Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Métier : Médecin

Aller en bas 
+4
Assim Fathi
Richard Dick Winters
Edouard
Myke Summer
8 participants
AuteurMessage
Myke Summer
recrue
recrue
Myke Summer


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: infanterie

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:33

Bonjour,

J'ai une remarque à faire :

Pourquoi les médecins ne seraient pas combattants ?
Je suis d'accords sur le fait qu'ils seraient trop puissant, si ils étaient égaux aux tireur normaux ...
Mais ne pas pouvoir se battre risque de devenir handicapant ...
Donc je propose qu les médecins soient juste moins équipés en armes, plutôt que ne pas se battre du tout.

Si erreur de ma part veuilez m'excuser de mon incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:35

La raison est simple. Et ce n'est pas qu'ils seraient surpuissant, ou quelque chose du genre.


C'est qu'historiquement, les médecins de la 2e guerre mondiale n'étaient pas armés.

C'est surprenant, mais c'est vrai.

Si tu lit bien l'anglais, va faire un tour sur ce site, tu y trouvera l'information, et plien d'autres info surprenante

http://home.att.net/~steinert/


Citation :
The combat medic was one of the unsung heroes of World War II. He lived with the front line infantrymen and was the first to answer a call for help. He gave first aid to his wounded comrades and helped them out of the line of enemy fire. More often than not, he faced the enemy unarmed and was the foundation of the medical system with hundreds of thousands of surgeons, nurses, scientists, and enlisted medics
Revenir en haut Aller en bas
Myke Summer
recrue
recrue
Myke Summer


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: infanterie

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:31

Okay ...
Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:21

Je confirme cela, la seule exception c'est les médecins allemands sur le front est contre les soviétiques qui étaient armés d'un pistolet.

Attention, là tu confondait jeux vidéo et vie réelle mon cher avec tes médecins serait trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Assim Fathi
Sergent-chef
Sergent-chef
Assim Fathi


Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : La où les tirailleurs de la 3ème sont

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:07

Oui, je crois que les médecins on au moins des pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Dillard
soldat
soldat



Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: Tireur d’élite

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:42

Non, les médecins n'avaient aucune arme, car ils avaient les signes distinctife de la croix rouge, et donc on ne leut tir pas dessus, sinon c'est un crime de guerre, pareille pour les allemands ! On tir seulement sur les personnes qui sont une menace et donc qui ont une arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:48

Oui enfin ca a été une apologie de crimes de guerre alors...crime de guerre.
Moi je les trouve courageux mais barjot,et c'est bien joli les livres et ce qui est dit par les historiens modernes,mais la réalité n'est pas exactement ca.
Ils devaient prendre des armes a terre certains,parce que sur le front russe j'ai lu des trucs...
Ils sont entrés dans un hopital de campagne,ont jetés les blessés par la fenêtre descendus les médecins.

La convention de Geneve et tout c'est bien joli,mais aucun pays ne la respecte sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:31

Les seuls qui ne respectaient aucunement les conventions étaient les allemands qui s'en prenait sans pitié aux porteur de la crois rouge. Eh, il y a aussi les russes, mais je ne connais pas beaucoup cette vision et c'est donc les médecins de l'allemagne se battant face aux russes qui portaient un pistolet uniquement pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:40

Les allemands, SAUF en Afrique ou la les porteurs de la croix rouge ne furent jamais inquiété de manière mortelle. (Il pouvait être capturé avec les blessés Alliés et par la suite mis au service dans les hopitaux de campagne allemands mais rien d'autre.)

Il était possible pour un médecin ou un médic (la différence est sur la qualité des soins) de porter une arme mais dans ce cas ils devaient abandonner leur brassard et leur casque avec la croix rouge et devenait donc des cibles valables.

On voit bien que le corps des soins n'est pas armé dans "Il faut sauver le soldat Ryan", ou je n'ai vu aucune arme sur un toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:45

Oui,mais alors comme dit McGregor,seul ceux de l'unité savaient qu iétait le medic,si l'était armé.

Quand je parlait des crimes de guerre,je parlais pas seulement des médecins bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Granby
soldat
soldat
Carl Granby


Messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: aviateur

Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:41

Mon grand père conserve des tats de journaux sur les infos WWII j'ai trouvé un article qui disait que une jeune infermière Anglaise qui soignait aussi bien les Allemands que les alliés ces fait désendre par le Feldkriegsgericht Schlachter d'un coup de bayonette à la gorge " sois disans t'il car elle avait insulté Hitler et avait tué un officier allemand en le soignant!" ce qui est totalement faux! selon le témoignage de 15 allemanda "soldat et officier" elle aurait soigné les deux armés et aura souvent soulagé leur crainte! même les boches! alors les medecins sont pas souvent à l'abri...

PS: Schlachter à ressu une médaille de la par de Hitler pour ça bravour et son insctint de l'honneur!@!@!@!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier : Médecin Empty
MessageSujet: Re: Métier : Médecin   Métier : Médecin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier : Médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Commentaires, remarques, questions?? C'est ici.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser