Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jacques Evenaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:36

Nom de votre personnage :Jacques Evenaux (prénom et nom)

Âge de votre personnage : 17 ans 1/2

Métier : Résistant, Saboteur et fusilier

Grade :
(donné par les MJ)

[Histoire de votre personnage :Jacques est né le 6 juillet 1926 à Thiais au Nord de Paris. Il a un frère ainé, entré dans l\'armée, son père, vétéran de la Grande Guerre et sa mère. Il es tassez grand 1 m 77 pour 66 kg, il est du nature robuste mais n\'est pas d\'une musculature impressionnant.

Sa tendance pour le sabotage est due au bricolage sur de vieilles voitures Renault. Il sut tirer assez jeune grâce à la passion de son père pour les armes. Il est l'un de ceux que la guerre l'avait laissé indemne physiquement mais la vraiment marquer par la violence de la Guerre. Ainsi donc il tira avec des Berthier.

Une belle journée de fin d\'été. Des rumeurs circulaient sur les intentions de l'Allemagne nazie envers la Pologne. Selon les Allemands, les Polonais aurait capturé une antenne de communication polonaise pour diffuser un message antinazi et une demande de résistance aux polonais. Ce jour là le père de Jacques, Jean savait que les prochains jours allait être sombre. Il disait à répétition :\"les Chleu vont revenir, moi j'vous le dis..." Bien sûr la puissance militaire Française et l'alliance avec la Grande-Bretagne était encore plus rassurante. Il était midi...Jean, le père de Jacques qui avait treize-ans à cette époque accourait de la cuisine pour allez jouez avec Victor, un ami...Mais son père le retint par la bretelle. Il lui fit signe de s'approcher vers lui et le transistor...Puis une voix s\'éleva de l\'appareil :
"La Wehrmacht a attaqué la Pologne ce matin vers 6 h du matin Heure Allemande. Le président du Conseil, Édouard Daladier à déclarer depuis l\'hôtel de Matignon la Volonté de respecter l\'engagement pris par la France envers la Pologne...\"

Deux jours plus tard il ne se fit pas attendre, Daladier déclara ouvertement la guerre à l\'Allemagne. Jacques et sa Famille étaient confiants. Surtout l\'importante force concentrée derrière la Ligne Maginot, véritable forteresse Française. Mais bien sûr les Allemands passèrent par le Nord, même subterfuge utilisé par les Allemands durant la Première Guerre. L’armée Nazie perça vers Sedan et en quelques semaines Hitler atteint Paris. Jacques était resté. Son père venait d\'être tué par les Bombardements de la Luftwaffe et son frère fut constitué prisonnier de Guerre. Sa mère n\'avait plus que lui. Elle refusa de l\'envoyé comme travailleurs volontaire en 194 malgré ses 14 ans...Mais tout fut chamboulés lorsque sa mère et lui partir vers le Sud. Ils reçurent une autorisation de la Kommandantur de Thiais et partirent vers Marseille. Ils s\'arrêtèrent alors vers ST-Etienne. Mais dés l\'âge de 17 ans, en 1943, le STO fut installé...

Des policiers Français lui donnèrent une convocation à la Mairie de St-Etienne. Mais Jacques n\'y alla jamais.IL s'était réfugié dans les Bois et continua vers l'Ain...Il fit la rencontre dans les montagnes d'un groupe de Jeune. Ils était dix..ils lui ont appris qu'ils fuyaient comme lui le STO et rejoignait la résistance...Le Maquis de l'Ain..Un grand nom au sein de la résistance. Après de nombreux entrainement au maniement des Ames aux tactiques militaire et aux infiltrations il fut assez bien reçut au sein d\'une des Maquis des plus important.

Caractère de votre personnage : Jacques d'un naturel patriote étant fils de Vétéran de la 1GM. Dans la résistance il a un mot d\'ordre : \" Marche ou crève....\"

Armée de votre personnage : Force de la France Libre (Force Française de l’Intérieur)

Réseau: Phalanx

Région : Rhône-Alpes et Bourgogne

Communes:
Lyon,Dijon,St-Etienne,Grenoble,Auxerre.


Mot: validé


Dernière édition par Jacques Evenaux le Dim 22 Mar - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:10

terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:03

Bon.... Je m'étais dis que je laisserais la résistance à d'autres forums.... mais je vais contrevenir à ce que je m'étais dit et j'autorise les résistants...

La fiche me semble respectable. Si McGregor n'a rien à reprocher à cette fiche je la validerai selon mes critères.

Une chose dans ce cas, division remplacé par réseau, régiment par région et compagnie par villes ou villes où tu accomplira principalement tes actions.

Edit: J'ai viré la couleur... détestable quand c'est un long texte....
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:13

Bah j'ai toujours 2 ou 3 reproches a faire, notamment au niveau de l'orthographe. Y'a des fautes grosses comme une maison!

Sinon question cohérence pas de soucis particulier, y'a juste cette histoire de MAS36 qui me fait tilter: il n'y avait eu que 250000 exemplaires de livrés en '40.

Pour ce qui est des résistants ça peut être intéressant dans la zone du débarquement en '44. Contrairement au forces alliées il sont imprévisible et il pouvaient beaucoup aider en surprenant les allemands par derrière. Enfin a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:42

alors suis-je accépté ? car je susi tuoujours pas dans le groupe francais
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:59

quelques fautes d'orthographe qu'il serait pas trop mal de corriger. Sinon moi ça m'a l'air bon.

Par contre tu fera gaffe a ton orthographe pendant les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:16

voilà j'ai essayé de corriger quelques fautes
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:12

Quand tu sera officiellement validé par Richard, j'aurais surement un RP pour toi. Enfin, si tu en as envie, bien sur. Il est même déjà commencer depuis des temps immémoriaux (les débuts du forum).

https://wwii.forum-actif.net/france-f13/qg-de-la-352e-france-t23.htm
(Il n'aurait qu'un petit détail a changer de ma part : la ville où je suis)

Sa va me permettre de donner de l'action à Edouard en attendant une réponse pour le Manoir (pas de presse, répond quand tu veux).

Si ça t'interesse, tu n'as qu'à me faire signe. On s'arrangera pour savoir quoi faire qui t'interesserais le plus (Une traque au resistant de ma part, une ambuscade de la part des résistants, mission d'infiltration, sabotage, ......)
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:01

Il faut prévenir lorsque tu édites ton poste... je ne peux pas le voir sinon...

Le réseau me semble large et éloigné, mais ce n'est pas impossible. Je valide...

Bon maintenant je dois trouver un insigne pour les résistants...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Jacques Evenaux Empty
MessageSujet: Re: Jacques Evenaux   Jacques Evenaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Evenaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Evenaux ( FFL)
» Jacques Grillot (changement de personnage) Fiche de pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Recrues, garde à vous! :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser