Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:16

oh, je te comprends Caubrière, moi j'ai oublier un mini détail, ce qui fait que mes Pazers sont actuellement coincé à Caen. (Oublier de dire où se rendre en cas de chute de Villers-Bocage)

Plus tu donne des détails quand tu donne tes ordres, plus tu as de chance que cela se passe comme tu l'imaginais.

Vous prévoyez acheter quoi les gars? Vu qu'on a tous un beau paquet de points, sa serait bien de s'en parler un peu, pour pas que tous le monde se ramassent de la DCA
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:02

Moi je pensais à : un panzer ( 7pts ) , un RAM ( 6 pts ) , et un de génie ou un char d'infantrie .
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:18

j'avais vaguement pensé à des bateaux pour bombarder leur QG, mais je voulais savoir comment ça marche.

Sinon pas tout à fait définie mais surement du RAM ou de l'inf Moto peut être avec 1 DCA pour protéger des avions.
Sinon ce serait bien qu'on ai des bombardiers.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:31

Je propose une nouveauté biensur personne n'est obligé de la suivre :

Chacun propose un plan général pour augmenter l'esprit d'équipe , un plan fictif pour tous et après on fait un vote pour choisir le meilleur plan .

C'est aussi pour faire bouger les troupes des personnes qui n'y joue plus ... Mais il faut l'accord d'édouard ou de richard pour les bouger .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:43

Personnellement, je suis contre ce que j'en ai compris
Qu'est qu'il se passerait si un ou des joueurs votent contre la majorité? Le plan est suivi qunad même ou pas? Si le plan est adopté quand même, aussi bien ne jouer qu'à deux joueur, un dans chaque camp.


MAIS

Si tu veux, Caubriere, ou n'importe qui d'autre, tu peux quand même faire un plan d'action général. Ceux qui voudront auront qu'à accepter ou refuser. Mais si un général-joueur ne donne aucun ordre a ses troupes pour un tour, celles-ci NE BOUGENT PAS (a moins de perdre un combat). Même moi ou Richard on a aucun controles sur les troupes à Earl, ou sur toutes autres troupes appartenant a un joueur.

Keller : La réponse a ta question s'en vient. Sa ne sera pas très long. Juste deux choses. A titre indicatif seulement, mais pour la portée d'un navire, tu n'as qu'à fare confiance a la portée d'une unitée navale. Au pif, je dirais que sa doit tourner autour du 15-20 kms si bien coordonné. Quand a la possibilité d'une attaque contre le QG situé dans l'eau, n'oublie pas qu'il est au milieu de la flotte de débarquement, donc assez bien entouré merci
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:10

Ok édouard Wink

Je ne pensais pas à earl mais à john black qui ne vient plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:36

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Mini_091126083228638100


trait jaune : parcours du Regiment d'infantrie et du 2th RI

trait beige : parcours du 108 PzG et 5 th panzer Division

trait vert : tirs d'artillerie avec point noir comme point de départ .

trait bleu : Trajet du 33 th Panzer Division

trait orange : Trajet du C.i , 15 TH C.I , 13 th SS regiment , et du RAM ( vauchez et Flotheman )

tirs d'artillerie : 20 min sur 1er RAM , 15 Min sur 52 th arty , 25 min sur 1st ENG , et 15 min sur 118 th ARty .

Objectifs : Détruire 6th DCA et 6th para et 1 er RAM, renforcer Caen et endommager les cibles des tirs d'artilleries .

Probleme : Caen est menacé par tout les points gagnés le tour précédent donc en gros il n'a que ce tour ci pour subsisté à moins qu'il faut absolument des renforts le tour apres prochain ( on me comprend ? ^^ )

P.S : j'ai oublié de signaler que je minerais les axes nord-ouest de Caen .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:07

ok donc pas bateau ^^
Mais quand je parlais de bombarder un QG depuis la mer, c'était bien le QG terrestre de Bénouville.


pour le plan:
je pense pas que l'artillerie puisse viser autant de cible.
Mais assez d'accord pour le plan sauf ce qui peut être fait sur Caen.

Voici ma proposition:
Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Cartebaseax.th

Pour le sud je change rien, enfin je me suis pas attardé dessus.

Alors le groupe orange fonce en direction des 1th et 2th RIM. et les zigoulle s'ils sont là en s'assurant qu'ils libèrent bien la voie. Sinon si ya personne, ils continuent vers Caen.

Le groupe violet les suit, attend que le combat passe et la voie dégagée, pour avancer et aller à Caen. Sur place ils s'installent en batterie et plombent la route du 52th arty (éclaireur pour savoir s'ils avancent, sinon bombardement sur dernières positions connues pour avoir le 52th arty et la division qui la suit.

Le génie avance sur la rive gauche vers Hérouville, fait péter le pont (pourquoi? parce que ça fait depuis le début du jeu que je veut le faire péter ce pont, et que ça évite les alliés de nous contourner en passant par là. Ensuite sur la route devant installation de mines et tout ce qui est possible de mettre comme bidule anti char, anti infanterie, anti anglais en un tour.

L'inf Moto se fortifie à Caen.

Le 12th RAM bombarde la route du 118th arty et 1th ENG, sur le même modèle que pour le groupe violet (éclaireur etc).

Le groupe bleu attaque le 1er RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:16

Désolé je dois contrarier :p ^^

Non mais pour le groupe violet , si il y a les combats , ils vont sarreter et n'iront pas dans Caen . Il faudrait détruire la DCA car quelqu'un risque de s'acheter des chasseurs ou bombardiers .
Il faut que le génie puisse rester dans Caen puisque comme on le perdera certainement au après-prochain tour ( probable ) , il faut donc rendre son acces le plus chiant possible . Et enfin , je trouve que l'on endommage pas assez les régiments autour .

Pour tes bateaux désolé j'ai completement oublié , ils pourront par exemple bombarder les troupes qui apparaitront ce tour-ci au qg de Bénouville . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:30

Pourquoi crois tu que j'ai fait le groupe orange? pour dézinguer l'ennemi et libérer la voie au groupe violet.
Je bousille pas assez de troupes? pourtant j'attaque 1 régiment de plus que toi, et des bombardement que se font de manière plus probable que 1 seule artillerie qui pillone 4 positions. Wink

Et je vois pas pourquoi on perdrait le génie si on en prend soin. Protéger les abords de Caen c'est ce que je propose, mais on va pas se protéger dans la ville même! sinon on peut pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:34

Les abords de Caen , et justement , moi en tout cas je ne prévois pas d'y bouger ^^

Pour le reste on verra avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:29

Bon, désoler de casser légèrement ton plan, mais as-tu regarder le % d'efficacité des troupes à l'ouest avant de proposer?
Tu ne pourra pas compter sur la 5th Pz Division et encore moins sur le 108th PzG. On est tous a moins de 15% d'efficaité. Tes trois régiments a toi (caubrère) sont morts face a une seule unité alors qu'ils avaient une meilleure efficacité que ça. Donc, oublie cette partie du plan.

Ensuite, en ce qui conserne Caen. Je suis contre l'idée d'envoyé le régiment de Genie à Herouville pour une simple raison : Imaginez une attaque sur Caen ce tour-ci. Par où passera la division actuellement au QG? (desolé Keller)
Je suis également contre les trajets bleus et orange de Caubrière. Raison : Tu va faire passer 7 régiment par un mini mini couloir, aisément blocable (142th Division? Podhale? 1e et 2e RIm? Division Libération) Je préfère les traits oranges et violets à Keller (qui a magnifiquement bien compris la règle d'avoir une unité stoppé par un combat)

Enfin, en ce qui concerne le 80th Pz, je le rapatrie au même endroit où sera mon 108th PzG, soit loin du combat, pour reformer la mythique 1st Pz Division
Revenir en haut Aller en bas
vauchez k.
recrue
recrue
vauchez k.


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:08

moi je pense passer par basseneville ; escoville ; hérouville sait-clair puis caen comme sa j'entourerais la 1 ere RIM et la 2 eme RIM + la RAM
avec se deplacement j'empecherais le ravitaillement des trois unitées citées précedement de plus j'ouvrais une 3eme voie de ravitaillement pour les unitées de caen. A la fin de ce tour je pourrais aider a protéger caen .

sinon comme choix d'unités 2 régiment de panzer + 1 régiment d'infanterie motorisée vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
flotheman
recrue
recrue
flotheman


Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:52

vauchez k. a écrit:
moi je pense passer par basseneville ; escoville ; hérouville sait-clair puis caen comme sa j'entourerais la 1 ere RIM et la 2 eme RIM + la RAM
avec se deplacement j'empecherais le ravitaillement des trois unitées citées précedement de plus j'ouvrais une 3eme voie de ravitaillement pour les unitées de caen. A la fin de ce tour je pourrais aider a protéger caen .

sinon comme choix d'unités 2 régiment de panzer + 1 régiment d'infanterie motorisée vous en pensez quoi ??

c'est risqué, si tu restes à Caen et que nos adversaires décident de bombarder Caen on aurait pas mal de pertes je pense qu'il ne faut pas trop se regrouper à Caen en tout cas pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:22

J'avais pensé à une stratégie efficace, seulement il faut que je puisse obtenir un soutien aérien assez puissant.

J'attaquerait depuis Reux les positions Anglaises du 3e British, donc toute la ligne anglaise. Mes deux régiments d'infanteries pourront aller vers Glanville, tandis que mon régiment du génie et celui de l'infanterie motorisé se dirigerait vers Valsemé. Si nous pourront pousser les lignes adverses jusqu'à Annebault, Saint-Pierre et Auberville, je pourrai peut être envisager de détruire la poche qui se situerait entre Trouville sur Mer et Villers sur Mer. Je reprends donc la tactique utilisé à Dunkerque en '40, sauf que c'est là que l'aviation jouera toute son importance, bombardant sans relache les côtes pour empêcher l'adversaire de s'enfuir, alors que mes régiments, ainsi que je l'espère d'autres régiments de mes collègues, nous pourrions avancer jusqu'au côtes, et exterminer la poche avant de poursuivre l'assaut tout le long des côtes.

Avec un soutien maritime, nous pourrions donc raser la logistique Alliée et forcer l'assaut jusqu'à prendre Bénouville et boter le cul des Alliés !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:03

flotheman a écrit:
vauchez k. a écrit:
moi je pense passer par basseneville ; escoville ; hérouville sait-clair puis caen comme sa j'entourerais la 1 ere RIM et la 2 eme RIM + la RAM
avec se deplacement j'empecherais le ravitaillement des trois unitées citées précedement de plus j'ouvrais une 3eme voie de ravitaillement pour les unitées de caen. A la fin de ce tour je pourrais aider a protéger caen .

sinon comme choix d'unités 2 régiment de panzer + 1 régiment d'infanterie motorisée vous en pensez quoi ??

c'est risqué, si tu restes à Caen et que nos adversaires décident de bombarder Caen on aurait pas mal de pertes je pense qu'il ne faut pas trop se regrouper à Caen en tout cas pas tous

C'est risqué pour une raison supplémentaire, passer par Bassenville implique très probablement un combat contre la 3e British

Citation :


3e British B
1 corps blindés
1 corps d’infanterie
1 division d’artillerie



Elle couvre la zone situé entre Touffréville et la manche.




Pablo, quand a ton idée, deux choses en empeche la réalisation actuelle.
1 - Tes unités ne seront en mesure d'appliqué tes ordres qu'à partir du prochain tour
2- Aviation? Quelle aviation?? On ne dispose d'aucune aviation pour l'instant, sauf 1 escadron de tranport


Dernière édition par Edouard le Ven 27 Nov - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:15

Citation :
Pablo, quand a ton idée, deux choses en empeche la réalisation actuelle.
1 - Tes unités ne seront en mesure d'appliqué tes ordres qu'à partir du prochain tour
2- Aviation? Quelle aviation?? As-tu pris le temps de regarder les unités présentes? La seule aviation qu'on dispose actuellement, c'est des transport, pas des bombardiers ou des chasseurs.

Pour répondre à tes revendications...
1 - Justement, je pensais le faire au prochain tour
2 - Pour l'aviation, je sais que nous n'avons pas d'aviation d'attaque ou de bombardement. C'est justement ce que je trouve le plus bizarre. Les théories militaire et scientifiques explique que le maître des batailles, ce n'est pas le char, mais bien l'avion. Donc, oui les transports nous sont utiles, mais pourquoi nous n'avons pas une aviation de bombardement ou de chasse ? Notre adversaire en a une non ?
Et puis, quelque chose me traquace... Etant donné que l'avion est le maître des batailles, pourquoi les deux factions ne pourraient pas avoir un minimum de deux ou trois escadrons de bombardement en "PNJ", qui pourraient être utilisés comme soutien. Ce serait efficace non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:18

Le jeu irait trop vite et trop simple ^^

D'ailleurs se serait super que quelqu'un dentre vous s'achete du bombardier pour détruire la division libération d'où mon envie de détruire la DCA ennemie .
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:23

Citation :
Le jeu irait trop vite et trop simple ^^

C'est vrai, c'est vrai

Citation :
D'ailleurs se serait super que quelqu'un dentre vous s'achete du bombardier pour détruire la division libération d'où mon envie de détruire la DCA ennemie .

On pourrait user d'une stratégie courante qui est l'extermination des troupes adverses par encerclement et créations de poches adverses, sans ravitaillement. Mais je me demande si le fait de bombarder la division "Libération" n'est pas dangereux car ils n'auraient pas de la DCA ? Si c'est le cas, je proposerait plus une attaque de front avec de l'infanterie tandis que les bombardiers attaqueraient par l'arrière, escortés par de la chasse (faudra aussi en acheter) et de l'infanterie pourraient opérer une diversion sur les flancs, jusqu'à les bloquer dans une ville ou un village pour les empêcher d'avancer, de reculer, ou d'aller sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:05

les objectifs sont de garder Caen donc pour l'instant moi je reste dans caen coute que coute ^^

La DCA est juste à coté de Caen , d'où un plan pour la détruire .

La division libération est composé de char et les bombardiers ont 8 de destructions dessus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:40

J'ai placé mes ordres

Sa va faire mal. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:08

Je me dévoue j'achète des bombardiers (ailleeeeuh 15points!!).
Bon personne pour me suivre et dézinguer les 1th et 2th RIM?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:12

Bon, moi je vais attendre pour poster dans les ordres finaux, mais voici ce que j'achete ce tour-ci :

269th Artillerietruppe Division (269th Art Dv)
-- 335th regiment d'artillerie
-- 336th regiment d'artillerie

2th Pz Division
-- 81th Pz (régiment de blindé)
-- 82th Pz (régiment de blindé)
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:31

Bon alors que fait-on dans ce tour-ci ?

On suit le plan de hans keller avec quelques modifications notamment pour le génie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:20

en modifiant aussi le plan d'attaque pour les troupes qui sont trop fatiguée pour combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 16e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 15e tour
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser