Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 les meilleures armes de la 2ème GM

Aller en bas 
+15
Michael Carlson
Pablo Raben
Hans Shültz
Paul Triquet
Hans Doman
Caubriere D
Gunther Leipzig
Vorak
Alfred Kalb
Earl Campbell
Danny Glover
Victor Troska
Richard Dick Winters
Nicolaï Plentisky
McGregor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:51

Voilà je crée ce post pour savoir quelles sont pour vous les meilleures armes de la 2nd GM. Peuvent concourir toutes les armes ayant été utilisé sur le front et pour plus de logique j'organise ça en catégorie:

Les fusils a répétitions manuels:
- mauser Kar98k
- Mosin-Nagant (je me souvient plus des chiffres derrière.
- Lee-Enfield n°4
- MAS36
- Carcano (mouarf)
- Lebel (M93 et M36) (et re-mouarf)

Les fusil semi-auto:
- SVT40
- G41
- G43
- M1 Garand

Les fusil a lunette
- Kar98k
- Lee-Enfield n°4 IT
- Springfield M1903A4
- G43
- M1 Garand
- SVT 40

Pistolet:
- M1911A1
- Nagant m1985
- TT33
- Webley Scott mk4
- Enfield n°2Mk1
- Browning HP35
- P38
- P08

Pistolet Mitrailleurs

- PPD
- PPSH41
- PPS43
- MP40
- Mp28
- MAS38
- Thompson
- M3A1
- STEN

FM:

- Bren Mk1
- BAR
- FG42
- MAC 24

Mitrailleuses:
- MG34
- MG42
- M1919
- M2
- Vickers .303
- Maxim a la russe
- RPD (1944)


lance roquette/arme antichar

- Bazooka
- PIAT
- Panzerfaust
- Panzerschreck
- PTRD

Les inclassables: les armes que je n'arrive pas a classer dans les catégories ci dessus:

- Lance flammes (a vous de me mettre le modèle si il y'a lieu)
- M1 carbine
- STG44

toutes celle que j'ai oublié.

pour moi ça donne (dans l'ordre des catégories):

- Enfield n°4 (a cause de sa précision et de son chargeur 10 coups ils donnait un grand avantage par rapport au mauser)

- SVT40 (C'est russe, donc c'est rustique et efficace, les autres étant en général des copies de cette armes)

- Enfield MkIT et Svt40 (Même raisons qu'au dessus.)

- HP35 (le premier pistolet a grande capacité: un chargeur de 13 coups)

- Sten (La fabrication britannique dans toute sa splendeur. Elle pouvait être fabriquée très simplement, donc pas besoin d'énormes usines, des unités de prod' on même été placées dans des grange)

- Bren (le savoir copier britannique dans toute sa splendeur. Une version copié d'un FM tchèque. Le chargeur 30 coups et sa haute précision en faisait un très bon FM.)

- Mg42 (1500 coup/min pour une arme pouvant être portée seul et être utilisé comme un FM, ça en fait l'une des meilleures mitrailleuse de la 2ndGM)

- bazooka (le premier, les autres n'ont été que de pales copie)

- stg44. (prix spécial de l'innovation. Si cette arme avait été produite en grande quantité elle aurait pu inverser le cour de la guerre.)


Dernière édition par McGregor le Sam 20 Déc - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï Plentisky
Mladchiye Sierjant
Mladchiye Sierjant
Nicolaï Plentisky


Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 28

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:03

Dans arme antichar tu as oublier le Fusil Antichar PTRD (russe)
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:16

Meuh nan j'ai rien oublié!

*Regarde...

Euh t'as rien vu ok, j'avais rien oublié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:17

Selon moi la M1 carabine devrait aller avec le groupe semi-auto.

-pour moi j'ai une préférance pour le Enfield, mais toutes mes lectures, ma conclusion porte sur le mauser 98K

-M1 Garand

-J'ai jamais lut qu'un M1 Garand ait été équipé d'une lunette, j'ai une préférence pour le Sprinfield, mais selon ce qu'ai lut encore j'en conclue que c'est le mauser 98K

-dans les pistolet... là j'en ai pas la moindre idée, mais je donne tout de même le M1911A1

-la sten est la pire d'entre toute selon moi et j'expliquerai plus tard, pour moi la thompson et la MP40 semble assez bonne toutes les deux

-là je dirais la Bren

-la M2 pour la puissance et la MG42 pour la suppression

-le bazooka est d'une bonne qualité, mais le panzerchreck est meilleur

-la STG44
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:22

Des Garand on bien été équipé de lunette, si tu veux être convaincu regarde ici:
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html => fusil => sniper.

La carbine ne va pas dans le groupe semi-auto a cause de sa munition qui correspond plus a une munition de fusil d'assaut. Mais elle est pas automatique. Si elle l'avait été elle aurait été le premier le premier FA de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Troska
Sierjant
Sierjant
Victor Troska


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:23

Très bon glossaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danny Glover
soldat
soldat
Danny Glover


Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:26

De un, la carabine est un fusil semi-auto, ensuite la STG 44 va plutôt avec le bar et les autres FM car c'était une arme trop puissante pour aller avec les pistolet-mitrailleur (tout ceci est d'après moi bien sur).

Pour ma part :
le plus puissant des fusils à verrou est le Mauser Kar98K car il alliait puissance et maniabilité.

le fusil semi-auto le meilleur était selon moi la carabine M1A1, si on la classe dans ce groupe, car elle avait un chargeur très grand par rapport aux autres fusils semi-auto.

parmi les fusils à lunette, le springfield devait être le mieux car c'est lui qui avait le meilleur viseur-lunette de l'époque d'après moi (les deux diamètre verticaux et horizontaux)

Pour les pistolet, je pense au Lüger (je ne connais plus son numéro) car c'était l'e pistolet le plus prisée de la SGM.

Parmi les pistolets-mitrailleurs, ce serait le MP 40 car c'était le plus stable dans son domaine, qu'il avait un bon viseur et qu'il avait 32 balles par chargeur.

Des FMs, la STG 44 est la meilleur (encore une fois, si on la met dans ce groupe) car c'était la plus avancée des armes de la 2° guerre mondiale, alliant puissance de feu, grand chargeur (30 coups), cadence de tir et stabilité. Elle a tout de même un défaut, son poids qui était de plus de 5 kg ce qui forçait à avoir de la force pour ne pas perdre trop de vitesse. Sinon ce sera le BAR américain car c'est celui qui à le plus l'allure de ce que doit être un bon FM ^^

des mitrailleuses, la MG42 était en grande concurrence avec la M1919. La M1919 était tellement puissante qu'elle fut utilisé dans l'aviation pendant la SGM. Mais la MG 42 avec sa cadence de tir de 1200 coups/min la rendait plus efficace contre l'infanterie. Je suis donc très partagé.

Le Panzerfaust est mon préféré car il permettait après avoir tirer de laisser le tube sur place en cas de riposte ennemi. De plus, il était beaucoup plus puissant que les autres. En effet, seul le Pnzerfaust pouvait détruire un tigre du premier coup(le tigre étant le char le plus puissant de la SGM et de loin) alors que les autres ne le pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Troska
Sierjant
Sierjant
Victor Troska


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:42

Les fusils a répétitions manuels
> 1/ le K98 qui était certainement l'un des meilleurs dans le genre le fusillers allemand pouvant atteindre une vitesse de tir incroyable
> 2/ Le Mosin Nagant car pour preuve il sera encore utilisé pendant la Guerre du Vietnam par le Vietcong 0o
2/ Le Carcano est une grosse blague car ce fusil n'était vraiment pas efficace et que dire du Lebel .. ><

Les fusil semi-auto:
1/ Le M1 Garand : genail ce fusil n'empeche .. le seul truc c'est que le soldat pouvait faire partir toute les balles en une pression 0o
Le M1 à lunette sera encore un des snipers utilisés en corée et au vietnam
Et le M1 peut se recharger quand on veux c'est une fumisterie de dire qu'il ne pouvait pas se recharger que après avoir tiré toutes les balles
2/ le G43 pour sa grande capacité de chargeur et en mode sniper il pouvait faire des ravages
3/ SVT 40 : pareil que au dessus il seraencore utilisé au vietnam

Pistolet:
TT33 bien que reservé aux officiers de l'armée rouge je trouve qu'il est avec le Colt l'un des meilleurs flingues de la second GM
Le luger et le P38 allemand étaient des pistolet sans plus ..

Pistolet Mitrailleurs:
La PPSH41-43 : meilleur pistolets mitrailleurs de la guerre car il s'enreyait très peu et il avait des chargeurs de 71 balles
LA MP40 : 32 balles le sul problème est qu'elle chauffait assez vite et que par moment fallait etre à plusieurs pour la tenir à ce que mon grand père m'a dit 0o impossible de tirer couché car le chargeur est trop grand ..
le Sten : l'arme de prédilection des resistants car elle était facile à monter démonter et cacher
Thompson: que je privilégie avec un chargeur tambour de balles comme celle de Al capone pendant la prohibition Razz

FM :
Bar > excellente arme de soutient malgré la faiblesse du chargeur
FG : Bof je trouve que c'st l'une des armes les moins réussit par les allemands je sais pas je la trouve pas particulièrement adapté comme arme de soutien et le chargeur est dérisoire aussi

Mitrailleuses:
Je ne privilégie aucune bien que j'ai une préférence toute de meme pour la MG " le bourdonnement d'Hitler " ( encore utilisés dans certains pays actuellement si je ne me trompe pas )

lance roquette/arme antichar
Le PIAT était pourrave d'après les témoignages des paras britanniques
Le panzerfaust était redouté tant par les chars que par les soldats car le retour de fumée du projectile pouvait faire très mal ><

Inclassable : STG44 premier prototype du fusil d'assautG
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:48

Premièrement c'est le Karabiner 98,pas a dire,mon grand-père(époque Algérie)l'a utilisé en France,pour vider des munitons en trop et puis les Victor Charlies l'avaient encore.


Secondement,le SVT40 vaut G43 mais il y a baionette,le G41 est bien mais vachement long a recharger(comme un Enfield) et le Garand vachement chiant a recharger aussi.


Le Springfield est un excellent fusil qui a traversé les deux grande guerre et le Mosin est superbe pour le tir de précision.
G43 et SVT40 sont très bien aussi.
Garand a lunette,a chier(pas d'autres mots)


Le Nagant fut très prisé des allemands,excellente puissance.Puis il y a le S&W Victory des ricains,ce sont les premiers d'une série encore utilisés actuellement.
Le P38 qui a été suivit par pas mal d'autres.


Après c'est les PPSH41 et PPs43.Seul problème le recul.La MP40 est bien car peu de recul(pas sur).
Je crois(vraiment pas sur) que le PPSH est une carabine,comme le Kar98 et la Carbine M1/M1A1/M2...
La Thompson vachement utilisé jusqu'a uVietnam et en Algérie.


Le BAR était excellent,précis et tout ce qu'il faut,hormis le poids comme tout FM de l'époque.


La MG42 qui a donné les mitrailleuses et FM actuelle:
-M60(quel gachis de l'art de l'armement allemand!)
-La Minimi/M249(le meilleure FM d'après moi)
-La MG3(la MG42 mais un peu modernisée)
-...
La M2 encore utilisée aussi,elle fait des boucheries et on peut avoir un ennemi a 2km.


Le Panzerfaust dont a du être reprit les Lance-roquettes jetables actuels.
Et je crois plutôt que c'est PTRS mais pas sur.


Le STG est une révolution mais trop lourd et le canon surchauffe,cause que les soldats le portaient au chargeur.

Les Lance-flammes!!!
Les allemands en avait un durant la 2GM mais il fallait être deux.
Un gors réservoir sur roue et l'autre qui tient la lance,facile de tirer dans le réservoir mais bonne portée.
Le M2 américain,qui fut utilisé jusqu'a son interdiction sur les champs de batailles.
Il y a aussi le russe et l'anglais,mais moche et pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:43

@ Danny: comme je l'ai dit je ne met pas le M1 dans les semi-auto a cause de sa munition trop courte: 7.62*33. Quand au STG idem, il n'a rien a faire dans les FM qui sont des armes automatiques tirant des cartouches de fusil; ni dans les PM (cartouches de pistolet). Comme je l'ai dit il est inclassable.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec la lunette (ton histoire de vertical et horizontal). Explique toi un peu stp.

Pour ce qui est du BAR il est encore plus lourd que le STG, et puis les chargeurs 20 coups je dirais que ça doit pas être le top du top.

La m1919 n'a pas été utilisé dans l'aviation (ou alors je m'en souviens pas); ça devait plutôt être une variante de la M2 en .50.

Le panzerfaust était le lanceur jetable et utilisable une seule fois. Et il en pouvait pas arrêter un tigre en un coup a moins de tirer très juste, mais c'était comme les autres.

Et le luger c'est le P08 dans ma liste.

@ Victor:

C'est aussi mon avis pour le TT33, sa munition était ultra-puissante pour un flingue (7.62*25mm). Mais vu les distances dans lequelles ils étaient utilisés ça devenait un handicap: les balles ne restaient pas dans les corps (ce qui nécessitait de l'extraire)et n'avait pas la même puissance d'arrêt.

Le PPS43 n'avait plus le chargeur 71 coups, juste un 30 ou 32 je sais plus

Le thompson: pour le chargeur tambour il fallait le modèle M1928 qui était peu apprécié des hommes a cause de son encombrement. (très long pour un flingue qui ne sert que jusqu'a 50-70m.)

La MG est encore utilisé: la MG3 comme l'a dit Campbell. Elle en 7.62*51 OTAN, et certains matériaux ont été changés. Elle a été envisagé pour remplacer l'AA52/ANF1 française qui en fin de vie.


@Campnell: mon classement pour les PPSH est bon. Il s'agit bien de PM.

Pour la MG42 elle a effectivement inspiré de nouvelle armes: l'AA52 et peut-être la MAG. Mais pour la minimi je ne vois rien de similaire.

La M60 est plutôt tiré du FG42, ils partagent d'ailleurs le même succès: une foirade monumentale. (pour démonstration la MAG a été conçu en 56-58 la 60 en 50 et aujourd'hui c'est la MAG qui a prit le relais de la M60)

Le panzerfaust a donné notamment le RPG2 mais aussi le RPG7. Le bazooka a été la base de travail pour la plupart des autres lanceurs (y comprit le panzershreck).
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:24

Tu as raison Mc,mais la MG42 a bien été le modèle mour la M60 et tout,pour le système de chargement de mitrailleuse et divers autres trucs sont encore utilisés.
Pour la MG3 nouveaux matériaux mais exactement la même sinon.
Ces mitrailleuses ont inspirés bon nombre des FM et mitrailleuses de maintenant,comme le changement rapide du canon aussi.

Pour la 1919 je crosi qu'elle a été utilisée mais jumelée sur certains avions.

La PPSH43 a bien 30 coups.
Je vois pas ce qu'est la MAG,les américians usent de la M249 en FM,de la M2 en soutien lourd et de la M240 comme gros FM/Mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:57

La minimi c'est plus une mitrailleuse qu'un FM. La M240 est la p'tite soeur de la MAG58. Ce sont les même, un peu comme la minimi et la m249. Il n'y a que de petits changements.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:48

Nan,la Minimi est consideré comme FM a cause de son poids,juste qu'elle a 200 cartouches.Elle use du 5.56 comme un fusil d'assaut.
Le MAG je crosi voir ce que c'est,si ca ressemble a la M240 qui est chambrée en 7.62 elle.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:28

Pour moi la minimi reste une mitrailleuse légère (minimi= mini-mitrailleuse) mais comme pour le STG44 ça reste tordu a cause du fait que ce soit la première fois qu'une munition de FA soit employé dans une arme automatique de couverture ( un nom poétique pour mitrailleuse de soutien).

Mais je dirais qu'on s'éloigne du sujet qui je ne l'ai pas précisé pouvait aussi servir a dire ce que l'on pensais du matos en négatif.

Pour ma part je commence par sauter sur le lebel M36, "évolution" du M93 qui pour remplacer le magasin tubulaire du 93 a tout simplement repris le mode d'alim d'arme telle que le Mauser ou le Enfield. Du coup la capacité de l'arme a été réduite a 3 cartouches.

Ensuite le FG42, dans la théorie c'était un FM fantastique, mais dans la pratique les para' allemand en on trop demandé: poids de l'arme trop faible et l'alim' qui ne se faisait pas par bandes mais par chargeurs font que cette arme était du coup bourrés de défaut tel qu'un recul ingérable (un peu plus de poid a l'avant aurait aidé a réduire ça), tellement ingérable que les règles d'utilisation par l'armée allemande disaient qu'il ne fallait l'utiliser en auto qu'en cas d'extrême nécessité.

Le PIAT: un lance patate antichar manquant d'efficacité de la part de sa munition et étant difficile a utiliser par les hommes a cause du ressort a tendre avant chaque tir. Les british auraient du utiliser un bazooka.

C'est tout pour ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:46

Je vais expliquer ma réticence envers la sten selon toutes mes lectures et des faits reportés par des soldats de l'époque.

La Sten était en effet facile à produire et apprécier pour son assemblage facile. Par contre, le gros défaut de cette arme qui la rendait mépriser par les parachutistes britanniques était le fait que le mécanisme était fragile et qu'il pouvait, et sa arrivait souvent, déclencher le tir de cartouches au moindre choc. Les anglais démontrait énormément de précautions lorsqu'ils devaient faire une manoeuvre qui entraînait un choc. Ils abaissaient la sten pour que le canon pointe vers le sol loin des pieds et des collègues. De plus, elle manque de précision dans son tir.

C'est une belle arme, mais qui a un défaut détestable dans son mécanisme de tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:15

Ce "petit"problème était du a un calage de la culasse en arrière un peu foireux. Le même problème existait sur le PPSH41. De toute manière si on suit les règles de sécu' l'arme doit être pointé dans une direction sécuritaire, donc pas sur un équipier (par contre un ennemi c'est sécuritaire.). C'est vrai que ce défaut gâchait cette arme qui en reste un des très bon PM de la guerre.

L'autre défaut que tu ne cite pas c'est son chargeur, d'une contenance de 32 cartouches, les STEN tiraient la plupart du temps que 28 coups a cause du ressort un peu merdique.
Ce défaut a néanmoins pu être rattrapé en ne mettant que 30 cartouches pour économiser le ressort et en rappelant aux opérateurs qu'il faillait tenir l'arme par le garde-main et non par le chargeur.

Mais l'utilisation du thompson a créé un schisme au sein de l'armée de sa majesté pendant la guerre entre ceux qui voulait garder le thompson et ceux qui voulait les STEN. Finalement les 2 ont put être aperçus. A noter que de nombreux commando allemand préférait la STEN aux MP40.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:43

Je suis parfaitement conscient que personne n'a posté depuis un petit bout de temp, mais le STG44, ou Sturmgewehr 44 pour les intimes, ou mon ptit chocolat en sucre pour les encore plus intimes, est le premier fusil d'assault jamais créer. Puisque cet arme a été seulement sur le front est, les russes l'ont volé, et un certain Mikail Kalashnikov a créé le fameux Avtomat-Kalashnikova 1947, a savoir l'AK-47. Le Stg. 44 est donc un fusil d'assault. McGregor n'était plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:49

Houla la seule ressemblance entre le Ak47, et le Stg44 c'était le design, la munition était différente et le mécanisme aussi. Seulement a l'époque les fusils d'assaut c'était une nouveauté et j'ai crée ce post en me basant sur les catégories de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Kalb
Unteroffizier
Unteroffizier
Alfred Kalb


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:50

C'est pourtant certifié que c'est un FA.
Mais ca n'empêche pas qu'elle était merdique et peu apprecié au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Leipzig
recrue
recrue
Gunther Leipzig


Messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: aviateur

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:57

Et bien pour moi, l'armement idéal pour un fantassin dépendrait pas mal de ses contraintes de combat. (distance de tir, maniabilité, poids, cadence, précision, contenance, fiabilité...)

Pour un Sniper je lui filerait un springfield 1903, si il faut plus de la cadence de tir que de la précision ( comme le combat en milieux urbain je penche pour le Gewehr.

Pour un para il y a une version du enfield allégée pour les missions ou il faut un fusil précis et peux encombrant. Sinon je lui file une carabine M1 car j'ai lu que c'était apprécié des combattants bien que manquant de létalité.

Pour un soldat dont la vie m'importe peux (la chair a canon) une sten ou un Mauser de la série Volkstrum( donnés aux vieux et aux Hitlerjungen)
C'est pas couteux.

Sinon comme arme de point j'avais lu un comparatif dans "Gun et Calibre" entre les frères ennemis le Walter P-38 et le colt 1911 qui avait abouti par les testeurs a dire qu'ils étaient tous les deux des pistolets d'exception pour leur époque et pour des raisons différentes.

Perso j'ai un faible pour le Walter PP qui équipait la Luftwaffe et pour Le Tokarev TT 33 par sentimentalisme car c'est après tout son mécanisme est une copie de celui du 1911.

Pour le Fm j'en sait absolument rien!
Et enfin pour l'antichar j'en sait rien non plus!

Ha si j'oubliais, comme PM je vais je choisirait un 9MM Parabellum.
Le Suomi KP31 fabriqué par Lathi de fabrication Finlandaise. bien que de conception dépassée et pesant asse lourd il était fiable et bien équilibré. Cela permettait d'éviter le recul désagréable lors de longues rafales. Il pouvait avoir un chargeur camembert et contrairement a beaucoup de PM de l'époque il avait un sélecteur de tir permettant le coup par coup et le fantassin pouvait régler sa cadence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:45

Perso j'ai toujours désavoué le Springfield M1903, un problème d'origine je pense.

Mais ce que tu dis est juste, il faut aussi se baser sur ce que recherche l'utilisateur pour choisir une arme. Pouvoir d'arrêt, cadence de tir?? Ce sont 2 facteurs relativement peu compatibles par exemple (en effet un fort pouvoir d'arrêt implique généralement un fort recul, et le fort recul lui entraine une forte élévation de l'arme).

En ce qui concerne le P38 et le 1911 il est vrai qu'il s'agit d'excellente armes. J'ai d'ailleurs tiré au 1911A1 (un peu modifié par son proprio). Mais entre les 2 je vote 1911, en effet le pistolet est une arme de défense qui s'utilise de près (généralement), et pour lequel une puissance d'arrêt énorme est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:01

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de participer mais voila moi avis

- le kar98k , je m'en tiens à un jeu mais il est plus puissant parcontre si je me tiens toujours au jeu il a une plus petite portée que le mosin-nagant

-G43 , moins lourd , moins long , plus puissant

-kar98k , même raison que au dessus

- P38 , j'en ai entendu que du bien

-thompson , que dire , c'est une révolution , 30 coups , puissant

- en FM , vous avez oublié le type 99 japonais

- le panzershreck mais le PTRD m'a l'air bien ( je me renseigne )

- STG , une des armes qui si aurait été plus présente on serait boch Rolling Eyes

puissant , précis , 30 coup , assez lourd mais ce paye facilement vu sa capacité
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:13

Le PTRD est en fait un fusil anti-char, et il était inefficace, son calibre ne perçait que jusqu'a 10mm il me semble, enfin bref il n'allait pas assez dans la profondeur des choses...

En FM j'ai effectivement oublié la plupart des armes japonaises, pour la bonne et simple raison (enfin elle est pas bonne mais bon...) c'est que cet armement s'est peu diffusé.

Le principal problème du Thompson était sa puissance d'arrêt, d'autre part et a ce que j'en sais, c'était fréquemment des chargeurs de 20 coups qui étaient fourni en lieu et place des 30. Ca n'en retirai pas moins l'excellence de l'arme appréciée de tous sauf de ceux d'en face
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:59

PTRD/PTRS, inneficace contre les blindage oui, par contre face a un bonhomme avec sa tenue camo-SS, ben ca faisait surement des gros trous.^^

Pour ce qu iest du Karabiner98, c'est tout simplement le meilleur fusil a verrou du monde d'après les spécialistes. Pour la portée, c'est pas très important, les balles ont une portée de plusieurs kilomètres, mais au-dela de 1000m grand max (en général), elle se perde dans la nature si la cible n'est pas atteinte.

En général, les engagements se faisait a 400 mètres maximum, ce qui est déjà beaucoup, même actuellement. (bien entendu, c'est pasp areil avec une lunette, mais quand même!)

Pour le STG, c'est pas avec ca qu'ils nous auraient vaincus. Bien trop de défauts sur ce machins, rien que dans le poids.

C'est avec une production et une machine de guerre a l'Américaine qu'ils auraient pu nous vaincre, car n'oublions pas que les américains ont réussit a être sur deux fronts a la fois, en y mettant de très grandes forces des deux côtés.

Les armes japonaises sont bien jolies, mais comme le dit Mac, peu répandus, et pas des plus efficaces, d'après moi.

De plus, a part certains jeu, mais alors quelques rares, ce qu'ils montrent est faussé.
Je pense que tu t'appuie sur CoD5:
Le recul est faussé, la contenance des chargeurs est faussée, certains détails (culasse du Mosin) sont faussé, la puissance est faussée, etc... Il y a bien trop d'erreurs dans ces jeux la, ce qu iest excusable vu que c'est pour rendre le jeu très jouable. (mon neveu de 6 ans y arrive a peu près, c'est pour dire...)
Un exemple:
La Ppsh41, presque aucun recul, tout lem ondep eut s'amuser a vider son camembert de 71 coups dans le bide d'un ennemi, et ne mettre qu'une 20aine de cartouches a côtés (j'éxagère a peine).
En vrai, tu tire 10 balles, même en tenant fermement ton arme, ben ton canon s'est au moins relevé de 10 cm.
Et si tu le contrôle pas, en une rafale, tu tire dans le ciel pour shooter les corbeaux! Very Happy
J'ai un bon jeu qui te montre tout ca, mais il est dur: Red Orchestra.
La, tu as pas mal de détails qui déchire tout simplement. (que c'est beau de voir le détail du rechargement d'une MG34 ou 42 et même de voir ton bonhomme changer le canon car celui-ci a surchauffer drunken ).

POur la Thompson, gros recul également, dure a contrôler, mais un cache flamme a été fait pour l'atténuer. mais c'est pareil, on vide pas son chargeur comme ca avec une arme automatique, on rafale court, sinon ca s'perd dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:07

c'est vrai faut pas se la jouer rambo mais un gros chargeur t'empeche de recharger trop souvent , se serait con de recharger au qu'un ennemi te pointe .... pour ça je n'aime pas le BAR , la type 99 avait 20 balles aussi dans le chargeur mais elle fait partie d'une trés grand famille .

Quand au PTRS , je l'utilise dans Cod 5 ( effectivement ) mais fallait sans douté , il aurait du mettre le calibre a 20 mm et que l'arme est un fps énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleures armes de la 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: les meilleures armes de la 2ème GM   les meilleures armes de la 2ème GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleures armes de la 2ème GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser