Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ordres finaux du sixième tour

Aller en bas 
+2
Hans Keller
Edouard
6 participants
AuteurMessage
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:24

Placer ici un plan et/ou un descriptif de vos plans d'action pour le tour.
Signaler également vos achats qui seront positionnés par les admins sur un QG de votre camp.
Pour les nouveaux joueurs ou les joueurs qui n'ont pas positionné leur troupes, signaler les troupes que vous déployez et elles seront placées sur le QG de votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:37

Ma division, sans surprise, se renforce

Mon 107th va causer une petite surprise aux alliées je crois bien.

Je vais l'envoyer sur le bord de la carte, c'est à dire Saint-Germain d'Éctot avant de lui faire remonter les routes de campagnes jusqu'à Longraye, traverse Lingèvres et Bucéels avant de finir sa course dans la ville de Cristot. Bien sur, tout le mouvement se fait avec des éclaireurs en avant et sur les flancs pour éviter toute mauvaise surprise. Tout régiment ennemi repéré fera dévier le trajet du 107th, soit vers le nord, soit vers l'ouest, tout dépendra de la provenance et la direction de l'adversaire (le plus loin possible d'eux quoi). Le but principal de la manoeuvre est la DISCRETION. L'ennemi ne doit pas se douter de ce qu'on est en train de rouler dans son dos
Une fois à Cristot, le 107 s'y fortifie, et se prépare avec impatience au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:04

Donc pour moi, comme je l'ai expliqué:

Ordres finaux du sixième tour Cartemutrecy

mes 3 régiments arrivent avec prudence (éclaireurs) par le trajet rouge.

Ensuite, arrivée à l'embranchement commence la traque au 48th.
Je divise mes troupes en 2 avec des groupes d'éclaireurs.
Groupe violet : 7th PzG
Groupe Bleu : 22th PzG + 14th Pz.

Un suis le trajet violet, l'autre le bleu (sans surprise hein XD)
Les deux groupes possèdent des sections d'éclaireur qui vont silloner la région (j'ai pas fait tous les trait hein...) en laissant le gros des troupes en arrière. Ils ont pour ordre de repérer l'adversaire ( 48th Division et éventuellement 23th Division si elle passe par là ) sans engager de combat. Quand un groupe d'éclaireur trouve l'ennemi, il prévient par radio son groupe principal qui lui va avertir toutes les troupes par radio de la position adverse.

Le groupe violet, arrivé à Laize, rejoint les troupes de Caubrière.

Quand je trouve le 48th (et/ou 23th) grace aux éclaireur, j'engage un combat de loin avec des petits groupes, tout en reculant pour pas engager un vrai combat mais juste garder agro le 48th (et/ou 23th..).
Pendant que l'advesaire est ainsi retenu, le reste des troupes vont se déplacer pour plus ou moins entourer l'adversaire (ou au moins le prendre sur 2 fronts), quitte à passer par des routes de campagne pour ça. Je vais pas dessiner tout les trajets... Selon le lieu, si il y a moyen d'acculer l'adversaire à la rivière parce qu'elle est pas loin on le fait ainsi.

Un exemple:
si le groupe violet trouve l'adversaire à St honorine, il le tient à distance. le groupe bleu vient par les pointillé bleu.

Quand tout le monde est en place, attaque massive.

Il est possible de prévoir un bombardement juste avant la bataille si de l'artillerie est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:30

Un groupes d'éclaireurs de mon 1° RI avance vers Epinay-Sur-Odon.
Pendant mon avançé, mon RAM bombardera les dernières positions connues de la 62thInfM et du 1°RI Anglais.


Si par malheur mes éclaireurs entrent en contact avec un régiment ou toute forces ennemies, mon RAM stoppera tout bombardement, et tournera ses pieces vers les forces ennemis entrés au contact avec mes éclaireurs.

- Si mes éclaireurs arrivent sans emcombrent à Epinay-Sur-Odon, ils feront chemin inverse, pour rejoindre Villers.

- Si Contact, ils engagent pendant les premieres minutes pour laisser le temps au RAM de stopper ses tirs et changer d'objectifs, puis, quand les forces ennemis seront estimées trop près, ils abandonneront le combats pour laisser place aux tirs de barrage du RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Jojoleix
recrue
recrue
Jojoleix


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:52

Ma 12e Pz et ma 24e Ram se replissent à Notre-Dame-d'Estrée .
Arrivé là ba ,ma 24e Ram bombarde Moult.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:08

Ordres finaux du sixième tour Plandick

Je me lance à l'attaque de la 23th. Si je ne rencontre aucun ennemi sur la position, je vire et j'attaquerai la 2th par le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:33

Toutes mes forces se retirent en allant à Avenay , ensuite elles font le trajet suivant :

Avenay --> vieux --> St andré sur orne --> le pont vers st martin de fontenay et ensuite je vais à Laize-ville où normalement je rejoins Hans keller et ensuite je suis son groupe violet .
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:54

C'est l'heure, on ferme.

Pour tous ceux qui n'ont pas donné d'ordres, vos troupes resteront simplement là où elles étaient. Priez pour que personne ne cherche a les détruires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres finaux du sixième tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du sixième tour   Ordres finaux du sixième tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres finaux du sixième tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 20e tour
» Ordres finaux du 9e tour
» Ordres finaux du 19e tour
» Ordres finaux du 16e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser