Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ordres finaux du 10e tour

Aller en bas 
+5
flotheman
vauchez k.
Hans Keller
Hans Shültz
Richard Dick Winters
9 participants
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:36

Placer ici un plan et/ou un descriptif de vos plans d'action pour le tour.
Signaler également vos achats qui seront positionnés par les admins sur un QG de votre camp.
Pour les nouveaux joueurs ou les joueurs qui n'ont pas positionné leur troupes, signaler les troupes que vous déployez et elles seront placées sur le QG de votre camp. Si vous avez plus d'un QG, n'oubliez surtout pas de spécifier sur QUEL QG vos unités vont être déployé
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:10

J'achete:

Panzer Lehr Division

( << InfanterieJägers >> )

X3 Régiments de Chars d'Infanterie:

- 95° Régiment de Chars d'infanterie ( 95° PLD )
- 96° Régiment de Chars d'Infanterie ( 96° PLD )
- 33° Régiment de Chars d'Infanterie ( 33° PLD )

X1 Régiment d'Infanterie Motorisé:

- 101° Régiment d'Infanterie Motorisé ( 101° PLD )

Ces forces seront déployés du QG de Falaise.

2° RI se replie sur Falaise en passant par Saint-Martin-de-Sallerne puis tracer sur Falaise. ( Rendue au QG, elle rejoindra la Panzer Lehr Division )

Mon Escadron de Transport décolle. Puis se pose juste derrière Falaise.

Panzer Lehr Division:

- 95° Régiment de Chars d'Infanterie ( 95° PLD )
- 95° Régiment de Chars d'Infanterie ( 96° PLD )
- 33° Régiment de Chars d'Infanterie ( 33° PLD )
- 101° Régiment d'Infanterie Motorisé ( 101° Rim )
- 2° Régiment d'Infanterie ( 2° régiment )
- 1° ET. Chargé du ravitaillement.
( 2° Régiment = associé directement à la défense des véhicules de l'Infanterie Motorisé )


Dernière édition par Hans Shültz le Sam 28 Nov - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:01

Déploiement à Falaise:

Division: 11e Pz Gespensterdivision (« Division fantôme »)

-1st régiment de blindé (1st Tiger)
-49th régiment de blindé (49th Pz Rgt)
-106th régiment de char d'infanterie (106th PzF)
-32th régiment d'infanterie motorisé (32th PzG)


Zut, tu as pris le nom que j'avais prévu donner à ma division

La 5th Pz division prend la route jusqu'à Danvou-La-Ferrière avec éclaireurs devant et sur les côtés et une arrière-garde de 3% de chaque régiment qui contiendra l'ennemi en cas d'attaque alors que la division poursuivra sa route. Fortification à l'arriver pour pouvoir se reposer les prochains tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:51

J'achète le 1th Bomber au Havre-Octeville.

Le 33th Pz Div avance en position de combat vers Moult, puis bifurque au nord vers Saint Pair, prêt à agir en cas de rencontre avec des éclaireurs en avant.
Avant d'arriver en ville, les panzer vont se déployer pour couvrir la plus large zone possible et avance vers la ville où est supposé se trouver les 1th et 2th RIM. S'ils s'y trouvent bien, les positions prisent par les Panzer vont se ressérer vers leur cible jusqu'à les détruire ou éjecter de la zone.
S'ils n'y sont pas, les panzers avance vers l'autoroute et tentent d'attaquer le 1er RAM s'il se trouve en place vers Gibberville.
Revenir en haut Aller en bas
vauchez k.
recrue
recrue
vauchez k.


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2009

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeDim 29 Nov - 7:30

Le 15th C.I, le 13th SS régiment et mon régiment de ram passent par Janville et traversent la ligne de front au niveau d'émiéville .
Mes troupes vont ensuite a démouville où mon régiment de ram fera feu sur le 1er ram ennemi ;ensuite le 15th C.I et la 13th SS régiment attaquent le 1er ram pendant l'attaque mon ram qui sera resté sur le côté bombardera la 1st ENG puis la 118th arty .

Si le 1er ram a bougé le 15th C.I et la 13th SS régiment reviennent a démouville et rejoignent mon ram.

Si il y a combat entre la 15th C.I, la 13th SS régiment et le 1er ram , mon ram après avoir bombardé la 1st ENG et la 118th arty ennemis reviendra à cormelles le-royal et rejoindra (après la bataille entre la 15th C.I, la 13th SS régiment et le 1er ram) la 15 ème C.I et la 13 ème SS régiment.


Sinon avec mes 18 points je choisis 1 régiment de panzer (nom : 13eme panzer régiment)
1 régiment de panzer (nom : 14eme panzer régiment)
1 régiment d'infanterie motorisée (nom : 13 ème RIM)
Revenir en haut Aller en bas
flotheman
recrue
recrue
flotheman


Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:20

Voici ma seconde demande sachant que j'ai 21 points car il m'en restait 3 :
- un régiment DCA(6pts), nom : 1er flak
- un régiment d'artillerie mobile(6pts), nom : 4 eme artillerierégiment
- un régiment du génie(5pts), nom : 3 eme geistrégiment
- un régiment d'infanterie motorisé(4pts), nom : 3 eme PzG

Voila j'ai dépensé tous mes points ce qui fait un total de 21 points.

Ordres finaux du 10e tour Mini_091129023418537784

trait noir = trajet des troupes
gros points bleu dans Caen = positionnement de mon ram
trait vert = tirs d'artillerie
trait jaune = attaque de mon C.I

Ici j'utilise seulement mon ram et mon C.I que j'avais acheté avant.
Mon ram tire 15 minutes sur la 6th DCA, 15 minutes sur la 118 Arty, 15 minutes sur 52th Arty et 25 minutes sur la 1st ENG. Bien sur mon ram bombarde les régiments avant le déploiement de mon C.I sur la 6th dca.
Mon ram reste sur Caen.
J'envois un signal radio à Caubriere D. pour qu'il me rejoigne attaquer la 6th dca avec mon C.I.
Si nos régiments ne trouvent pas la 6th dca, ils retournent dans Caen et s'y fortifient.



Le reste de mon armée "stationne" au QG pour le moment.


Dernière édition par flotheman le Lun 30 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojoleix
recrue
recrue
Jojoleix


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:23

Ma 12eRam bombarde la 1st eng pendant 25 minute,la 118th arty pendant 15 minute et la 52 th arty pendant 15 minute.
Ma 12ePz se fortifie dans caen.

Et je commande une division de blindé (Die Welle) à 14 points.
Au QG Victot-pontfol.


Dernière édition par Jojoleix le Lun 30 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:15

Mon premier régiment d'infantrie motorisée se fortifie dans caen .

Mon deuxieme attend le signal radio de Leloutre F. et attaque avec lui le 6th DCA .

Mon régiment de Génie mine les axes nord ouest de caen .

Nouveaux achat et Déploiement à victot-pontfol .

1 régiment de génie ( 5 pts ) : 2eme Geistregiment

1 régiment de panzer ( 7 pts ) : 10e Panzer

1 régiment de ram ( 6pts ) : 1er Artillerieregiment

total : 18 pts

Il me reste 1 pts .

P.S : flo tu as oublié de poster tes nouveaux achats
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:39

Le 80th Pz va quitter Caen en direction de Falaise. Encore une fois, il devra éviter les combats. Il va aller prendre la D8 à la hauteur de Eterville, et va la suivre jusqu’à Esquay-Notre-Dame. Une fois sur place, il va passer par Avenay jusqu’à Amayé-sur-Ome, ou il va traverser la rivière. S’il a subi un bombardement n’importe où ce tour-ci, il va longer la rivière en direction sud de manière éviter le front absent puis une fois à Mutrécy, rouler en diagonale en direction de Falaise. Si, au contrraire, il n’a subi aucun bombardement, pendant que le 80th Pz va traversé le front absent à la hauteur de Clinchamps-sur-Ome. Une fois le front traversé, le régiment va piquer en diagonale direction Barbery. Puis, après Barbery, ils vont se rendre jusqu’à Meslay. Tant qu'il ne sera pas à l'interrieur des lignes allemandes, le 80th va avoir une partie de sa force déployé équivalante à 5% des forces actives tout autour. S'il y a contact avec l'ennemi, alors cette force aura pour mission de retarder l'adversaire le temps que le reste puisse partir. Si le contact est en avant du groupe, alors la force principale à la permission de prendre le trajet de son choix, qui serait le plus sécuritaire à ses yeux, pour éviter le déploiement des forces adverse.


Le 108th PzG va, de son coté, partir en direction de Aunay-sur-Odin puis prendre la D6 direction La Vallée. Un peu avant la ville, il va quitter la D6 en direction de Campandré-Valcongrain, et via des routes de campagne traversé Trufaubière, Caumettres et prendre le pont un peu au nord-est de la ville. Une fois dépassé la rivière, il prendre la D562 jusqu’à Caumont-sur-Orne. Ensuite, prendre une route de campagne jusqu’à la D6, route qui traverse Esson. Rendu sur la D6 il se rendra jusqu’à Meslay, où il rejoindra le 80th Pz pour reformer la 1st Pz Division.

La 1st Pz Division va fortifier ses positions sur la ville.


De plus, il y aura déploiement de deux nouvelles divisions sur le QG de Falaise :

269th Artillerietruppe Division (269th Art Dv)
-- 335th regiment d'artillerie
-- 336th regiment d'artillerie

2th Pz Division
-- 81th Pz (régiment de blindé)
-- 82th Pz (régiment de blindé)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:19

Lettre à tout le service Administratif du Reich


La 15e GrossArmee Deutsch sera dès à présent opérationnel sur le front Normand, pour servir le Grand Reich. Il sera composé du 11e Régiment du Génie Allemand (RGA), du 76e Régiment d'Infanterie du Nord (RIN), du 90e Régiment d'Infanterie Prussien (RIP) et du 189e Régiment d'Infanterie Motorisé (RIM) "Gross Reich".

Son QG sera placé à Reux, près des zones anglaises, dans l'espoir d'une contre-attaque rapide. Le 76e RIN marchera en direction de Clarbec, situé juste au début des zones anglaises. Son but sera d'occuper au plus vite la ville. Le 189e RIM, lui, attaquera l'ennemi à Clarbec aussi, mais en traversant les "frontières" des zones anglaises de façon à prendre la gauche de Clarbec et de tenir la ville en tenaille.

Pendant ce temps, le 90e RIP se préparera à défendre la ville de Reux en cas d'attaque en installant, avec le 11e RGA, des fortifications et des défenses autour de la ville. Le 90e RIP en profitera pour augmenter son entrainement quotidien.

Si l'attaque de front du 76e RIN échoue, et que la moitié du régiment est décimé, le 90e RIP ira joindre le 76e RIN pour inverser les rôles, sauf que la stratégie du 90e RIP sera différente. Il attaquera le flanc droit de la ville, de façon à tenir s'adversaire pour ne pas qu'il s'échappe.

Dans tous les cas, le 189e RIM restera sur le front et usera de ses véhicules, dont certains blindés, pour traverser les lignes et affronter l'adversaire plus facilement.

Si le 76e RIN rentre au QG, il devra se reposer et s'entrainer plus vite et plus amplement pour les futurs combats...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:24

C'est l'heure, on ferme.

Pour tous ceux qui n'ont pas donnéd'ordres, vos troupes resteront implement là où elles étaient. Priezpour que personne ne cherche a les détruires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres finaux du 10e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 10e tour   Ordres finaux du 10e tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres finaux du 10e tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 9e tour
» Ordres finaux du 19e tour
» Ordres finaux du 16e tour
» Ordres finaux du 20e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser