Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HADOPI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

HADOPI Empty
MessageSujet: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:48

J'ouvre ce sujet pour quelque chose concerne tout les internautes: la loi hadopi contre le téléchargement illégal.

Qu'en pensez vous? Pour ou contre et surtout pourquoi?

Attention, on n'est pas là pour faire l'apologie du téléchargement illégal qui bien sur est illégal et le restera, mais bien pour débattre d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:04

Moi je trouve ce projet de loi très intéréssant surtout que la sévérité à baissé...Plus de peine direct mais trois avertissmene avec coupure internet au bout du compte
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:39

Pour ma part: totalement contre.

Le problème n'est pas de repérer et de sanctionner les pirates du net mais plutôt la manière dont ça va être fait:

- Désormais (si ce projet est voté),

- les boites de disques auront la possibilité de surveiller les internautes dans leurs activités.
- Les FAI auront l'obligation de fournir les moyens pour la surveillance
- Les boites de disque auront la possibilité d'ordonner la coupure de ligne
- Les FAI seront obligé d'appliquer la sanction.

Donc en résumé ce projet de loi est un torche cul (pardonnez l'expression) de la constitution puisqu'il en vient a:

- Supprimer le droit a la vie privée. Ce que je fais sur internet ne regarde que moi tant que c'est légal
- Supprimer le droit a un verdict par un jury populaire, ce qui reste la base de la justice. (A moins que le jury populaire soit Universal ou AZ)
- Supprimer le droit a assurer sa défense puisque la peine ne serait connue de l'internaute qu'au moment de son application
- Supprimer le droit a une certaine liberté d'agir, puisque désormais les FAI seraient obligés de dénoncer leurs clients ayant des pratiques illégale mineure. (Ca m'inciterai presque a aller me réfugier chez Free ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:59

"-Supprimer le droit a la vie privée. Ce que je fais sur internet ne regarde que moi tant que c'est légal
- Supprimer le droit a un verdict par un jury populaire, ce qui reste la base de la justice. (A moins que le jury populaire soit Universal ou AZ)
- Supprimer le droit a assurer sa défense puisque la peine ne serait connue de l'internaute qu'au moment de son application
- Supprimer le droit a une certaine liberté d'agir, puisque désormais les FAI seraient obligés de dénoncer leurs clients ayant des pratiques illégale mineure. (Ca m'inciterai presque a aller me réfugier chez Free ça!)"


- Oui c'est vrai que c'est dérangant et pas très démocratique... +1 ^^

- Non je pense pas..il n'y aura jugement qu' en cas de récidives ! et on a le droit à trois chances !

- Procés si récidives et si peine d'incarcération ou amende.

-Je trouve ça normal ! par exemple : "attention comparasion peut être un peu éxagérer par rapport au sujet " Le concept de liberté est vague mais la constitution est les droits de l'Homme le disent noir sur blanc :

"Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. "

en résumé : Nous sommes libres tant que nous nuisons pas à autrui et pour la loi le téléchargement illégal = vol = punit par la loi...
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:27

Non le vrai problème c'est que c'est un lobby qui va rendre un verdict que seul la justice française est habilité a rendre. le lobby musical n'a pas le droit de sanctionner les pirates sans entrer dans la modification de la constitution.

Pour ma part si jamais je reçoit un avertissement j'assigne l'auteur en justice parce qu'il aura fouillé ma vie privée.

De plus cette mesure ne va toucher que les petits "pirates", ceux qui téléchargent de temps en temps, les gros, ceux qui savent se servir d'un ordi continueront sans risque. C'est le cas d'un ami a moi qui sait parfaitement comment échapper a ce système.

Finalement (et c'est bien français): beaucoup de dépense et de moyens pour un petit résultat qui semblera énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Evenaux
Caporal
Caporal
Jacques Evenaux


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
pays: France
fonction:
métier: infanterie

HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:32

La musique est peut être un lobby mais il y a de slargent dérrière et dans un système capitaliste...

C'est un commerce , c'est du Business..

Pour les gros pirates qui télécharge en masse il y a des brigades à la Gendarmerie Nationale et à la police Nationale experte dans ca....

De toutes façon le texte à étiiat rejeté par l'assemblée Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:03

Ah pas encore, il doit être revoté je sais plus quand, mais de mon avis un texte voté par 30 député sur 577 ça vaut rien.

Mais pour les gros pirates la gendarmerie s'occupe des dangereux, ceux qui balancent des virus et qui piquent de l'argent. Les chargeurs eux ne sont pas concernés.

Ensuite eh bien je ne suis pas d'accord pour vendre ma liberté simplement pour le pognon des autres. Et tant pis si ça fait mourir des artistes je ferai sans.
Je sais bien que c'est égoïste mais pour reprendre la phrase de je sais plus qui:

"Celui qui est d'accord pour vendre sa liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HADOPI Empty
MessageSujet: Re: HADOPI   HADOPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HADOPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser