire avec ^^ je suis sur que ça va marcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:08

Artillerie distance de tir 13cm sur carte à zoom 100% écran taille 800px par 600px.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:37

L'initiative est bonne les gars mais comme Richard viens de le faire remarquer, notre artillerie ne peut tirer sur Falaise (je viens de faire le calcul). Ensuite, Il est beaucoup plus probable que les forces ennemies à l'ouest de Falaise foncent vers nos positions au nord de falaise plutôt que sur notre artillerie. Par conséquent, je propose à Stephan de modifier ses ordres pour l'artillerie pour que cette dernière envoies ses obus sur Clécy pour les immobilisé et même les noyé (vu qu'ils sont surement très faible du combat précédent). Néanmoins, j'approuve à 100% l'attaque de nos chars sur Falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:39

voili voilou, modifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 15e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 9e tour
» Ordres finaux du 16e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Alliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser