Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grades dans l\'Armée sovietique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Grades dans l'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:23

J'ai trouvé en faisant quelques recherches un site des plus intéressant traitant de l'armée soviétique en particulier pendant la 2eGM

Pour les galons, il faut remarquer que les symboles représentant un tank correspondent (du moins je pense) à quelqu'un affecté aux blindés, les haches croisées à l'infanterie, les sabres et le fer à la "cavalerie" (je pense que c'est plus honorifique à moins qu'il ne s'agisse des régiments de Cosaques qui officiaient encore à l'époque), les canons croisées à l'artillerie et la lame ailée à l'aviation ... je préfère préciser car au départ j'avait cru que ça référait au "niveau" du grade ...

Si ça intéresse vraiment, je veux bien m'occuper de faire un index des grades, avec le nom en Cyrillique, en "russe latinisé" et la traduction (équivalent), ainsi qu'une image qui ne rallongera pas trop les pages et qui montrera bien le galon.

http://maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=411

donnez votre avis.

(je précise que sur le même site on peut avoir les grades japonais, italiens, polonais (1939), et d'autres informations très intéressantes que pas mal de faits de socoiété et d'armées de l'époque)


Dernière édition par Kaht Selkh-jed le Mar 6 Mai - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tadeuz Wiatrowski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Tadeuz Wiatrowski


Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Sur Maczuga

Feuille de personnage
pays: Pologne
fonction:
métier: tankiste

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:33

Oh super chouette ce site, jamais entendus parler ^^ au faites ils serais bien de rajouté u nouveaux forum sur "Historiques de la seconde guerre mondiale". Non ?

A refaire un nouveau sondage ^^ lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:35

En effet ça peut être très fructueux de faire un base de donnée ici ... après reste à voir si ce n'est pas plus simple de juste mettre des liens vers des sites avec les infos que l'ont souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
larkinstong lens
Oberschütze
Oberschütze
larkinstong lens


Messages : 157
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 30
Localisation : france

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:19

Moi je cherche des grades sur l'armée Américaine pour mon forum.

Quelqu'un peut m'en passer qui connais un bon site ?

Merci bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:24

Je crois que sur le même, tu as les grades américains aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
larkinstong lens
Oberschütze
Oberschütze
larkinstong lens


Messages : 157
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 30
Localisation : france

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:27

O.K merci je vais voir Very Happy


J'ai trouvé les grades que je chercher!

Merci beaucoup!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:28

Bon, je me suis dit que j'avais un peu de temps, alors j'ai fait ça :



modèle :
Citation :
Ordre du Rang

Nom Cyrillique du grade (Prononciation) ---- équivalent grades français [image galon : Marine et infanterie]


Officiers Généraux :

Высший Маршал (Vysschiye Marshal) ---- Maréchal Suprême

Маршал (Marshal) ---- Maréchal

Комaндaрм (Komandarm) ---- Général (5 niveaux : Général, Général des armées, Général de Corps d'armée, Général de Division, Général de Brigade)


Officiers Supérieurs

Полковник (Polkovnik) ---- Colonel Grades dans l\'Armée sovietique Galspe18 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf15

Подполковник (Podpolkovnik) ---- Lieutenant-Colonel Grades dans l\'Armée sovietique Galspe15 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf18

Комaндир (Komandir) ---- Commandant Grades dans l\'Armée sovietique Galspe17 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf16


Officiers Subalternes

Капитан (Kapitan) ---- Capitaine Grades dans l\'Armée sovietique Galspe20 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf13

Cтаpший Лейтенант (Starchiye Lieytienant) ---- Lieutenant Grades dans l\'Armée sovietique Galspe16 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf17

Лейтенант (Lieytienant) ---- Sous-Lieutenant Grades dans l\'Armée sovietique Galspe11 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf22

Младший лейтенант (Mladchiye lieytienant) ---- Major Grades dans l\'Armée sovietique Galspe14 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf19


Sous-Officiers Supérieurs

Старшин (Strachin) ---- Adjudant-Chef Grades dans l\'Armée sovietique Galspe21 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf12

Cтаpший Сержант (Starchiye Sierjant) ---- Adjudant Grades dans l\'Armée sovietique Galspe22 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf11


Sous-Officiers Subalternes

Сержант (Sierjant) ---- Sergent-Chef Grades dans l\'Armée sovietique Galspe12 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf21

Младший Сержант (Mladchiye Sierjant) ---- Sergent Grades dans l\'Armée sovietique Galspe13 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf20

Ефрейтор (Yefreytor) ---- Caporal Grades dans l\'Armée sovietique Galspe19 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf14


Hommes du rang

Человек ряда (Tchieloviek ryada) ---- 2nde Classe Grades dans l\'Armée sovietique Galspe24 Grades dans l\'Armée sovietique Galinf10


à noter : à notre époque (44-45) apparemment :

- le grade de Général contient 5 niveaux, mais les noms ne sont pas uniformisés, donc impossible de trouver un compromis plus correct.

- le grade de Commandant vient d'être remis au goût du jour (avant 1941, les grades sont tous "commandant de ceci"), mais la traduction du terme est introuvable ... donc j'ai fait avec ce que j'avais à savoir l'incertitude au niveau des généraux.

- pour tous on dit "Camarade" (Tovarich : Тoвapиш) puis on énonce le grade, sauf pour les hommes du rang (un seul grade pour eux d'ailleurs) où on dit juste "Camarade" ou "Camarade" puis le nom, si il est connu.
Ou encore plus simplement, juste le nom, dans un même régiment c'était souvent le cas, vers le même grade où vers un grade inférieur.


Voilà, si ça intéresse vraiment, je peux aussi préparer les galons (épaule vu l'époque) ... et aussi m'intéresser aux autres armées ... par exemple, même si nous n'avons pas de japonais, je les vois mal se faire appeler "Stabsfeldwebel" le jour où nous en auront un ... pareil pour les italiens ... bref, j'attends la réaction de notre Seigneur et Maitre ^^


Dernière édition par Kaht Selkh-jed le Sam 10 Mai - 8:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
larkinstong lens
Oberschütze
Oberschütze
larkinstong lens


Messages : 157
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 30
Localisation : france

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:43

Bon boulot!

Dis-moi, quand tu écris en russe sur le forum, tu utilises un traducteur?

Мои да
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:53

Ouai "Promt", un logiciel de traduction en ligne super pratique.

Non parce que je sais lire le Cyrillique, mais comprendre et lire le russe en lui-même rêve pas ^^ mais j'aimerais bien apprendre, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
larkinstong lens
Oberschütze
Oberschütze
larkinstong lens


Messages : 157
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 30
Localisation : france

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:54

Sans hors sujet; tu peux me passer l'URL du site de traduction en ligne sur internet ?

Moi j'utilise celui-ci:

http://www.fil-info-france.com/7trad_fra.htm

Pratique, rapide et pas besoin de s'inscrire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:11

Il y a quelques erreurs comme le grade de Commandant c'est français et donc son équivalent en américain est Major, de plus il n'y a pas trois grade de Lieutenant dont soit Sous-Lieutenant ou 2nd Lieutenant...

J'ai les insique de grade russe mais je dois les découper ce qui n'est pas facile pour moi... (pas douer dans les retouches informatiques...) Tu peux y aller si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:03

Le grade de "Commandant" ou "Major" ... c'est du pareil au même tu y conviendra, (et puis l'équivalence des grades, c'est particulier à chaque armée)

Par contre, il y a bien trois grades de "lieutenant" ... j'ai cherché à faire de mon mieux pour coller les équivalences ...


Au passage j'ai édité pour passer à l'équivalence en grades français, parceque ça permettait de ne pas faire valser l'ordre des grades ... par contre, pour les généraux y'a toujours un gros cafouillage ...

Eh bien je ferais ça dans le week-end, pour les galons.
Revenir en haut Aller en bas
Nik Curtiss
caporal
caporal
Nik Curtiss


Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 29
Localisation : proximitée de nantes(fra)

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: a ta santé camarade   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:47

ZA ZDAROVIE TOVARITCHI!!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nik Curtiss
caporal
caporal
Nik Curtiss


Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 29
Localisation : proximitée de nantes(fra)

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:49

un de slikeutenant est plus communement appeler camarade commisaire/ sa peut depe,dre du régiment/ transmission ou propagande(trè utilisée a l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:10

Niet : le grade de "commisaire" a disparu en 1943 avec la réaparition des grades plus conventionnels
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:55

Voilà j'ai ajouté les images des galons pour les grades de homme du rang jusqu'à colonel, mais je n'ai fait que la seule couleur qui n'avait pas de précision en GIF, le reste (aviation : bleu clair, cavalerie : bleu foncé, infanterie : noir, blindés/artillerie : orange) n'est qu'en Jpeg à fond noir, faut que je prenne l temps de les convertir et ça prend un peu de temps ;.. ce sera près à la fin du week-end je pense. Pour les CCKA je pense que les galon rouges (forces inconnues) sont parfait, vu qu'on ne fait ni totalement partie de l'infanterie, ni partie d'autre catégories ...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:13

Seul l'infanterie et la marine me serons utile pour le moment, puisque j'utilise l'infanterie pour tous les unités au sol. Il faut comprendre que mettre tous les grade dans l'administration c'est de un long et après c'est assez dur de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:12

Je comprend, surtout que l'administration de base de données est assez ardue

dans ce cas, je vais m'en occuper ... sauf que la marine ... je me demande de quelle puissance était la marine soviétique à l'époque et j trouve pas d'infos ... (mais si elle existait, ce doit être elle le rouge dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:49

la marine soviétique à ma connaissance exister que dans le secteur arctique pour les convois entre l'angleterre et la Russie avant et un peu après le D-Day. C'est ce que j'ai lut.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Tadeuz Wiatrowski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Tadeuz Wiatrowski


Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Sur Maczuga

Feuille de personnage
pays: Pologne
fonction:
métier: tankiste

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:54

En effet Winters a raison, elle a beaucoup était utilisé dans l'artique, surtout pour éscorter les convois américain du "lend-lease". Mais la marine sovitique a aussi était un peut utilisé a Sebastopol.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kaht Selkh-jed
Cтаpший Лейтенан&#
Cтаpший Лейтенан&#
Kaht Selkh-jed


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : quelque part entre l'ombre et la pleine lumière

Feuille de personnage
pays: Russie
fonction:
métier: Tireur d’élite

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:04

Voilà, les galons de marine et d'infanterie sont postés, tu peux en prendre le code, ou directement l'adresse Servimg dans l'URL.

La marine est le rouge et l'infanterie le noir.
Revenir en haut Aller en bas
larkinstong lens
Oberschütze
Oberschütze
larkinstong lens


Messages : 157
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 30
Localisation : france

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: infanterie

Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:15

Kaht Selkh-jed a écrit:
Voilà, les galons de marine et d'infanterie sont postés, tu peux en prendre le code, ou directement l'adresse Servimg dans l'URL.

La marine est le rouge et l'infanterie le noir.


Bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades dans l\'Armée sovietique Empty
MessageSujet: Re: Grades dans l\'Armée sovietique   Grades dans l\'Armée sovietique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades dans l\'Armée sovietique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades dans la Wehrmacht et la Waffen SS
» Grades
» Grades allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser