Secteur Nan, 6h00 du matin.
Ont entendient un long crépitement lointain, puis les bunkers furent assailient par de nombreux obus. Bombe après bombe, les défences encaissaient. Les dégats était peu important, seulement le secteur Mike avait été plus fortement touché. J'étais caché dans une des nombreuses salle du bunkers la porte blindé fermé. Je me bouchais les oreilles entouré de nombreux soldats Allemand, d'une autre compagnie. Enfin le bombardement s'éteint peu à peu, et ce fut le silence complet. De nombreux Allemand furent retrouvé mort à l'extérieur des bunkers n'ayent pas eu le temps de se réfugier à temps.
secteur Nan, 8h00 du matin
Alors les MG42 étaient chargé, les canons de toute taille était pointé vers la plage. Les obus chargé. Quelle que Panzers vinrent en renfort à 8h26, tous les hommes furent regroupé dans les tranchers. Les bunkers et les casemates était plein a craquer d'allemands. Alors les canons ce mirent a ouvrir le feu sur l'armada lointaine sans rien toucher. Moi en tant que Obergefreiter, je serrais fortement ma MP40 j'étais dans un bunker patientant. Plusieurs mortier furent monté, et approvisionné en munitions prèt a commencé le massacre sur Juno Beach. Je plaçais un chargeur dans ma MP40 chargait l'arme puis soupirait d'impatiente. La tention montait. Ont entendaient le vrombissement des moteurs. Des avion de reconaissance passèrent au-dessus de nous. La D.C.A abattu deux appareils, évidement.