Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment peut-on confrondre

Aller en bas 
+2
McGregor
Pablo Raben
6 participants
AuteurMessage
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:27

Sur un livre de la Seconde Guerre Mondiale, je tombe sur un dessin (le livre regroupe des images et dessins en couleurs (fait par l'auteur) de la SGM) montrant des chars russes avec des russes sur ces chars (rien d'étonant jusque là). Mais, devinez leurs armes....
Des AK-47 ! En plein 1942 à Stalingrad !
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:07

Impossible, le fusil d'assaut modèle 1947 n'existait pas en 42, logique me direz vous. Il est possible que cet ignare aie tout simplement confondu avec un PPS43 dont la forme est pourtant bien différente, je vois pas d'autre explication hormis une: la propagande qui aurait voulu faire croire que c'était les russes les concepteurs du FA et pas les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:34

J'ai déjà vu une image comme ca, et ca doit vraiment une connerie, vu que les équipages de char avaient bien des 43.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:59

La MP44
L'arme dérivée du MP40 specialement crée a l'origine pour les parachutistes allemands ou FallsShirmsjägers est pour moi, l'arme de l'époque qui se rapproche le plus de la kalash', du moins avec sa forme et son chargeurs courbé.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:47

Mais, c'est justement sur cette arme la que les russes ont pompés pour faire l'Ak modèle 47. Smile
Mais le nom MP44 n'est pas très approprié, quoi qu'a moitié juste, c'était le nom de départ Maschinen pistole, mais en fin de compte il a été consideré comme le premier fusi d'assaut, donc SturmGewehr, MP44 on le voit souvent dans les jeux ou ils se sont pas foulé pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:01

En fait les 2 sont justes, MP44 a été utilisé pour le développement de l'arme entre 42 et 44. C'était a l'origine pour faire accepter ce zoli projet a un certain Hitler qui comme les russes ne voulait entendre parler que de MP, les ingénieurs l'ont appelé MP.

Par la suite et de par sa particularité l'arme a gagné le superbe nom de STG.

Et la Hans souligne un point juste: ce pourrait être des STG44 de prise.

Y'aurai pas moyen que je la vois cette fameuse photo?
Revenir en haut Aller en bas
Kerr
sergent
sergent
Kerr


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:48

désolé mais je n'est pas de scanner pour l'instant il est en panne. Mais le dessin représente des Russes sur un T-60 je crois, gris, en plein hiver, surêment 1942...
Je t'enverai l'image par MP si je la trouve, mais les SGT 44 n'ont pas une crosse à bois vernis qui est à la limite du orange.
Revenir en haut Aller en bas
Alrun Harding
caporal
caporal
Alrun Harding


Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2009

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:26

Sa serait pas plutôt des canons automoteur russe ? 3 ou 4 sur la photo, les soldats soviétiques sont sur les côtés des blindés et au premier plan tu peut voir les AK ? Si c'est cette photo au quelle je pense, elle a était prise après guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerr
sergent
sergent
Kerr


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction:
métier: tankiste

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:27

C'est pas une photo. C'est un dessin : c'est un livre qui confond dessin fait par un illustrateur et photos, avec des explications. Et là c'est un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:42

Les STG n'existaient pas en 42. MAIS si c'est un dessin ça doit être une erreur de l'auteur, ou un PPSH41 avec chargeur courbe 35 coups. C'est une possibilité.

Donc une photo, un scan, ou un lien ou voir ça svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on confrondre Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on confrondre   Comment peut-on confrondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on confrondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser