Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Complexe de Recherches de d'Ingénieurie de Baden-Baden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Junkuns
recrue
recrue
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: médecin

MessageSujet: Complexe de Recherches de d'Ingénieurie de Baden-Baden   Lun 26 Oct - 6:33

Le Centre d'Ingénieurie et de Recherches de Baden-Baden sert au IIIe Reich. Le centre est dirigé par le scientifique et ingénieur en combat Axel Junkuns.
Situé peu après Baden-Baden, dans une forêt, il est surveillé par 500 soldats SS. Il est composé de 5 gros bâtiment : celui situé à l'Ouest est réservé à l'aviation, celui au Nord est réservé à l'aérospatiale (missiles), celui au Sud est réservé à l'armement, celui à l'Est est réservé à la mécanique (véhicules, etc...) et celui au centre, on y trouve les bureaux des scientifiques travaillant dans le centre, et tout le reste des recherches et de l'ingénieurie.
Deux bâtiments annexes situés à 400 mètres du groupe de bâtiments sont réservés aux gardes.
Des canons sont dissimulés un peu partout, et le centre est très bien camouflé. Il est presque secrêt, seul quelques hommes et ceux qui sont dans le complexe peuvent y connaître.*
Les scientifiques et ingénieurs dorment dans la partie sous-terraine du bâtiment central. Des charges explosives sont dissimulés partout dans le complexe pour tout faire sauter en cas d'invasion de la part des Alliés. Plus loin, une piste d'envol à été installé pour les visites et pour les tests d'aviation. Deux avions civils sont toujours sur place. 100 soldats SS défendent la piste d'envol, les hangars et la tour de contrôle.
Des camions sont à la dispositions des ingénieurs et scientifiques. Un chemin de fer et une gare ont aussi été créés pour amener des trains. La gare est défendue par 30 soldats SS et elle est à 1km du centre.

Annonce pour les marins et les tankistes et les aviateurs : Si vous désirez obtenir des améliorations ou modifications, transmettez votre dossier au scientifique et ingénieur Axel Junkuns. Vous aurez un rendez-vous où vous devrez amener votre char ou votre avion (seulement pour les tankistes et les aviateurs, un déplacement sera effectué pour les marins).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel Junkuns
recrue
recrue
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: médecin

MessageSujet: Re: Complexe de Recherches de d'Ingénieurie de Baden-Baden   Lun 26 Oct - 7:32

Journal Personnel de Axel Junkuns, 28 Août 1939.

J'était dans un Junkers Ju 52, avec quelques collègues scientifique. On m'avait proposé dix-huit jours plus tôt une place de directeur d'un complexe de recherche et d'ingénieurie top-secrêt. Nous étions les rares hommes à être au courant. Même les habitants de Baden-Baden, une petite ville proche du centre, n'étaient au courant de rien.
Le Junkers Ju 52 transportait, en plus de nous, du matériel pour le complexe. Un train transporterai un projet que nous allions commencer : nous allions étudier des 7TP jw, chars polonais, face à nos Panzer III mod. B, nos Panzer III mod. D, et nos Panzer III mod. C. Nous avions donc deux exemplaires de chaque chars, et d'autres allaient venir par la suite. Nous devions trouver en le moins de temps possible comment détruire les chars adverses, et quel type de nos chars pouvaient mieux battre les chars adverses. J'avais demandé deux semaines minimum pour finir le travail.
Dès que l'avion se posa, nous sortâmes tous l'un après l'autre, moi devant. Un commandant de la SS nous attendait. Nous étions treize. Nous montâmes dans un Opel-Blitz 3,6-6700A qui démarra dès que le commandant monta à l'arrière avec nous. Deux SdKfz 221 à l'avant et à l'arrière nous escortaient. Une bonne dizaine de minutes plus tard, nous arrivâmes au complexe. Les chars étaient stationnés dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Complexe de Recherches de d'Ingénieurie de Baden-Baden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-Liberte: Complexe portuaire, industriel et commercial
» Un Ingénieur de Talent a votre service !
» Ingénieur nain et armes de tir
» 2 autres ingénieurs...
» GERARD ROUZIER, INGÉNIEUR OU GERVAIS CHARLES AVOCAT QUI SERA LE PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: RP :: QG axes :: Allemagne-
Sauter vers: