Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du jeu

Aller en bas 
+4
McGregor
Andy Reiben
Richard Dick Winters
Hans Keller
8 participants
AuteurMessage
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:50

Bonjour à tous!

J'aurai plusieurs questions sur le déroulement du jeu. C'est la première fois que je tente un jeu sur forum donc je ne suis pas habitué.

En gros je me demande si les joueurs arrivent à interragir entre eux?
Parsque si un américain de la companie X et un américain de la companie Y peuvent jouer, comment ils peuvent interragir ensemble comme alliés?
Parce que jouer seul ou parler dans le vent... Il faudrai des centaines de joueurs pour que les membres se retrouvent dans des divisions communes.
Après j'ai vu qu'il y avait un descriptif de companies de chaque camp dans un forum. Sont elles obligatoire? (forçant du coup à la réunion de joueurs ce qui est mieux.)

Ensuite point important: on est QUAND? le jeu est il chronologique? intemporel? tout mélangé? (certain jouent le débarquement, et d'autres l'opération barbarossa?)

J'ai vu qu'il peut y avoir des combats. Comment se résouent ils? Au meilleur RP? A celui qui a la plus grosse? Laughing (d'armée hein)

Si on jour un troufion (pas le choix je crois non? ou pas au dessus des premiers grades à la limite peut être?), on ne décide rien en principe, on suis les ordres. Qui joue le capitaine alors? le MJ?

J'aimerai bien tenter ce genre de jeu sur la seconde guerre, mais le principe reste encore complétement obscure pour moi, même si je suis roliste et joue à d'autres jeux de RP, mais il y a toujours un jeu derrière et le forum est qu'annexe pour le RP et non axé que dessus...
Si vous pouviez donc m'expliquer un peu comment ça marche. merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:11

Bon pour répondre dans l'ordre:

-Oui les joueurs arrivent à interagir entre eux, mais en général il sont soit joueurs d'une même division soit joueurs de même front (donne moins d'occasion).

-Si tu parles de la section du forum concernant les divisions, régiments et compagnies, c'est moi qui les forment. Si tu parles de celles dans la fiche, oui elles sont obligatoires.

-époque actuelle: environ le 16 juin 1944 pour les plus avancé, il me semble. Tous les événements précédents cette époques sont jouables.

-Les combat se résous selon deux possibilités ou trois possibilités. Soit les joueurs le décident entre eux, soit un MJ le décide, soit c'est un événements important et alors ça risque d'être le résultat réel qui sera considéré.

-Le joueur va jouer les ordres de sont propre chef d'unité sauf si le MJ en prend le contrôle.

Voilà, si tu as d'autres questions je serai absent trois jours, mais les MJ l'Adjudant McGregor et le Sergent Reiben se feront certainement un plaisir de t'informer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:40

Pour les divisions, en fait ma question était, celle de sa fiche de perso doivent elles être obligatoirement celle géré par toi?

Ensuite en gros j'aurais besoin de savoir, comment on peut démarer le jeu? Si on se cale dans un endroi qui téhoriquement ne va pas connaitre de combat avant quelques mois, en attendant on fait quoi? on décrit sa petite vie de tout les jours de soldat?

Je pense que je vais me laisser tenter quand même. Je vais travailler un peu mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:57

Salut !

Pour la division, cela dépend du MJ car au départ, tu commences "2nde classe" sauf permission exceptionnelle d'1 ou de plusieurs MJ pour commencer sous-officier ou + haut (ça métonnerait quand même !)

Pour démarrer, tu as plusieurs choix possibles :

- Tu veux intégrer un groupe > Fais-en la demande au MJ du rp en cours.

- Tu connais BIEN une zone de combat en particulier et tu veux y évoluer, alors le forum en comporte suffisamment pour te défouler.

Regarde mon autre personnage "Gennaro Larusso" (Front Méditérranéen), j'y décris ses deux premiers jours en Grèce avec humour et humanité.

C'est TRES BIEN que tu veuilles "travailler ton perso", de plus, le net regorge d'infos sur les divisions des deux côtés, ce qui permet d'enrichir le "vécu" de ton pj (enfance, milieu d'origine, rapports avec l'autorité, personnalité...)

Inspire-toi des différents pj pour en cerner ce qui est bien et là où ça cloche, tu ne feras pas les mêmes erreurs !

Je t'invite à aller voir mon pj "Andy Reiben" + "Gennaro Larusso" et regarde les observations (argumentées) que j'ai faite au sujet du joueur "Alfio NERA". J'espère que ces notes vont t'aider à rendre les choses plus claires.

N'hésite pas à requérir notre aide ! Il ne te restera qu'a appliquer nos conseils, une fois que tu as bien assimilé les formalités du départ, le reste ne dépend que de ton imagination et du contexte historique.

Je te rajoute ceci : https://wwii.forum-actif.net/regles-f1/aide-pour-faire-des-posts-rp-agreables-t311.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:03

Reiben, celui de soldat Ryan ^^

ça me parrait un minimum dans un forum RP de travailler son perso pour qu'il soit correct. Même si à mon sens, le BG s'ettoffe ou se découvre au fur et à mesure plutot que de sortir une biographie complète au début qui pourrait bloquer les envies plus tard.

2 zones m'interesse: le front de l'est et la zone de Toulon.
raison: je lis quelques bouquin de guerre et un certain nombre se passe sur le front de l'est.
J'habite toulon et connais donc parfaitement les batteries, villes, bases etc de l'époque.

PS: ce sera allemand dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:47

Andy Reiben (le frère fictif) de Richard Reiben (Il Faut Sauver le Soldat Ryan)

Je vois que tu aimes rentrer dans les détails, je t'y encourage !

Si tu connais bien le Sud, tu peux évoquer l'invasion de la zone Sud en 42, le débarquement en Provence des Alliés etc...Bref quelque chose que tu connais et sur lequel tu pourras développer...Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:04

Oui mais est-ce qu'il y aura du monde pour jouer avec moi dans le sud de la france? ^^
J'ai peut être plus de chance sur le front de l'est non?

pour l'instant avec la division que j'ai choisie c'est plutot front de l'est. Je vais faire le BG pour ça. mais selon vos réponse ou autre, je changerai peut être pour le sud (et donc débarquement de provence).
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:13

Je peux me charger de l'un ou de l'autre...A moi de me doc. aussi sur cette partie du front mais je dois reconnaître qu'on connaît bcp moins le débarquement en Provence (surtout moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:25

Bon je vais dans l'est alors.
Si mes connaissances du sud peuvent servir plus tard on vera.

presque fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:47

Si tu RP sur le front de l'Est j'm'occuperai de ton vert de gris, sauf si Reiben y tiens vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Obergefreiter
Obergefreiter
Vorak


Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: artilleur

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:50

Où comme je te l'ai dit, tu peut nous aider a traquer McGregor en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:57

Merci Mac,

Mais je ne peux pas être partout ! ^^

Bonne chance à l'Est !

Andy
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:24

question: ya pas de sous forum front de l'est XD Faut poster où?

ensuite qu'elle est la différence exactement entre le forum QG et les forum zone de combat. Bon zone de combat je veux bien pour poster toute histoire en rapport avec la zone en question. mais QG? si son perso est au front, comment utiliser ce forum? on peux faire intervenir des PNJ?
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:41

Eh bien justement dans les QG je suppose, pour ma part ça n'a jamais parce que j'poste en France ou en Afrique mais c'est vrai que j'm'étais posé la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:48

Les QG sont des zones de combat, ce sont seulement les armées principales qui sont regroupés ensemble.

Au édbut c'était pour faire des plans d'opérations, mais j'ai modifié cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:07

Pour le front de l'est j'ai commencé à poster en Pologne. Mais il serait mieux de renommer le forum en front de l'Est (pologne, Bielorussie, Ukraine, Russie).
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:48

Dans le règle il y a marqué pas de racisme comme c'est normalement préconisé pour tout forum.
Mais qu'en est il de la condition en jeu? Notre personnage a t'il le droit de penser ou agir de manière un peu xénophobe?
Comprenez bien que celà est valable surtout pour les allemands bien sur. Certe on peut joueur sans, pas dire un mot la dessus. Mais franchement pour avoir lu des livres de guerre (des années 60-75) ou la violence, la parole raciale etc ne sont pas censuré, c'est nettement plus violent, plus poignant et balance nettement plus dans l'ambiance sombre de l'époque par rapport à un texte propre ou les termes sont politiquement correct.
Donc sans faire de propagande xénophobe, peut on décrire les persécutions pratiquées à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:08

Je te demanderai tout d'abord d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction éditer.

Ensuite pour ta question, fort intéressante je ne peux t'apporter aucune vraie réponse. Il faut juste savoir que l'on interdit sur ce forum de représenter la destruction d'emblème (drapeaux, insignes et autre...) des différentes armées.

Mais il est vrai que si tu veux jouer ton personnage a fond, il faudra y représenter les exactions qu'il a pu commettre ou voir commettre. J'étais parti sur cette idée avec Klaus Henkel avant d'abandonner ce personnage. Pour moi l'idéal est d'en dire mais pas trop après a toi de voir.

De toute manière si tu vas trop loin les Mj se chargeront de te le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:53

merci pour la réponse. Je verrai en fonction de mon inspiration et j'essayerai de me contrôler (ou pas Razz , c'est bien de voir les horreurs en pleine face aussi pour se rendre compte).
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Fischer
recrue
recrue
Friedrich Fischer


Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: Tireur d’élite

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeJeu 15 Avr - 4:50

Bon, plutôt que de créer un nouveau post similaire, je vais déterrer celui qui correspond plus ou moins à ce que je voulais demander ^^


Voila, donc pour ceux qui ne surveillent pas les post des recrues, je me présente, Friedrich Fischer, tireur d'élite allemand nouvellement arrivé sur le forum. J'ai été validé par Havoc Harold hier et je peux donc commencer le RP cheers

Sauf que voila, je ne sais pas tellement comment m'y prendre pour débuter... Embarassed
Auriez vous des conseils ? (je ne parle pas de conseil de RP à proprement parler, mais plutôt de comment m'intégrer correctement dans votre jeu)

Pour info, voici les front sur lequel la division de mon perso a été présente :

# Greece, Crete 1941
# Occupation of Crete 1941-1942
# Eastern Front 1942-1943
# Italian Front 1943-1944
# Western Front 1944-1945
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ballschov
recrue
recrue
Vladimir Ballschov


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeJeu 15 Avr - 5:50

Tu devrais débuter par l'année 1941 et remonter petit à petit jusqu'à 44 - 45.


Dernière édition par Vladimir Ballschov le Jeu 15 Avr - 5:53, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute)
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:38

Toute la guerre est faisable , après c'est toi qui voit où et quand faire ton RP : c'est no limite entre Septembre 1939 et Septembre 1945 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Commentaires, remarques, questions?? C'est ici.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser