Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 30

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Empty
MessageSujet: L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème   L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:04

Voila, je fais juste une remarque ici, parce qu'il y'a un incohérence plus ou moins flagrante sur l'âge des personnages. Effectivement, il y'a une majorité de joueurs, qui inscrive un âge compris entre 21 et 26 ans (enfin, ça dépend de la date qu'on inscrit dans ces RP, mais ça revient à peu près au même), parfois un peu plus. Pourtant, la logique voudrait qu'il y'a ait justement un "trou de population" à ce moment là, puisque ils seraient nés entre 1914 et 1918, date dont j'espère qu'il est inutile de rappeler.

Donc, voila, si c'était que ça, j'aurai gardé ça pour moi, cela va de soi, mais quand je vois que tout le monde est dans cette tranche d'âge ... ça dérange un peu, et ça fait bizarre de voir des jeunes de moins de 25 ans arriver déjà au stade de major alors que (et particulièrement dans la seconde guerre mondiale) les hautes fonctions étaient reservées à des anciens qui remontaient parfois aux guerre coloniales (cf Le général Pétain, alors chef du régime de Vichy)

Enfin bon, moi ça ne me dérange absolument pas, parce qu'on peut pas retirer au joueur le plaisir de jouer un personnage en début de carrière avec son avenir devant lui, et parce qu'il faut bien que quelqu'un les assumes, les hautes fonctions, mais je préfère passer un mot quand même, au cas où les n'analyses historiques intéresseraient quelqu'un

Voila Smile Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Empty
MessageSujet: Re: L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème   L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:32

*Regarde son age.

Bon bah j'suis pas concerné moi avec les 18 piges de Mac. Mais c'est vrais que ça pose un petit problème de cohérence. Sinon pour les galons, en fait les haut (très hauts) gradés ont pendant presque toute la guerre été des vétérans au contraire des officiers moins élevé. (Lt, Cpt...) qu'il a fallu remplacer par les bleus du début au fur et a mesure des pertes.

Sinon j'ai lu ton premier RP, c'est au top y'a pas a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Vassiritch
Sierjant
Sierjant
Mikhaïl Vassiritch


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 30

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Empty
MessageSujet: Re: L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème   L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:40

Je te remercie du compliment. J'ai hâte que quelqu'un (un Allemand, de préférence) réponde Smile

C'est vrai. Surtout que le RP, d'après les règles, est situé en 44. Cela dit, ils léguaient (en particulier dans l'armée Allemande) les postes de préférences aux ressortissants-académistes militaires qui battaient leur plein à l'époque, même si on ne peut appliquer ça qu'à la Russie, l'Allemagne, et aux Canado-américains, puisque le Reich prenait soin de fermer celles qui étaient ouvertes dans les pays occupés, et de les cribler de V2 dans le cas de l'Angleterre, si on considère que c'est en 44. Donc tu as sûrement raison pour les grades, mais cela ne résout pas le problème des naissances de 14-18.

(Ce qui est incohérent surtout, c'est que moi, je fais mes RP en 42. L'arroseur-arrosé, si je puis dire, mais ne me jetez pas la pierre >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Empty
MessageSujet: Re: L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème   L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:59

Le seul major est en fait un MJ qui pour raison de disponibilité est passer major et pouvant plus s'occuper des RP's avec les joueurs que de son propre personnage.

L'âge peut en effet semblait incohérent dans certain cas, mais c'est aussi pour donné le plaisir aux joueurs de pouvoir passer les grades malgré la gestion de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Empty
MessageSujet: Re: L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème   L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge des joueurs: y'a un p'tit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit oubli
» Plus de joueurs ?
» Avertissement, sanctions et joueurs
» Recensement des joueurs voulant repartir en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser