Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet "Gilet Pare-Balles"

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Junkuns
recrue
recrue
Axel Junkuns


Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: médecin

Projet "Gilet Pare-Balles" Empty
MessageSujet: Projet "Gilet Pare-Balles"   Projet "Gilet Pare-Balles" Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:38

Complexe de Recherches de d'Ingénieurie de Baden-Baden, 6 Juin 1944.

Dans une des salles de test, une table avec une série de gilets pare-balles développés par les Alliés principalement et leurs dossiers.
Axel arriva dans la salle, où deux soldats SS attendaient. Ils firent le salut nazi à son arrivée, et il répondit. Ensuite, ils se mirent devant la porte et ils ne bougèrent plus. Son assistant scientifique était là, lui aussi.

Le premier gilet pare-balles était un vêtement rembourés de conton, utilisé par les criminels dans les années 20 à 30. Qualité : il bloque les tirs de .22 Long Rifle, de .25 S&W .32 Long, de .380 ACP et de .45 ACP. Défaut : il ne bloque pas les tirs de .357 Magnum. Donc, ne peut pas être utilisé, mais c'est une bonne idée.

Le deuxième était un gilet pare-balles anglais, développé pour les pilotes de la RAF. Qualité : ils peuvent arrêter les Shrapnels. Défaut : ils ne peuvent pas arrêter les balles. Le gilet pare-balle était fait de plaques de manganèse insérées dans une veste de nylon balistique. Elle avait été développé par la firme Dupont.

Le troisième gilet pare-balles était d'origine russe, nom Stalynoi Nagrudnik-42. Qualité : arrête les balles de MP 40 tirés à 100-125 mètres. Défauts : trop grosse pour être utilisé par l'infanterie et la 7.92x57mm passe au travers. Ce gilet pare-balles était fait de deux plaques d'acier pressés d'une épaisseur de 2mm pour un poids de 3,5 kilos.

La première annalyse permit à Axel de faire une première conclusion : un gilet pare-balles est peut être utilisable pour l'Armée Allemande. Mais le projet allait être long.

Une équipe de 6 scientifiques et ingénieurs se lancèrent sur le projet dès l'après-midi, aidés par Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Junkuns
recrue
recrue
Axel Junkuns


Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: médecin

Projet "Gilet Pare-Balles" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Gilet Pare-Balles"   Projet "Gilet Pare-Balles" Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:54

Complexe de Recherches de d'Ingénieurie de Baden-Baden, 7 Juin 1944.

Les nouvelles du front étaient mauvaises. Le projet allait devoir avancer bien plus vite. Bien trop vite... Et Axel n'aimait pas ça.
Le premier modèle devait être créé sur papier dans une semaine minimum. Plusieurs modèles allaient être créés. Le premier modèle serait pour les parachutistes. Il sera, comme tous les modèles, réservés à l'élite du fait des minimes ressources de l'Allemagne.
Il devrait résister à toutes les armes.
Selon la première version, le gilet pare-balle serait une tenue camouflé de base avec une longue "plaque" de coton d'épaisseur 3mm, puis une plaque de céramique d'épaisseur 1mm et une autre "plaque" de coton d'épaisseur 3mm, soit 7mm d'épaisseur. Le coton étant une matière très manquante, le gilet pourra être créé au nombre de 50, destinés au soldats les plus méritants. Le poids total sera de 1,7 kilos; la plaque de céramique faisant 1 kilo; le coton, très léger, faisant 700 grammes.
Deux exemplaires allaient être créés : un sera testé dans le complexe, l'autre sur le terrain, par un certain Caubriere D. qui aurait fait ses preuves plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Gilet Pare-Balles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulan Miller "GOYA !"
» Une "Mata-Hari" allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: RP :: QG axes :: Allemagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser