Magnifique!!
J'adore ça, enfin les alliés qui font une stratégie, sa fait changement ^^.
Pour répondre a certaines question posés et d'autre qui n'ont pas été formulé.
Stefan, on commence par toi.
Ce qui est arrivé à ta division de blindée est simple.
- Citation :
-
La 1ere DBF fonce sur la 33th Panzer Div en passant la ligne de front absent.
La 1ere DBF est anéantie.
Tu n'as probablement jamais vraiment pris le temps de bien lire les règles. Les traits verts que tu peux retrouver de temps en temps a proximité de la grosse ligne bleu de démarcation est LA LIGNE DE FRONT ABSENT. Traverser cette ligne fait PERDRE 20% d'efficacité aux unité. Si c'est un régiment d'infanterie, il perd 20%, si c'est un corps d'armée composé de blindés et d'infanteries, CHAQUE UNITÉE perds 20% de son efficacité. Ces lignes apparaissent le long du front, quand aucune unitée appartenant a un général s'est trouvé proche lors des déplacements. Bien sur, si c'est une ligne de front absent amie, vous ne perdrez pas vos 20%.
Ensuite, une unitée avec moins de 10% d'efficacité disparait. Les soldats désertent, trouvent une belle ferme avec une belle francaise, et y reste jusqu'à la fin de la guerre. Dans ton cas, tu as foncé directement sur une telle ligne, et en essaynt de la traverser, tu t'es retrouver a moins de 10% d'efficacité. La division est donc morte en essayant de traverser la ligne de front.
Ensuite.
Mon cher Doman. Je suis désoler, mais la 8 ème Brigade Canadienne appartient a un joueur, Paul Triquet. Tu as la chance que ce joueur soit actif, donc tu pourrais arriver a le convaincre de suivre ton plan.
Ensuite, tu peux donner tous les ordres qui te passent par la tête (sauf peut-être un hara-kiri collectif). Donc oui, tu peux demander a une unitée d'aller soutenir une autre qui se fait attaqué. Prends simplement garde, parce que si elle croise des ennemis en cours de route, celui qui se fait attaqué pourrait être perdre le moral en ne voyant pas arriver les renforts promis.
Également.
André. Tu as le droit de faire ce que tu veux, c'est simplement un conseil. Mais il est toujours préférable de s'assurer de l'efficacité des unitées, surtout les notres, mais également les PNJs, avant d'envoyé les unités au front. Je pense principalement aux unités située actuellement à Bayeux. Une unitée avec une efficacité de 50% ne se bat qu'avec la moitié de sa force d'attaque. Il peut parfois être préférable de rester hors du front pour 1 ou 2 tour et utiliser ces 2 tours là pour se reposer (+25% d'efficacité). Bien sur, en d'autres circonstances, il peut etre primordial d'avoir ces unités là sur le front, même s'ils ne sont qu'a 50% d'efficacité. C'est a vous de voir.
Et ne t'inquiête pas, ce genre de science n'est pas inée, on l'aquit avec le temps^^. C'est en proposant des choses, en tentant parfois certaines stratégies plus osées que d'autres, que tu vas savoir quoi faire et surtout quoi ne pas faire.
Pour finir, vous pouvez parler autant que vous voulez des stratégies que vous allez employé dans le tour. On a même crée une zone spécialement pour ç^^. Juste
ici. Dans cette section-ci, on préférerait que ce soit réservé pour vos ordres finaux, ceux que vous allez donner dans le tour. Comme ça, on n'a pas a chercher sur 2-3 pages de textes pour savoir qui donne quel ordres (sa nous sauve du temps à chaque jeudi soir)
P.S. Dans le cas que vous l'auriez pas lu, sitôt que vous réussissez a capturer Falaise, vous gagnez la partie, et on commence une nouvelle carte, où tous vont partir sur le même pied d'égalité. Par contre, faites attention, parce que ce si vous perdez les plages (entre les villes de Tracy-sur-Mer et Bernières-sur-Mer), vous perdez la partie, et devez rentrer en Angleterre la tête baissé.