Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:37

il n'y a pas de carte de situation ou c'est moi qui arrive pas à l'afficher?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:06

Je dois encore finir trois des cartes que je n'ai pas eu le temps de faire encore.... je les posterai donc ce soir heure Québecoise.

désoler du délais
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:11

lol heure quebecquoise, ce qui fera vers 3, 4h, en France^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:38

cheers 6 POINTS !! cheers


- Messieurs, la Panzer Lehr Division a subit un fort combat mais s'en est octroyé la victoire face à 3 Régiment ennemis et après un bombardement d'artillerie. Je félicite la Gerspenster Divisions qui a subit lui aussi un combat intense, et nous a obtenu la victoire, ce qui nous a permis d'avoir chacuns 1 points, pour raffraichir nos troupes.

Je propose que Richard et moi fesions route ensemble. pour refroidir les alliés a L'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:21

Hey attendez mes panzer!Ils veulent aussi en découdre avec l'ennemi!
Et d'ailleurs ils ont déjà en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vauchez k.
recrue
recrue
vauchez k.


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:09

je ne vois pas la carte dans la situation actuelle , richards peut tu voir si quelqueschose ne marche pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:17

Pareil pour moi,je ne la vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:36

lol, avant que la carte ne soit affichée, vous aviez toute votre petite stratégie que vous aviez hate de partager avec tous le monde, et maintenant que la carte est disponible, plus personne ne parle ici ^^.

Bon, alors personnellement, j'ai trois choix. Soit je me positionne au centre, pour percer dans ce coin là et surtout éviter une contre-attaque alliée. Soit je me positionne face aux para, pour qu'ils ne descendent pas plus bas, soit je vais avec Richard et Shultz, qui ont l'air de très bien se débrouiller pour l'instant (bravo pour vos victoire les gars!). Je déciderai en fonction de vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:59

huhu on est en infériorité numérique j'ai bien l'impression.
Je pense que je vais fuir vers le sud par un chemin précis pour éviter tout combat.
repos pour mes avions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:37

Moi je rejoins les positons de Shultz,et pendant qu'il dirigera sont attaque vers la côte je couvrirais ces arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:05

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 100115060445660314

trait jaune : trajet du regiment de génie

points verts : mines

traits rouges : tirs dartilleries

traits marron : attaque du 10eme panzer et du ram

Trait orange en pointillés : trajet juste apres l'attaque

tirs bleus : possible tirs dartilleries


Pour les deux derniers trucs c'est pour appuier la 13eme zerstorung , mais le trajet + lattaque + les tirs risquent detre long

P.S : chaques tirs d'artilleries durent 20 min
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:25

Mon escadron de bombardiers peut exercer un appui aérien pour aider la 13e Zerstörung.
Revenir en haut Aller en bas
vauchez k.
recrue
recrue
vauchez k.


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:28

je veut bien surtout envers la 13 eme et la 28 eme division cela m'"aiderai beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:39

Alors, après une étude de la 13th Division :

Citation :
13th Division
-23th Régiment de Char d'infanterie (23th CInf)
-11th Régiment de Char (11th Char)

>> 23th Régiment de Char d'Infanterie VS 12e Escadron de bombardiers "12e Bomber Germanya" >>

Points d'une escadron de bombardier (attaque) face à un régiment de char d'infanterie (défense) >> 8
Points d'un régiment de char d'infanterie (attaque) face à une escadron de bombardier (défense) >> 0

Résultat : L'escadron de bombardier gagne !

>> 11th Régiment de Char VS 12e Escadron de bombardiers "12e Bomber Germanya" >>

Points d'une escadron de bombardier (attaque) face à un régiment de blindés (défense) >> 8
Points d'un régiment de blindés (attaque) face à une escadron de bombardier (défense) >> 0

Résultat : L'escadron de bombardier gagne !

Si la 12e Bomber Germanya attaque la 13th Division, elle est détruite.

J'attaquerai donc la 13th Division. Si il y a des régiments de DCA que je n'aurais pas vu, veuillez me les signalez (dans la zone approximative de la 13th Division)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:43

@ Pablo. Tu ne pourra malheureusement pas attaquer ce tour-ci. Tu dois en premier acheter tes unités (les bombardiers) et les deployer quelque part sur le champ de bataille ou ailleurs vu que tu as des bombardiers). C'est seulement une fois qu'ils seront installés que tu pourra les utilisés (donc, au prochain tour, pas dans celui-ci.)

@Caubrière. Tu savais que lorsque ton unité a fait un combat, elle ne peut plus se déplacer par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:19

ah lalala , j'avais oublié dsl

Bon bein kevin , pas de tirs d'appuies dsl .
Revenir en haut Aller en bas
vauchez k.
recrue
recrue
vauchez k.


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 4:55

doit ton créer un 2 eme QG au prochain tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:32

Cela serais bien pratique à l'est pour déployer les renforts plus rapidement...
Et si possible en crée un à l'ouest quand la percée (prévue) sera effectuer...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:21

Fritz Bayerlein et sa division de Panzer feront route avec la Panzer Lehr.

Notre objectif est la ville de Bayeux, puis la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:17

Mes bombardiers sont opérationnels pour ce tour. Je peux attaquer le 7th ou 15th para au sud.
Il me faut toujours un plan de fuite pour le 33th panzer qui est à 10%. Peut être par le goulot qu'occupe de 2th Geistregiment. Il faut éviter juste que le 8th para bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:15

J'ai une solution pour la 33° Panzer Division:

Il faut donc que la 33° Panzer Division s'immice entre la 90th Arty et la 13th Division. Tes bombardiers peuvent s'occuper rapidement et efficacement à la 90th Arty. La 13°Division Anglaise avancera sur le régiment d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:41

mais je veux pas aller au nord, mais au sud! ça pu le tommies en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:47

Hans Shultz,ne surestime pas ta Panzer Lehr,elle n'a plus que 24% d'efficacité dans tous ces régiments.
Elle devrait plutôt se replier et se reposer à Falaise...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:55

24% oui faut qu'elle reste sur place et se repose. se déplacer en arrière fait perdre un tour. là où elle est, elle est un peu à l'abris. Si le 11th Pz Gpster passe devant pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:03

Pour l'avantage du repos, il faut être derrièere le front, ou si tu préfere, ne pas être identifé sur la carte générale. Donc reculer est la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 16e tour
» Ordres finaux du 9e tour
» Discussion sur le positionnement
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser