Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+3
Stefan Spirle
Edouard
Richard Dick Winters
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:01

pour ma part, je matiens l'idée de l'attaque a l'ouest, le bombardement qu'ils ont subis le dernier tour les a énormement afaiblis, d'autant plus qu'ils peuvent tres bien eux aussi faire un repli tactique quit a perdre du terrain pour sauver leurs unités. nous pourons alors prendre tout le reste de la carte par le flan.

PS : où voit-on les rivières ?
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:03

à l'ouest je suis en train de faire les ordres pour une attaque général de nos unités dans le secteur car en effet, ils doivent être amoché. Pour ce qui est des rivières, se sont les lignes bleu mais très pales et minces sur la carte. Au pire, va voir sur google map.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:25

je redéploierais la 1ere DMA à conteville parce qu'il y a personne là-bas si ils voulaient attaqué à l'ouest du front est plutôt qu'a l'est vers la rivière

quand au 1er RAM, il ira à st-martin-de-fontenay et bombardera la 2th Pz division.

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:41

D'accord, je crois que ta division devrais être capable de tenir face aux jagersregiments et un régiment d'artillerie de plus sur le front Est sera plus que bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:50

Message de la part du 1e RAM à son général :

La cible désignée est hors de portée, Général. Nous ne pouvons pas faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:08

pour le prochain tour :

pour moi, l'est est en statut quo donc on bouge rien

le centre a besoin de renforts : il n'y a que la 1ere DMA si les allemands prennent le risque de passer par le front absent

pour l'ouest : on a un grand boulevard ! attaquons a nouveau mais n'utilisons pas toute nos forces rien que sur la 11st Pz gesmachin division une partie de nos forces continuera d'avancer plein sud !
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:58

Voici mon plan de bataille de cette semaine. Bien sûr, vos conseil me sont des plus utiles.

Front Ouest

Je ne sais pas si c'est possible mais si ce l'est, parachutage de la 6th Para à Villers-Bogage durant la nuit en même temps qu'un bombardement de la 2th, 52th et 207th Arty sur la 11th Gespensterdivision.
Au matin, attaque combiné de la 100th Churchill, 23th Division, 6th Ri et la 6th Para sur la 11th Gespensterdivision.
La 1e division blindé canadienne, la 79th InfM, la 3th et 142th division avance en direction de Condé-sur-Noireau (question: quel est la distance maximal que cette formation peut se déplacer?).

Le reste du front

Ce que je propose (ce n'est qu'une proposition) c'est un repli vers Hérouvillette car aucune unité sur le front Est n'est en mesure de combattre pour le moment.
Donc cela implique que la DMA vers Grentbeville et la RAM se repli vers Caen.
La 2th Division Évitera les champs de mine et ira se placer à Ifs sur le flanc gauche des chasseurs de Podhale.
Le général Bradley utilise ses point de commandement pour amener un régiment blindé.
Le Général Bartlett et le Général Kent ont tous deux 6 point et donc je vous demande si on amene d'autres Artillerie ou deux régiment de char d'infanterie?

Voilà mon plan pour le moment.


Dernière édition par André Théberge le Lun 22 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:47

324 eme RI trop endommagé pour une quelconque utilisation .
4 ème DCI peut être utilisée mais pas seule .

Les unités du front EST sont trop amochées pour servir je pense . POur l'Ouest ca me parait bien .
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:21

Bon, a moins que quelqu'un aie une quelconque objection, je vais donné mes odres.

Stephan, ça serait très apprécié si tu bombardais la 11th genmachin division avec la 1er RAM
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:41

il y a déja bien assez d'artillerie dans le secteur ouest : le 207th, le 52th et le 2e arty

je vais déplacer le 1er RAM à Louvigny (sous le 16th ETA)
et la 1ere DMA à Grentbeville (a l'est des chasseurs de Podhale)

pour l'attaque sur Condé-sur-Noireau, sur le chemin, il y a une division inconnu. On pourrait la bombarder avec nos avions ? Puis l'attaquer avec la force frappe cité par André
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:19

Très bien je donne mes ordres dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:47

La 2th Division signal une incompréhension dans ce qu'elle doit faire. Elle a reçu deux ordres différents du même général dans le même poste.... Elle n'a donc pas bougée...

Hans Doman: tes régiments n'ont pas pu se reposer... j'ai pas eu le temps de voir tes nouveaux ordres avant de fermé les postes, je t'avais signalé de vérifier la règle sur le renforcement (cf système de fonctionnement)...

Je te copie colle la règle en question:

Citation :
Le renforcement, en cas de pertes, dont l'unité est à plus de 10% de sa force opérationnelle. Dans le cas où une unité est à moins de 10% de sa force opérationnelle, celle-ci sera anéantie.

Vous aurez la possibilité de faire venir des remplacement pour combler les pertes de vos troupes. Pour cela le régiment concerné devra répondre à ces critères:
- Le régiment devra avoir une route d'accès à un QG. (EXCEPTION pour les parachutistes)
- Le régiment devra être au repos.
- Le régiment devra subir ni combat ni bombardement.
- Le régiment devra être en retrait de la ligne de front, soit ne pas être en première ligne. <---
- Le régiment devra rester immobile.
- Il peut être préalablement fortifier, c'est-à-dire qu'il était déjà fortifier au moment ou vous ordonner le repos.
- EXCEPTION: Les unités navales doivent retournées dans un port avant de pouvoir se mettre au repos.
- EXCEPTION: Les parachutistes peuvent se renforcer suivant les conditions cités plus haut et doit également être accompagné par l'action d'un escadron de transport qui utilisera son action pour renforcer le régiment de parachutiste.

Une fois ces critères remplis, l'unité sera renforcé de 25% par tour qui répondrons à ces critères.


Navré de ne pas avoir pu te corriger avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:44

il faudrait élargir le front ouest : nous n'avons qu'un gros paquet d'unité au même endroit, réduisant notre marche de maneuvre (ouuu le faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:31

Groupement Buisson ( 4 DCI & 324 Ri ) vont à St Paire pour s'y reconstituer .
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:19

dacord... mais pour la stratégie général ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:24

- 2 th Division , 144 Division , 6 th Para à attaque 106 th PzF
- Pilonnage des 207 , 2 , 52 Arty à 106 th PzF
- 6 th RI , 100 th Churchill , 23 th Division à Caen
- 142 th Division à Lassy
- 28 th Division , renforts autour du QG à attaque du groupe ennemi au Nord de notre gourpe de percée .


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:05

j'avais une idée plutôt offensive pour se tour-ci:

Front Ouest
Attaque du 10th Bomber Squadron sur le 1st Artillerierégiment.
Le 13th Groupe de Chasse s'attaque au régiment au sud-ouest de Falaise.
Attaque de la 1e division blindé canadienne, la 79th InfM, la 3th et 142th division sur la Panzer Lerh Division.
Attaque de la 2nd Division et de la 6th Para sur le 106 th PzF.
départ vers Aunay-sur-Odon des 2nd, 52th et 207th Arty, de la 23th division, du 100th Churchill, du 6th RI, du 6th DCA et du 56th ENG.
Le 12th Inf pars s'installé dans les tranché de Carpiquet.
Le 1st ENG pars vers Carpiquet.

Front Centre

Je propose à la 1e DMA d'aller à Saint-Aignan-de-Cramesnil.
Départ vers Saint-Aignan-de-Cramesnil des 75th et 98th char d'inf, du 171th Armd et de la 28th division.

Pourquoi ces ordres? Pour le front Ouest, mon grand mouvement de troupes se veut à cause de l'importance de notre artillerie qui sur leur position actuelle ne sont plus d'aucune utilité. L'envoie de nombreux régiment sur cette ville est à risque de bombardement? Non à cause du régiment de DCA. De plus, cela sécurisera notre percé. La panzer Lerh Division est la plus grande menace de ce front or je préfère par conséquant l'éliminé sur le champ. Le 106th PzF est faible et je pense bien que la 2th division et la 6th Para pourrons en venir à bout tous seul.

L'établissement sur le front centre à Saint-Aignan-de-Cramesnil? En vue d'une attaque sur le 33th PzD mais je veux les gardé hors de porté d'artillerie ennemie tant que nous aurons pas neutralisé à l'aide de notre aviation.

Messieurs, vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 6:05

Certaines unités sont vraiment trop amochées pour combattre .

Les 142 th Division , 6 th RI , 100 th Churchill et 23 th Division sont beaucoup trop mal en point pour combattre .
Il faut les replier .

La Panzer Lehr est trop puissante pour être attaqué avec ces unités sans bombardement aérien préalable .
Je propose que toute nos forces aériennes engagent la Panzer Lehr avant qu'on l'attaque .

Attaque de la 2nd Division et de la 6th Para sur le 106 th PzF : avec un soutien d'artillerie alors , un seul RA pour les appuyer je pense que ca sera pas de trop ( la 2nd ) .

Il faut engager le 144 th Division qui moisit à Caen : elle est puissante et totalement opérationnelle .
La combiner avec nos renforts en blindé serait une bonne alternative :
Départ vers Saint-Aignan-de-Cramesnil des 75th et 98th char d'inf, du 171th Armd et de la 28th division ainsi que la 144 th Division . Là je suis d'accords , coupler la DMA serait pas mal .

Départ vers Aunay-sur-Odon des 52th et 207th Arty, du 6th DCA et du 56th ENG , les autres cités sont trop amochés .

Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:26

Après avoir pris en compte tes suggestion, voici mon nouveau plan pour ce tour-ci:

Front Ouest
Attaque du 10th Bomber Squadron sur la Panzer Lerh Division .
Le 13th Groupe de Chasse s'attaque au 1st Artillerierégiment.
Attaque de la 1e division blindé canadienne, la 79th InfM, la 3th et 142th division sur la Panzer Lerh Division. (la raision est que sans la 142th, il y a fort à parier que nous pourrons pas rompre leur ligne)
Je propose un tir d'artillerie sur le 106 th PzF par le RAM.
Attaque de la 2nd Division et de la 6th Para sur le 106 th PzF.
Départ vers Aunay-sur-Odon des 2nd, 52th et 207th Arty, de la 144th Division et du 56th ENG.
Repli du de la 23th division, du 100th Churchill et du 6th RI vers Carpiquet.
Le 12th Inf pars s'installé dans les tranché de Caen.
Le 1st ENG pars vers Carpiquet.
Déploiement de ma part du "Canadian Grenadier Guards" [régiment blindé (7 point)].

Front Centre
Je propose à la 1e DMA d'aller à Saint-Aignan-de-Cramesnil.
Départ vers Saint-Aignan-de-Cramesnil des 75th et 98th char d'inf, du 171th Armd, de la 6th DCA, du 38th InfM et de la 28th division.


J'ai besoin de la 142th un dernier tour car je crains fortement que sans elle, je ne puis détruire ou vaincre la Panzer Lerh Division. L'idée de la 144th Division est bonne. Merci pour cette idée là. Pour notre aviation, je crains le bombardement d'artillerie ennemie comme la 100th et 63th Division ont subi en s'approchant de trop près de Falaise alors je préfère qu'il y en ait une parti qui s'attaque à leur artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:26

Ca me semble correct .
Je plussoie , mais je crains pour la 142 th , si tu estime qu'elle tiendra , soit ^_^ .

Mais au prochain tour elle va aller se remettre de ses blessure xD .
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:06

T'inquiète, elle aura amplement mérité des vacances ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:00

quelle est l'utilité pour ma division de se déplacer à St-Aignan-de-Cramesnil ?

sinon elle pourrait tres bien relayer la 142th...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:39

Si j'ai bien compris André, son intention est de lancé une attaque massive de blindé sur la 33th au prochain tour. Mais je ne comprend pas pourquoi on ne la lance pas sur le champs. D'après vous, les renfort pourraient parcourir cette distance?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 3:15

Stefan , c'est pour faire jonction avec les renforts .

Faut voir avec les Modos du jeux si la distance est faisable Paul ...
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:38

La raison de cette proposition est que nos renfort ne peuvent attaquer la 33th PzD ce tour-ci. Donc, je me suis dit que de rassemblé nos troupes en un endroit pour faire un effet en même temps dissuasives et menaçant envers les troupes ennemies qui voudraient foncer sur le front ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 18e tour
» Ordres finaux du 19e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Alliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser