Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Discussion de stratégie pour les ordres

+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jojoleix
recrue
recrue
Jojoleix

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:00

Pour ma 12ePz ,je n'ai pas trouvé la preuve qu'elle c'est fait détruite de plus le 25th regiment de genie est juste sur l'emplacement de la 12e PZ donc tout portait à croire que c'était bien mon régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:09

Je me demande ce que je peut faire avec ma 21Pz division,mais j'ai quand même une petite idée assez audacieuse,la voici:

Elle consiste à traverser tous les arrière de la 100th Division et et de la 63th pour les prendre à revers.Donc début du tour,la 21Pz se dirige sur Saint-Aignan-de-Crasmesnil.Puis se dirige droit sur les arrière de la 100Th division.

Cette technique est risqué car je peut éventuellement me faire intercepter par des régiment qui se dirigent vers le front, ou bien me faire encore coupez mes ravitaillement par leurs aviations...

Mais dans le cas où mon plan réussirait,la 100th division et la 63th serait encercler et au prochain tour anéanties...
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:24

Voici mon plan:

Jägersregiment 115, ainsi que le Jägersregiment 116 se lanceront à l'assaut direct de la 63° Division, étant donné que la puissance de fu de deux régiment d'infanterie est inférieur à celle de deux régiments de chars, je mobilise en assaut de face le Reste de la Panzer Lehr Division, soit:

95° Régiment de Chars d'Infanterie ( 49% d'efficacité )
96° Régiment de Chars d'Infanterie ( 49% d'efficacité )
97° Régiment de Chars d'Infanterie ( 49% d'efficacité )
101° Régiment d'Infanterie Motorisé ( 49% d'efficacité )

La manoeuvre est de bloqué le arrières de la 63th Division par l'assaut des deux régiment d'infanterie 115 & 116, puis envelopper les avant de la division par l'assaut de la Panzer Lehr.

La 95° enveloppera les Anglais par la gauche
La 96° enveloppera ceux-ci par la droite
La 97° attaquera de front, avec le 101° R.I.M en soutien.

Il y aura des pertes, mes mon plan est clot. Si l'offensive réussis, je récupererai des points, que je placerai de côté en reserve.
Le tour après cet assaut, La Panzer Lehr se regroupe pour ne former qu'un, et rejoindra Falaise pour s'y mettre au repos. La PLD ne refera mouvement, que si son efficacité est de 100% ou que Falaise est mençé, comme ce tour-ci.
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard

Feuille de personnage
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:18

Ill n'y a aucun problème Jojo.

Tu aurais pu le savoir si tu serait aller voir dans : Composition des armées, puis la tienne. Tu y aurais vu :
Citation :

1 régiment de blindé (12e Pz) (anéanti)

Sinon dans la carte des unitées axes, tu aurais vu que le régiment qui était là n'étais pas la 12ePz.

Mais c'est pas grâve, tu as encore ta division de blindée qui peuvent être utile au combat!!
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:45

Heu...juste comme sa,il y une personne qui peut retenir la 100th division le temps que ma 21Pz division arrive?
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:28

Pour la 100th, il faudrai pilonner le régiment, comme sa il sera cloué sur place.
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:47

Bonne idée,comme cela ont les encercles et ont les anéanties le prochains tour.
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard

Feuille de personnage
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:59

Quand vous allez établir vos stratégies, juste vous prévenir que moi, ma 2th ne reste pas sur le front! (à 13%, pas question), et la 1st n'est pas vraiment mieux.
Et la 3th reste sur Falaise, fortifié en ville. Suggerez la cible de votre choix pour l'artillerie, je suivrai la majorité (63th ou 100th ou les deux?)
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:20

La Panzer Lehr Division va livrer un combt acharner face a la 63th Division. elle foncera sur elle en une seule masse.

Le Jägerregiment 115 & 116 se lanceront a l'assaut drect de la 100th Division. Je demande donc une réparation de l'artillerie. Edouard, veut-tu me faire ce plaisir ?
Mon ET Apportra un raviaillement aérien à a 11th Gespenster, pour qu'elle puisse revenir à Falaise en cas de probleme ou tenir la ligne de front un oeu plus longtemps.
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D

Feuille de personnage
fonction:
métier: parachutiste

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:01

Mon régiment de génie va fortifier et defendre avec ses moyens le qg .

mes autres régiments restent au repos .
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:19

Bon eh bien moi je retire mon régiment de panzer du front pour vite le replier en vitesse,j'ai acheter un régiment d'infanterie pour gonfler nos rangs...
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Fév - 5:30

Bon, la menace centre est annihiler, maintenant, le danger vient de l'Ouest et l'Est, la 11°Gespenster à été très efficace, mais maintenant, elle va devoir battre en retraite, ou aller au combat droit devant, au risque d'être encerclé par plus gros qu'elle..
Je vais acheter un nouvau Régiment d'Infanterie pour apporter du sang neuf: Jägersregiment 114. Par contre, pour le moment, les Jägersregiment 114 , 115 & 116 se regroupe à la Panzer Lehr. Mais la Panzer Leh se met au repos immediatement a ce tour. Mon R.I.M est à deux doigts d'abandonner le combat ( 10% ), mes 3 RCI ne s eportent pas mieux non plus.

Mais félicitation a tous.
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:55

Je vais demander à Jordan si il veut bien confier ses unitées à quelqu'un ( il est inactif )

Moi je reviens ce tour-ci , mon génie va fortifié notre " poche " .

Mon RAM et mon régiment de panzer soutiendront les autres régiments .
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:23

- Achat du Jägersregiment 114
- Les Jägersregiment 115 & 116 se regroupe à la Panzer Lehr Division.
- La Panzer Lehr Division rejoint les arrières et s'installe à Cahan.
- Le Jägersregiment 114, nouvellement acheté rejoint la Panzer Lehr AU PROCHAIN TOUR

Cahan: ( La ville est situé un peu en dessous de la Wirbelsturm ).

Je propose les objectifs suivants pour le 25° Régiment du Génie:

- Pose de barrière à Bonneuil ou à Tournebu.

Il faudrait une poche d'artillerie à l'Ouest, Caubrière peut mettre son RAM en position pour bombarder les menaces Ouest.
La 269° ArtillrieDivision du GeneralOberst Edouard est bien placée et sera très efficace à l'Est.

Mais il faut à chaques tours bombarder les position en avant de lurs troupes, de façon à ce qu'ils subissent un tir de barrage à leur avançée.

La Panzer Lehr pourra être efficace et opérationnelle d'ici 4 tours.

Il nous faudrai aussi dispoer d'un ou deux régiments de flak étant donné que nous n'avons que des bombardiers. Et ils ont des forces aériennes..
[strike]

Dernière édition par Hans Shültz le Sam 20 Fév - 12:53, édité 1 fois
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:45

un régiment acheté ne peut se déplacé le même tour.
https://wwii.forum-actif.net
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters

Feuille de personnage
fonction: Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:48

La 33th Panzer n'a pas pu se reposer puisqu'elle est sur la ligne de front...

Règle du repos copie-coller de sytème de fonctionnement:

Citation :
Le renforcement, en cas de pertes, dont l'unité est à plus de 10% de sa force opérationnelle. Dans le cas où une unité est à moins de 10% de sa force opérationnelle, celle-ci sera anéantie.

Vous aurez la possibilité de faire venir des remplacement pour combler les pertes de vos troupes. Pour cela le régiment concerné devra répondre à ces critères:
- Le régiment devra avoir une route d'accès à un QG. (EXCEPTION pour les parachutistes)
- Le régiment devra être au repos.
- Le régiment devra subir ni combat ni bombardement.
- Le régiment devra être en retrait de la ligne de front, soit ne pas être en première ligne.
- Le régiment devra rester immobile.
- Il peut être préalablement fortifier, c'est-à-dire qu'il était déjà fortifier au moment ou vous ordonner le repos.
- EXCEPTION: Les unités navales doivent retournées dans un port avant de pouvoir se mettre au repos.
- EXCEPTION: Les parachutistes peuvent se renforcer suivant les conditions cités plus haut et doit également être accompagné par l'action d'un escadron de transport qui utilisera son action pour renforcer le régiment de parachutiste.

Une fois ces critères remplis, l'unité sera renforcé de 25% par tour qui répondrons à ces critères.
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:15

c'est vrai..
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:40

Je vais devoir lancer la totalité de la Panzer Lehr, pour ralentir l'avançée. Toute façon, je n'ai pas le choix, je peux pas reculer.

Je vais perdre mon Régiment d'Infanterie Motorisé, ainsi qu'un à deux Régiment de chars d'Infanterie sur trois ... J'ai aussi, deux régiment d'Infanterie à 63% d'efficacité, ainsi qu'un 3° Régiment d'Infanterie à 100% à Falaise. Je vais tout lancer dans la bataille.. Mais il me faut un maximum de soutien, tant blindé que de l'artillerie. Les forces de Caubrière au Nord, je leur dmande de venir dans la bataille avec un appui Artillerie au préalable..
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:47

J'aiderai Hans et la Panzer Lehr en bombardant le 79th InfM ou la 1ère Brigade Canadienne (j'hésite encore).
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:47

Merci Keller, ton aide me sera précieuse.

Je vais sans doute perdre la majorité de mes troupes..
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:11

Hans je veut bien jeter dans la bataille, avec ta PanzerLehr, mon dernier régiment le JagerBataillon.
Se sera une aide très maigre,j'en suis désoler...
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:03

va falloir les encercler avec tout ce qu'on a. déjà tous les régiments proche et je vais venir aussi. Mais il faudra me laisser le temps d'arriver donc reculer pour correctement vous placer. Le but est de vous planquer sur des petites routes avant attaque.
La panzerlehr reste sur le sud.
Les 3 régiments au dessus (donc sauf le Jagerbataillon) ensemble vont passer derrière.
Moi je déboule à toute vitesse et avec le Jager on attaque sur le flanc nord-est.
Je rajoute à ça un bombardement de mes bombardiers et ça devrait le faire.
eux: 7 régiments
nous: 8 régiments + bomber+ encerclement

Pour parfaire le plan ,le mieux est d'étudier les cartes en détails.
Maintenant si vous voulez rajouter de l'artillerie et 1 ou 2 régiments, l'encerclement n'en sera que plus parfait et alors on peut carrément les anéhantir.
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben

Feuille de personnage
fonction:

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:10

On a 2 bomber, et j'ai une idée :

Celui qui commande le 106th PzF coupe le ravitaillement du gros des canadiens et british en prenant et en tenant l'axe entre Longvilliers et Courvaudon. De cette manière les tommies n'ont plus de ravitaillement. Seulement un gros paquet de Yankees sont pas loin de ce régiment. Il faudrait qu'un dépêche un régiment du génie pour l'aider, comme ça on pose des mines sur cet axe et on le tiens en fortifiant les régiments. Si l'assaut de front ne marche pas, on les aura affaiblis et les deux régiments ou le régiment qui aura tenu l'axe pour lancer l'assaut par l'arrière pour démonter le reste (si il reste un régiment). Il faudra aussi un appui d'artillerie de la part des gars à Falaise.

Faut pas les laisser passer les gars !
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:19

Je suis sur que si on se débrouille bien peut leur faire disparaitre les 7 régiments en 1 tour.
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:44

Je voulais savoir,si ont perd tous ces régiment et qu'ont à plus de point ont peu plus jouer au jeux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 16 Icon_minitime

Discussion de stratégie pour les ordres
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant