Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 fiche à remplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 28

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

MessageSujet: fiche à remplir   Lun 10 Sep - 9:24

Nom de votre personnage : (prénom et nom)

Âge de votre personnage :

Métier :

Grade :
(donné par les MJ)

Histoire de votre personnage : (5 lignes minimum)

Caractère de votre personnage :

Armée de votre personnage :

Division:

Régiment:

Compagnie:
(si vous rejoigner une compagnie déjà existante, contacter d'abord le joueur qui la dirige (nom de couleur et celui avec le plus haut grade))

Mot: Si vous avez besoin d'explication, vous partez mal...


Note: Vous pouvez créé votre propre division, régiment et compagnie dans le cas ou vous ne choisissez pas une déjà existante.

Note 2: Un joueur demandant l'intégration à la Easy company du 506th PIR de la 101st Airborne devra faire preuve d'un comportement exemplaire et d'une fiche d'une haute qualité.

Note 3: Les personnages ayant réellement existés sont largement à éviter pour le respect de ce qu'ils ont accomplit dans leur époque et pour leur mémoire. Rien ne vous empêche d'utiliser un nom différent pour une histoire semblable.


Code:
[u][b]Nom de votre personnage :[/b][/u] (prénom et nom)

[b][u]Âge de votre personnage :[/b][/u]

[u][b]Métier :[/b][/u]

[u][b]Grade :[/u][/b] (donné par les MJ)

[u][b]Histoire de votre personnage :[/b][/u] (5 lignes minimum)

[u][b]Caractère de votre personnage :[/b][/u]

[u][b]Armée de votre personnage :[/b][/u]

[u][b]Division:[/b][/u]

[u][b]Régiment:[/b][/u]

[u][b]Compagnie:[/b][/u] (si vous rejoigner une compagnie déjà existante, contacter d'abord le joueur qui la dirige (nom de couleur et celui avec le plus haut grade))

[b][u]Mot:[/u][/b] Si vous avez besoin d'explication, vous partez mal...


Dernière édition par Richard Dick Winters le Lun 9 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwii.forum-actif.net
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 28

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

MessageSujet: Re: fiche à remplir   Sam 25 Avr - 22:28

Bon parce que y’en a marre de voir des bleus arriver avec une fiche foireuse au possible, j’vous fais un petit tutorial pour les faire vos fiches.


1) Votre fiche commencera avant tout par un lecture des règles, si vous ne lisez pas les règles on le verra et on vous plombera systématiquement.

2) Alors ça y’est vous avez bien lu les règles?? Bon alors on passe a la suite:
- Choisissez quel type de personnage vous allez incarner, et surtout dans quelle armée et dans quelle régiment. Il est évident que les armée russes et allemande c’est pas la même chose. Ensuite il faut choisir sa spécialité, elle doit la correspondre a ce que vous recherchez. Une fois que vous aurez commencé il vous sera difficile de changer, si vous ne savez pas quoi faire alors mettez fusilier, vous pourrez toujours vous spécialiser en route (avec l’accord de vos MJ).

3) Faite l’historique:
- D’abord du régiment, afin de savoir où il a combattu pendant TOUTE la guerre.
- Ensuite de votre perso, de sa jeunesse a ses classe et éventuellement aux événements antérieur a vos premiers RP.

4) Faites un premier jet:

Ça y’est c’est le grand moment, vous allez rédiger la première tentative pour votre perso pour que ça soit réussi du premier coup:
- Allez y dans l’ordre chronologique (CAD qu’on ne commence PAS par parler de ses classes pour ensuite parler de son premier amour avant d’aller voir ses premiers combats pour revenir a sa naissance).
- Restez logique surtout au niveau des dates. Ex: En Janvier ‘43 mon perso (allemand, alors appelons le Hans) était a Stalingrad. 2 semaine plus tard il été rappelé en Afrique pour participer a la résistance allemande sur place. Ca n’était pas possible puisque a partir de la fin décembre il était impossible de sortir de Stalingrad.

- Surveillez également la cohérence des événements. Certaines choses sont en effet inaccessible a vos personnages (par ex: un entraînement avec les SAS).

- Vous n’êtes pas superman. Alors un action héroïque ça passe mais 2 c’est souvent trop. De plus vous n’êtes pas le quake qui va se farcir un division allemande au p’tit dej’ avec un mitrailleuse a munitions illimitées. Si vous annoncez a un moment un quota de victime qu’il soit logique.

5) La version finale: Alors ça y’est? Vous tenez entre vos main (enfin sur votre écran) une version de votre histoire qui vous plait. Il est tant de vérifier qu’elle va nous plaire a tous.

Alors pour que ça soit bien pensez a:

- Faire des paragraphes, un patté c’est désagréable a lire.
- Remplir toutes les données demandées sur la fiche de présentation, aucune n’est facultative.

- Et enfin le gros morceau: l’ORTHOGRAPHE. Si vous avez peur de faire trop de fautes passez le texte dans un correcteur d’orthographe. Tout texte avec trop de fautes sera refusé alors quitte a perdre 5mn pour corriger autant pas vous faire engueuler par les MJ.

Cette partie doit vous prendre un petit moment, ce que je veux dire par là, c’est que « torcher » un BG en 5mn bin c’est pas possible. 1h est un minimum, n’hésitez pas a faire un pause une fois que vous avez fini pour revenir le revoir a tête reposée plusieurs heures après. Vous verrez peut-être des choses que vous n’auriez pas vu avant.
________________________________________________

Bien maintenant que la petite fiche est postée on passe a la seconde étape, un écossais colérique va se pointer et vous dire que votre fiche est nulle dans le pire des cas (le meilleur pour lui) ou bien alors qu’elle est excellentissime dans le meilleurs des cas (le pire pour lui).
(maintenant on lève le rideau: l’écossais colérique c’est moi^^)

Quelle que soit les remarques il faut lire et suivre a tête reposé. Même si je peux paraître un peu vache au premier abord (j’ai été formé par un certain Hartman) je ne saque vraiment que les mauvais qui font aucun effort pour s‘améliorer.

A ce stade rien ne vous interdit de changer totalement votre perso si vous vous apercevez que ça ne vous va pas. Dans ce cas il faut tout reprendre a zéro depuis l’étape 1.

Une fois les corrections demandées apportées, les MJ (CAD moi et Richard le grand patron), vous collent une validation. Richard vous donne un grade (je m’en mêle assez rarement mais ça peut arriver), INTERDICTION de contester si le grade vous semble trop bas, (rien ne vous empêche de le faire si vous le trouvez trop élevé). Les vraies promotions se gagnent sur le terrain.

Voilà il me reste plus qu’a vous souhaiter bon courage.

McGregor est l'auteur de ce texte.
Maître du Jeu

Richard
Administrateur en chef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwii.forum-actif.net
 
fiche à remplir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Type à remplir.
» Fiche à remplir [V.1.5]
» Demande de partenariat
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» Fiche type de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Recrues, garde à vous!-
Sauter vers: