Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:27

si tu me poses la question c'est que je dois me tromper .... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:40

Mais c'est exactement le cas, tu t'es légèrement trompé. La seconde question est : Est-ce que tu sais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 3:12

Je sais que il faut un régiment de génie , que si on le perd , les ennemis gagneront 1 point chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 4:16

il faut surtout 2 tour pour créer un QG opérationnel...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:00

Citation :
ou on recrée un qg .... mais il gagnerait du point .... et comme ça les
unités de jojoleix et moi apparaitront à vos cotés donc la force de
frappe à gauche sera plus forte .

Oh, c'était simplement sur le point d'avoir un régiment de génie. On en a pas encore existant, alors sa risque d'être dur d'en construire un pour que vous sortez vos troupes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:53

Je vais en acheter un alors dans 2 tours si vous arrivez à ouvrir la poche qui nous coupe de villiers .... Le point faible de cette poche c'est la 23 th division elle s'est déja battu de nombreuses fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:42

Bon, je vogue sur le plan d'attaque. Edouard, je posterai tout cela à 22h45.

Pour le ravitaillement, mes avions devront passer par Victot-Pontfol et redecoller direction l'aéroport près de Villers où ils sont actuellement, après avoir largué une cargaison legere sur une des nos forces.

La question est : " Qui en a le plus besoin pour le moment "
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:28

Dès le début de l'opération, mon RAM bombardera les arrières de la 32th pour les empecher ou du moins, les ralentirs pour revenir vers Caen.

Je propose que les blindés d'Edouard préparent un choc frontal en engageant le combat rapidement dès le début de l'opération. Pendant ce temps, son Infanterie et la mienne attaqueront sur les flancs en formant un arc éliptique et nous prourront ainsi écraser la 32th.

- Le Bombardement en arrière de la 32th pour les empecher de reculer
- Les Blindés en attaque frontal pour les compresser
- L'infanterie sur les flancs pour "nettoyer" et annihiler la présence ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 3:15

oh, c'est pas mal comme ébauche. Mais, si je peux conseiller :
Qu'est que tu ferais si l'ennemi n'est plus sur place? On fonce tête baisser? Et si on se fait bombarder par l'artillerie, on continue quand même? Par où on passerait? Il y a une ligne de front absent à coté de Cristot, on la traverse? etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:53

Je sais Edouard, mais je Voulais savoir ton avis sur cela.

Le probleme c'est que la division est très mobile et relativement près de Caen. Donc je pense qu'il passeront par le plus court. C'est-à-dire par Carpiquet par exemple.

C'est là qu'intervient le RAM. Le mieux serai disposer du RAM de Earl avec le mien. Pour bombarder Carpiquet.

De toute façon il va falloir aller vers l'actuelle position de la 32th. Si l'ennemi ne si trouve plus, je propose :

- Foncer sur Carpiquet ( mais trop risqué étant donné la proximité de Caen, et de la 2th Division ).

- Aller vers Cristot puis passer entre Caen et leur ravitaillement coté de Bénouville pour coupe le ravitaillement.

- OU, attention la manoeuvre suicidaire faire une Ellipse monstrueuse par Cristot, puis par Cairon, puis Bénouville et foncer sur le 1° et 2° RIM ( Voilà sa c'est le genre de manoeuvre qui ne sert strictement a rien.. lol )

- MAIS ENCORE, tout droit sortie de mon cerveau de FeldMarshall.. FONCER SUR CAEN !!

Alors a tous, les deux dernières manoeuvres ne sont pas à faire. Ou alors ce sera la dernière manoeuvre de vos troupes.

Revenons-en aux faîts. la 32th va passer entre les mailles du filets. Donc voilà, je propose de suivr emon plan d'attaque.

Le bombardement devra commencer dès le début de l'opération pour les clouer sur leurs positions. Si l'ennemi ne se trouve plus en position, je te laisse le choix du "plan B" si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:31

Pour Earl, tu peux essayer de le convaincre si tu veux. Moi sa me ferait plaisir qu'il revienne, ne serais-ce qu'une fois de temps en temps pour une opération.

Pas besoin d'avoir peur de la 2th. Elle a déjà perdu deux combats de SUITE contre la 5th Pz, donc il ne doit pas lui rester grand chose.

Moi ce que je proposerais, comme plan B, ça serait de foncer sur la 2th. Et s'ils ne sont pas là, continuer sur le régiment juste a coté, en dessous de Saint-Contest.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:45

Voilà, on tient notre solution B

Allons crapahuter dans la campagne Normande à la recherche d'Anglais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:18

Edouard, si tu approuves, je post' dans ordres finaux.

Plan A:

Je propose que les blindés d'Edouard préparent un choc frontal en engageant le combat rapidement dès le début de l'opération. Pendant ce temps, son Infanterie et la mienne attaqueront sur les flancs en formant un arc éliptique et nous prourront ainsi écraser la 32th.

- Le Bombardement en arrière de la 32th pour les empecher de reculer
- Les Blindés en attaque frontal pour les compresser
- L'infanterie sur les flancs pour "nettoyer" et annihiler la présence ennemie.

Notre Plan B:
Foncer sur la 2th. Et s'ils ne sont pas là, continuer sur le régiment juste a coté, en dessous de Saint-Contest.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Campbell
caporal
caporal
Earl Campbell


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: infanterie

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:56

Ben le truc c'est que ca me plait pas trop en fin de compte, et j'ai pas beaucoup de temps.
Je pense donc arrêter.
Je peux donner mes unités a quelqu'un nan?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:17

Si c'est possible, je veux bien les prendre et lesaffecter à la defense de Villers et faire jonction avec mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:09

Dans le cas ou un joueur quitte le jeu, ses troupes tombent sous le contrôle de PNJ et suivrait un plan où des ordres pour les unités PNJ seraient donnés.

Donc non, l'Artillerie tombera sous contrôle PNJ et non à un joueur précis.

L'unité restera sur la carte jusqu'à son anéhantissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 3:13

je propose de faire l'impossible , contourner tout le front et passant par ouistreham , car il n'y a pas beaucoup de forces ennemies dans ce coin là et la 3 armée british est situé de Touffréville jusqu'à la manche .

Vous auriez au moins un tour d'apprivoisement en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 5:57

mouai bon a ce rytme on va tous réapparaitre derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:23

bon les nouvelles troupes au QG sont utilisable maintenant non?
Avec ce qu'il y a ça peut écraser les 1th et 2th RIM et foncer sur Caen. et ainsi essayer d'établir un pont avec la 1th div panzer par exemple. au tour suivant je serait là et ordonnerai de foncer sur Caen aussi pour renforcer la position.
ça nous permet au moins ce tour de réétablir une connexion pour l'approvisionnement et c'est reparti pour 3t si jamais les alliés referment le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:42

Je propose la même chose mais en passant par ouistreham , caen c'est trop risqué ! et on ne gagne pas de point et encore on a le meme résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:37

Caen ne rapporte aucun point?? Caubirère, la prise de l'objectif cible donne 3 points pour tous les membres de l'équipe, et que notre cible est Caen
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:01

c'est pas ouistreham ?

En tout cas je ne pense pas que jordan et moi , à nous seuls , pouvons prendre caen car les anglais vont se retourner et ça va faire mal pour nous , à moins que vous voulez une inscurssion éclaire dans Caen et que je puisse miner rues et etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:03

les alliés ne s'y attendent pas. si vous y aller proprement vous prenez Caen. Le but n'est pas de le garder définitivement, mais de faire un pont pour l'appovisionnement. au tour suivant je serais là pour venir en renfort vous aider. une division de panzer neuve ça leur fera pas du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:05

Ouais , ok !

Je minerais les axes sud de Caen et sud ouest dans ce cas là ! et je déminerais plutard si les champs de mines n'ont pas servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:09

Allez-y les gars.

Une fois que vous aurez votre plan, j,essaierai du mieux possible de rejoindre vos unitées
Mais je garentie absoulument rien. Je n'ai que mes Panzers qui peuvent traverser une ligne de front absent, et encore, avec tres peu de points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 11e tour
» Ordres finaux du 17e tour
» Discussion sur le positionnement
» Discussion sur le positionnement
» Discussion entre les deux camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser