- Spoiler:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00021416.htm (regarder les vidéos)
Résumé:
Battlestation Midway est un jeux de stratégie naval, ou vous incarnez un commandant d'une flottille de bateau allant du simple PT boat américain ou son équivalent japonais au grand et célèbre Iowa, New Jersey ou même encore le légendaire Yamato, le plus grand cuirassé jamais construit. Commandez votre escadron de wildcat ou de zéro japonais, organisez des batailles aériennes depuis votre porte-avion ou bien attaquez l'ennemi depuis votre sous-marin. Qui a déjà commandez un destroyer chassant un sous-marin ennemi ? Le mot qui caractérise cette chasse est: "patience".
Battlestation Midway et bientôt Pacific (1er trimestre 2009) est un jeu mêlant stratégie et action. En effet vous n'avez pas votre cul planté sur un fauteuil tout en ordonnant à vos navires ou avions d'engager telle ou telle cible en priant le seigneur que tout se passe bien. C'est totalement faux, vous entrez directement au cœur de la bataille, certes vous donnez des ordres a votre flotte mais vous pouvez contrôler un navire, c'est à dire, son artillerie, ses hommes de ponts, la vitesse, le cap tout ce que rêve de faire un jour les petits garçons ^^.
Critique d'amateur: Le concept du jeu est génial mais le peu de cartes gâche un peu le plaisir ce qui donne au jeu un air de répétition. La campagne ne se joue qu'en étant américain et sur le live, certaines cartes favorise plus un camp que l'autre. Autre point négatif, les japonais on dans l'ensemble (sauf pour les croiseurs léger) un gros avantage niveau bateau mais zéro vs Wildcat c'est les américain qui remporte haut la main. Les parties se joue plus ou moins rapidement avec 8 joueurs séparé en 2 équipe de 4 pas plus.
Point fort: C'est un jeu très agréable qui fait vivre des moments fort quand on joue entre amis contre les méchants ricains (qui triche assez souvent, ils utilisent certain bug). Chaque bataille est unique, même si vous jouez sur une même carte, vous verrez que les batailles sont toutes différentes si vous jouez tactique.
Conseil: Je déconseille fortement aux personnes qui n'ont ni patience, ni esprit tactique et ni esprit d'équipe de jouer a ce jeu, car vous ne tiendrez pas plus de 2 heures voire une journée. Les commandes sont compliquées et il vous faudra du temps et de l'entrainement pour maîtriser toutes les commandes. Cette maîtrise vous aidera à sortir de situation plutôt périlleuse. Ma meilleur partie à durée 2 heures et j'ai joué contre des bon avec un ami et deux anglais qui ne savaient pas jouer. J'ai cru qu'on avait perdu d'avance mais notre maîtrise du jeu, notre patience et nos tactiques combiné ont forcé nos ennemis à faire des erreurs et c'est la plus belle partie que j'ai fait.
Voilà présentation de mon jeu préféré comme d'hab si quelqu'un veux ajouter quelques choses ou posez des questions, allez y !!!