Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:00

Discuter des choix stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:26

une petite question pour commencer? Ce sont les MJ qui gèrent les grosses armées? où bien elles restent fixe?

Bon bon bon voilà plusieurs minutes (10, 20, 30? faut que jm'arrête XD) que j'observe la carte et ça va pas être du velour...

Déjà évidement gross défense dans Caen. Je vais avoir besoin d'aide car si j'y vais seul avec les Falshirms de Earl, on va se faire fumer... même si son artillerie pilone la 2th div anglaise.
Donc Edouar avec sa 1st Pz voulais prendre l'aeroport. C'est très bien, mais si tu pouvais pousser un peu plus loin aussi ^^
Pareil pour Dick, je pense (peut être) que les anglish ne passeront pas par cette route finalement, donc si possible de s'avancer jusqu'à Caen ce serait bien.

Pour les troupes adverses, vu les positions, à leur place je ferait une percée monstrueuse par Bayeux jusqu'à villers...
Ils ont les forces pour. Le déplacement de la 32th division me reste inconnu. A mon avis renfort par nos arrières si on arrive dans Caen donc faire gaffe...

Il peut être possible d'anéhantir (difficilement) la 11th anglaise, si la 107 PzG se décale pour les laisser passer (rotue de Lingèvre par exemple). il faut bien sinon va se faire dézinguer. Et une fois les anglais passer, les poursuivre de très loin et arriver derrirèe quand ils seront sur Villers. Avec nos 4 régiments engagé le combat pourrait être équilibré mais l'encerclement aura son avantage.

Pour ma part je vais essayer de m'en tenir à mon plan, sauf que j'ai peur qu'en passant prendre le pont de Hérouville je soit obliger de rencontrer des forces de la 3e British...qu'en pensez vous?
Si je maintient mon plan, Earl ses falshirm et Dick qui avance, on peut complètement encercler les polonais (du moins les couper des lignes anglaises).

voilà c'est à peu près tout ce que j'ai analyser pour le moment. Je retravaille dessus ce soir, m'essaye à des cartes et possibilités pour illustrer tout ça et j'attend vos avis et propositions.

edit: voilà une carte avec les déplacements potentiels en fonction de ce que vous avez déjà mentionné comme ordre possible (et 2 ou 3 modif que je propose), et avec possibilité des déplacements adverses.
J'ai considéré que la 32th anglaise allait venir en renfort (par une des 2 routes). La division isolé en arrière est soit des renforts lointain, soit des para qui pourraient nous tomber dessus n'importe où (mais plus probable vers Villers). Prévoir donc une défense pour l'artillerie qui y est présente pour pas qu'elle se fasse démolir par l'arrière par des para...
Je n'ai pas considéré les gros corps d'armée car s'ils s'éclatent ça pourrait encore faire pas mal de mouvement... je préfère ignorer et considérer qu'ils restent face à face.

Discussion de stratégie pour les ordres F197a3c902

C'est jusqu'à quand les ordres déjà? lundi non? Parce que je pourrais peut être pas donner avant samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:34

J'avais oublier de répondre.....

Pour les armées (3e British et 6e armée), c'est les MJ qui vont les gérer. Elles ont de très fortes chances de ne s'Affronter qu'entre elles à moins que quelqu'un décide de se mêler du combat.

C'est l'horaire des règles pour les ordres, soit lundi au plus tard.

Moi, je verrais bien un encerclement des forces ennemies à Caen. Et pour cela, il faudrait prendre Hérouville.... ou détruire le pont. et empêcher les troupes de Caen de passer entre Hérouville... et notre front pour rejoindre la 3e British.

Je verrais bien un plan de ce style pour un encerclement: Les lignes rouges pour les déplacements approximatif, les X rouges les objectifs d'arrivés et le X rouges sur Hérouville..., la destruction du ou des ponts du secteur (peut-être l'aviation de Black), par contre, ça laisserait la 1ère division polonaise libre vers nos lignes arrières et les secteur en jaune libre.

Autre option, les para sont envoyé à la position (vert) ou j'aurais placé ma division de char et je charge la division polonaise à la place (ligne et X orange).

Discussion de stratégie pour les ordres F197a3c902222
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:00

Moi je suis prêt a balancer ou vous pensez le mieux mes paras, je suis pas le plus fin des tratèges.
Par contre oui, vu que je peux tenir 5 tours sans ravitaillement, je peux être vraiment derrière les lignes ennemis.
Par contre, j'aimerais savoir ou canarder avec mon artillerie, je peux pilloner une position précise pour faire le maximum de dégats sur une unité, voir la raser en partie.
De plus, je peux faire un tir tendu et progressif permettant l'avancée juste après le tir de barrage pour finir les unités touchées par mes obus.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Plante
1er soldat
1er soldat
Simon Plante


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
pays: Canada
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:24

Je n'ai aucune idée présise pour mon aviation, mon infantrie parcontre reste a Viller pour ce fortifié la et la défendre, si vous avez des idées pertinentes pour mon aviation faite moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:16

Voici un plan, leger, je vais approfondir la chose ce soir.

Ma 2th RI avancera en territoire ennemis pour prendre Carpiquet, et si il n'y a aucuns combats, elle s'y fortifira.

Mon Régiment d'artillerie, restera pour couvrir Villers et les différentes routes d'accès. Quand a mon 1th RI il avancera entre Monts-en-Bessin et Noyers-Bocages.

Si la 107PZG avance, elle laisse un Boulevard vers Villers a la 32thDivision Allié. Voilà pourquoi je propose que l'aviation de Black pourrai mener un raid d'harcelement sur cette division, pour la contenir sur ces positions, le temps de notre assaut.

Mais il ne faut surtout pas que la 107PZG bouge, car il y a la 11thDivision et la 21thDivision brittanique.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:33

Personnellement, j'aurais plus tendance a prendre en embuscade la 11th division. Mes forces et les siennes sont sensiblement égales, mais avec un support de l'artillerie, soit celle de Hans Shültz, soit celle de Earl Campbell, je devrais avoir l'avantage nécessaire pour gagner le combat. Bien sur, pour ça, il faudrait que la 11th attaque selon la route.
Si sa marche, on aura complètement éliminé la menace du coté gauche de la carte. Le seul hic avec ce plan est qu'ils peuvent très bien jamais attaquer.

Il me faudrait surtout une réponse d’Hans ou de Earl pour savoir si vous pouvez me donner l’appui d’artillerie que je demande. Si vous pouvez pas, alors mon plan tombe à l’eau, et je suivrai celui qui sera adopté.

Je préfère l’attaque en règle de la ville de Caen et non son encerclement pour la raison suivante : on n’a pas assez d’unité pour avoir un encerclement fort, et avec la 32th sur le flanc gauche, ils pourraient facilement percé a 1 endroit ou plus, et nous faire plus de mal que l’inverse (une armée concentré en 1 point contre un élastique assez bien étendu donc plus faible)
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:01

Comme vous le sentez.
Vu que je ne pourrais pas, je laisse a vous deux Admins pour faire déplacer mes troupes comme le plan choisit par l'Axe l'aura décidé.
Je suis les ordres du plan, mais comme je suis pas la la semaine, il faut quelqu'un pour déplacer mes troupes comme l'entend le plan, je vous demande donc de vous en charger, s'il-vous-plait, si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:48

Edouard , Je suis prêt a fournir l'appui feu nécessaire. Avec un tir prolongé et tendu de façon a couvrir les unités au sol et éliminer un maximum de personnel en dessous. Mon second Régiment d'Infanterie avancera vers Carpiquet et s'y fortifira. Mon 1° Régiment d'infanterie avancera et se positionnera entre Mont-en-Bessin et Noyers-Bocage, pour ainsi, soit pretêr main forte a l'avant soit battre en retraite et bottez le c** des Anglais qui tenterai un encerclement vers l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:05

ok^^
alors pour envoyer les para loin derrirèe Caen au nord, je suis contre, les anglais sont trop nombreux et ils risqueraient de se faire massacrer.

Pour ce qui est de prendre les devant contre la 11th pourquoi pas. Pillonage d'artillerie comme dis, sur la 11 et attaque de la division d'Edouar dessus. ça devrai passer avec quand même des pertes de notre coté et des survivants de l'autre (rien n'empèche leur retraite).

Pour le plan global d'encerclement je pense comme Edouar, trop d'ennemi, trop risqué.
Cepandant on fera totu de même un 3/4 encerclé + prise du centre. Vu que je passe par le pont, dite moi si vous voulez que je fasse péter le pont d'Hérouville derrière moi ou pas.

Il nous faut un pillonage sur la 2th anglaise aussi pour facilité la prise de Caen.
Donc si Edouar va à Bayeux, la 2th RI prend Carpiquet, moi à droite par Hérouville et en rejoignant aussi les para de Earl.
Ce que je peux faire, c'est réserver un régiment que je fait revenir vers St aignant et remonter en direction des polonais. De l'autre coté, les para puis mon autre régiment les prenne à revers. Seul hic, si on considère qu'il n'y a qu'une baston par tour, mon régiment qui passe par le pont va se retrovuer tout seul en avant et d'être vulnérable.
ça laisse dispo les panzer de Dick pour attaquer Caen par Carpiquet et combattre avec la 32th s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:41

Bravo pour ce tour! c'était bien joué ^^

J'ai pas le temps d'entrer dans des détails très poussé là, mais en gros ce qui serait bien ce tour c'est détruire également la 32th div anglaise qui est aussi encerclée. La porte de Bayeux est grande ouverte (suffit d'envoyuer un régiment pour dire qu'on la prend, et Caen est plus ou moins à portée faut jouer finement.

J'ai pas de plan établi encore de mon coté. J'ose pas trop envoyer seul mon régiment de panzer, il est déjà bien amoché. Donc je pense que mes panzer+ 1 régiement motorisé, vont prendre le pont de Hérouville et le péter derrière (si et seulement si une attaque massive sur Caen est prévue, sinon je détruit pas pour me permettre une retraite). Passé les pont je peut attaquer le 3th RI.

Les troupes de Villers peuvent remonter je pense pour attaquer la 32th (avec d'autres).

J'ai pas bien compris le 10pt d'anéhantissement donné aux alliés? Quand on perd une unité on gagne des points pour en racheter?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:10

Pour le 10 points, c'est simple. Il avait tout perdu, toutes les unités qu'il avait acheté. Alors, pour lui permettre de revenir en jeu, et ça va etre la même chose pour toute personne qui perd son armée, il a 10 points pour s'en créer une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:43

ok c'était juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:18

Je vais probablement envoyé mes hommes prendre la ville de Bayeux. C'est quand même un point Important de l'invasion alliée.

Pour ce qui est de la 32th, je vais lui laisser l'initiative du premier geste. Il y a trop de choses qu,elle peut faire pour que j'arrive a imaginer quel va être leur déplacement exact et arriver à l'intercepter. Je conseille simplement aux défenseurs de Villers Bocage de se préparer a n'importe quoi.

Ah, et un message pour notre cher aviateur : Fait attention a trajet de tes avions. Je te rapelle que les alliés ont une assez grosse aviation, sans oublier tous les navires qui ont participé au débarquement et qui croisent encore au large. Je te conseille, en ami et collegue, de donner un trajet qui te permet de rester le plus longtemps possible à l'interrieur des lignes amis, de facon a éviter le plus possible une rencontre imprévue et inamicale.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:07

Il est fort à parier que la 32th va attaquer viller direct.
Bayeux est libre Edouar, donc un régiment peut suffire. Ta division tu peux l'utiliser pour autre chose. Apparament Hans Shütz part à l'attaque contre la 32th. Mais tout seul il aura du mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:25

J'ai mon Artillerie qui va me couvrir, mais mon régiment apprécierai fortement une aide.

Le probleme c'est que nous risqons un débordement de cette division, et les forces d'Edouard par exemple n'arriverons pas sur place avant un tour. Pendant ce temps il auront le temps de s'installer et se battre a même Villers.

Donc l'artillerie et mon régiment devront ralentir un maximum la 32th pour que des forces viennent porter secours...

Que Dieu viennent en aide à la Wermacht
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:31

J'ai une double hésitation par rapport a ce que tu me demane Hans.
En premier, j'aurais beau lancer mes troupes à l'attaques de la 32th, elle ne sera plus sur place quand je vais arriver. Donc, sa implique réussir a deviner exactement son mouvement. Maintenant qu'en à savoir quel sera leur mouvement, je vois un peu trop de possibilités : Venir m'attaquer, reprendre Carpiquet (pour faire baisser la pression sur Caen), aller a Villers-Bocage, venir en aide aux polonais, aller voir les régiments à l'est de Villers (l'artillerie et le transport a Earl). De plus, le fait qu'ils sont maintenant encerclé, et donc coupé de ravitaillement, ça va les obliger a retourner dans leurs lignes prochainement (d'ici la semaine suivante). Alors j'ai des doutes qu'ils attaquent Villers-Bocage.

Ensuite Keller, tu me propose d'envoyer un de mes régiments à Bayeux et ensuite d'envoyé les 2 autres contre la 32th. Mais tu as vu comme moi de quoi la 32th est composé : 4 régiments. Donc, tu me propose d'envoyer mes 2 régiments affaiblie contre 4 régiments avec une efficacité de 100% (ils n'ont fait aucun combat). Aussi bien les envoyés au suicide quoi.

Shültz, tu propose d'envoyer ton régiment contre la 32th. Mais si vraiment tu es convaincu qu'ils vont venir contre Bayeux, ne pense-tu pas que tu aurais une meilleure chance en restant sur tes positions, accueillir la 32th sur des positions fortifiés avec un autre Régiment d'Infanterie a tes cotés. (les troupes de John Black). Au lieu d'être du 4 contre 1, ce sera du 4 contre 2, donc 2 fois plus de chances, + tu sera sur des positions fortifiés, et tu t'assurera de défendre ton artillerie.
Moi je ne crois pas qu'ils viendront, mais c'est pour toi. Tu choisi ce que tu veux. Je verrai avec les ordres qui sont décidés ce qui sera le mieux pour mes hommes.

Keller, tu va faire quoi toi?
Winters, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:38

attention je n'ai pas dis que tu devai attaquer tout seul! je sais bien que ce serait du suicide! C'est dans le cas où des forces de villers venaient en renfort.
Cepandant tu as peut être raison, un peu trop de choix pour prévoir son déplacement, mais je trouve ça embettant de la laisser sur place.
Sinon pour la forcer à aller là où on veut , il faut bloquer toute les routes possible qui partent de sa position. Dès que quelqu'un rentre en contact, les autres viennent en renfort.

Je sais pas encore ce que je fait à 100% vu que ça dépend si il y en a qui attaquent Caen. Dans ce cas je peux aider. Sinon je reste sur ma rive et peut tenter à nouveau de prendre la div polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:10

Edouard.

Mon 2° Régiment d'Infanterie va rester a Carpiquet où elle s'est fortifiée.

Mon 1° Régiment, après reflexion, restera à Villers avec l'autres régiment présent, couvert par l'artillerie dans le cas ou la 32th venait à attaquer Villers.

Quand a mon escadron de transport, il assurera, comme dit précèdamment, le ravitaillement des troupes d'Edouard car il a subit de durs combat, soit le ravitaillement d'un autres régiment. Si personne ne sent l'utilité de se faire ravitailler par mes soins, j'enverrai armes, munitions et vivre, sur mes forces a Carpiquet.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:20

Je dispose de deux possibilités pour ma division.

-J'attaque Caen en venant dans leur dos.
-J'attaque le régiment qui est juste au dessus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:01

d'aprés edouard si j'ai bien lu il faut abolument prendre Caen , moi on m'a conseillé d'aidé le regiment jap et ceux de hans shultz a villiers bocage .

Dois je aidé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:07

Dans tous les cas, toi tu dois tout d'abord déployer tes troupes sur le champs de bataille et malheureusement, c'est tout pour ce tour. Une fois tes troupes placées sur la carte, tu pourras leur donner des ordres. Donc tu n'as qu'à posté dans ordres finaux que tu déploies tes troupes en signifiant les troupes que tu veux mettre sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:09

Dois je dire précisement où je les mets ? genre à carpiquet ou autre

et je ne suis pas obligé de tout mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:13

Explique en détail les faits et geste de ta divisions. Qu'ils creusent des tranchés ou qu'ils aillent pisser derriere un arbre, sa ont sans fout.

Explique leurs mouvement. Où vont-ils..
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:13

L'endroit va automatiquement être sur le QG Axe, le logo de l'axe sur la carte, et non tu n'est pas obligé de déployer toutes tes troupes, mais les troupes que tu ne déploies pas seront en attente et tant que tu ne les déploiras pas, tu ne pourras pas leur donner d'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 16e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 15e tour
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser