Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Andy Reiben (Ranger)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:46

Andy REIBEN (2nd Rangers, Compagnie "A")

Nom de votre Personnage : REIBEN

Prénom de votre Personnage : Andy

Âge de votre personnage : 23

Métier(s) : Appui-feu (B.A.R) et interprète (français et italien)

Physique de votre Personnage : Silhouette athlétique, Cheveux bruns courts, yeux noisettes

Taille de votre Personnage :1.80

Caractère de votre personnage : Andy est partageur, courageux, autonome et pédagogue...Voilà ses qualités principales. Quant à ses défauts, il est têtu, fait les choses à sa "manière" du moment que l'objectif est atteint, quitte à enfreindre le règlement.

Sa principale carence est de ne pas supporter l'alcool (après quelques verres, il devient très joyeux) et préfère donc s'abstenir quitte à s'attirer la colère de son interlocuteur.

Armée de votre personnage : Armée des Etats-Unis d'Amérique

Division : 29ème

Régiment : 116th

2nd Bataillon de Rangers

Compagnie A

Date d'incorporation (Armée) : Juin 1942

Entrée chez les Rangers : Août 1943

Histoire de votre personnage : Andy a grandi sur la Côte Est des Etats-Unis, plus précisémment à Brooklynn dans un quartier populaire, au milieu des influences juives, Italiennes et Irlandaises. Il a grandi dans un milieu modeste et contrairement à Richard, son frère jumeau, il a persévéré pour réussir ses études. Très tôt, il a dû compter sur lui-même car son père ne savait pas tenir un emploi plus d'un mois et en ces temps-là...Il connut la faim des années "noires" (1929 - 1938). Sa mère se tua à la tâche comme employée dans une des premières blanchisseries industrielles, les émanations chimiques y furent pour beaucoup mais le médecin ne diagnostiqua qu'une pneumonie sévère qui finit par l'emporter dans la tombe, un jour de décembre 1939.

Richard, lui, intégra les Rangers (au 2ème Bataillon, "B" Company) ayant devancé l'appel, Richard reçut son billet d'incorporation et, grâce à de bons résultats, put choisir son unité d'affectation.

Ayant terminé ses études par l'équivalent du baccalauréat et bénéficiant d'une bourse de fin d'études, Andy renonça à poursuivre celles-ci, suite aux événements en Europe et décide d'intégrer aussi les Rangers, courant 1943. L'Armée l'envoie ailleurs que dans la compagnie où est son frère, il rejoint donc la compagnie "A", son frère étant dans la "B" au Camp de formation des Rangers, Forrest, Tennessee.

Avant qu'il n'intègre l'Armée, Andy privilégiait l'histoire (militaire), les langues étrangères (Italien, Français et quelques notions d'Allemand), s'il avait continué ses études, il aurait fait un excellent professeur d'histoire.

Pendant ses classes, il obtint de bonnes notes en radiotélégraphie et langues étrangères mais ses meilleurs résultats sont obtenus au tir en utilisant le fusil mitrailleur B.A.R (curieusement, son frère obtint la même arme !). Andy est plus discipliné que son frère mais son abstinence à l'alcool lui vaut parfois des ennuis car ceux qui ne le connaissent pas, considèrent que c'est un affront de ne pas "savoir boire comme un homme", cela a souvent dégénéré en bagarre.

Andy a vite compris qu'il lui faudrait s'imposer dès les premières secondes et neutraliser douloureusement son adversaire pour que celui-ci comprenne qu'il était inutile d'insister, c'est ainsi qu'il prit connaissance des techniques de combat au corps-à-corps par l'intermédiaire d'un sergent-instructeur désireux de stimuler la compétition entre les hommes et de renforcer l'esprit d'équipe du bataillon.

Andy fit connaissance du Sergent alors qu'il apportait le courrier du Commandant. A travers la porte vitrée, il put percevoir des mots comme "méthodes combat", "terrasser un homme", tout cela l'interessa...bref, il attendit que le Sergent sorte du bureau et lui demanda de l'attendre, il avait un "service" à lui demander. Le Sergent s'executa et l'attendit puis, sortant du bureau du Colonel, Andy lui proposa d'être son élève (en dehors de la caserne).

C'est ainsi qu'ils dénichèrent une grange qu'un fermier du coin leur louait pour quelques dollars en échange de sa discrétion et de son silence pour s'entraîner, cela permit à Andy d'apprendre les bases du "combat sans armes", il se perfectionna aussi lancer de couteau ou comment savoir garroter efficacement une sentinelle.

Lors d'une permission en ville, Andy dut une nouvelle fois se battre, pour réparer l'orgueil blessé d'un ranger d'un autre bataillon mais cette fois-ci, Andy le neutralisa sans que son uniforme ne soit sali ou déchiré. Il ne fut pas le seul, trois autres de ses camarades connurent le même sort l'un après l'autre. Cette fois-ci, les MP emmenèrent les fauteurs de trouble sans toucher à Andy...qui fut quitte à payer une tournée !

Le lendemain, il fut convoqué suite à cet incident chez le Commandant, prêt à subir Dieu sait quoi, il lui demanda qui l'avait ainsi formé à neutraliser trois soldats, rangers en plus...Le voyant hésiter, le Commandant le somma de lui révéler l'identité du "professeur", Andy ne dit rien...Le Commandant ajouta qu'il avait été témoin de la scène et qu'aucune poursuite ne serait engagée contre celui qui lui avait appris à se défendre. Andy confia que c'était le Sergent et qu'il lui avait demandé d'être son élève en dehors de l'enceinte de la base parce qu'il en avait assez de déchirer et de souiller son uniforme pour des soldats qui n'acceptaient pas l'idée qu'il ne supportait pas l'alcool.

Devant cette explication sommaire, le Commandant réfléchit et reconsidéra les faits, il conclut qu'Andy restait sobre par choix personnel et qu'on ne pouvait pas lui reprocher ça. Par contre, le fait de neutraliser trois jeunes hommes bénéficiant d'une formation militaire, se révélait un atout. Il convoqua le sergent et fit sortir Andy. Il croisa le Sergent et lui souhaita bonne chance. Presqu'une heure plus tard, le Sergent sortit du bureau du Commandant avec de nouveaux ordres, désormais il était responsable de l'entraînement physique de toute la base et Andy devenait son second (à titre provisoire), pour l'enseignement de ces nouvelles capacités de combat.

Cet enseignement supplémentaire, en plus de sa spécialité (soutien), renforça sa confiance en lui et lui permettraient de mieux botter l'arrière-train des "Kameraden" jusqu'à Berlin !


Dernière édition par Andy Reiben le Mer 26 Nov - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:22

Ok une fiche assez dense: c'est bien! Par contre comme pour presque tout le monde des incohérences:

- L'une des plus importantes: l'accès au rangers se fait par sélection et autant le dire les place était (et sont toujours d'ailleurs) chères.

- Pour les technique SAS: c'est niet sur toute la ligne pour la bonne raison que le contact avec cette unité british était inaccessible pour un troufion de base qui plus est américain. De toute manière le CQB a la SAS de l'époque c'était le même que pour les autres armées (c'est a dire pas le même du tout qu'aujourd'hui!).

Le terme même de close combat ne devait même pas exister, ils comptaient plus sur leur flingues a bout portant que sur le couteau.

J'insiste mais le fait même qu'un mitrailleur BAR (du soutien donc!) est une passion pour le corps a corps est en soit paradoxal.

- La survie c'est le travail même des rangers, ton perso est donc déjà parfaitement au point la dessus pas de rajout la dessus.

- 1943: l'appel a déjà été fait. 1941 tout les américains en état de combattre de plus de 18 ans (il me semble), sont soit au pacifique soit en Afrique. Il ne devance rien du tout.

Sinon je vois que ça pour le moment, mais tu pourrait aussi rajouter des dates sur les événements raconté a la fin. Et je rajoute aussi qu'on a déjà un Reiben, faut voir ce qu'en pense le patron la.

Et bien sur: bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:53

Mon cher McGregor.... Tu y vas fort pour un joueur... Je te rappel que ce n'est pas un forum entièrement réaliste et je ne changerai pas ma méthode déjà adopter pour la validation de fiche.

-Les rangers, pour moi j'en ai déjà accepter donc lui, il n'y aura pas de problème.

-Les SAS, ça par contre je te suis là dessus, les techniques des SAS n'ont pas été dévoiler à d'autre unités, puisque le SAS c'est le Spécial Air Service. Les américains avaient leurs propres techniques de corps à corps qui était tout aussi efficace. C'était par contre souvent en tout dernier recours et donc assez rare.

Il ne dit pas que son personnage à une passion pour, mais qu'il trouve très utile de l'apprendre. Ça n'empêche pas un mitrailleur de soutien d'apprécier le CAC.

-survie rien à dire...

-en 1943 il dit qu'il intrègre les rangers et non qu'il entre dans l'armée... il devance la conscription, donc ce serait vers 1939 ou avant. Donc pas d'incohérence...

En dernier point, tant que ton prénom est différent de notre Reiben commando, il n'y a aucun problème.

Donc, seul détail que je demande à corriger c'est la partie des SAS.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:15

Bonsoir Messieurs,

Je vous remercie d'avoir tout lu et pour avoir passé ma fiche "au crible".

J'apprécie d'avoir en face de moi, des interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent !

1) J'ai donc "édulcoré" le passage "S.A.S" (s'il faut encore le corriger, n'hésitez pas !)

2) pour le "corps-à-corps" je me souviens du passage de la confrontation de Mellish et du S.S qui lui enfonce tout doucement, le poignard jusqu'à la garde dans le coeur...Je ne souhaite pas que cela m'arrive ^^

3) Mon frère (Richard...le "vrai" Reiben) a intégré l'Armée plus tôt qu'Andy. Ses bonnes notes aux tests lui ont permis d'intégrer les Rangers en 1943. Andy l'a suivi plus tard puisqu'il a continué ses études puis réussi ses tests afin d'intégrer cette unité d'élite.

4) Pour la chronologie, j'ai un peu de mal à m'y retrouver...Est-on à la veille du "Jour J" ?

Merci pour votre accueil et votre maîtrise du contexte historique ! ^^

Une dernière chose (pratique), quel est le fuseau horaire du forum ? Je vois mes messages écrits en début de soirée ! Ici, en France, il y a 5 heures de décalage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:29

C'est bon pour le passage.

Le forum est à l'heure du Québec, lieu où je me trouve.

On a récemment passé le jour J. Certains sont le jour même d'autre sont à J+10 environ.

fiche valide, grade: soldat
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:37

Ok...Merci pour la date ! Si des Rangers ont déjà débarqué, il serait peut être judicieux que je les rejoigne...Je crois que sur la Pointe du Hoc, il y a des "Boches"...pardon, du travail à abattre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:53

Re...

Encore quelques précisions necessaires qui m'aideront à bien démarrer le rp...J'ai vu dans les "unités" que le 2th Ranger ne comporte que la Compagnie "C", je fais partie de la "A".

Puis-je avec votre permission, intégrer la "C" ? Puisque, suite à l'assaut de la Pointe du Hoc, cette compagnie ne va plus compter que 90 hommes encore vivants après deux jours de combats acharnés.

Je souhaite faire la rétrospective de ces deux jours de combat, en me basant sur les événements réels (la chronologie). Je compte situer mon pj au moment où ils sont secourus par les éléments d'infanterie ayant enfin pu les rejoindre après cette introspection qui me servira d'introduction.

Voilà le schéma :

Ecriture des événements du 06-06-44 au 08-06-44

ressenti avant le "landing"
premieres actions
premières pertes
assaut de la falaise
contre-attaques Allemandes
une résistance désespérée
la relève

Puis une petite perm' ne serait pas de refus ! ^^

C'est vrai que j'aurai pu intégrer le post de Wolt Petersen (si je ne me trompe pas) mais à sa lecture, j'ai eu un mal fou, à situer l'action, les lieux et chronologie, donc je préfère (pour l'instant) faire "cavalier seul".

On se retrouvera sûrement ensemble par la suite, ce qui est souhaitable puisque faisant partie du même Corps.

J'attends vos avis d'experts !

Andy
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Tadeuz Wiatrowski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Tadeuz Wiatrowski


Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Sur Maczuga

Feuille de personnage
pays: Pologne
fonction:
métier: tankiste

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:47

2nd rangers battalion, 6 compagnie, A B C D E et F, les 3 dernières ont débarqué a la pointe du Hoc, le reste sur Omaha, avec le 5th ranger, donc rudder commandait les 2 bataillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:00

Pour ce qui est de l'accès au ranger je ne le remettait pas en question, je disait qu'il ne suffisait pas d'avoir de bon résultats pour y aller. Il faut être volontaire et avoir passé les sélections.

Pour ce qui est du corps a corps je ne faisait que souligner un petit paradoxe, j'ai jamais dit qu'il pouvait pas.

Sinon l'idée de faire la pointe du Hoc est très bonne, pour les décors si tu veux une vue il doit y avoir des cartes et sinon l'excellent Call of Duty 2 montre bien la tête que ça devait avoir (l'enfer doit pas être très différent d'ailleurs).

Pour la compagnie tu peux créer la tienne, donc pas de problème pour la A sauf que d'après Tadeuz (la j'en sais rien je l'avoue) il y'a que les D,E et F qui on fait le feu au Hoc. Après vérif' il a raison.

Et sinon tu pourrait rajouter la date d'incorporation dans l'armée dans ta fiche, ça évitera le genre d'erreur que j'ai fait.

Voilà j'ai fait le tour des questions, mais je reste a ta disposition pour plus de rens'.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:50

Salut Mc Gregor,

En tous cas, je te remercie pour les précisions que tu m'as apporté, j'aime étudier cette période et cela m'évitera de dire des bêtises !

A propos de COD, tu as pris l'un des pseudos d'un des joueurs Britanniques ! C'est un jeu que j'apprécie pour son graphisme et sa dynamique surtout pour avoir fait des dizaines de fois, l'expérience (virtuelle) de l'assaut sur la Pointe.

Quand j'aurai plus d'expérience, je créerai ma compagnie.

Les Compagnies A et B ont abordé la limite de Dog Green et Dog White vers 7h45 parce que le Lieutenant-Colonel Max Schneider, qui commandait l'ensemble de ces Rangers,sans nouvelles du Colonel Rudder à la Pointe du Hoc a ordonné à la flotille de se diriger sur Vierville, plage Dog Green.

A l'approche du rivage, le Colonel Schneider s'est rendu compte de ce qui se passait devant la descente de Vierville et sur ses indications toute la flottille s'est déplacée vers Dog White.


(source http://omahabeach.vierville.free.fr/index.htm)

L'objectif étant d'attaquer la Pointe du Hoc en passant par Vierville, si l'assaut par la mer échouait.

Pour résumer, je ferais débarquer Andy entre Dog Green et Dog White.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:50

Je te conseillerais de garder la compagnie A, puisque pour rejoindre une compagnie déjà existante il faudrait que tu demande à son créateur... (celui-ci n'est pas venu depuis un bon moment.)

McGregor, j'ai du mal interprêter tes dires et je m'en excuse. Je veux aussi te dire que j'apprécie tout de même ton implication.

Si tu y tiens absolument Andy, je forcerai ton intégration à la C sans l'autorisation de Wolt comme j'ai fait pour notre ami russe actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:16

Merci Mon Capitaine !

Je comptais donc demeurer dans la Compagnie "A" et débarquer entre Dog Green et Dog White, comme prévu.

En fonction des pertes en rp, ce sera sans doute un mj qui me réaffectera en fonction des rp à venir, sinon pas de problèmes pour demeurer au sein de la "A".

A très bientôt...On the Beach !

Andy
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
McGregor
lieutenant
lieutenant
McGregor


Messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : En train de t'aligner dans ma lunette le boche

Feuille de personnage
pays: Angleterre
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:08

Donc tu vas pas sur la pointe du coup. (Si j'ai suivi...).

Sinon effectivement je me suis inspiré de COD2 pour mon rp mais McGregor reste un nom commun en Ecosse (d'ailleurs j'ai fait une incohérence, mon perso a un nom irlandais!). Par contre pour le Cpt Price qui apparait dans mes rp, c'est bien de celui du jeu qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Reiben
sergent
sergent
Andy Reiben


Messages : 372
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 54
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: MJ
métier: infanterie

Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:13

(Pour Mc Gregor)

Finalement...non...Si je veux rester fidèle au contexte historique. Je pense qu'ici, vous essayer de "coller" au mieux à l'Histoire, non ? Du moment que ça reste crédible...

Le temps de bien relire quelques documents là-dessus et je vous fais un beau rp !

Ranger A.Reiben, Compagnie "A"
Revenir en haut Aller en bas
http://ddaymemories.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Andy Reiben (Ranger) Empty
MessageSujet: Re: Andy Reiben (Ranger)   Andy Reiben (Ranger) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy Reiben (Ranger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Ranger au fantassin Italien ?
» Commando Marine Reiben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Hors RP :: Recrues, garde à vous! :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser