Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ordres finaux du 16e tour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:46

Placer ici un plan et/ou un descriptif de vos plans d'action pour le tour.
Signaler également vos achats qui seront positionnés par les admins sur un QG de votre camp.
Pour les nouveaux joueurs ou les joueurs qui n'ont pas positionné leur troupes, signaler les troupes que vous déployez et elles seront placées sur le QG de votre camp. Si vous avez plus d'un QG, n'oubliez surtout pas de spécifier sur QUEL QG vos unités vont être déployé
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:34

Groupement Buisson ( 4 DCI & 324 RI ) rejoint la 1 ère DM .
Ordre à la 1 ère DM de se fortifier sur sa position .
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:45

la 1ere DM m'appartient
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:03

Autant pour moi alors , navré cher confrère .

Le " paquet " où il y a le 90 Arty est aussi a toi ?
Parce qu'on pourrait tenter une attaque groupée contre une PzD ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:40

non^^ je me suis fait décimé ma division blindé j'ai pas trop compris^^ (des mines ou des barrieres anti-char ?) donc il me reste aussinon le 1er RAM

(quand je pense que j'avais deux divisions d'infanteries mobiles et une blindé j'ai la heine Sad)

sinon, je pense que je vais bombarder Mézidon-Canon (sur la route de la 2th PZ division) et ensuite y envoyer la 1ere DMA pour menacer la division allemande

le 207th arty bombardera la 21 et la 5th pz division
la 142th division passera par le front absent et attaquera dans le dos
la 23th division attaquera elle, de face
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:03

OK .

Ba si les 61 et 28 èmes Divisions sont PNJ , je serai pour les envoyer à Magny-le-Freule pour s'y fortifier car il se retrouveront ainsi sur le chemin probable des 1 ère et 2 ème PzD .
De son côté la 8 ème Brigade Canadienne se fortifie sur sa position où elle est rejoins par le 90 th Arty .

Là j'applique la tactique Weygand : défense en hérisson , on se fortifient et on tient .
Les deux PzD sont trop puissantes , on a une chance qu'en les prenant en les divisant ou en les occupant sur un groupe tandis que l'autre le prends à revers .

Le Groupement Buisson ira renforcer le hérisson le plus faible et le RAM le plus fort .

Je vais regarder l'index des unités PNJ pour savoir qui va aller où .
Les PzD vont nous rentrer dedans alors autant les attendre de pied ferme , j'imagine plusieurs options :

- Attaque par les DEUX PzD d'un des hérisson ( je pense celui de l'Arty ) , je sais pas si on peut ordonner à une uniter de se préparer à arriver en renfort en cas d'attaque ? Donc le hérisson laisser tranquille attaquera les PzD engagées sur celui attaqué .

- Attaque des deux hérissons par un PzD : là on est assé nombreux et fortifiés , ils vont prendre la misère .

- Pas d'attaque des PzD et on est assé groupés pour attaquer tous ensemble mais assé dispersés pour les prendre en sandwich .


Je pense à la 1 ère option ...

Généraux alliés , vos avis ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:55

hmmm, j'aime bien l'idée mais la 21 et 5 PzD son assez menaçante sur le front ouest. J'avais pensé envoyé ma division vers eux surtout que j'ai des chars.

Si non envoyer le groupement sur les 1 et 2 PzD il y a des risque que les autres division et régiment du coin nous fonce dessus.

je préconiserai l'envoie de ma division (1e blindé canadienne), la 90th, la churchill, la 23e et la 6 Ri si sont près au combat vers Grainville-sur-Odon pour assurer se coté du front et que le groupement près du 90th arty se fortifie et que le groupement buisson (la 4e Dv de char et la 324e RI je crois) viens les renforcé. Qu'ils se postent aux environ de Hotot-en-auge.

Le but total de mon plan est de faire une offensive le prochain tour en étaux en enfonçant les lignes ennemies a l'ouest, les forçant à envoyé des renfort dans la région nous laissant libre d'attaquer les 1 et 2 PzD.

Toutefois, je n'ai pas la science infuse alors je peux me tromper ^^' mais c'est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:42

Magnifique!!
J'adore ça, enfin les alliés qui font une stratégie, sa fait changement ^^.

Pour répondre a certaines question posés et d'autre qui n'ont pas été formulé.

Stefan, on commence par toi.
Ce qui est arrivé à ta division de blindée est simple.

Citation :


La 1ere DBF fonce sur la 33th Panzer Div en passant la ligne de front absent.

La 1ere DBF est anéantie.

Tu n'as probablement jamais vraiment pris le temps de bien lire les règles. Les traits verts que tu peux retrouver de temps en temps a proximité de la grosse ligne bleu de démarcation est LA LIGNE DE FRONT ABSENT. Traverser cette ligne fait PERDRE 20% d'efficacité aux unité. Si c'est un régiment d'infanterie, il perd 20%, si c'est un corps d'armée composé de blindés et d'infanteries, CHAQUE UNITÉE perds 20% de son efficacité. Ces lignes apparaissent le long du front, quand aucune unitée appartenant a un général s'est trouvé proche lors des déplacements. Bien sur, si c'est une ligne de front absent amie, vous ne perdrez pas vos 20%.
Ensuite, une unitée avec moins de 10% d'efficacité disparait. Les soldats désertent, trouvent une belle ferme avec une belle francaise, et y reste jusqu'à la fin de la guerre. Dans ton cas, tu as foncé directement sur une telle ligne, et en essaynt de la traverser, tu t'es retrouver a moins de 10% d'efficacité. La division est donc morte en essayant de traverser la ligne de front.

Ensuite.
Mon cher Doman. Je suis désoler, mais la 8 ème Brigade Canadienne appartient a un joueur, Paul Triquet. Tu as la chance que ce joueur soit actif, donc tu pourrais arriver a le convaincre de suivre ton plan.
Ensuite, tu peux donner tous les ordres qui te passent par la tête (sauf peut-être un hara-kiri collectif). Donc oui, tu peux demander a une unitée d'aller soutenir une autre qui se fait attaqué. Prends simplement garde, parce que si elle croise des ennemis en cours de route, celui qui se fait attaqué pourrait être perdre le moral en ne voyant pas arriver les renforts promis.

Également.
André. Tu as le droit de faire ce que tu veux, c'est simplement un conseil. Mais il est toujours préférable de s'assurer de l'efficacité des unitées, surtout les notres, mais également les PNJs, avant d'envoyé les unités au front. Je pense principalement aux unités située actuellement à Bayeux. Une unitée avec une efficacité de 50% ne se bat qu'avec la moitié de sa force d'attaque. Il peut parfois être préférable de rester hors du front pour 1 ou 2 tour et utiliser ces 2 tours là pour se reposer (+25% d'efficacité). Bien sur, en d'autres circonstances, il peut etre primordial d'avoir ces unités là sur le front, même s'ils ne sont qu'a 50% d'efficacité. C'est a vous de voir.
Et ne t'inquiête pas, ce genre de science n'est pas inée, on l'aquit avec le temps^^. C'est en proposant des choses, en tentant parfois certaines stratégies plus osées que d'autres, que tu vas savoir quoi faire et surtout quoi ne pas faire.

Pour finir, vous pouvez parler autant que vous voulez des stratégies que vous allez employé dans le tour. On a même crée une zone spécialement pour ç^^. Juste ici. Dans cette section-ci, on préférerait que ce soit réservé pour vos ordres finaux, ceux que vous allez donner dans le tour. Comme ça, on n'a pas a chercher sur 2-3 pages de textes pour savoir qui donne quel ordres (sa nous sauve du temps à chaque jeudi soir)

P.S. Dans le cas que vous l'auriez pas lu, sitôt que vous réussissez a capturer Falaise, vous gagnez la partie, et on commence une nouvelle carte, où tous vont partir sur le même pied d'égalité. Par contre, faites attention, parce que ce si vous perdez les plages (entre les villes de Tracy-sur-Mer et Bernières-sur-Mer), vous perdez la partie, et devez rentrer en Angleterre la tête baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:56

Encore merci Edouard ^_^

Ca y est on est organisés Wink

61th Division rejoin la 90 Arty et se fortifient sur leur position .
Le Groupement Buisson rejoins la position des 61th et 90 Arty .
Ordre à la 90 Arty de pilonner la 2nd PzD .


Dernière édition par Hans Doman le Mer 3 Fév - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:14

étant donné que je ne serais plus présent jusqu'a jeudi, je donne mes ordres définitifs aujourd'hui

la 1ere DMA se déplace a giberville
la 23th division et la 207th arty se replient en direction de la 1ere ENG
la 142th division se replie a Verson
le 1er RAM se redéploie à bretteville-sur-odon et bombarde les 21 et 5th Pz divisions
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:30

La 8e brigade d'infanterie canadienne se retranche dans ses positions actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:47

Pour renforcé le front ouest, j'envoie la 1ère division blindé canadienne (composé du Régiment de chars d'infanterie de trois-rivière et du régiment de chars d'infanterie d'Ontario) vers Saint-Manvieu-Norray et s'y fortifie.

La 100th Churchill se repose sur ses positions.
La 2th Division se repose elle aussi.
Même chose pour la 6th Para.
Ajout de la part d'Edouard : le 6e RI également
Le 52th Arty avance vers Carpiquet (en prenant soin de ne pas passer par le champs de mine) et bombarde la 5th PzD.
La 3th Division avance vers Carpiquet et son artillerie bombarde la 21th PzD.
La 90th Division avance vers Saint-Manvieu-Norray et s'y fortifie.
Le 12th Régiment d'infanterie avance vers Carpiquet et se repose.
Le 13th Escadron de chasseurs coupe le ravitaillement de la 21th PzD.
Le 10th Escadron de Bombardiers coupe le ravitaillement de la 5th PzD.
Le 1st Eng installe des positions défensives à Carpiquet.
Le 56th Eng installe des positions défensives à Caen.

(si vous voulez que je change quelque chose ou que trouvez mes ordres farfelue ^^' vous n'avez qu'a m'envoyer un mp et on verra se qui vaut le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:37

C'est l'heure, on ferme.

Pour tous ceux qui n'ont pas donné d'ordres, vos troupes resteront simplement là où elles étaient. Priez pour que personne ne cherche a les détruires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres finaux du 16e tour Empty
MessageSujet: Re: Ordres finaux du 16e tour   Ordres finaux du 16e tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres finaux du 16e tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 21e tour
» Ordres finaux du 9e tour
» Ordres finaux du 9e tour
» Ordres finaux du 16e tour
» Ordres finaux du 10e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Alliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser