Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 RP sur le front de l'Asie ou du pacifique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masatoshi Kumagaï
Noto hei Soldat
Noto hei Soldat
Masatoshi Kumagaï


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
pays: Japon
fonction:
métier: infanterie

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:53

Je cherche à rencontrer des joueurs britanniques pour la conquête de la Malaisie début 1942 ou des joueurs américains pour les combats sur guadalcanal.

Dans les 2 cas je propose des affrontements dans la jungle avec des techniques de guerre non conventionnel (la guerilla en gros)

Je ne sais pas s'il y a des chindits sur ce site, mais je serais ravis de faire l'offensive japonaise en Birmanie avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:46

Attends d'être validé Wink
L'écossais a pas encore validé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Masatoshi Kumagaï
Noto hei Soldat
Noto hei Soldat
Masatoshi Kumagaï


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
pays: Japon
fonction:
métier: infanterie

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:08

Sur ma fiche il a validé les mots à chercher dans le réglement, "validé par l'écossais" que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:42

J'ai pas validé le reste, attention, la validation est faite quand Richard alias le grand patron t'as donné un grade.
Revenir en haut Aller en bas
Masatoshi Kumagaï
Noto hei Soldat
Noto hei Soldat
Masatoshi Kumagaï


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
pays: Japon
fonction:
métier: infanterie

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:06

bon maintenant que je suis validé voilà ce que je propose comme RP, j'appelle tous les joueurs américains (tout particulièrement les marines) et les néo-zélandais s'il y en a ainsi qu'un MJ en quête d'éxotisme pour se dépayser de l'europe:

Guadalcanal

la date: octobe 42: au moment où on ne sait pas encore qui va gagner la bataille

le champ de bataille: une jungle dans laquelle on ne voit pas à 3 mètres, un terrain accidenté où il est facile de se planquer. Dans le ciel, les mitsubishi a6 zero se font mener la vie dur par l'US air force, la côté et à proximité, on peut entendre et apercevoir l'US navy en plein accrochage avec la marine impériale japonaise.

Points forts et points faibles: Les jap sont en supériorité numérique mais sont mal ravitaillé par rapports aux américains, ils n'ont aucune pièce d'artillerie, manque de munitions et surtout de médicaments très utiles dans la jungle, on est plus facilement hors de combat à cause de la dysenterie qu'à cause d'une balle perdue.

type de RP: au choix, les américains faisaient souvent des attaques de nuit pour harceler le "tokyo express", surnom donné aux débarquements amphibie nocturnes et discrets des renforts japonais et de leur ravitaillement. Sinon on peut faire la fameuse bataille autour de la rivière Matanikau, les américains défendaient bec et ongle leur célèbre aérodrome d'henderson field pendant que les japs tentaient de faire passer la rivière à leur tank léger (les type 95) qui avaient une blindage pourri et une puissance de feu ridicule mais dont l'agilité et la vitesse étaient efficace dans la jungle.

Des gens que ça intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Masatoshi Kumagaï
Noto hei Soldat
Noto hei Soldat
Masatoshi Kumagaï


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
pays: Japon
fonction:
métier: infanterie

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:28

depuis que je suis inscrit il n'y a que deux soldats américains qui sont passé et je crois qu'ils sont occupé en Europe. Donc y'a t'il un MJ sympa qui veut bien m'accompagner sur le front asiatique? Si Guadalcanal ne plait pas, je peux toujours proposer des choses pour les batailles d'Iwo Jima et Okinawa, la reconquête des philipines par MacArthur, la chute de la Malaisie, l'offensive Birmane, l'opération Ichi-Go en Chine, les prises de Hong Kong et Singapoure, les combats sur Wake, Guam et les îles Marshalls.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:08

Je n'ai rien contre l'idée d'essayer, mais attends toi a quelque chose de très irrégulier. J'ai du mal en effet a assurer une présence 24/24 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Masatoshi Kumagaï
Noto hei Soldat
Noto hei Soldat
Masatoshi Kumagaï


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
pays: Japon
fonction:
métier: infanterie

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:00

Pas de problème, tant qu'on me répond au moins une fois dans la semaine ça me convient. T'es d'accord pour contrôler les marines de l'oncle Sam et les néo-zélandais à guadalcanal ou tu souhaite un autre lieux d'affrontement?
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:25

Même une fois par semaine je garantis pas, c'est ça le vrai problème. Là je suis en vacances et j'ai du mal a tout faire.

Alors imagine quand j'vais reprendre les cours et le boulot ...

Remarque je peux toujours prendre l'intérim, et un autre MJ me relayera a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Masatoshi Kumagaï
Noto hei Soldat
Noto hei Soldat
Masatoshi Kumagaï


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
pays: Japon
fonction:
métier: infanterie

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:49

si un autre MJ peut te remplacer si jamais tu ne veut plus suivre le sujet, pas de probléme.

Guadalcanal ça te convient? Tu veux que je poste en premier?
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:29

Je t'en prie, je tacherai de suivre et de te trouver quelque chose de bien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Empty
MessageSujet: Re: RP sur le front de l'Asie ou du pacifique   RP sur le front de l'Asie ou du pacifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP sur le front de l'Asie ou du pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mj pour le front de l'Est
» Nouveau RP : le front de l'Est .
» Changement de bataillon, et front...
» Sur le front ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Demandes aux MJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser