Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voyage en Normandie

Aller en bas 
+2
Hans Shültz
Edouard
6 participants
AuteurMessage
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:05

Bonjour tous le monde,

J'aimerais organiser un petit voyage en Normandie, et je me suis dit : " Qui de mieux que des experts tels que vous ici sur le forum pour me donner des beaux coins a visiter" Le départ se ferait de Cherbourg, avec des arrets pour dormir à Bayeux, Caen, Rouen et Paris. Alors, qu'est que vous me suggerez de visiter entre chacune de ces villes là Cool ? Je suis ouvert a toute les suggesiton.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:53

Je suis allé à Bayeux l'été Dernier:

- Il y a un musée du Débarquement
- Un Cimetière Anglais ( très prenant, il fait plus personnel. )
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:08

A Caen il y a l'incontournable mémorial .
Après pour le reste , j'ai largement préféré mes vacances dédiée à la Ligne Maginot et son homologue teutonne que mes vacances en Normandie ... plus originales .

Après , pour la Normandie il y a plusieurs batteries très intéressantes , avec de l'artillerie sur rail je sais plus où ( un K5 pour être précis ) .
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:35

Le mémorial effectivement, après t'as les batteries de Vierville. Après pour le reste faut voir avec Andy, c'est lui qui sait pour ça.

Ca pourrait être sympa de s'organiser une rencontre irl sous forme de voyage, autre part qu'en Normandie parce que ça fait trois ans que j'y vais une fois par an, a la fin j'vais faire une overdose.
Après c'est a voir comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:43

lol Havoc, je te comprends. C'est juste que je me suis dis que, comme premier voyage en France, aussi bien prendre quelque chose de connu, et aller en Normandie ^^.

Mon voyage se précise un peu,


Ce serait :

29-30 mai à Cherbourg
31 mai à Bayeux
1 Juin à Caen
2-3 Juin à Rouen
4 Juin à Eu
5 Juin à Boulogne sur Mer
6 Juin à Dunkerque
7 Juin à Lille.

Le tout, en vélo ^^.
J'ai en tête de faire un petit détour par le Manoir de Brécourt (est-ce qu'il y a quelque chose a voir??) et de passer par les plages entre Ste-Mère Église et Trouville-sur-Mer. Bien sur, ce n'est pas un trajet fixe, donc je reste ouvert a toutes vos suggestion d'endroit qui pourrait être interessant a visiter, pas nécessairement pour la 2e guerre mondiale, mais aussi à visiter ou même juste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:27

Ste Mère Eglise, j'y suis passé, y a pas grand chose a voir, si ce n'est une réplique du para accroché a l'église. Par contre a m'en souvenir il y a un musée pas mal au "Dead man's corner", avec un coin vente militaria en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:58

Le musée de St Mère l'Église est sympa , il y a un Waco aussi si je me souviens bien .
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:31

Je me suis trouvé un livre bien interessant, "sur les traces de la bataille de normandie" qui dit où se trouve les musées, monuments et autres vestiges. Mais il ne mentionne rien pour Brécourt. Est-ce que l'un de vous pourrait me confirmer que le coin est vide?
Sinon, comme musées interessant que j'ai trouvé qui serait sur mon chemin, il y aurait :
Musée du débarquement à Arromanches les bain,
La casemate à Azeville
Le musée de la bataille de Bayeux
Le pont de Bénouville (est-ce qu'il y a réellement quelque chose a voir?)
Le centre Juno Beach de Courseuille sur mer (faut bien voir vous pensez quoi de nous! ^^)
Le musée du Radar à Douvre-la-délivrande
Le musée d'Utah beach
La pointe du Hoc
Le musée du mur de l'atlantique à Ouistreham
Le musée dont vous parlez à Ste-Mère Église


Est-ce que vous connaissez ces musées? Des commentaires sur ceux que vous connaissez? Vous me recommandez d'en éviter un? Il en existe d'autre très interessant que je n'ai pas nommé?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ballschov
recrue
recrue
Vladimir Ballschov


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:03

Eh !!!!

On oublie l'incontournable cimetière américain ! Plus de 9 200 morts je crois !

La Pointe du Hoc c'est... magnifique !!!! Des bunkers défoncés, des trous d'obus de 150mm partout... une superbe vue.

Après, t'as Arromanches, y a un petit musée, mais tu peux voir les caisons Phoenix qui jouaient le rôle de port artificiel.

Enfin le plus gros bunker reste celui de Ouistreham. Il fait 4 ou 5 étages de crois. Mais... y a des choses à voir dedans.

Un bien sur le Mémorial de Caen...

Sinon franchement j'ai bien aimé la Normandie, mais je pense que la Ligne Maginot avec le célèbre fort Four à Chaux est encore mieux ^^.

Après si on veux se pencher sur les horreurs nazies, il y a le Struhof en Alsace, le seul camp de concentration en France. Je peux vous dire que quand on entre dans le camp, on est vite vite calmé... Y a une odeur de mort et d'angoisse assez étrange. Et juste avant le camp, il y a le bâtiment mémorial qui est une sorte de petit musée, parce que il y a un autre musée dans le camp... Mais ça, c'est niet niet si vous avez des gamins, ça peut choquer...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:28

Je suis allé voir le musée de la bataille à Bayeux là (TRES interraissant),

Le Bunker de Ouistreham fait bien 5 étages ( plutôt imposant et on se demande comment les alliés l'ont même pas effleurés --' ) Bref il y a à l'interieur pas mal de choses à voir.

J'ai aussi visité une batterie d'Artillerie avec une superbe histoire. ( le nom m'échappe et je le cherche )
Le commandant de cette batterie reçu d'abord la croix de guerre première classe le 6Juin au matin, puis là seconde croix de guerre le 6 au soir. Il mourru avec une vingtaine de ses soldats le soir.
A admirer un formidable coup au but d'une batterie a plus d'une dizaine de kilometre derrière ( capturée par les Alliés.) Un tir est passé par la porte (ouverte) pour se loger dans le mur en bas de l'escalier ( sans faire exprès le gars a sans doute fait le coup au but le plus preçi au monde)

J'ai la photo et je vais essayé de vous la transmettre. Impressionnant sérieux O_o

http://www.batterie-marcouf.com/histoire.php?page=histoire

Voilà le site. A VISITER SERIEUX !!
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:17

J'y vis à cherbourg

Y'a les tunnels des bunkers allemands dans la montagne du roule si tu en entends parler : galeries 117

Les musées , on est servi ^^ y'a valognes ( ou du moins pas loin je sais plus où ) , st mere église , y'a forcement omaha , utah , juno etc ...

Vers st-lo aussi devrait y avoir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Normandie   Voyage en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parachutage en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser