Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Arme la plus innovante de la WW2 .

Aller en bas 
+2
McGregor
Hans Doman
6 participants

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Selon vous c'est ...
STG 44
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap33%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 33% [ 5 ]
FG 42
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap20%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Bazooka
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap7%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sten
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap7%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 7% [ 1 ]
SVT 40
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap7%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Lee Enfield N°4
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap0%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MG 42
L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_lcap26%L'Arme la plus innovante de la WW2 . Vote_rcap
 26% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:20

Voilà , ici votez pour l'arme qui vous parait la plus innovante , qui à marqué l'histoire et changé la face du monde , lors de la WW2 .

Pour moi ca sera le premier fusil d'assaut du monde : FG 42 ^_^


Dernière édition par Hans Doman le Sam 2 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:35

Difficile a dire, dans le sens ou elle ont toute marqué les esprit.

Seul bémol a ta liste: le Lee Enfield n°4 était juste une reconception du MkIII. Donc il n'innovait en rien même si il s'agissait d'un des meilleurs fusil individuels.

Pour ma part je suis ici divisé entre SVT40 de par sa qualité de premier fusil semi-auto a chargeur industrialisé de l'histoire (le M1 Garand est le premier FSA, mais il était a magasin fixe) et le Stg44; le premier véritable fusil d'assaut de l'histoire.

Le FG42, était d'une conception mauvaise, et était un FM, il utilisait encore des cartouches de fusil, et il accusait d'un trop fort recul.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:42

Pour moi ce sera l'ancetre de la kalashnikov ( ou ak-47 pour ceux qui prefere ) : la STG 44
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:29

Le Lee Enfield est dans la liste car il a équipé et équipe encore , certaine armé de Commonwealth .
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:22

Je voterais bien, mais il manque un choix impotant: la MaschinenGewehr-42.
En effet toutes les mitrailleuses et tous les FM d'après la WW2 ont reprit le système de fonctionnement de la MG-42.
Arme au passage qui est encore en fonction actuellement dans la Bundeswehr sous le nom de MG-3.
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:50

Earl a raison, je vote MG aussi.

Mais pour en revenir au Enfield, je ne vois pas quelle innovation il apporte, son fonctionnement est similaire a ceux des autres fusils du même genre (G98, Mosin-Nagant, MAS36...)

Par contre c'est vrai qu'il équipe encore des armées dans le monde, je viens d'en voir a la télé sur des images en provenance d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:23

MaJ ^_^

Pour les votes pour la MG , vous pouvez annuler votre précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:32

j'ai voté le FG 42 car c'est le 1er fusil d'assault de l'histoire

j'ai ésiter avec la sten car elle était tres simple de fabriquation
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:52

Moi j'y vais pour la MG42. Définitivement une arme qui influença la guerre et la conception des fusil-mitrailleur par la suite (M60 en est probablement le meilleure exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arme la plus innovante de la WW2 . Empty
MessageSujet: Re: L'Arme la plus innovante de la WW2 .   L'Arme la plus innovante de la WW2 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arme la plus innovante de la WW2 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser