Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+3
Stefan Spirle
Edouard
Richard Dick Winters
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:50

Ok , poste tes ordres pour le front de l'Est , je poste ceux de l'Ouest ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:02

Je m'incruste ici pour deux-trois petit détail.

Hans Doman a écrit:


Les 100 et 142 th Division se regroupent à Verson pour engager au possible les deux PzD grâce à leur artillerie .

Euh, à ma connaissance(et j'ai regarder avant de parler), la 100th ne dispose pas d'artillerie. Quand à celle de la 142th, légère erreur, son artillerie n'est plus dans la division depuis quelques tours. Il s'agit de la 52th Arty situé juste au Nord-Est des chasseurs de podhale.

Stefan a écrit:


la 1ere DMA restera sur place pour gagner des renforts


Encore une fois, tu as mal lu les règles. Pour recevoir des renforts, tu dois être HORS DE LA ZONE DE FRONT, c'est à dire que, sur la carte générale, ton nom ne doit pas être visible (ou visible en noir sur la carte des unitées alliée).
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:47

OK . Donc amener le 52th Arty avec son ex division , est ce possible ? si oui , ba je lui en donne l'ordre .

Concernant le repli de ces unités , ba ok , les mettre sur le QG suffit il ? Si oui , ba direction le QG ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:50

ban ouais c possible ^^

Quand a ramener les unitées sur le QG. Ça fonctionne ... mais pas besoin d'aller aussi loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:07

Ok ba les ramener dans la " zone de reconstitution " alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 6:57

bon, je place la 1ere DMA à Giberville là c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:17

Après avoir lu vos commentaires, je doit vous informé que moi aussi le front ouest me semble largement dégarni alors j'envoie ma division vers Grainville-sur-Odon pour aider à moins que vous pensez qu'elle pourrait être plus utile ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:53

Non , excellente idée de les envoyer là bas .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:35

C'est bien ça. J'aurai pas à établir une stratégie d'ensemble pour les PNJ. Un poid de moins à faire. Reste quelques unités encore qui n'ont pas d'ordres (PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:25

Commentaires sur le passage du tour :

@Stefan.

Prends garde aux champs de mines, qu'ils soit alliés ou ennemi.
Quand tu as envoyé ton régiment d'artillerie à Bretteville-sur-Odon, tu savais qu'il y avait un champ de mine juste à coté?? Parce que tu as donné aucune indications d'éviter le champ de mines. Fait attention à la prochaine fois, parce que sans indication de trajet, on a l'habitude de prendre la ligne droite, même si sa implique passer dans un champ de mine amie, ou dans un front absent. Et donc de prendre des dégats par la même occassion.

Même commentaire pour celui qui a donner ses ordres aux 23th Division et 207th Arty. Partir en direction du 1st Eng, soit, mais jusqu'à ou? jusqu'aux plages? Jusqu'au 1st Eng? (alors qu'il y avait un champ de mine juste avant).
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:14

Question comme ça : elle est où ma division (1e division blindé canadienne)?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:57

oh... je crois que je l'ai oublier....

Je corrige ça désoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:29

Voici mon plan que j'ai conçu mais avant de le mettre comme ordre final, j'aimerais avoir votre avis.

La 63th division attaque le Jagersregiment 115 (la 100th par le nord, la 63th par l'ouest)

Une offensive sur le front ouest débutera par une attaque sur le ravitaillement de la 5th PzD par le 13th Groupe de Chasse.
Cette attaque se fera simultané d'un bombardement par les 207th Arty, 52th Arty et 2th Arty(de la 3th division) sur les positions des 5th et 21th PzD.
Le 100th Churchill passe par Villers-bocage puis remonte par Epinay-sur-Odon pour attaquer la 5th PzD par le sud
La 1st division blindé canadienne avec la 142th division attaquent les deux division allemandes par le nord par le nord.
La 6th Para et la 6RI avancent vers Lingèvres.
La 2th division se repose ainsi que la 28th et le 12th RI.

Sur le front ouest (je donne ici un plan en vue de faire un offensive coordonné, non des ordres), le 10th Bomber Squadron et le 90th Arty bombardent la 2th PzD.
La 8e brigade canadienne et la 61th division attaquent la 1st PzD.
La 4th division de char fonce sur sur la 2th PzD par le nord tandis que la 100th attaque par le sud la 2th PzD.

La 3e division se retranche sur ses position.
La 1st Eng part vers Monceaux-en-Bessin en faisant attention au mine sur la route et installe un champs de mine après le départ des unité à Bayeux.
La 56th Eng installe des barbellé le long des tranchés à Caen.

Messieurs les alliées, vos commentaires!

(P.S. côté RPG je ne peux répondre car mon ordi à planté, je répond en ce moment grâce à mon PS3)
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:21

Les 6 eme RI , 6 th Para , 100 th Churchill et 23 th Division sont en réarmement , ils ne sont donc pas opérationnels .

Le groupement Buisson ( 4 DCI et 324 RI ) attaque la 2 PzD comme ceci ; 4 DCI de face et 324 RI par l'Est .
Pour le reste du front EST je suis d'accord avec toi ^_^ , attaque de la 1 PzD par la Division Canadienne et la 61 th Division .
Les 63 th et 100 th Divisions attaquent les régiments ennemis autour d'eux et on se rejoins sur leur position : OBJECTIF : Falaise !! Si Falaise tombe : on gagne . Et là on a une supériorité .

Il faut en profiter .
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:23

D'accord. Si tu crois être capable de vaincre la 2th PzD avec ton groupement, on va pouvoir en effet mobiliser les troupes du 100th et 63th division pour empêcher des renforts d'aller aux secours des quatre division blindé en plus de réduire les défenses de Falaise. Je vais donner mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:10

FRONT EST :

Je propose de combiner un feux de soutien sur le 1st PzD , ainsi que nos bombardiers .
8 Brigade Canadienne , 61th Division et 4 DCI foncent ensuite sur la 1st PzD .
La 4 DCI attaquera le flanc Nord Nord Ouest .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:04

très mauvaise idée si tu veux mon avis car les unités du front est sont fatigué et faible sans oublier les nombreux renfort qu'ils peuvent envoyé sur se front. Même chose pour le front centre. Les 63th et 61th division sont trop faible pour tenir leur position. Je propose donc ceci:

Toutes les unités du front de l'est se replis sur la rive droite de la rivière près de Crèvecoeur-en-auge. La rivière devrait nous permettre de les repousser.
Un bombardement du 90th Arty et des bombardiers devraient nous permettre de retraiter sans encombre.

Au centre, c'est le 1er RAM qui va couvrir par un tir de barrage la 100th et la 63th qui se replieront vers Saint-Martin-de-Fontenay.

Mais sur le front ouest, même tir de barrage que la dernière fois (sauf sans le 1st RAM) plus attaque par l'arrière par le 100th Churchill, la 23th division et le 6th RI en même temps que la 1e division blindé canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:00

Un repli ?
Je pense que la 8eme DC , la 61th D et la 4ème DCI sont aptes au combat contre une PzD si elle est arrosée par l'artillerie et les bombardiers .
Après , au prochain tour , repli . Car là ils sont en position de supériorité si on les laisse ainsi et qu'on se replient .
Il faut utiliser une dernière fois notre initiative stratégique et se replier ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:09

C'est risqué...mais bon, tu as peut-être raison mais il y a fort à parié qui ne resteront pas sur leur position et qu'il tenteront de nous contre-attaquer ce tour-ci. On ne peut pas vraiment se permettre la perte de trois bonnes unités. Le soutien d'artillerie dans le coin est d'ailleurs faible. Il y a fort à parier que leur bombardier essaieront de taire les canons du 90th Arty donc notre puissance de feu ne sera pas assez suffisante pour nous permettre une dernière attaque. Non, je crois sincèrement qu'un repli vers Crèvecoeur-en-auge est la meilleur solution. Il va falloir que le front ouest s'effondre avant de se lancer à nouveau à l'attaque, le temps que les allemands envoient des renforts dans le secteur ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Spirle
Obergefreiter
Obergefreiter
Stefan Spirle


Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:06

ma division mobile a reprit des forces, je pourais l'envoyer sur le front est pour renforcer nos positions ainsi que rammeter le 1er RAM en bombardent la 1st PZ division qui m'a l'air l'unité la plus puissante du secteur.

quand au front ouest, il est fragile pour les allemands, et nous avons l'initiative, attaquons a nouveau avec la 142th, la 1ere BC avec les renforts de la 23th division
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:14

Comme André là dit, une attaque par l'arrière par le 100th Churchill, la 23th division et le 6th RI en même temps que la 1e division blindé canadienne et de la 142th division va nous permettre de faire une percé importante.

Pour le front est, je persiste à dire que nous sommes beaucoup trop exposé pour lancé une autre offensive. Nous devons nous replier. Envoie ta division Stephan à Crèvecoeur-en-auge. Avec cinq division en défense le long de cette rivière, nous devrions pouvoir les repousser momentanément, nous renforcer pendant que les troupes à l'ouest foncent vers Falaise puis nous lanceront une nouvelle offensive à l'est mais pas avant. Nous devons nous renforcé. L'élimination des panzerdivision vont juste donner des point supplémentaire qui leur permettront d'envoyer des unité fraiche sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:26

Oui , bon , on va replier le front EST .
La 4 DCI à Crèvecoeur-en-auge , avec ordre de s'y fortifier , avec la 61 th Division .
Ordre au 90 th Arty de ne faire feu que pour faire de la contre batterie et du feu d'appui de Crèvecoeur-en-auge.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Triquet
sergent
sergent
Paul Triquet


Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:39

c'est mieux ainsi mais je me demande si on ne peut pas faire un tir de barrage sur une unité ennemies? ainsi, cela les assommeraient pendant que nous nous replions. Néanmoins, si c'est impossible, ce que tu propse est plus que logique.

En passant, désolé si vous avez l'impression que je vous ai tordue le bras c'était pas mon intention mais je considère qu'une attaque est beaucoup trop risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Doman
Major
Major
Hans Doman


Messages : 557
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:13

T'inquiète , on est là pour discuter et donner des ordres coordonnés et surtout qui nous amèneront à la victoire !!
Après réflexion , une attaque est jouable mais sans marge de manœuvre ... donc autant la reporter .
De plus je propose d'utiliser notre chasse pour se charger de leurs bombardiers ... le 90 th Arty peut tenter un tir de barrage pour les ralentir , je n'y avait pas pensé par peur de les voir muselée par leur aviation mais si nos intercepteurs font leur boulot ça devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
André Théberge
caporal
caporal
André Théberge


Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2010

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:00

Je vois que mon plan a fait du chemin. Paul t'a raison et Hans, merci je me demandais quoi faire avec nos chasseurs. Je vais aller donner mes ordres par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 11e tour
» Ordres finaux du 18e tour
» Discussion sur le positionnement
» Discussion sur le positionnement
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Alliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser