Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:26

Dick si tu attaque Caen on passe à l'assaut.
Si le 2th RI pouvait se joindre à la fête ce serait bien.
Il y a 7 régiments en ville dont 6 d'infanterie (les plus faibles).
Si 2 pz + 1 inf + 2infM + 1pz attaque, je pense qu'on gagne bien.
Les polonais quoi qu'ils fassent seront isolés (sauf s'il viennent en renfort, ça pourrait être tendu...)
On peut demander un soutient aérien aussi. Sans compter l'artillerie qui peut nous aider en bombardant la division anglaise.
Si on attaque on fait une tenaille: Dick d'un coté, moi par l'autre.

faut régler ça avant demain, si on attaque pas, je fais sauter les pont.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:29

je pourrais bouger un RAM si tu veux ?

hans shult demain des que je peux rebouger mes unités je te renvois un régiment en renfort à carpiquet
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:31

Caubrière, dans tout les cas tu arrivera avec un tour de retard sur celui ci. Là tu sera placé en jeu près du QG. Au tour suivant tu pourra bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:33

appelle moi Damian plus simple

ouais mais j'ai posé mes troupes a 17h 30

la fin du tour etait a 18 h non ? donc je peux rebouger là

vous me dites si je me trompes jai pas encore le jeu en main
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:35

heu c'est demain 18h (ou alors j'ai loupé le tour lol XD)
le tour est fini quand le sujet d'ordre est fermé. Puis les MJ postes la carte et le résultat des combats. Sur cette nouvelle carte (mardi) tu apparaitra au QG. Et les jours qui suivent quand on rediscutera de la suite des évennements tu pourra déplacer tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:38

ok donc je bougerais mes gars pour vous aidez , si on peut éliminer les rosbeefs et les gogoles de lautre coté de locean se sera parfait ^^

objectif reprendre caen ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:38

oui^^ce tour ou le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:40

trés bien gefreiter , donc les forces en présence seront ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:41

ha ba ça je peux pas prévoir ça dépendra des résultats de ce tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:42

ralalala on est en retard ^^


et la 32 th division on se la fera apres ou pas car si on prend caen et quelle nous rattaque par derriere faudrait pas faire un stalingrad ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:45

t'inquiète on va se débrouiller pour l'instant c'est elle qui est en stalinegrad...
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:47

pour l'instant mais elle pourrait inverser .... enfin bref meme si elle tente elle est en infériorité numérique donc ça peut aller mais elle peut foncer sur villiers bocage et là ça risque d'être sérré ( désolé de " sérré " je sais plus comment ça s'écrit ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:53

Toute façon, quoi qu'ils fassent il vont soit se manger nos divisions en face de Caen, soit ce prends de beaux petis obus de 88 voir mieux dans leurs casques de rosbeef et retourner outre-manche se plaindre dans la jupe de la reine et sentir le cigare à Winston. NA !!
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:54

c'est possible que l'on capture du matos ou hommes comme à dunkerke ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:56

ui.. DEans le cas où l'on anéantis complêtement l'ennemi en question.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:57

je reve ^^
Peuvent t-ils avoir du renforts qui arriveraient d'outre manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:59

Nan. pour sa il faudrai qu'il prennent Villers.

A chaques fois qu'un régiment Allié est acheté,il vient de débarquer outre-manche. Et nous Outre-Rhin
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:02

donc faut garder villiers absoluement !

nous notre objectif pour avoir des renforts c'est caen ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:10

Nan. mais pour les briser aux Rosbeef oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:11

donc c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:23

Pour faire simple, Damien, les "renforts" arrivent uniquement quand un nouveau joueur se connecte, ou bien quand tu as assez de points pour acheter de nouvelles unités, comme Keller a fait le dernier tout. Pour gagner des points, le plus simple reste toujours d'attaquer un adversaire et de gagner le combat. Tu peux aller faire un tour dans l'exemple pour avoir une idée comment gagner des points. ( https://wwii.forum-actif.net/informations-generales-f50/exemple-complet-t503.htm ) Les troupes apparaitront au QG, qui se trouve non loin de la grosse armée situé à gauche.

Ensuite, la prise de Caen et/ou Villers-Bocage n'est pas "obligatoire". Seulement, la capture de l'une de ces 2 villes là donne a l'équipe 3 points. Donc l'équivalent d'un régiment d'infanterie.

Enfin, comme Keller t'a dit, le tour ne fini pas à 18 heure chaques jours. Tu as un total d'une semaine pour tout faire. Donc, malheureusement pour toi, tu ne pourra pas donner d'ordres a tes troupes avant mardi prochain. Ce jour là, tu pourra donner les ordres que tu veux, et ils seront appliqué le Lundi suivant. Puis le lendemain tu pourra a nouveau donner les ordres que tu veux.

Je te suggere d'etre précis dans ce que tu donne comme ordres. Si tu ne dis rien d'autre que "J'attaque les méchants en face", nous on risque d'y aller au plus simple, même si sa voudra dire que tu vas au suicide. Tu veux un exemple? Va voir l'exemple que j'ai fais avec Richard. Tu aura une bonne idée de ce qu'est des ordres clairs.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas a nous les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:13

Bon, j'ai 2 suggestions de stratégie a vous proposé, ceux autour de Caen. Vous me direz ce que vous en pensez. La première permettrait d'éliminer completement les défenses de Caen mais laisserait les défenseurs de Villers-Bocage sans renforts possible, la 2e donnerait un dur coup aux troupes alliés a Caen.

Première stratégie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Plan2u

Il y aura 4 mouvements d'actions différents.

En simultané le vert foncé, le rouge et le jaune.

VERT FONCÉ : Les troupes qui sont actuellement à Carpiquet se joindrait a un des régiments du centre sud (soit la 7e, soit la 12e ou encore la 23e) pour affronter la 6e RI. En la prenant en tenailles tel qu'indiqué.

ROUGE : Avec le groupe de blindé, un autre régiment du centre (soit la 7e, la 12e ou la 23e), la même opération a lieu contre la 3e RI.

JAUNE : le dernier régiment du centre se déplace pour bloqué la division blindée Polonaise si elle chercherait a venir en renfort a la 3e ou la 6e.

VERT CLAIR : Une fois ces mouvements effectué, la 2e va très probablement s'attendre a une attaque venant du sud. C'est là qu'arrivera dans son dos la 5th Division PZ et la 1st Division PZ. En opérant conjointement, les troupes de Richard et les miennes arrivenront certainement a vaincre l'adversaire (3 blindé avec 1 motorisée contre 3 infanterie et 1 artillerie). Pour plus de chance de succès, le mieux serait d'avoir le support d'un tir d'artillerie juste avant notre arrivée (ça va les convaincre qu'une attaque est imminante, mais ils seront surement surpris qu'elle vienne du nord).

Avec le 2e groupe d'artillerie, je préconise un bombardement le plus rapidement possible de la 32th avant qu'elle n'arrive a quitter ses positions.

Enfin, avec la 107th PzG, j'irai prendre possession de Bayeux.

Les avantages :
1. Les défenses de Caen s'écrouleront en un seul coup.
2. Il ne restera plus de grosses présences adverse, juste quelques troupes dispersés, et les polonais qui ont perdu un affrontement.
3. La 32th sera encore plus isolée qu'avant.
4. On aura chacun 3 points de recrutement, donnant la possibilité de s'acheter une nouvelle unité, ou même plus!!

Les désavantages : La 32th reste libre d'agir dans notre dos, et les défenseurs de Villers Bocage ne pourra compter sur aucun renfort, étant donné que toutes les troupes seront concentré sur Caen.


Plan 2

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Plan1d

Deux actions.

D'abord en bleu clair, 2 ou 3 des régiments du centre vont chercher les polonais. Dans ce cas-ci, le régiment du haut joue aussi le rôle d'empecher les polonais de retourner se retrancher à Caen. Le troisième, s'il ne participe pas à l'affrontement, peut faire une autre action ou choisir de se joindre au combat contre la 2e Division.

Ensuite, en rouge, la 5th PZ division, avec en support la 14th régiment Panzer et le régiment d'infanterie situé à Carpiquet viennent complètement encerclé la 2e Division. 3 régiments blindés et 1 d'infanterie contre 1 d'artillerie et 3 d'infanterie, ils ne tiendront pas longtemps.

Encore une fois, je préconise un bombardement le plus rapidement possible de la 32th avant qu'elle ne quitte ses positions.


Avantages :
1. Il reste encore mon groupe pour supporter Villers-Bocage au cas où.
2. Les polonais sont éliminés
3. La 2e Division, ainsi que son artillerie, seront mal en point.
4 Les 3 et 6e d'Infanterie seront encerclés.

Désavantages :
1. Si la 3e intercepte le régiment blindé de Keller (le 14th)
2. Si la 6e intercepte les troupes venant de Carpiquet (le RI)
3. La 5th Panzer va être en très mauvaise posture seule face à la 2e.
4. Ce qui, en plus de nous garentir aucune victoire, risque de nous couter cher en pertes inutiles.

Enfin, j'ai peut-être un parti pris (ben quoi, dans le 2e je gagne aucun points ^^)
J'ai besoin de vos feux vert pour lancer cette opération d'ici a demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:57

+++ pour la première. j'adère tout à fait ça va les écraser.

Ma 7th prend la 6th anglaise et ma 12th prend la 3th.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:49

Très bien, j'adopte le plan de edouard.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:31

Je pense que vu les résultats pour moi, je vais me retirer pour aller me reposer un peu en arrière. J'ai déjà perdu un régiment, si ceux qui me restent combattent, je les perd aussi.
Mon nouveau viendra les rejoindre comme soutient en cas de combat pendant le repos.
Donc on peu dire que je vais ici et je me repose? ou alors il faut un tour pour se déplacer, puis un tour en disant je me repose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 16e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 15e tour
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser