Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le positionnement

Aller en bas 
+2
Pablo Raben
Richard Dick Winters
6 participants
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:05

Discuter ici de stratégies et de positionnements avec vos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:42

Annonce :
Si vous voulez des renforts, mes troupes sont disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:50

pouvez-vous me donner des conseils pour positionner mes troupes pour le prochain tour ?
Revenir en haut Aller en bas
=zt=ptducasque
recrue
recrue



Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:52

voici ce que je suggère comme idée pour le 8e tour

Discussion sur le positionnement Cartebase1-14f78ab
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:28

Tu es conscient que la 2th Division n'est qu'à 37% d'efficacité actuellement, que le combat qu'elle vient de subir l'a fait chuter de plus de 40% et qu'il suffit d'avoir moins de 10% pour que l'unitée soit considérée anéantie? J'ai bien peur qu'elle succombe au prochain combat et, avec le départ de la 32th pour Bretteville, ça ouvre la porte de Caen à la 5th Pz Division.
Peut-être que tu l'avais déjà vu, et que tu as une stratégie à long terme, mais moi ce que j'aurais fais, c'est d'envoyé la 32th à la position de la 2th puis de faire reculer la 2th à Caen pour qu'elle se repose et regagne en % d'éfficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:16

perso, je pense qu'au prochain tour, on passe sur la défensive : retranchements et bombardements pour bien énerver, il faut garder le terrain gagner. Pour éviter les bombardements adverses, on peut aussi déplacer nos unités

mais j'ai pas compris les 2 divisions avec marquer ATT c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
=zt=ptducasque
recrue
recrue



Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:02

ok pas de souci on peut éviter de perdre des unités mais attention a la 10pz et la 1er et la 2 ce n ai pas moi qui les diriges donc je ne c pas ce qu ils veulent faire . att veux dire attaque ou banzai lol
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:11

oh, dsl, je pensais que Richard te l'avais dit
Actuellement, les troupes appartenant a des joueurs sont : La division Liberation à PT, les 1er et 2e RIM ainsi que le régiment un peu plus haut, le RAM qui appartiennent à Stefan, et enfin le regiment de Podhale qui appartient au Général Maczek et (Ulan Miller). Toutes les autres régiments et divisions sont des PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:43

Le groupement Buisson est a votre service . Je demande aux joueurs dont le secteur est dur à tenir de me le faire savoir ici , on verra avec ceux dans le besoin pour voir qui je rejoins .

Si personne à besoin de moi , je pensai aller renforcer la position du 2e Arty .
Tout le groupement irai se fortifier par là , car à leur place , j'irai aussi dérailler le QG ennemi vu qu'ils ont perdus le leur : Donc le plus court chemin passe sur la position de la 2e Arty , qui pourra en plus donner un soutien , avec la 90e Arty si elle le veut bien .

Enfin tout ca prends en compte le fait que la " Carte des unités alliés du 13eme tour " est fraiche ... sinon merci d'en donner une ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:50

elle n'est pas fraîche car le tour est fini, mais les nouvelles cartes et toutes les infos relatives au tour ne sont pas encore comptabilisées. Pour info, à ce tour-ci, tu ne fais que te déployer sur un QG de ton choix.

Je verrai si je fais apparaître maintenant ou au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:16

Ok merci .
Ba le QG en dessous du 12ème Groupe me plait bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le positionnement Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le positionnement   Discussion sur le positionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le positionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le positionnement
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Alliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser