Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Havoc Harold
sergent
sergent
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Séries TV   Mer 10 Fév - 15:11

Et si on parlait de nos séries favorites?

Parce que moi ben j'aimerai bien vous en faire découvrir deux ou trois que j'aime bien, a commencer par celle la:

Battlestar Galactica

L'histoire en elle même est très complexe et évolue sans cesse, mais pour résumer l'histoire démarre dans les Douze Colonies de Kobol. Une première guerre avec les Cylons, des machines créée par l'Homme et qui ont prit leur indépendance s'est terminée voici 40 ans.
Depuis les Cylons contraints a l'exil ne sont plus réapparu jusqu'à ce jour. En effet il déclenche a l'aide d'espion et d'un traitre involontaire la destruction des Colonies. Seul une quarantaine de milliers de personnes en réchappe, ils sont dirigé par une nouvelle présidente, Roslin fraichement désignée par la ligne de succession, et un commandant près de la retraite: William Adama et protégé par le Battlestar Galactica, un vieux dinosaure de la première guerre contre les Cylons qui allait être transformé en musée.

Ensemble, les 40000 survivant se dirigent vers leur objectif, la mythique planète Terre. Poursuivi sans relâche par les Cylons qui veulent désormais achever leur oeuvre...



Alors passons au pourquoi que cette série elle est bien géniallissime.

Tout d'abord l'histoire en elle même est loin d'être figé, sans rentrer dans le spoil, je peux vous affirmer que les surprises sont nombreuses tout au long des quatres saisons qu'elle compte.
Ensuite par les personnages joués par de bons acteurs qui retranscrive très bien leur personnages qui sont par ailleurs humanisés au possible, surtout au niveau de leur relations et des décisions qu'ils prendront, parfois choquantes quand ont les regarde de plus près.
Ensuite encore ensuite par la variété des thèmes abordés, ils sont de tout genre: Divinité et Etat, place d'une invasion, résistance, survie, le thème de la torture et de la légalité etc...

Enfin comment parler de cette série sans parler de la magnifique OST composé par Bear McCreary, pas une OST en fait, une oeuvre d'art, elle est présente en permanence et compose une bonne partie du coeur de la série.
Elle est faite principalement a base de violon et percussions, ce qui colle très bien avec le rythme de la série, avec également quelque coeurs et surtout la très impressionnante reprise de All Along the Watchtower reprise de Bob Dylan en plusieurs versions avec, sans parole et une superbe composition au piano.

Bref je recommande cette série qui doit franchement être ma série favorite. 4 saisons et elle est terminée a mon grand regret (mais alors l'épisode final quel spectacle grandiose (2h27mn le barouf quand même)).

_________________
British 6th airborne

Pathfinders

Always in front,
Last to leave the battle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans Doman
Major
Major
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 26

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 10 Fév - 18:32

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000


I love you BSG I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alignement du CH en vue des séries éliminatoires!!
» Tableau des séries
» Séries LNH
» Les séries LNH
» Séries avec marionnettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers: