Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Franz Schröter

Aller en bas 
+2
Havoc Harold
Franz Schröter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:46

Nom de votre personnage : Franz Schröter

Âge du personnage : 18 ans

Métier : servant de mitrailleuse

Grade :

Histoire de votre personnage :Franz est né à Stuttgart un 28 février 1924. Il vivait dans une famille d'ancien soldat, tous ces membres avait fait la guerre, son père lui racontait pratiquement tous les jours ses combats pendant la guerre de 14-18.
Pour ce-dernier ce fut une humiliation d'avoir été vaincu, il la retransmit à ses enfants qui plus tard étaient devenu à leur tour des soldats servant le Reich.

Franz étant le dernier de la famille, il ne prit pas part aux combats en 1939 en Pologne et en 1940 en France mais chaque jour, il lisait les journaux et se tenait au courant de l'avancée de l'armée Allemande.

Le jour de ses 18ans, en 1942, il put enfin s'engager dans l'armée, il ne c'était pas vraiment retrouvé dépaysé car il reçut une éducation militaire de la part de son père.
Lors de son enrôlement, il choisi d'intégrer la toute nouvel unité, le 29e Panzergernadier Divison. L'entraînement était dur mais Franz voulait y arriver surtout pour ne pas décevoir son père. Il fut choisi comme servant de mitrailleuse en plus de son arme de base, il devait porter la lourde MG42 et son équipement.

Caractère de votre personnage : Franz est un homme peut bavard et renfermé sur lui. Pour lui la discipline et le premier mot d'ordre mais il sait quand même écouter ses compagnons. Il peut devenir jovial que si il connait bien la personne, il peut se laisser facilement intimider.

Armée de votre personnage :
Allemagne

Division:
29e Panzergrenadier Divison

Régiment:
12ème d'infanterie Mécanisé

Compagnie: 1ère compagnie

Mot: Okay


Dernière édition par Franz Schröter le Sam 3 Juil - 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:24

Pas mal, pas mal du tout.

Il te manque toutefois des mots, une compagnie.

Côté histoire ça manque de dates, je sais pas quand il est né, quand il a intégré la Wermarcht etc etc... A rajouter.

Sinon dans l'ensemble c'est correct, corrige les points demandés
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:49

Je pense que c'est bon autrement je recorrige.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ballschov
recrue
recrue
Vladimir Ballschov


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:12

Salut l'chleu !
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:20

Ah, un collègue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:21

Alors il manque toujours des mots, ensuite, ses 18 ans il les a eu en 42, pas en 44.

L'autre problème que je perçois est celui de l'arme: "il devait porter la lourde MG42 en plus de son arme de base", si il est mitrailleur, il portait juste la MG, pas de Kar.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:54

Il me semble que les mitrailleurs avaient toujours l'arme de base de l'infanterie. C'était s'il n'avait plus de munition pour qu'il se batte encore ou simplement pour le transport en cas d'attaque et qu'ils n'avaient pas le temps de la montée.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 14:00

Absolument pas, les MG34/42 tiraient la 7.92x57, tout comme le Mauser, donc si il n'avait plus de munitions pour la batteuse, il n'en avait plus pour le fusil.

Rajoutons a cela que la MG c'est pas la M1919, la MG est la première mitrailleuse a usage général, elle pouvait parfaitement être employée debout, sans la monter sur l'affut.

Je vais encore m'égosiller dans le vide mais bon: avant de créer un personnage prenez quand même un minimum de rens', sur son unité, son arme, son uniforme etc...

Oh et il manque un mot
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:12

Les mitrailleuses ont leur balles sur bande tandis que les Kar98 les ont sur une sorte de support un plastique du style de M1 Garant, ils ne pouvaient pas utiliser les munitions entre les deux mais pour porter la MG42 je veux bien mais l'autre vu que la plus part du temps ils sont deux devait bien avoir une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:42

Mais t'es pire que moi côté tête de bois toi !!

Alors une mitrailleuse était servie par un binôme:

- Le tireur, qui portait l'arme et tirait avec quelque soit la position
- Le pourvoyeur, qui assurait l'approvisionnement en munitions de l'arme, et changeait les canons quand ça devenait nécessaire. Lui était armé d'un Kar98k.

Quand aux MG, 42 comme 34, elle était c'est vrai alimentée en bande, mais dans ce cas, pourquoi transporter des clips (qui sont en métal et pas en plastoc)? Puisqu'on pouvait détacher les cartouches des bandes pour éventuellement les insérer dans un Kar.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ballschov
recrue
recrue
Vladimir Ballschov


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: infanterie

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:54

Les fantassins avaient des clips pour la Kar98k, mais ni les mecs du génie, ni les servants je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:55

le tireur devait bien avoir un petit pistolet Laughing mais je le vois mal swicher entre le fusil et la mitrailleuse.

joe tirait des rafales avec sa mitrailleuse en se tenant debout quand tout à coup un ennemis derriere lui arriva, il lacha sa mitrailleuse, prit son fusil, et tira gné ? Shocked

A part ça, bienvenue ! cheers

Je me suis laché sur les smiley Razz
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:15

Nan tout le monde avait des clips, les munitions étaient conditionnées comme ça ou en bande et expédiées ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:41

Je suis d'accord avec Stefan Smile.

Un servant de mitrailleuse ne peut pas à la fois porter une MG 42 ( ou MG34 ) et une fusil Kar98k.

J'ai lu dans un livre: " Les jeunes fauves du Führer "

Ce livre raconte les faits d'armes de la 12° Division SS ( Hitlerjügend ).

Biensur, je ne m'interraisse aucunement à l'idéologie Nazie, J'ai trouvé ce livre chez moi.

Citons un passage:

" En cette journée du 9 août 1944, les allemands ont réussi à marquer un sérieux coup d'arrêt au nord de Falaise, le bilan apparaît impressionant, les Tigres et les Panthères ont mient hors de combat près de 50 blindés ennemis.
Les Canadiens attaquent la cote 195. Ce sont les Highlanders du régiment " Argyll et Sutherland " qui mènent l'offensive. En face d'eux ils ne rstent qu'une centaine de grenadiers, sans cesse sur la breche depuis plus de deux mois. Les SS croulent de fatigue et de sommeil. Mais ils combattent encore, à la grenade, à la mitrailleuse et au panzerfaust.
[...] Les jeunes fauves se battent commes les plus aguerris des vieux soldats. Les Canadiens chargent aux coté des blindés des Polonais. Les mitrailleuses allemandes pleuvent, cachés par binômes dans les tranchés ou les trous d'obus, ils stoppent la charge jusqu'au corps à corps. lachant leur mitrailleuses, ils se défendent désormais à la baïonnette. les autres grenadiers se battent à coups de crosse de leur mauser. Un renfort inatendu vient alors changer le cours de la bataille. Dans un grondement venant de l'arrière arrivent les blindés d'une compagnie de canons automoteurs. Ce sont les redoutables chasseurs de chars de la Waffen SS. A leur tête, l' Obersturmführer Georg Hurdelbrink.
Ses tubes de 75 se déchaînent. Les chars polonais sont prient a partie, poursuivis, tirés comme à l'exercice. "


Voilà, un passage ( j'ai finit le livre la semaine dernière )
J'ai finis un livre du même genre sur l'Afrikakorps de Rommel, et je vais attaquer " les loups gris de l'amiral Doënitz "

Voilà.

Merci d'avoir lu ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:46

Ben transporter les clips est plus rapide que de s'amuser à enlever une balle sur une bande mais je vais garder seulement la MG42 si je dois prendre un Kar98 se sera surement prit sur un cadavre et la mitrailleuse sera tombé en rade.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:14

Okay pour les mots, reste une chose, même si c'est légitime que tu n'y ai pas pensé:

29ème PG, 12ème d'infanterie, 1ère compagnie, c'est ma mienne, enfin celle de Klaus Henkel.

Tu aurais du demander l'autorisation avant de demander cette compagnie spécifique, et dis pas que c'est par hasard, tu as fait la même faute que moi en écrivant 29e et pas 29ème.

Enfin c'est juste pour la forme, ça fait belle lurette que je ne joue plus avec ce perso, même si il me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:33

Si je te demande ici est-ce que ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:06

Nan mais ça me pose aucun problème, je joue plus avec Klaus, mais tu aurais du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:40

Ok désolé, alors je peux intégrer la 1ère compagnie du 12ème d'infanterie de la 29ème PG ?
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:48

J'ai dit oui, dans les deux posts au dessus, faut percuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:14

T'inquiete pas si il te gueule dessus. Les seules sur qui il gueule pas c'est ses compatriotes anglais. Y'en a pas tellement en ce moment il est frustré de pas avoir un coompagnon de thé u_U.

Je ne remet aucunement en doute l'efficacité Anglaise, surement l'un des meilleures dans son boulot.


En tout cas bienvenue à toi compagnons de la Wermacht. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:44

@Hans: Oublie pas que je suis l'une des deux personne dans ce jdr a pouvoir te foutre les pire emmerdes sur la gueule, sans me justifier.

Tu veux tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Schröter
recrue
recrue
Franz Schröter


Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:20

Moi je dit qu'il est plus tôt écossais au premier abord mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:21

Comme je l'ai dit précedemment je ne remet pas en cause votre efficacité.

Après, il faudrais peut-être pas tourner dans ce cercler vicieux qu'est un superbe abus de pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Havoc Harold
sergent
sergent
Havoc Harold


Messages : 191
Date d'inscription : 04/01/2010

Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:22

Plutôt écossais, a la base totalement écossais en fait, mais maintenant j'me suis un peu batardisé, enfin ça change pas mes pouvoirs !! Gniark gniark gniark.


Et maintenant stop le flood, ou j'vais m'en servir de mes pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Schröter Empty
MessageSujet: Re: Franz Schröter   Franz Schröter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Schröter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Recrues, garde à vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser