Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Défence du port du Caire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
George Mitchell
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Défence du port du Caire   Jeu 13 Mar - 23:57

Gibraltar 11h00:


Le ciel était rempli de nuages gris. La mer était calme et il n'y avait pas de vent. Les navires étaient amarés au port. Il y avait des destroyers et 2 cuirassés présents. Le HMS Prince of Wale et le HMS Defender.

Le lieutenant de vaisseau George Mitchell venait de recevoir ses ordres de mission. Son navire, le cuirassé HMS Defender et le cuirassé HMS Prince of Wale devait se rendre en mer Méditerranée au Nord de l'Égypte pour faire la jonction avec deux destroyers dans le but de défendre le port du Caire contre une attaque des navires italiens.

Aussitôt l'officier retourna à son navire. Il remonta rapidement àa bord et prit plusieurs minutes pour rejoindre le poste de pilotage. Une fois arrivé, il ordonna à l'enseigne de faire embarquer les hommes.

Deux heures plus tard, les deux cuirassés quittèrent le port en direction du Caire accompagné par le HMS Seal qui partait en patrouille dans la mer Méditerranée. La pluie commença à tomber et des vagues commencèrent amenant les navires dans une berceuse lente et sans risque pour le moment.


En mer Méditerranée 16h00:


Le destroyer accompagnant les deux cuirassé se sépara prenant la direction du Nord. La pluie et le vent se muèrent en une tempête de faible emplitude et les deux cuirassés continuèrent leur route malgré les vagues de plus en plus haute et la pluie battante.

Soudain, à 16h37, un navire allemand fut aperçu par le HMS Prince of Wale. Celui-ci engagea avec ses canons principaux en deux vagues de tirs. Le HMS Defender ne pouvait voir ou celui-ci tirait et sur qui.

-Mitchell: Rapport!

-Enseigne: Monsieur, le HMS vient de repéré un navire allemand au cap 113. Il semblerait que ce soit un croiseur. Nous sommes dans l'impossiblité d'ouvrir le feu du à notre angle avec notre autre cuirassé.

-Mitchell: Très bien, machines deux-tiers et armer les canons principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Mitchell
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Défence du port du Caire   Ven 21 Mar - 17:05

Aussitôt que la batterie avant ait passer l'arrière du Prince of Wale, elle ouvrit le feu sur le navire allemand qui riposta. Les tirs des deux batiments manquèrent leur cible.

-Enseigne: Monsieur, l'identification correspond au croiseur lourd Blücher.

-Mitchell: Engagé la batterie arrière!

Le HMS Defender vira de cap pour permettre à la seconde batterie d'ouvrir le feu tandis que les canons avant envoyaient une seconde salve.

Le Blücher tira à son tour atteignant le Defender sur le pont avant gauche qui s'enflamma. le tir du Denfender rata la cible tombant juste à l'arrière du navire allemand. Le Prince of Wale tira à nouveau et il atteignit le croiseur juste à l'arrière du poste de pilotage endommagant du même coup la radio du batiment de guerre. Celui-ci vira alors de bord et s'éloigna rompant le combat.

-Mitchell: Les équipes d'incendies sur le pont! Qu'ils éteignent ce feu!

Aussitôt les ordres furent donné et bien vite le feu fut maîtrisé. Le HMS Defender était légèrement endommagé, mais pouvait poursuivre sa mission. Il pourrait par la suite subirent les réparations nécessaires.

En mer Méditerranée 17h13:

Les deux cuirassé venaient de reprendre leur route en direction du Caire. La dernière position connu du croiseur lourd Blücher avait été signalé par le HMS Prince of Wale. Les deux navires filaient à nouveau à vitesse maximale. Le retard causé par cet affrontement devait être rattrapé.

Le port du Caire 19h37:

La route s'était passer sans autre accrochage, mais une communication radio avait averti les deux cuirassés que l'attaque suposé par les généraux avait actuellement lieu. Le Sous-Marin Bravour qui était déjà présent subissait les tirs d'un cuirassé allemand et d'un navire italien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Mitchell
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Défence du port du Caire   Mar 8 Avr - 19:10

Le Prince of Wale engagea alors le combat pour porté secours aux deux croiseurs et au sous-marin déjà présent qui affrontaient deux cuirassés, 2 destroyers et 4 croiseurs ainsi qu'un nombre considérable de navire de transport hors de porté et protégé par les navires de combat italiens et allemands. Le sous-marin HMS Seal était touché et ne pouvait plus s'immergé le laissant très vulnérable. Les deux croiseurs tenaient le coup malgré qu'ils fussent, pour l'un gravement atteint et pour l'autre sur le point de couler à pic si jamais il était de nouveau touché.

Le lieutenant Mitchell ordonna alors de ce placer entre les deux croiseurs alliées et les allemands pour faire un écran protecteur. Le Prince of Wale ouvrit le feu sur le destroyer qui se trouvait le plus proche. George ordonna de tirer sur le second destroyer. Le Prince of Wale atteignit possiblement le point faible du navire ennemi puisque celui-ci se souleva dans un grand bruit d'explosion qui rompit le pont avant du navire en deux. Le Defender rata pour sa part la cible tirant 50m trop sur l'arrière.

Les deux cuirassés ennemis ouvrir le feu et le Prince of Wale fut touché à la poupe. Le Defender lui fut atteint à la proue sans de trop grave dégâts. Suivit le tirs des croiseurs ainsi que du destroyer qui atteignirent le sous-marin allié et celui-ci sombra emmenant la majorité de ses marins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Mitchell
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Défence du port du Caire   Dim 20 Avr - 21:00

Le Prince of Wale avait réduit sa vitesse du quart, chose du à cause de tir sur sa poupe ou du moins Mitchell le suposait.

*Mais que fait la batterie côtière? Elle aurait déjà du ouvrir le feu en support...*

-Mitchell: Communication contacter la batterie du Caire. Je veux savoir pourquoi elle n'ouvre pas le tir.

-Officier des communications: À vos ordre monsieur!

-Mitchell: Il faut couvrir les navires alliées! Ouvrez le feu sur le destroyer et sur le cuirassé le plus proche batteries avant et arrière!

Le navire trembla de tout son long au moment ou les batteries ouvrirent le feu. Le destroyer fut attient et vira de bord laissant derrière lui une épaisse fumée noir. Le cuirassé ennemi pour sa part fut manquer largement.

-Officier des communications: Monsieur! J'ai une réponse! Ils disent que leur batterie a été anéanti avant notre arrivé.

*Bon dieu*

-Mitchell: Sortez nous d'ici! Protéger les navires alliées. Le port est perdu ont doit se sortir d'ici si on veut pas se faire couler.

Aussitôt, le cuirassé HMS Defender vira retournant par où il était venu. Suivit par le Prince of Wale. Les deux croiseurs partirent vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Mitchell
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Défence du port du Caire   Jeu 24 Avr - 17:20

Après de dur heures de voyage sans poursuite par l'ennemi, nous arrivèrent sain et sauf, enfin presque, à Gilbraltar où Mitchell après que l'ennemi avait anéanti les force de défense. Leur arrivé en retard venait de causé la défaite...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défence du port du Caire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défence du port du Caire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Femmes du Caire
» Port du scramasax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: RP :: autre zone de combats :: Les zones navales-
Sauter vers: