Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paul Triquet, un canadien-français à la guerre

Aller en bas 
+2
Richard Dick Winters
Paul Triquet
6 participants
AuteurMessage
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:07

Nom de votre personnage : Paul Triquet

Âge de votre personnage : 32 ans en avril 1942

Métier : infanterie

Grade : (donné par les MJ)

Histoire de votre personnage : Paul Triquet est né à Cabano, Québec, le 10 avril 1910. Pendant qu'il allait à l'Académie Cabano, il a rejoint le Corps de Cadet Cabano que son père a organisé et a entraîné, donc il s'est intéressé vivement à l'entraînement militaire très jeune. Il s'est enrôlé comme soldat dans le Royal 22ème Régiment, en novembre de 1927. Il n'a pas vraiment vécu de vie civil. Cadet pendant 5 années avant de rejoindre l'armé a 17 ans, Paul n'a pas eu la chance de se faire bien des amis ou une copine. Ses camarades de classe lui reprochaient de toute façon sa volonté de tout dirigé et son air sévère. Fait pour la vie militaire, son entrainement militaire fût moins rude qu'il ne le pensa. En effet, il avait déjà une bonne connaissance de l'exercice militaire ("drill" dans le jargon militaire canadien), dans le maniement des armes et les principes de base du commandement vue qu'il a terminé les cadets étant adjudant-maitre.

Caractère de votre personnage : Paul Triquet est un homme courageux et dévouer à ses hommes. Intelligent et vif, il possède un excellant sens de la stratégie et de la tactique. Son courage sous le feu ennemi relève de la témérité mais inspire ses hommes. Ce canadien-français est le genre d'officier à diriger par l'exemple et devant ses hommes. Toujours en première ligne, il aide ses soldats à gagner la guerre et les renvoyer sain et sauf chez eux. Avant la guerre, cette homme était semblable, n'ayant connue que l'armé depuis sa tendre enfance. Paul était donc strict, sévère mais chaleureux. Il n'a jamais eu beaucoup d'amis mais ces derniers appréciaient son respect pour les gens, sa loyauté et son dévouement pour eux, qualité qui démontre envers ses camarades de combat.

Armée de votre personnage : 1ère Armé Canadienne

Division: 1ère Division canadienne

Régiment: Royal 22e Régiment. Commandant: lieutenant-colonel Bernatchez(1941-1943)

Compagnie: Compagnie C. Commandant: Capitaine G.A. Tremblay

Mot: les trois point d'exclamation en font pas partie par contre :p


Dernière édition par Paul Triquet le Dim 10 Jan - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:55

Malheureusement, je n'accorde pas de grade d'officier aux nouveaux joueurs. Il faut le démontré dans la qualité de ces RP's. Le plus haut grade que j'accord est sous-lieutenant.

Il manque encore des mots.

Comment as-tu obtenu plus grades rapidement, explique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:59

Alors alors alors

Tout d'abord tu vas me nettoyer ce bordel avec les balises qui trainent dans tout les sens et les écritures soulignées qui ne le devraient pas.

Ensuite, certaine choses me chiffonnent :

- Le grade historiquement parlant de ton perso était capitaine? Alors oublie, grade inaccessible aux bleus, je limite personnellement a sergent. De la, la fin de ton histoire est caduque

Ensuite il manque un sacré nombre de mot dans la section motS (oui oui, le S il est la pour quelque chose)

Ah et on ne dit pas canadien français mais franco-canadien, d'ailleurs français d'où? c'est pas vraiment précisé

[plus les ajouts de Richard qui m'a doublé]

Edit: https://wwii.forum-actif.net/fiches-validees-f43/paul-triquet-t328.htm et en plus on t'as déjà grillé ta place
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:51

Bienvenue avant tout,

En ce qui concerne le grade, je n'ai pas de choses à dire étant donné que je ne suis pas là pour refiler des grades.

Ce qui me chagrine, outres les fautes de balises comme McGregor à mentionné, c'est les quelques fautes d'orthographes.

- "Infantrie", je ne sais pas si t'a oublié le E, ou c'est parce que beaucoup d'entre nous machent le mot, mais c'est une petite erreur. Mais je ne juge pas, moi-même je fais des fautes. ( Doit-en avoir pas mal déjà ici )

Rajoute de l'histoire, des sentiments dans ta fiches. Ton personnage n'est pas une bête de guerre, mais un homme avant tout, précise bien les lieux, les petites choses qu'il aime. Même les plus petits détails peuvent-être interraissants à lire. Appuis-toi de faits Historiques.
Le premier Ministre McKenzie King à déclaré la guerre à l'Allemagne le 10 Septembre 1939. Ta présentation mentionne son âge en 1942, donc il était actif au sein du 22th Régiment Royal d'Infanterie.

- Explique son incorporation, son entraînement par exemple

- "Lors de la deuxième guerre mondiale, le Régiment participa à la surveillance de la Grande-Bretagne, avant d’être partie de la campagne d'Italie. Le capitaine Paul Triquet, du Royal 22e, se distingua lors de la prise d´assaut de la Casa Berardi."

Sa c'est pour la source de ton personnage. Essaie de ne pas trop le plagier, de le copier. Tu es comme nous, un gars derrière un écran d'ordinateur, tu racontes une histoire avant tout. Personnelement cela me gêne de prendre un personnage et de le plagier. C'est un héros parmis t'en d'autres, il a vu des chose que je l'espert nous ne verrons jamais. Ne pas tourner à la biographie.

- Ton personnage auraît pû participer à l'assaut de Dieppe ( Tu peux le raconter, a moins que tu le garde pour RP.)

Voilà, Ce ne sont pas des reproches, juste ce que je penses.

Bienvenue SURTOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:01

euh...ok premièrement je suis québécois et on dit vraiment canadien-français. Désolé mais c'est comme ça dans mes livres d'histoire à l'université de Shebrooke. Ensuite j'ai donné mon age en 1942 car c'est cette année la que le R22R vit de l'action la première fois en débarquant en Sicile. Pour terminé, je vais édité mon post sur le champ.

Edit: et voilà! J'espère ne pas avoir oublier un mots et ne pas avoir trop fait de faute d'ortographe. Le grade de sergent ne me dérange pas vue que j'en suis un justement dans les forces canadienne mais je me considère plus comme officier. En effet, j'ai beaucoup plus de facilité à jouer un officier car je suis plutôt stratège que soldat.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:31

Bien de prime abord y a du mieux, mais c'est pas parfait. Ceci est précisé: le grade est donné par le MJ, donc jusqu'à ce que l'un d'entre nous l'ai dit, tu n'es pas sergent.

D'autre part, si il a suivi un entrainement d'officier, il est donc officier, ce qu'il ne peut être, vu qu'il y a une limite voulue au grade. Il n'a donc pas suivi cet entrainement CQFD.

Ensuite je remarque toujours pléiade de faute, merci Hans pour la remarque, a force je l'oublie moi.

Pour finir, mais il s'agit de ce qu'on appelle communément la barrière des langues, le français du Québec n'est pas a 100% le même que le notre, ce forum accueillant toutefois a ma connaissance plus de joueurs français que québécois, je te demanderai de faire attention aux doubles sens, aux expressions etc. Pour ne pas dénaturer ton texte tu peux toujours mettre des précision en fin de post sur la véritable signification.

Pour en revenir a ce "franco-canadien", ton histoire ne répond toujours pas a ma question: pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:56

La raison du "canadien-français" c'est qu'à l'époque les québécois était désigner sous le nom de canadien français et non de québécois. Voilà la raison pourquoi j'utilise cette expression. En passant, je voudrais savoir comment je fais pour savoir que vous ne comprenez le français que j'écris? Sinon j'ai corrigé les quelque petites faute qui restait et corrigé le fait sur les grades mais j'insiste sur le fait que je vais avoir plus de difficulté à jouer un soldat plutôt qu'un officier.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:06

C'est principalement au sujet des expression si particulière a ton coin du monde que j'me fais du mouron, au pire on te le signalera par MP.

En ce qui concerne le grade, c'est comme a la guerre, le maitre mot c'est: adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:39

Je suis un Québécois, mais bon ça compte pas. J'ai trop souvent parlé avec des Français, des Belges et des Suisses que maintenant je n'ai plus ce problème d'expression Québécoise.

Il te suffit "d'uniformiser" ton français et, pour éviter toute confusion, de ne pas utiliser d'expression ou du moins de peu en utilisé. Rien n'empêche par contre l'utilisation d'expression militaire de l'époque qui peut demander parfois quelques explications.

Il te manque encore quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:07

Ok merci du tuyeau. Bon voilà, je pense bien avoir trouver tous les mots cette fois. J'ai repassé tout le règlement trois fois d'affiler alors j'espère ne pas en avoir oublier cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:39

raté t'en a oublié un.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:10

Voilà! Cette fois-ci j'espère bien tous les avoir! Et quel va être le grade que je vais avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson
Caporal
Caporal
Michael Carlson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Copenhague

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: parachutiste

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:31

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Carl Granby
soldat
soldat
Carl Granby


Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: aviateur

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:35

XD!!! Mon grand-père a servi sous les ordres de Triquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeLun 28 Déc - 2:03

Pour vrai?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:13

Je vais t'accorder un grade de sergent.

Il faudra par contre nous démontrer que tu le mérites.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:48

Merci beaucoup et vous ne le regretterez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Paul Triquet, un canadien-français à la guerre   Paul Triquet, un canadien-français à la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Triquet, un canadien-français à la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Triquet
» Guerre Moderne
» Recensement des joueurs voulant repartir en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Recrues, garde à vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser